[X360/PS3/PC] Batman: Arkham City

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !

Messagepar Quizzman » Lun 06 Sep 2010 - 12:08

Fap fap fap
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Messagepar D_Y » Lun 06 Sep 2010 - 12:24

En sachant que la map d'Arkham Asylum est inintéressante, pas sur que ça soit une bonne nouvelle...
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Messagepar Oko » Lun 06 Sep 2010 - 12:52

Je suis un peu de l'avis de D_Y. Le jeu était relativement linéaire et ne se prêtait que très peu à l'exploration construit comme il l'était.
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Messagepar InGueMark » Mer 22 Sep 2010 - 17:22

Quelques infos supplémentaire :

Gameblog a écrit:Les rumeurs vont bon train en ce qui concerne la suite des aventures de Batman. Vous le savez sans doute, Arkham City sera le nouveau nom du prochain opus de Rocksteady. Et ça, c'est sûr ! Néanmoins, l'édition de ce mois-ci du magazine officiel PlayStation anglais nous confirme la présence d'un mode coop, dans lequel Batman, et sans doute Catwoman, feront équipe ensemble. Notez d'ailleurs que la chauve-souris doit sauver la belle dans le scénario semble-t-il...

Autre détail important, la ville d'Arkham offre un terrain de jeu cinq fois plus grand que l'asile de Batman : Arkham Asylum. Une taille gigantesque à laquelle Batman va s'adapter au moyen de plusieurs grappins lui permettant d'évoluer dans les airs d'un building à l'autre, un peu à la manière d'un certain Spider-Man. Compte tenu de l'envergure des décors, on peut penser que le justicier masqué se déplace au moyen d'un ou plusieurs véhicules. Même si cette rumeur reste à confirmer, il serait étonnant que les développeurs ne proposent pas une telle option qui offrira, en plus, un nouveau gameplay.

Toujours pour mieux s'adapter à ce nouvel environnement, Bruce bénéficie de mouvements inédits tels que traverser les fenêtres, glisser dans les aérations et sous certaines structures, courir sur les toits, se rattraper aux rebords, etc. Toutes ces actions semblent se cumuler entre elles pour des séquences dantesques.

Côté combat, Arkham City reprend le même système que son ainé mais ajoute des actions supplémentaires : Batman peut maintenant renvoyer des projectiles, lancer des attaques aériennes en prenant appui sur les murs ou à partir d'une fenêtre. De même, il est capable de faire des sauts périlleux afin de déposer du gel explosif rapidement et assommer ses adversaires.

Enfin, sachez que le jeu propose des enquêtes annexes que l'on peut choisir de résoudre ou non. Une manière intelligente de rendre le monde plus cohérent et d'offrir plus de choix aux joueurs, qui devront apparemment se confronter avec pas mal d'ennemis : Harvey Quinn, Double Face, sans doute le Joker et même Mr Freeze (la version Schwarzy, pas le bonbon glacé...).

La sortie de Batman : Arkham City sur PlayStation 3, PC et Xbox 360 est prévue pour la fin de l'année 2011. Et ça me parait loin, mais loin...


Le mode coop était me semble t-il pas confirmé. C'est chose faite.
Et apparemment, le mode solo et le mode aventure seraint 2 modes différents. Ouf !
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Messagepar Clem68 » Jeu 30 Sep 2010 - 18:27

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Messagepar shelder » Mer 26 Jan 2011 - 20:48



Excellent. :D
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Messagepar Quizzman » Mer 26 Jan 2011 - 20:58

XD

OMG, ça serait tellement jouissif qu'on puisse contrôler Joker. *o*
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Messagepar Clem68 » Mer 26 Jan 2011 - 21:48

Quizzman a écrit:XD

OMG, ça serait tellement jouissif qu'on puisse contrôler Joker. *o*


Pas compliqué :p

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Messagepar BY2K » Lun 14 Fév 2011 - 23:57

Contrairement à ce que tout le monde pensait (et je croyais que ça avait été confirmé, même) Arkham City est Single Player seulement, pas de co-op.

: (
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Messagepar BY2K » Mar 15 Mars 2011 - 19:15

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Messagepar Clem68 » Mer 16 Mars 2011 - 11:23

:love:
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Re: [X360/PS3/PC] Batman: Arkham City

Messagepar Argone » Ven 14 Oct 2011 - 16:22

Les tests commencent à tomber.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... y-test.htm
Graphismes 18/20

Les artistes de Rocksteady ont encore une fois frappé très fort. Outre la ville d'Arkham City uniquement constituée de somptueux plans crépusculaires, le design des différents protagonistes subjugue à plus d'un titre. En s'étant lui aussi émancipé par rapport aux différentes productions DC Comics, Batman Arkham City a réussi à trouver un juste milieu entre modernité, vision personnelle et vibrant hommage à ses illustres aînés. Sidérant de beauté, tout simplement.


