Minecraft [PC/360/Android]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Message par Asleer »

Salut,

Feather a écrit :Par contre, je n'ai pas encore maitrisé la lave, je n'arrive pas à me faire une source infinie comme pour l'eau. Un petit coup de main sur ce coup ne serait pas de refus :uhuh2:


en fait, il est impossible de créer de la lave à l'infini contrairement à l'eau. Donc, il faut toujours trouver des "bloc sources" chaque fois qu'on en a besoin ce qui n'est pas bien compliqué dès qu'on descend vers le centre de la terre. Il y en a très souvent ce qui est très bon pour avoir de l'Obsidian.

Voilà,

Asleer :)
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Asleer a écrit :Salut,

Feather a écrit :Par contre, je n'ai pas encore maitrisé la lave, je n'arrive pas à me faire une source infinie comme pour l'eau. Un petit coup de main sur ce coup ne serait pas de refus :uhuh2:


en fait, il est impossible de créer de la lave à l'infini contrairement à l'eau. Donc, il faut toujours trouver des "bloc sources" chaque fois qu'on en a besoin ce qui n'est pas bien compliqué dès qu'on descend vers le centre de la terre. Il y en a très souvent ce qui est très bon pour avoir de l'Obsidian.

Voilà,

Asleer :)


Ha dommage pour la lave. C'est étonnant parfois ce que l'on peut réussir à créer en posant nos sources en hauteur et en faisant tomber la "cascade" de lave ou d'eau ou d'eau sur du relief. Cela permet parfois de créer des étendues "sources" facilement. Je vais tenter en multipliant les cascades de lave de faire quelque chose de similaire.

Pour les lacs de lave par exemple, si l'on se sert un seau en plein milieu, l'étendue reste la même ou bien la case que l'on vient de vider se remplit avec l'aide des cases alentours (de manière infinie quoi ...) ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Non, les lacs de lave ne sont pas des bloc source, sauf erreur. ...?

On peut vraiment créer des sources en faisant une dénivellation ? O_O

/me va faire une montagne de lave
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Quizzman a écrit :Non, les lacs de lave ne sont pas des bloc source, sauf erreur. ...?

On peut vraiment créer des sources en faisant une dénivellation ? O_O

/me va faire une montagne de lave


Et bien j'avais un groupe de cascades qui débouchaient en un point et j'avais remarqué la formation de sources perpétuelles à l'endroit ou elles rencontraient le sol. C'est assez compliqué la physique de l'eau dans ce jeu et des sources notamment, mais petit à petit, je crois saisir quelques subtilités. A savoir qu'on peut directement recréer une source d'eau à partir de trois autres seulement, j'en avait dédoublé une avec du relief et un placement spécial mais c'était vraiment du bol. C'est compliqué :uhuh2:
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Je viens de me faire un ascenseur aquatique qui mène à mon ile flottante haute d'une cinquantaine de cubes. Epic :o

Edit : Video de moi meme :p http://www.youtube.com/watch?v=hUu8tuZvUyM

J'ai enfin été explorer un peu le nether hier soir, ca change de paysage :D
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

J'ai pété les plombs, je me suis construit une énorme piscine sur le toit de ma maison. Je m'étais fait un petit plongeoir, mais quelque peu déçu par la hauteur, je suis carrément monté jusqu'à la hauteur maximum du jeu pour faire le grand saut. J'ai une espèce d'antenne géante sur ma maison maintenant mais c'est marrant. (screens à venir)

Après m'être fabriqué une boussole, j'ai décidé d'explorer le monde en allant tout droit vers l'inconnu ... :love:

C'était magique, je suis tombé sur des paysages énormes. Certains choses étranges comme des blocs de terres volants mais aussi d'immenses falaises qui ne touchent quasiment pas le sol, et tiennent entre elles d'immenses îlots flottants au dessus de l'eau. Gigantesque !

Je suis ensuite arrivé dans une contrée ou les arbre sont tellement présents que la forêt d'Avatar, c'est un truc de rigolo, on aurait pu se déplacer d'arbre en arbre. Je suis tombé aussi sur une zone enneigée, j'ai trouvé des citrouilles au milieu du désert !

Bref, c'est vraiment plaisant de tomber sur autant de surprises en se baladant. J'ai pris des screens de tout cela, j'en posterais sûrement prochainement !

