donner de l'argent à microsoft...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

allez-vous donner de l'argent à Microsoft ?

il n'aura pas une tune !
24
100%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Shy, je comprend ta réaction vis à vis de certain Post, (tu as du tiquer sur un des miens... :lol:)
A vrai dire, tu as raison et je comprend ton point de vue...
Seulement tu vois, rater quelque bons jeux ne m'empechera d'avoir cette haine au point de ne pas vouloir acheter la X-Box... C'est le fait de voir le marché des jeux vidéos comrompu de cette façon par l'argent...
Oui on va me ressortir "les industrie veulent tous faire du profit, ça à tjs été comme ça, gna gna gna...", on pourra dire tout ce qu'on voudra, avant l'arrivé de Sony, c'était pas comme ça, en tout cas ça l'était à une échelle mille fois moindre, certes y'a plus de cossomateur maintenant, c'est vrai, mais n'empeche... avant on avait pas peur que sa console favorite disparraisse, car bouffé par les autres....
Je sais, Nintendo n'a qu'a s'adapter au marché gnia gnia, là aussi je suis d'accord... ils font aussi des erreurs, tout comme SEGA en ont fait.... Mais pour moi, ce qui surpasse tout, ce qui m'énerve le plus, c'est que des Société comme Sony ou Microsoft, j'aimerais qu'on me dise l'interet qu'ils ont à se lancer ds le marché des Consoles, on ne peut pas dire que ni l'une ni l'autre des sociétés manquait de sous avant de venir sur ce marché... et voilà c'est là que ça m'abère, ds quel but ils viennent... Ils se permmetent d'arrivé comme des fleurs ds un marché complètement maitrisé par Nintendo et Sega (à l'origine), et ils se permettent d'autant plus de tout faire pour couler ces dites sociétés... mais ds quel but, pourquoi toujours se besoin de maîtrise du marché, tjs se besoin de pouvoir, alors que de toutes façon, il sont maître déjà ailleurs et qu'ils n'ont aucunement besoin d'argent...
Qu'est-ce que c'est que cette mentalité... je suis désolé mais ces lois du marché m'ont tjs écoeuré, pourquoi tjs ce besoin d'écraser les autres, de se sentir supérieur... et c'est ça que je ne comprend pas, que cela soit chez Sony et Microsoft, et encore plus chez Microsoft (même si leur marché s'approchait un peu plus des JV), il n'avait aucunement besoin de ça....
Voilà pourquoi je n'acheterais pas de X-Box, et voilà pourquoi je suis dégouté de les voir sortir les liasses pour racheter liscence et société à tout va... de quel droit ils s'approprient tout ça, si Nintendo et Sega n'avait pas fondé ce marché comme il le fallait, les merdeux ne serait pas venu foutre leur merde pour se sentir les plus forts...

Encore autre chose, personnelement, il faut que je fasse un choix, je ne peut me permettre d'acheter toutes les consoles, alors ça c'est una raison de plus de ne pas acheter la X-Box, et je pense que c'est asser valable comme argument, je préfère les bonnes vielles valeurs du jeux-vidéo, même si elles sont parfois dépassées, alors je me tournerais toujours vers Nintendo... Mais dorénavent j'aurais tjs la crainte de les voir disparaître du marché, et si c'est le cas un jour, je pense que jamais je n'aurais plus jamais le même gout du jeu vidéo... et ça pour moi, c'est quelque chose de très grave....

Voilà, encore un post de 10km, mais je pense que la dedans tu comprendra pourquoi je n'ai point envie d'une X-Box, respecte mon choix et je respecterais le tiens... et justement essaye d'être un peu plus ouvert non pas au jeux, mais aux vrai valeurs... aux autres...
Pièce de musée.
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario
Messages : 904
Inscription : sam. 19 janv. 2002 - 08:30
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par Yohmgaï »

clap clap clap !
Rien à rajouter, excellent Freytaw !
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
SHY
Luigi
Luigi
Messages : 73
Inscription : sam. 01 juin 2002 - 17:39
Localisation : 69

Message par SHY »

Freytaw, je comprend et je respecte ton opinion. Pour moi, soutenir, la Xbox, ce n'est pas forcément parce que je n'aime pas Nintendo ou Sony (quoique, Sony... ;) ) mais justement parce que j'aimerais revenir à une compétition plus "saine" dans le jeux vidéo. J'entends par là un marché où la qualité des jeux décideront ou non du succès d'une console et où les joueurs ne se tireront pas tout le temps dans les pattes parce qu'ils veulent se persuader d'avoir acheté la bonne console. C'est pouquoi je soutiens la Xbox (MS est newbie sur le marché et à tout à prouver: ils prétendent faire une console pour les joueurs alors pourquoi ne pas leur laisser leur chance? Pour l'instant ils ne m'ont pas déçu) comme je soutenais la PS à sa sortie et comme je soutiendrais la GP32 si elle essaiea de percer sur le marché européen et que je n'accepte pas l'égémonie de Sony aujourd'hui. Plus il y a d'acteurs dans le milieu mieux ce sera pour tout le monde, c'est tout. Je pense honnètement qu'il y a de la place pour tout le monde.

Quand au "problème" Rare, pour rester dans l'actualité, je pense qu'il s'agit d'un faux débat puisque de toute façon, les choses n'allaient plus si bien entre Rare et Nintendo et que l'éditeur Anglais (euh... je crois qu'ils sont anglais...) voulait prendre le large. Après MS a fait une offre intéressante. Je vois pas où est le problème puisque ça a toujours été ainsi dans tous les domaines simplement dans le jeu vidéo, ça commence à se voir vraiment puisque le domaine attire de plus en plus de monde et donc brasse de plus en plus d'argent.

Pour finir, je trouve ça inquiétant aussi que tout n'appartienne qu'à une seule boîte mais regarde: c'est partout pareil. Que ce soit dans l'alimentaire, le jeu vidéo (par extension le multimédia), la musique, les vêtements... tout est aux mains de quelques compagnies. On ne peut pas échapper à ça, il faut juste apprendre à vivre avec.

Bon, je sais pas si j'ai été très clair mais j'espère que tu auras compris le fond de ma pensée ;)
AC:WW
Pseudo : Seb
Ville : Carmin
Code : 0473-1323-9644

Tetris DS
276414 389851
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Je comprend bien le fond de ta pensée... il est évident que tu es plus réfléchis que certain...
Et justement, ce côté guerre des consoles m'exaspère aussi... je sais que refuser catégoriquement l'arrivé de MS sur le marché n'est pas forcément bénéfique à l'arrêt de cette "guerre", mais c'est un peu une sorte de révolte... car c'est avec l'arrivé de ce marché que cette "guerre" entre les joueurs à vraiment commencé... bien sur le conflit des consoles existe depuis toujours, mais je ne sais pas, les souvenirs que j'ai sur l'époque 16bits et que malgré tout, il y avait une sorte de respect entre les deux camps, du moins plus qu'il n'y en a aujourd'hui... Depuis Sony, on est venu à se faire traié de gamin, et de toute autre choses pitoyable qui devaient nous faire comprendre qu'on était pas ds le coup... il faut avouer que Sony a bien fait passé le message, "Acheter notre console ou alors vous n'avez pas compris" , c'était peut-être pas aussi clair, mais en tout cas les gens l'on perçu comme ça.... et Microsoft essaye de redonner cette image, notemment en rachetant à tout va, pour prouver que les autres ne valent pas le coup... cette image qui fait que les gens stupides (c'est le mot) veulent absolument démontrer que avoir tel ou tel console est la meilleur chose possible sinon cela veut dire qu'on est abruti... et je suis conscient que cette impact à même agit sur certains fans de Nintendo... et ils prennent leur défense en attaquant les gens de la même façon....
Donc pour moi, acheter une X-Box, c'est en même temps refusé toute cette mentalité que ça apporte.... mentalité qui a tjs existait, mais encore une fois qui étais à une bien moindre échelle, et ça quoiqu'on me dise j'en reste convaincu....
Pièce de musée.
Tyler
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 11:18
Contact :

Message par Tyler »

Freytaw je peux savoir quel age tu as stp ?
Tyler
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 11:18
Contact :

Message par Tyler »

Bon je viens de voir ton profil tes étudiant ! Donc tu dois pas avoir plus de 25 ans ! Alors pendant la période SEGA VS NINTENDO tu devais pas vraiment être en age de comprendre les lois du marché a cette époque. Franchement j'en est aucune idée non plus. Ce que je sais, c'est que j'ai 9 heures de cours de Commerce par semaine. Et que faut arréter de voir que ce qu'on veut voir !!!! Microsoft n'est pas plus méchant que Nintendo! C'est pas Krosoft qui a racheter Rare c'est Nintendo qui lui a vendu. Et puis Microsoft viens peut être avec l'idée de dominer le marcher, mais si tu veux j'ai des bouquins de l'époque Mega Drive, snes et il essayait pas de se le partager ! Y'a pas de guerre saine. Maintenant si Nintendo ne suis plus ben il sorte. Comme Sega et il vont dévelloper des jeux, pour ce qui ont les couilles de faire les bon choix parce qu'ils en veulent, et parce qu'ils veulent imposer leur produits.

Nintendo à une guerre de retard, ils sont encore dans les années 90, alors si c'est la nostalgie qui vous manque, ben ressorter la snes ou la nes et arréter de nous dire que MS le grand méchant veux tout manger. C'est pour tout le monde pareil ! Et au moins MS ne s'endort pas sur ses lauriers comme NIN et Sony. Il multiplie les offres pour faire plaisir au joueurs, alors que Nintendo ne fout rien. Et Sony encore moins...

A vous entendre, les jeux videos sont mort quand Sony à débarqué sur le marché ! Nan les gars vous y êtes pas, ils ont commencé à prendre de l'ampleur et à se développer et c'est le sens logique des choses, alors si vous êtes contre ca, ben je vous le dis, ressortez vos vieille console et jouez ! Mais arréter de cracher sur MS alors qu'il veut rentrer dans un marcher, qui était entrain de crever sous le joug de Sony ! Grâce à eux on a le choix entre trois consoles. Alors faites votre choix, mais arréter d'exprimer de la haine débile contre n'importe qui, alors que si vous etiez le patron d'une compagnie qui se lance dans le jeux video vous feriez tout votre possible pour que votre produit se vende du mieux possible !!!

En plus comme la très justement dis quelqu'un plus haut, MS perd plein de thune a chaque fois qu'on lui achète une console, alors allez y couler le en achetetant ses consoles ^^
SHY
Luigi
Luigi
Messages : 73
Inscription : sam. 01 juin 2002 - 17:39
Localisation : 69

Message par SHY »

Moi aussi, comme Freytaw, j'ai un tout petit peu (mais vraiment pas beaucoup ;) ) moins de 25 ans et aussi loin que je me souvienne, il n'y avait pas à cette époque de guéguerre des consoles, chose qui m'exaspère au plus haut point en ce moment: chacun avait sa ou ses préférences, certes mais ne descendait pas pour autant le voisin.

Je pense aussi que les mentalités ont quelque peu dégénéré suite à l'arrivée de Sony sur le marché qui lui a enlevé le semblant d'innocence qu'il avait auparavant. Maintenant, je me répète, il y a, à mon avis, de la place pour tout le monde pourvu que l'un ne joue pas des coudes pour virer l'autre. Et effectivement, acheter une Xbox a été pour moi (au-delà de l'intérêt que je portais et porte toujours à certains jeux) une façon de montrer mon désaccord en supportant l'acteur le plus faible (car tout nouveau pas économiquement parlant bien sûr) du marché.