Jouabilité 19/20

Que dire si ce n'est qu'on touche ici à la perfection. Dans l'absolu, le gameplay reste le même que celui de Batman Arkham Asylum sauf qu'on y trouve quantité de petits ajouts rendant l'expérience encore plus jouissive que par le passé. On note une IA plus agressive synonyme de phases d'infiltration plus corsées et de nouveaux mouvements pour des combats délectables. Rajoutez des phases de vol exquises ou le gameplay de Catwoman aussi peaufiné que celui de Batou et vous obtenez un cocktail parfaitement équilibré. Seule ombre au tableau, les recherches d'indices qui ne servent à rien et les phases d'interrogatoires peu nombreuses et complètement anecdotiques.


Durée de vie 17/20

L'aventure principale vous retiendra une quinzaine d'heures si vous filez en ligne droite. Cependant, la durée de vie s'avère monumentale grâce à la pléthore de quêtes annexes : Le Veilleur, Deadshot, Freeze, Nigma, Calendar Man, Zsasz... on continue ? Mais ce n'est pas tout puisque vous aurez également droit à des quêtes secondaires, les Défis Prédateur et Combats, le New Game+, etc. Bref, apprêtez-vous à y passer des semaines entières pour tout voir, tout entendre, tout comprendre.


Bande son 18/20

Dans la droite lignée des compositions de Hans Zimmer pour les derniers longs métrages du Dark Knight, celles de Batman Arkham City s'avèrent d'une richesse et d'une justesse inouïes en se reposant principalement sur des cuivres et des voix envoûtantes. Le doublage français n'est pas en reste et se montre à la hauteur de son homologue anglophone. On y trouve ainsi quantité de doubleurs professionnels à commencer par Philippe Peythieu (Le Pingouin de Batman Le Défi mais aussi Homer Simpson !), Pierre Hatet (la voix officielle de Christopher "Doc Brown" Lloyd) qui double à nouveau Le Joker ou bien encore Adrien Antoine (la voix française de Batman dans la série The Batman) dans le rôle de Bruce Wayne.


Scénario 14/20

Bien que le scénario s'appuie sur un nombre impressionnant de personnages secondaires ou non, le résultat n'est pas aussi puissant ou sombre qu'on aurait pu l'espérer. Si on excepte le sympathique rebondissement final, l'histoire se montre diluée et pas assez liée au personnage de Batman. Néanmoins, Paul Dini sait ménager ses effets et on suit avec un intérêt plus ou moins important l'intrigue tournant autour du fameux Protocole 10.


Note Générale 19/20

Difficile de trouver un véritable défaut à ce Batman Arkham City qui a balayé d'un revers de main les problèmes de son aîné. On pourra pester contre les phases de recherches d'indices aussi inutiles que par le passé ou la redondance de certains modes de jeu mais au final, cela n'a aucune incidence sur le plaisir qu'on éprouve à parcourir le jeu de Rocksteady. Une fois de plus, les développeurs anglais ont mis tout leur talent et leur amour du Dark Knight au service d'un grand jeu. Somptueux dans la forme, irréprochable dans le fond, Arkham City se positionne de lui-même comme le modèle à suivre, l'exemple qu'on se devra de citer quand on évoquera le super-héros vidéoludique. Plus que jamais d'actualité, la création de Bob Kane conserve ici son immortalité. Amen.
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Re: [X360/PS3/PC] Batman: Arkham City

Messagepar Quizzman » Ven 14 Oct 2011 - 17:41

Tain ça me fait rager qu'il soit repoussé à novembre sur PC.
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Re: [X360/PS3/PC] Batman: Arkham City

Messagepar Argone » Ven 14 Oct 2011 - 18:44

Gameblog
Notre note
5 étoiles/5

On aime
• La séquence d'ouverture
• Le scénar ET la narration
• Le sentiment de liberté
• Musique et VO exceptionnelles, VF correcte
• La densité du level design
• Le combat
• Les missions de Catwoman, son gameplay
• Les surprises et clins d'oeil, l'humour
• Les énigmes et puzzles de l'Homme-Mystère
• Des quêtes secondaires variées et parfois coton

On n'aime pas
• Les niveaux Catwoman en code pour contrer l'occasion
• Hum...
• Voyons voir...
• Ah, oui ! Le loop musical des niveaux Catwoman...
• ... et pour chipoter, un boss final moins difficile que certains passages d'avant
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Re: [X360/PS3/PC] Batman: Arkham City

Messagepar Argone » Sam 15 Oct 2011 - 03:09

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/batman-ark ... -city.html

9/10

Les +

Ambiance sombre et fidèle
Une ville ouverte, au design remarquable : liberté !
Quasi irréprochable techniquement
Gameplay enrichi et rééquilibré
Musiques magistrales
Durée de vie très solide
Vrai souci du détail
3D stéréo très efficace


Les -

Doublage et synchro labiale perfectible, pas d'option V.O.
Ombres tremblantes et assez disgracieuses
Politique des DLC discutable
Caméra et vol un brin perfectibles
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