Kinect : La vision du jeu à mouvement de la 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Tgabs a écrit :Tout les gamers se mettent a kinect.... :-?
Dans quel monde ? :lol:
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

yoann[007] a écrit :
Tgabs a écrit :Tout les gamers se mettent a kinect.... :-?
Dans quel monde ? :lol:


Ici,par exemple.. :oops:
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Tgabs a écrit :
yoann[007] a écrit :
Tgabs a écrit :Tout les gamers se mettent a kinect.... :-?
Dans quel monde ? :lol:


Ici,par exemple.. :oops:

Ce serait bien si tu arrêtais de raconter des bêtises à chacune de tes interventions :love:
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Kinect... qu'en dire... c'est nul à chier :euh:

J'ai joué à Kinect Sports et à Kinect Adventures, et puis je me suis démené un peu dans les menus. Ca démarrait plutôt pas mal avec le mini écran en bas à droite du menu, où l'on pouvait se prendre pour Sangoku en faisant apparaître des boules de feu dans les mains, mais c'est à peu près la seule chose véritablement ludique de l'ensemble.

Pour être un peu plus précis, au-delà de la reconnaissance de mouvement vraiment loin d'être au point, les jeux proposés ne sont que des situations dans lesquelles le joueur est indécemment guidé pour parvenir à faire fonctionner le peu de fonctionnalités offertes par Kinect. Ainsi, celui qui perdra au volley, au ping pong ou au foot sera le premier qui ratera un coup par manque de réactivité de sa part ou de Kinect ; ou, exprimé autrement, celui qui gagnera sera celui qui se sera contenté d'effectuer bien sagement les actions proposées par Kinect à l'écran, mais la victoire ne sera certainement pas acquise par ses grandes compétences physiques ou stratégiques.

Je trouve ça triste que tous ces jeux basés sur la reconnaissance de mouvements et que les constructeurs mettent tant en avant signent finalement l'apogée du jeu sur écran fixe. On bouge, certes, mais partiellement. Rien ou presque ne change à l'écran, c'est toujours minimaliste graphiquement, et on est loin de partager ce sentiment d'évasion et d'immersion qu'on aimerait nous faire avaler. On bouge un bras, une jambe, une tête, mais sans vraiment bouger. On est trop guidé. D'une certaine manière, Kinect Sports est même moins bon que Wii Sports (on gère moins de choses, et globalement, on s'amuse moins. J'ose même dire qu'à bien des égards on perd énormément en précision).

Le seul intérêt vraiment flagrant que j'ai vu par rapport à la Wii (étant donné que j'attendais énormément de la navigation dans les menus et que ça s'avère être un échec total), c'est que l'on n'a pas besoin de faire passer la Wiimote à son voisin. Ca fait cher la nouveauté je trouve.
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Akëdysséril a écrit :Je trouve ça triste que tous ces jeux basés sur la reconnaissance de mouvements et que les constructeurs mettent tant en avant signent finalement l'apogée du jeu sur écran fixe. On bouge, certes, mais partiellement. Rien ou presque ne change à l'écran, c'est toujours minimaliste graphiquement, et on est loin de partager ce sentiment d'évasion et d'immersion qu'on aimerait nous faire avaler. On bouge un bras, une jambe, une tête, mais sans vraiment bouger. On est trop guidé.

C'est un défaut inhérent à tous ces systèmes : il est difficile de proposer un véritable contrôle au joueur avec des interactions aussi simples que "bouger un bras, bouger un pied".

Actuellement avec tous ces systèmes "révolutionnaires", les FPS redeviennent shoots sur rail, les simulations sportives redeviennent de bêtes Track N'Field, les jeux d'action/aventure redeviennent beat'em all...

La régression du gameplay dans une belle robe technologique.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Tgabs a écrit :Tout les gamers se mettent a kinect.... :-?

Bon,ben c'en est donc fini des jeux gamers? :euh:


Je vois pas pourquoi il serait impossible de faire des jeux gamer avec un tel périphérique, même sur Wii ça existe, malgré tous les défauts qu'on peut donner à la Wiimote.

Bref pour l'instant Kinect ne m'interesse pas à cause de ses jeux limités et son prix bien elevé, mais si de vrais jeux gamers arrivent (et c'est loin d'être impossible) je me laisserais bien tenter.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

D_Y a écrit :
Tgabs a écrit :Tout les gamers se mettent a kinect.... :-?

Bon,ben c'en est donc fini des jeux gamers? :euh:


Je vois pas pourquoi il serait impossible de faire des jeux gamer avec un tel périphérique

Principalement pour les raisons qu'on évoque juste au-dessus de ton post ?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Et Child of Eden, alors?
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Certains genres seront imperméables à Kinect. Vous imaginez un jeu de plateforme ou un FPS utilisant Kinect ?
Non.. parce que les manettes classiques n'ont plus rien à démontrer en matière de précision et de réactivité.

Kinect est peut-être intéressant, ... mais dans le domaine du party game, du casual.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

yoann[007] a écrit :
D_Y a écrit :
Tgabs a écrit :Tout les gamers se mettent a kinect.... :-?

Bon,ben c'en est donc fini des jeux gamers? :euh:


Je vois pas pourquoi il serait impossible de faire des jeux gamer avec un tel périphérique

Principalement pour les raisons qu'on évoque juste au-dessus de ton post ?


Si tu parles de ce qu'évoque Eleglin, ils peuvent très bien trouver une nouvelle façon de jouer, c'est pas un soucis.
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Image
Avatar de l’utilisateur
thebeast
Mario
Mario
Messages : 202
Inscription : ven. 11 mai 2007 - 01:20

Message par thebeast »



Boaf je dirais plus que c'est pathétique un site comme celui-ci car on nous a déjà fait le coup avec la Wii à sa sortie. C'est plus un site à Trolls
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

thebeast a écrit :


Boaf je dirais plus que c'est pathétique un site comme celui-ci car on nous a déjà fait le coup avec la Wii à sa sortie. C'est plus un site à Trolls

"Ouin ouin ils critiquent Kinect pourtant c'est bien Kinect j'aime bien Kinect ils sont méchants !"
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=8CTJL5lUjHg[/video]
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

l'artist a écrit :[video]http://www.youtube.com/watch?v=8CTJL5lUjHg[/video]


plus accessible, plus simple, pas du tout limité, la reconnaissance de mouvement est bel et bien l'avenir du JV :cool:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre