Minecraft [PC/360/Android]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par yoann[007] »

Je vous mets ça à dispo très vite. Si ça peut marcher, c'est une solution qui devrait satisfaire tout le monde avec une map en 1.0 sur laquelle on pourrait regreffer d'anciennes constructions dans certaines parties du monde.

N'hésitez pas à commencer à mentionner quelles constructions vous voulez garder (en précisant sur quelle version de map elles se trouvent : première map, beta 1.8, ou Minecraft 1.0), cela pourra servir. Si vous en connaissez les coordonnées, ça peut aussi être assez utile (au besoin, attendez que j'uploade les maps, vous pourrez les installer en mode solo et retrouver vos bâtiments dessus).
Avatar de l’utilisateur
Kyralaris
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 27 févr. 2011 - 18:12
Localisation : Liège, Belgique

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Kyralaris »

Bah pour nous ce sera la baie de la 1.7 + le village enneigé, si possible et ce qui est déjà fait sur les montagnes dans la 1.0
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Oko »

Ben moi je veux tout sur les deux :x Pyramide, métro, thermes, village sur la première map, toutes nos constructions sur la deuxième :P
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par yoann[007] »

Oko a écrit :Ben moi je veux tout sur les deux :x Pyramide, métro, thermes, village sur la première map, toutes nos constructions sur la deuxième :P

D'après ce que j'ai compris, il faut raisonner en terme de "chunks", c'est-à-dire de gros blocs verticaux à copier-coller. Ça pourra peut-être nécessiter un peu de travail ensuite, puisque le bloc copié n'aura pas forcément les bords "ajustés" par rapport au monde sur lequel il est collé, et ça nécessitera peut-être un peu d'ajustage manuel du paysage :)

L'idée, c'est que tu peux récupérer plein de constructions comme ça, mais que le métro, ça semble beaucoup plus difficile...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Oko »

Alors oublions le métro :]
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Kyralaris
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 27 févr. 2011 - 18:12
Localisation : Liège, Belgique

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Kyralaris »

Est-ce que quelqu'un est entrain de s'en charger? Sinon je peux essayer.
Alka
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mer. 23 nov. 2011 - 09:13

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Alka »

plus de nouvelles ? je suis en manque de cubes :p
Luid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : lun. 31 mai 2010 - 20:33

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Luid »

Visiblement Whatisthatgame n'a pas été rajouté à la Whitelist, donc je fais juste un petit rappel, sans vouloir obliger qui que ce soit ou mettre la pression ;-)

Un grand merci d'avance! :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Oko »

Juste histoire de savoir si c'est chez moi ou pas, c'est normal que j'ai "Can't reach server" depuis un petit moment déjà ou j'ai un truc à faire ? :o
GT : Akëdysséril
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Asleer »

Salut,

Oko a écrit :Juste histoire de savoir si c'est chez moi ou pas, c'est normal que j'ai "Can't reach server" depuis un petit moment déjà ou j'ai un truc à faire ? :o


j'ai aussi ce message depuis 1-2 semaines je crois. En fait, je crois que Yoann a désactivé le serveur le temps qu'on décide de ce qu'on fait avec la map et qu'on prépare tout ça, mais comme il n'a pas encore rendu disponible les anciennes maps pour qu'on puisse savoir quelles sont les coordonnées de nos structures, on ne peut pas progresser.

Il faudrait peut-être lui demander ce qu'il en est. En tout cas, pour ma part, je voudrais ma maison en bois de la map Beta 1.8 située à peu près en ligne droite entre le portail du Nether de notre village et la maison de Pistache-Landy dans la montagne.

Asleer :)
Avatar de l’utilisateur
Kyralaris
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 27 févr. 2011 - 18:12
Localisation : Liège, Belgique

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Kyralaris »

Il m'a dit y a quelques jours qu'il était overbooké et qu'il n'avait pas le temps pour le moment.
Faut juste attendre !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par yoann[007] »

Salut à tous,
Je tiens à vous faire part de ma décision d'abandonner le serveur Minecraft. J'aurais bien maintenu encore longtemps ça en ligne vu que ça ne me coûte rien de plus, mais la version "finale" du jeu s'avère plus buggée que jamais, instable au possible, bref, c'est infernal et je n'ai pas le temps de me pencher régulièrement sur les modifications à apporter aux scripts pour que ça veuille bien fonctionner. Remerciez Notch de ma part.

Comme promis, je vous fournis l'ensemble des mondes sauvegardés, pour que vous puissiez combiner ça à votre sauce et refaire un serveur ailleurs si le cœur vous en dit :
- v1 (toute première map) : http://vtfesfdp.com/minecraft/files/world_v1.zip
- v2 (à partir de Minecraft beta 1.7) : http://vtfesfdp.com/minecraft/files/world_v2.zip
- v3 (à partir de Minecraft 1.0) : http://vtfesfdp.com/minecraft/files/world_v3.zip
Avatar de l’utilisateur
Kyralaris
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 27 févr. 2011 - 18:12
Localisation : Liège, Belgique

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Kyralaris »

Merci beaucoup pour tes services et les maps !
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Feather »

Merci pour tout Yoann ;-)

Bien content de pouvoir avoir ces maps également !
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Oko »

Merci ? Putain mais les mecs il nous abandonne alors que ça lui coûte rien de faire ça !











:lol:
La question étant, après l'avoir chaleureusement remercié : où va-t-on maintenant que la RAZ est naturellement imposée (ce qui n'est finalement pas plus mal si on veut voir ça avec philosophie) ? :]
GT : Akëdysséril
Répondre