[PS3/ Xbox 360] Marvel VS Capcom 3 : Fate of two worlds

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ca c'est de la merde ? :P (tu peux prendre n'importe quelle vidéo de ce tournoi dont le niveau est juste exceptionnel, mais bon, pour taper fort je vais plutôt t'inviter à regarder le dernier match)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=t1cIJ48qqn8&feature=player_embedded[/video]

T'es quel genre de spectateur en fait, que j'arrive à cerner ton avis ? Le spectateur à la petite semaine qui regardes les replays sur le jeu (enfin jpense pas que tu l'aies vu ce que tu en dit en fait donc sûrement pas :P), ou celui qui mate Ken Bogard, les streaming, nico nico ? Parce que 3.3, si t'exceptes quelques matches comme Daigo vs Wong ou Kuroda vs Wong, le jeu c'est surtout des balayettes à l'autre bout de l'écran pour charger la super ou les genei de Yun, ce qui n'est pas franchement passionnant.

Ce que j'aimerais bien c'est que tu me dises ce qui est de "la merde" à regarder sur SFIV, ça permettrait la discussion, parce que là du coup je sais pas trop ce que tu lui reproches.

[EDIT : tant qu'on y est en parlant de streaming, il y aura sûrement du lourd à regarder cette après-midi avec Mago, Tokido, Sako, Alioune et le top européen à cette adresse dans le tournoi 1 contre 1 du Beat by contest de Lausanne : http://www.own3d.tv/live/26576/Beatbycontest

Hier ça s'est fini à 3h du mat' (merci les retards d'organisation, 3h à la bourre) sur une finale Mago (Fei-Long) / Tokido (Gouki) vs Sako (Rose) / Alioune (Cammy), le niveau était juste exceptionnel. Si vous les croisez sur le stream cette aprem, ce seront les matchs à regarder.]
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Ouais c'est de ma faute j'aurais pas du donner mon avis avec des intégristes de SFIV. Je trouve toujours les matches d'une pauvreté hallucinante à regarder en comparaison avec 3.3, mais c'est parce que je ne connais pas mon sujet. Bref, passons.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

J'ai fait fait exprès de pas foutre une couche technique dans mon message, histoire de pas avoir ce genre de remarque, et au final tu écris quand même un message où tu te contentes de ne pas expliquer pourquoi tu trouves que c'est de la merde. Comme si t'avais vraiment envie que je te dise "tu ne connais pas ton sujet", alors qu'à aucun moment je ne dis ça. Aurai-je une réponse à cette terrible interrogation : pourquoi trouves-tu que c'est de la merde ? :D

Comprendre quel genre de spectateur tu es ça m'aide à savoir quels matches tu regardes et donc pourquoi tu pourrais trouver que c'est de la merde, parce que si tu te bornes à regarder les replays basiques tu vas forcément te faire chier. Si ce n'est pas le cas, ça arrive aussi que ce soit chiant chez les top players, mais c'est déjà plus faciles de trouver d'excellents matches. T'as maté la vidéo quand même ? Tu trouves que c'est de la merde le Makoto / Viper ? Et si oui ben qu'est-ce qui t'emmerde là-dedans en fait, ma question va pas plus loin :hey:

Et si vous trouvez toujours ça à chier allez voir le freeplay Mago vs Alioune d'hier, on était sur une autre planète (h)
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Je trouve que ce n'est pas intéressant à regarder car c'est moins... comment dire ? Déjà c'est moins rapide, c'est un fait. Après je trouve que ça manque de """fluidité""" d'une manière générale : les Ultras, par exemple, ça casse bien le rythme des affrontements (je sais que c'est au coeur du principe de SFIV mais je n'aime pas trop le déclenchement de cutscenes dans un jeu de baston, aussi courtes soient-elles). En fait le plus gros reproche que je ferais, c'est le retrait du parry ; j'adorais ce que ça provoquait en termes de réactivité des joueurs, les combats étaient plus agressifs et nerveux, il n'y avait pas cette recherche permanente du coup safe et cette prudence exacerbée que je vois dans les affrontements de SFIV. Là, les persos sont plus "lourds", ils se déplacent moins et restent plus sur leur garde.

Encore une fois, tout ce que je te dis, c'est en tant que spectateur, pas joueur, hein (et je l'explique sans doute mal, mais il suffit de comparer les affrontements de chacun des deux jeux pour voir assez bien ce que j'essaye de dire).

