[X360/PS3/PC] Batman: Arkham City

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [X360/PS3/PC] Batman: Arkham City

Message par Quizzman »

Pour le coup je l'ai eu gratos.

EDIT: Ah y'a moyen d'avoir des specs tout à fait acceptable en fait, faut désactiver DirectX11 dans les options du jeu. C'est assez inacceptable mais au moins ça marche.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [X360/PS3/PC] Batman: Arkham City

Message par Quizzman »

Bon, jeu fini (du moins la trame principale) en une 15aine d'heures. C'est pas énorme, mais y'a un endgame monstrueux (enfin c'est pas forcément un endgame, on se comprend).

Le scénario... woha. Peut-être est-ce parce qu'il bénéficie d'un background monstreux, mais... J'ai été carrément mindfucké par ce qui se passe à la fin du jeu. Je m'y attendais carrément pas. Le générique de fin est très long, mais... quelle ambiance !

Je crois que je pourrait ne point tarir d'éloges sur ce jeu ad vitam aeternam tellement il y a à en dire. Les musiques, déjà. On n'en a pas beaucoup parlé, mais elles sont fantastiques. Et quand je dis fantastiques, je le pense vraiment. De la bonne musique de film est rare, mais là c'en est carrément. Les morceaux sont dynamiques (littéralement), mais pas vides. Ils ont une putain d'âme, une putain d'ambiance, une putain de mélodie. Le travail musical fait sur ce jeu est un des plus réussis que j'ai vu depuis longtemps (dans ce domaine). Exit toutes ces productions faciles et ternes, ou la musique dessert l'action. Ici elle réussit le pari risqué à la fois de convenir à l'action, tout en ayant une vraie personnalité. Franchement, il n'y a pas un thème du jeu qui ne m'aie marqué.

Le scénario, comme j'ai dit... Arkham Asylum était un formidable hommage à l'univers de Batman, tant un didacticiel pour qui ne connaissait pas bien l'univers, qu'un jeu bourré de clins d'œil, de références. Arkham City a réussi le défi de faire mieux qu'un hommage, mieux qu'une réappropriation. Il écrit sa propre histoire, en parvenant à tirer la puissance du background incroyable qu'est celui de Batman.


Franchement, je pourrais continuer pendant des heures. Ce jeu est une perle, il n'y a aucune excuse pour ne pas le faire (même ne pas aimer l'univers de Batman. Parce que prétendre à ne pas aimer l'univers de Batman, c'est mal le connaitre). C'est un incontournable, un jeu qui restera gravé dans ma mémoire comme un passage obligé.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=0PmswNuXI4I&hd=1[/video]
:love:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [X360/PS3/PC] Batman: Arkham City

Message par Quizzman »

Le jeu utilisant GFWL, quelqu'un sait si, en achetant les DLCs sur GFWL alors qu'on a le jeu sur Steam, on pourra les utiliser ?
Ou est-ce qu'il faut attendre que Steam mette les DLC sur sa plateforme ? (c'est une question qui est valable sur l'ensemble des relations entre GFWL et Steam)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [X360/PS3/PC] Batman: Arkham City

Message par Quizzman »

Batman Arkham World, un fake ? J'y crois pas une seule seconde. 8-)

Image

Image


(je rappelle que l'annonce de AC avait été faite dans AA, sans l'ajout d'une maj).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [X360/PS3/PC] Batman: Arkham City

Message par Count Dooku »

J'ai terminé le jeu il y a deux jours, complété à 56% donc il me reste encore pas mal de choses à faire (je ne sais pas si les défis sont pris en compte par contre?).
Un contenu d'une richesse incroyable qui reflète parfaitement la qualité exceptionnelle du jeu, qui est à mes yeux l'un des meilleurs titres de la génération actuelle. Un jeu dont on sent qu'il a bénéficié d'un soin extrême de la part de ses développeurs, tant dans sa partie technique (graphismes magnifiques) que dans son gameplay ultra jouissif.

Pourtant, j'avais émis quelques réserves sur Arkham Asylum, que je trouvais très bon mais pas à la hauteur du concert de louanges auquel il avait eu droit à sa sortie. Un de mes reproches concernait notamment le système de combat et le manque de scènes d'infiltration. Des points que j'ai trouvé nettement améliorés dans Arkham City, qui représente à mes yeux l'exemple de suite parfaite : il reprend le meilleur du premier opus (l'excellente utilisation de la licence Batman, l'ambiance, le gameplay) tout en le transcendant et en améliorant considérablement l'ensemble.
Les combats reprennent le principe du premier, mais proposent un feeling sensiblement meilleur grâce à l'utilisation d'armes et des combos plus faciles à sortir. Quant à l'infiltration, j'ai trouvé que le jeu en proposait davantage, surtout que l'on peut à tout moment s'amuser à dégommer discrètement des gardes dans la ville. Et c'est là la force principale de cet Arkham City par rapport à son prédécesseur : son monde ouvert, qui nous place encore davantage dans la peau de Batman, grâce à la liberté de voler de toits en toits, d'intervenir à tout moment contre des petites frappes, et de monter au sommet d'une tour pour admirer l'ensemble de Gotham. Le travail des développeurs est d'ailleurs hallucinant, techniquement c'est l'un des plus beaux jeux que j'ai vu sur la génération actuelle, tout en étant d'une fluidité remarquable. Et, comme c'était le cas du premier opus, le titre bénéficie d'une direction artistique exemplaire, qui respecte totalement l'univers du Chevalier Noir et renforce l'immersion dans Arkham City. J'ai passé un nombre incalculable d'heures à me balader dans les rues et sur les toits, pour explorer le moindre recoin et trouver les trophées de l'Homme Mystère (il m'en reste pas mal encore), et c'est l'un des rares jeux open-world qui me fait cet effet. Il faut dire que le level-design est très réussi, que ce soit pour la ville ou pour les bâtiments que l'on visite au cours de la quête principale, et le nombre de secrets et d'énigmes placés dans la ville force le respect. Peu de jeux peuvent se targuer de proposer un contenu aussi riche, qui offre une durée de vie assez phénoménale à ceux qui ne se limitent pas à la quête principale. Cette dernière est d'ailleurs très bonne, le scénario ne casse pas des briques mais il fait son office, et on n'a pas l'impression que la structure en open-world s'est faite au détriment de l'aventure, qui reste intense et propose son lot de moments forts. Et quand on aime l'univers de Batman, le plaisir de retrouver ces têtes connues et d'incarner le Chevalier Noir est évidemment décuplé. :love:
Mention spéciale encore à la bande-son, que ce soit pour les excellentes musiques qui rythment l'aventure ou pour la qualité du doublage français, avec à nouveau l'inénarrable Pierre Hatet qui nous sert un Joker toujours aussi truculent. :)

Bref, un titre qui s'impose sans problème parmi mes jeux préférés de cette génération (dans mon top 5 certainement), et sans doute la meilleure adaptation vidéoludique de la licence Batman. Je ne vois pas comment il serait possible de faire mieux après, tant le travail de Rocksteady a été en tout point exceptionnel.
Image
Répondre