Minecraft [PC/360/Android]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Gontrand00 a écrit :On peut marcher sur les nuages ? ^^


Pas du tout, rien de tel que de les traverser en chute libre avant un beau plongeon dans une étendue d'eau :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ouais c'était prévu, mais faudra que je vois où se situe la première tour, parce que je sais pas du tout si je suis au centre ou en bord de map :P

Je trouve pas où ça me sauve les captures d'écran le jeu par contre :o
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Akëdysséril a écrit :Ouais c'était prévu, mais faudra que je vois où se situe la première tour, parce que je sais pas du tout si je suis au centre ou en bord de map :P

Je trouve pas où ça me sauve les captures d'écran le jeu par contre :o


Le dossier est caché.

Appuie sur la touche Windows + R, et tape "%appdata%" dans la fenêtre qui s'ouvre (l'exécuteur de commande en fait).

Un dossier .minecraft s'y trouve (crée un raccourci sur ton bureau c'est plus pratique), et il contient un sous dossier intitulé "screenshots"

Ce sera moins crado que tes photos et bien mieux dimensionné :')


Ton drôle d'escalier pour monter en haut de ta tour est plutôt classe je trouve. On dirait un gros colimaçon ! Ça n'a pas du être rapide à bricoler !
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Akëdysséril a écrit :Je trouve pas où ça me sauve les captures d'écran le jeu par contre :o


J'ai bien une réponse m'enfin bon :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Gnagna :P

Bon j'ai un mac par contre, je vais fureter un peu.

Ton drôle d'escalier pour monter en haut de ta tour est plutôt classe je trouve. On dirait un gros colimaçon ! Ça n'a pas du être rapide à bricoler !

J'ai trouvé une tactique rapide après quelque temps : je faisais des carrés de 9 sur 9. Dans un angle j'empilais 6 blocs, à côté 5, à côté 4, à côté 3, etc. jusqu'à un, puis je creusais le surplus et je faisais pareil plus haut. Par contre fallait y aller avec un bon stock de pierres :]
GT : Akëdysséril
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Message par Asleer »

Salut,

Akëdysséril a écrit :Ouais c'était prévu, mais faudra que je vois où se situe la première tour, parce que je sais pas du tout si je suis au centre ou en bord de map :P


la map se crée automatiquement au fur et à mesure que tu explores dans n'importe quel direction. Techniquement, si on considère d'un cube est 1 mètre cube, la taille totale de map que le jeu peut générer est de 6 fois la superficie de la Terre si je me souviens bien.

Donc, il n'y a pas vraiment de bord ou de centre de map, ça dépend juste d'où tu décides de l'explorer.

Sinon, très cool ta tour, l'effet de nuit est vraiment impressionnant.

Voilà,

Asleer :)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Waow, c'est vraiment très grand purée Oo On pourrait limite imaginer que les dimensions verticales soient boostées alors, pour faire de vrais voyages au centre de la terre ou bien visiter des îles aériennes :love: Parce qu'hier en creusant ma grotte je suis tombé sur des blocs incassables et ça m'a un peu frustré de tomber si tôt dessus.

D'ailleurs à un autre endroit il y a masse de plaques violet sombre au sol, et ça n'a pas bougé à la pioche : c'est quoi exactement ? Mes blocs incassables étaient gris avant ça.
GT : Akëdysséril
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Si je ne me trompe, les blocs violets sont de l'obsidian. Tu les casses avec une pioche en diamant.
Ces blocs sont crées lorsque de l'eau touche de la lave et servent à créer un portail vers l'autre dimension de Minecraft : Nether.

Ouai, y a des trucs tordus dans ce jeu :p
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Énorme Oo par contre faut trouver le diamant now :(

Je vois que mon circuit eau lave est utile :p
GT : Akëdysséril
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Attention ça marchera pas avec un "flux" de lave (ça donnera de la cobble stone à la place) faut utiliser des sources de lave pour faire de l'obsidian.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ouais moi je détourne le Nil puis je creuse jusqu'au fond pour tomber sur la lave profonde :]

Quelle joie de creuser à l'infini et de tomber sur une caverne inconnue et obscure sinon *___* (ouais je joue en peaceful depuis le début, la partie gestion est trop extra.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=5Rk8C3uxSzw&feature=related[/video]

Pour Miacis. :P
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Benn plutôt j'aurais dit. :@
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Comme ils disent dans les commentaires, il aurait mieux valu qu'ils mettent de la dynamite à la place de la brique pour faire la bouche. :lol:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Perso j'en avais marre de ma mini tour. Du coup je me suis attelé à la construction de ma tour de Babel perso en coupant du bois, beaucoup de bois, pour encadrer mon édifice déjà existant (si ça crame tant pis, c'est tellement plus joli :lol:)

Voici le rez-de-chaussée / sous-sol, avec entrée à la mine droit devant et escalier pour les jardins sur la droite :
Image

Le premier étage :
Image

Vue d'en face (le second arbre avait poussé entre temps) :
Image

En cours de construction :
Image

Au pied de ma deuxième merveille du monde, achevée :
Image

Au sommet (avec, en contrebas, les deux bassins d'eau pour descendre rapidement et sans se blesser) :
Image

Le prochain objectif est de rallier le bout de ma gare ferroviaire souterraine (encore en chantier), que je mets 6 à 7 minutes à traverser dans un wagonnet à pleine vitesse, de remonter à la surface, et d'immortaliser la sortie avec une pyramide de sable géante.
GT : Akëdysséril
Répondre