Après, ça ne veut pas dire que je nie le niveau des joueurs (et je suis bien conscient qu'il faut beaucoup de pratique pour en arriver à ça), et j'arrive généralement très bien à comprendre ce qu'ils font (à défaut de savoir le faire ; je suis une tanche en versus fighting ;) ). Et c'est peut-être là que tu te trompes à essayer de me démontrer quelque chose sur SFIV. C'est plus le style du jeu en lui-même que je n'aime pas trop, je trouve qu'il enlève beaucoup de cette nervosité propre aux SF avant lui. Je prend nettement plus mon pied à matter du 3.3 (ou du Blazblue, pour prendre un jeu actuel), d'autant qu'on ne peut pas prétendre qu'ils sont moins techniques (loin de là).

Après, en tant que joueur, j'aimais beaucoup les Virtua Fighter à une époque (j'aime toujours mais j'ai beaucoup moins l'occasion d'y jouer donc...). Actuellement je préfère nettement jouer aux Tatsunoko VS Capcom, Marvel VS Capcom, car on sent qu'ils ont été développés pour les noobs dans mon genre ;)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Non non c'est clair, mais ça m'intéressait de savoir. Comme j'avais pas beaucoup d'explications à me mettre sous la dent, c'est peut-être normal que je me sois trompé en effet =]

Du coup c'est ptêtre pas innocent que même moi je te propose du Viper vs Makoto ou du Cammy vs Fei Long, ce sont des personnages rapides effectivement. L'arrivée de Yun et Yang apporte un sacré coup de fouet au cast aussi je trouve. Après, je suis quand même tout émoustillé devant un beau Dhalsim :P

Concernant le parry, j'aimais beaucoup, cependant je trouve le concept de la FA vraiment sympa. Après, on perd en vivacité c'est certain, ça se "piffe" plus qu'un parry en défense. Je trouve que ça apporte énormément en attaque avec les cancel en revanche. Perso, ce que j'aime moins sur 3.3, c'est la ressemblance entre les affrontements que j'ai pu voir. Je sens plus la Cosmo-Énergie propre à chaque joueur dans SFIV en somme, je trouve le jeu plus varié :] Mais l'amplitude du cast doit forcément jouer.

*******
Sinon pour revenir à MvC3 j'ai enfin saisi le concept du partenaire pour les juggles, mais faut trouver le timing. Pour l'instant j'ai globalement du mal à ne pas marteler les boutons dans les combos, c'est pas évident d'entrer pile poil la manip', j'ai pas encore trouvé mon rythme. Ah oui et conseil : si vous faites les missions, pensez à revenir à l'écran d'accueil avant de quitter le jeu, sinon vous ne sauvegardez pas votre progression -___-' (ou alors j'ai eu un bug)
GT : Akëdysséril
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Pour moi, le gros défaut du jeu consiste à mettre dans le même panier ce qui joue avec les raccourcis ou sans (mode simple et normal). Moi qui joue à du VS fighting sur SSF4, Garou: Mark of the Wolves et Darstalker, je ne veux pas me mettre au mode simple... Mais j'ai joué avec mon neveu de 6 ans qui enchaîne des combos et juggle avec les partenaires avec deux boutons en bourrinant...
Alors, je suis pour ce genre de jouabilité rendant le jeu accessible. Mais Capcom aurait du prévoir des salons de combats Online où il n'y aurait que du normal... Perso, ca me rappelle le capcom vs SNK 2 avec les raccourcis de la mort qui permettaient des trucs normalement impossible avec des persos à charge...

Sinon, MvC3 est technique à au niveau pour sortir les meilleurs coups et combos. La lecture de jeu demande une concentration monstrueuse. Il y a des trucs qui sortent de partout, et pour garder et contrer tout ça, il va falloir avoir des timing d'enfer! Le dommage reduce est tel aussi pour certains combos que la technique d'ouverture de garde et confirm + reset sera le système de choix pour mettre le max de dégât... Technique super mega hard à maîtriser...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

elpianistero a écrit :Pour moi, le gros défaut du jeu consiste à mettre dans le même panier ce qui joue avec les raccourcis ou sans (mode simple et normal). Moi qui joue à du VS fighting sur SSF4, Garou: Mark of the Wolves et Darstalker, je ne veux pas me mettre au mode simple... Mais j'ai joué avec mon neveu de 6 ans qui enchaîne des combos et juggle avec les partenaires avec deux boutons en bourrinant...
Alors, je suis pour ce genre de jouabilité rendant le jeu accessible. Mais Capcom aurait du prévoir des salons de combats Online où il n'y aurait que du normal... Perso, ca me rappelle le capcom vs SNK 2 avec les raccourcis de la mort qui permettaient des trucs normalement impossible avec des persos à charge...