Prochain projet : un plongeoir dont la piscine ou j'atterrais sera placée juste au dessus de la roche increusable formant le manteau inaltérable du monde. Faire le plus haut plongeon de Minecraft quoi, façon Gandalf VS Balrog dans la Moria, ça s'annonce marrant !
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Juil a écrit :Je viens de me faire un ascenseur aquatique qui mène à mon ile flottante haute d'une cinquantaine de cubes. Epic :o

Edit : Video de moi meme :p http://www.youtube.com/watch?v=hUu8tuZvUyM



Sympa cet ascenseur ! Il suffit d'une cascade toute bête et de monter en bateau dedans pour se retrouver propulsé en haut ? Pratique !
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

C'est un peu plus compliqué que ça en fait. J'ai suivi ce tuto : http://www.youtube.com/watch?v=4pDe7CKGgWA et été un peu plus ambitieux :p Apparemment, faut pas louper d'étapes :p

Chez moi ca a marché du premier coup, même si parfois mon bateau se retrouve calé en haut. Il faut juste le pousser un peu pour retourner dans l'ascenseur. C'est assez trippant en tout cas, et moins fastidieux que de se taper une échelle. D'autant plus que ma maison se trouve en haut de l'ile volante quoi :p
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

La façon dont vous en parlez, le jeu a une superficie presque infini et surtout très variée. Quand j'ai essayer le jeu, c'était pas vraiment le cas, c'était limité presque comme un bloc. :/
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Parce que t'essayes la version gratuite.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Ok, c'est bien ce que je pensais. Il va sur ma liste de jeux à acheter cet été. :pauvre:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Bon allons-y pour l'avalanche de questions qui attendent des réponses que je n'ai même pas pris la peine de chercher moi-même :

1/ Minecraft existe-t-il sur Mac ?
2/ Combien coûte-t-il ?
3/ Où puis-je le trouver ?
4/ Que faut-il savoir avant d'éventuellement se lancer ? (je parle pas forcément de mécaniques de jeu, mais de choses à savoir par exemple sur les différentes versions du jeu et toutes ces choses)
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

1/ Oui

2/ Pour l'instant tant qu'on est en bêta, 14.95€. Quand on sera en version complète, ~20€.

3/ http://www.minecraft.net/

4/ Ce jeu est chronophage. :P
Il existe en 2 versions, qui peuvent être jouées les 2 en multi ou solo: Classique et Survival.
Le mode Classique, tu peux le tester en solo gratos ici: http://www.minecraft.net/game/
Mais tu peux pas sauver.
Après, si tu veux un bon guide pour bien débuter, suis cette série de vidéos:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=fPZieQfOdfE[/video]
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

zanke you.

Nouvelles questions :P

1/ C'est utile de prendre la bêta ou il vaut mieux attendre la version complète ? (en gros on me demandera 5€ de plus plus tard ? ça marche comment ?)

2/ On peut jouer en multi Mac / PC ? Ou c'est machine par machine ?

3/ On achète le jeu avec les modes solo et classiques ensembles ou c'est séparé ? S'ils sont séparés, lequel est le plus sympa à prendre ?

(j'avais déjà vu le tuto, merci :])
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Akëdysséril a écrit :zanke you.

Nouvelles questions :P

1/ C'est utile de prendre la bêta ou il vaut mieux attendre la version complète ? (en gros on me demandera 5€ de plus plus tard ? ça marche comment ?)

2/ On peut jouer en multi Mac / PC ? Ou c'est machine par machine ?

3/ On achète le jeu avec les modes solo et classiques ensembles ou c'est séparé ? S'ils sont séparés, lequel est le plus sympa à prendre ?

(j'avais déjà vu le tuto, merci :])


1: Une seule différence notable pour l'avenir : 5€ ... Tu auras accès à tout le contenu qui va arriver.

2: FREE FREE FREE. Une version exe à télécharger sur le site, un compte sur lequel se logguer (une seule fois si besoin) et c'est tout. PLAY EVERYWHERE !

3: La version exe te propose le solo, pour jouer au classique, il faut passer par le site, mais c'est bien sur accessible pour le même prix. Je n'y ait pas du tout touché à la classique. Mais ce prix mini ne donne un accès TOTAL !

PS : vous avez un serveur pour des parties PNiennes ? Ce serait marrant.
Répondre