Surtout qu'ils ont pensé à mettre en place ce genre de séparation dans SFIV 3DS (les classements des joueurs utilisant les raccourcis sont séparés). Je crois qu'il ne faut pas chercher loin, ils ont bâclé leur online pour pouvoir proposer un Super MvC3 dans un an, ou dans un DLC "pack Tournoi"... (Je ne suis qu'à moitié ironique en disant ça, en plus... :euh: )

Sinon, MvC3 est technique à au niveau pour sortir les meilleurs coups et combos. La lecture de jeu demande une concentration monstrueuse. Il y a des trucs qui sortent de partout, et pour garder et contrer tout ça, il va falloir avoir des timing d'enfer! Le dommage reduce est tel aussi pour certains combos que la technique d'ouverture de garde et confirm + reset sera le système de choix pour mettre le max de dégât... Technique super mega hard à maîtriser...

Non mais d'accord, c'est difficile à haut niveau COMME TOUT JEU. Mais "technique à haut niveau" est un non-sens à mon avis : un jeu est technique ou il ne l'est pas, et il est clair que ce MvC3 (comme ses prédécesseurs) fait la part belle aux combos, aux enchaînements faciles et au spectaculaire (l'antithèse de la technicité, en somme). Cela ne signifie pas qu'il n'a aucune subtilité pour autant, mais ça ne va pas creuser loin non plus, c'est une question de réflexes plutôt que de connaissances pures.

J'arriverai jamais à comprendre pourquoi certains fans se sentent "insultés" quand on dit qu'un jeu n'est "pas technique" (alors même que c'est l'intention des développeurs eux-mêmes !). J'ai déjà donné avec les fans de Smash Bros...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Perso je me sens pas insulté, et d'ailleurs je confesse que les missions elles sont loin d'être aussi abordables que ça :euh: La 5e ou 6e d'Ama avec le changement d'armes, par exemple, c'est loin d'être un enchaînement facile.

Sont faciles les combos de base style L M H A saut M M H A et une petite furie pour la route, mais le reste c'est bien chaud. Et je dirai même que comparé à d'autres jeux, même jouables en team, MvC 3 demande pas mal de connaissances techniques, justement, pour une bonne formation de team. Viper c'est clairement pas la même selon qu'on la met en première ou en troisième position. Dans Capcom vs SNK 2 faut connaître le versus, en gros, mais dans MvC 3 le combat commence déjà avant le combat, faut connaître les persos sur le bout des doigts ma parole :euh: Le nombre de trucs auxquels penser entre les assist, l'ordre des perso et tout le tintouin, perso je trouve ça assez astronomique.
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

...Sinon je me suis bien amusé ce soir au Bargaming où, quand je n'étais pas sur Rock Band, j'ai passé le plus clair de mon temps sur MvC3. Et la magie opère toujours autant que sur le deux... je me suis vraiment bien éclaté alors que les fighters 2D ne me captivent pas trop d'habitude...

J'ai même failli gagner une manche ! :biggol:
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Le nombre de trucs auxquels penser entre les assist, l'ordre des perso et tout le tintouin, perso je trouve ça assez astronomique.


Ha ha j'ai commencé ce soir et je me sens minable. J'ai fait quelques missions et une partie en arcade et je me rends à l'évidence, je n'ai fini le mode arcade que grâce à du button mashing.......
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

J'ai fait l'arcade une fois, et j'ai foncé directement aux missions derrières :lol: j'y retournerai trois fois pour débloquer les persos, mais maintenant c'est training. Choisir son équipe et l'équilibrer c'est chaud. J'adore Arthur, mais purée qu'il est lent, je pense que je vais me faire avoiner si je le prends.
GT : Akëdysséril
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Nan mais hey, le mode arcade propose des endings assez chouettes pour certains persos, avec pas mal de cameos dont ceux de Phoenix Wright, Miles Edgeworth, MegaMan ou encore Nick Fury. :)


Quelqu'un a déjà perçu ce qui pourrait être un des plus grands clins d'œil à la fois à la communauté des joueurs qu'à l'un des moments les plus emblématiques de l'histoire des tournois de jeux de combats ? Donnez une petite raclée à Magneto avec Deadpool, et vous aurez droit à un "I just beat Mag-freaking-NETO. Where your curly moustache at?". J'étais mort de rire, à ce moment-là. :lol:


Sinon, certains skins à venir vont carrément poutrer:

Image
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

"A celui qui possède la manette : t'es nul et tu pues de la gueule. PS : Au fait, ta mère est mignonne, pense à moi." — Deadpool
:love:
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Ahah oui, un sacré bonhomme ce Deadpool, les mecs ont bien su retranscrire sa personnalité.

Omg sinon, je me suis rendu compte en parcourant le mode arcade avec Phoenix que si elle meurt en ayant cinq hyper-barres, elle se transforme en Dark Phoenix et devient quasiment imparable. Énorme. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ah mais bordel, la marche avant de Deadpool :love: Son moonwalk à l'arrière :love:

[EDIT : AH MAIS PUNAISE SA TAUUUUUUNT :love:]

[EDIT 2 : et Cutting Time :love:]
GT : Akëdysséril
Répondre