Voilà. En tout cas, je suis bien content d'avoir trouvé quelqu'un (Freytaw) pour pouvoir échanger des idées sans justement tomber dans une guéguerre stérile. Quant à toi, Tyler, excuse-moi, mais descendre Nintendo pour défendre MS n'est pas la meilleure chose à faire, loin de là...
AC:WW
Pseudo : Seb
Ville : Carmin
Code : 0473-1323-9644

Tetris DS
276414 389851
hawkins
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 21:15
Localisation : St tropez, Croix Valmer

Message par hawkins »

Tyler a écrit : Et au moins MS ne s'endort pas sur ses lauriers comme NIN et Sony. Il multiplie les offres pour faire plaisir au joueurs, alors que Nintendo ne fout rien. Et Sony encore moins...


c vrai microsoft mutlipie les efforts, mais tu crois vraiment que c'est pour faire plaisir aux joueurs ? t en plein reve alors, si microsoft baisse sa console, c'est simplement parce qu'elle se vend bien en dessous des esperences, si ils se vendaient autant de xbox que de PS2 ou pkoi pas, de NGC, je doute que la console baisserait encore, parce que passer de 479 € a 249 € en l'espace de 8 mois.......... Maintenant, donner de l'argent a microsoft en achetant une xbox, pour MOI, en ce moment, non, p'tet d'ici un an quand on aura les panzer dragoon orta ou fable, et si la console marche bien, parce on peut dire un peu ce qu'on veut mais si a noël la xbox ne se vend pas bien, l'avenir de la machine en sera bien terni, microsoft ou pas (allez voir sur le site CNN, si ça vous interesse)...........

Je pense que l'arguement "Microsoft baisse sa console pour le plaisir du joueur" c de la pure hypocrisie, trouve autre chose mais ça c nul....
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

SHY a écrit :Moi aussi, comme Freytaw, j'ai un tout petit peu (mais vraiment pas beaucoup ;) ) moins de 25 ans et aussi loin que je me souvienne, il n'y avait pas à cette époque de guéguerre des consoles, chose qui m'exaspère au plus haut point en ce moment: chacun avait sa ou ses préférences, certes mais ne descendait pas pour autant le voisin.

Je pense aussi que les mentalités ont quelque peu dégénéré suite à l'arrivée de Sony sur le marché qui lui a enlevé le semblant d'innocence qu'il avait auparavant. Maintenant, je me répète, il y a, à mon avis, de la place pour tout le monde pourvu que l'un ne joue pas des coudes pour virer l'autre. Et effectivement, acheter une Xbox a été pour moi (au-delà de l'intérêt que je portais et porte toujours à certains jeux) une façon de montrer mon désaccord en supportant l'acteur le plus faible (car tout nouveau pas économiquement parlant bien sûr) du marché.

Voilà. En tout cas, je suis bien content d'avoir trouvé quelqu'un (Freytaw) pour pouvoir échanger des idées sans justement tomber dans une guéguerre stérile. Quant à toi, Tyler, excuse-moi, mais descendre Nintendo pour défendre MS n'est pas la meilleure chose à faire, loin de là...


merci de m'avoir soutenue sur ce coup, tu as parlé pour moi! ^^
Moi aussi j'aime bien parler avec des gens qui ne se lance pas ds une gueguerre stérile...

D'ailleurs Tyler, qd je parle du passé, je suis conscient que je n'avais pas l'age de connaître les lois du marché de l'époque.... seulement, je ne fais peut-être pas commerciale mais j'ai qd même un cerveau qui me permet d'analyser d'après mes souvenirs et aussi d'après la mentalité des gens d'aujourd'hui... enfin bon passons...
Pièce de musée.
Tyler
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 11:18
Contact :

Message par Tyler »

Oh Putain ! Grave ! Bien sur que c'est pas pour faire plaisir aux joueurs ! c'est immagé ! Ca veux dire que MS au moins ils font quelques choses pour sortir la tète de l'eau, et pas que baisser le prix de sa console juste parce que le concurrent la vends 10 € de moins...

Je viens pas ici pour descendre Nintendo, mais pour dire que je ne comprends pas qu'on dise que Microsoft c'est des enculer juste parce qu'ils veulent rentrer dans un marché. Je le répète mais si Microsoft n'était pas arrivé juste après l'arrèt de Sega, la PS2 vaudrait encore 400 € et la GC serait vendu a 300 € et viserais un tout autre public pour essayer d'avoir deux marché bien distant. Si vous ne voulez pas un monopole qui provoquerais la "mort" du jeux video ben il faut qu'il y est une libre entrée sur le marché et c'est super d'avoir le choix entre trois consoles doté de superbes jeux !

Maintenant si vous êtes des activiste ben je sais très bien que je vous ferais pas changer d'avis. M'enfin si vous préféré un monopole, à vous de voir. Mais moi je préfère avoir la "liberté" du choix...
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Euh des suppositions de prix gardent les pour toi... Tu étudie peut-être le commerce mais je ne pense pas que tu puisses affirmer de tel choses... ;)
Et à vrai dire j'en doute, ces derniers il faut avouer que de nombreux efforts sont fait pour baisser le prix des jeux et des consoles, et ça n'a rien à voir avec Microsoft... surtout que eux de ce côté là, ils ont pas compris tout de suite... :lol:

Ah oui et puis cette phrase là:
MS au moins ils font quelques choses pour sortir la tète de l'eau
elle me fait bien rire, peut-être que MS n'est pas très fort ds le domaine du JeuxVideo, mais avant que la société est la tête dans l'eau, je pense qu'il faut attendre encore un peu... ou alors un crack boursier tel celui de 1929 (et encore...) :lol:
Pièce de musée.
Tyler
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 11:18
Contact :

Message par Tyler »

Décidemment tu t'arrange pas !!! :eek: Je parle de sortir de l'eau dans le secteur des jeux video, ou il ont des pertes astronomiques... Et puis pour le prix il la vendait peut être 479 € au début mais bon ils ont vite baissé et offert des cadox à ceux qui l'avait déja acheté ! Et ca c'est du jamais vu, puis maintenant pour une console acheté + une manette il te file deux jeux dis moi ou tu vois ca autre part que sur X-Box stp !!! Ils sont peut être nul dans ce secteur mais eux au moins il font des efforts, ils s'investissent, alors que Sony ne joue que sur son image de marque et Nintendo on se demande encore se qu'il font à revendre Rare, à sortir des consoles avec trois jeux disponible... A se demander si ils comprennent encore quelque chose aux marché du jeux video !!!
hawkins
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 21:15
Localisation : St tropez, Croix Valmer

Message par hawkins »

ouai c vrai tyler fo crier haut et fort "merci microsoft".... arf la difference est que microsoft perd 150 $ (environ) par consoles vendus, je sais pas si tu sais mais je doute que nintendo ou Sony peuvent se permettre ça... mais arrete avec ton argument "microsoft fait des efforts" c du n'importe quoi, si la console avait marché a 479 € elle serait pas a bientot le meme prix que le Cube, alors prix de vente comme argument d'avantage tu pe l'oublier.......
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Les "efforts" de Microsoft ne sont que pure Hypocrisie.... Faut pas croire, si la machine s'était bien vendu avec son prix de départ, et bien les jeux gratuits et tout ce qui s'ensuit je pense que vous ne les aurais pas vu!!
Et comme l'a dit Hawkins, je ne pense pas que Nintendo ou Sony ne peuvent pas se permettre tout ce que fait MS, sans vouloir que ses société sont pauvre (loin de là), mais c'est plutôt la richesse de MS qui est collosal, je sais pas si tout le monde se rend bien compte... d'où le fait que je trouve inutile de se lancer ds les jeux vidéos de leur part...
ça aurait été une petite société, qui par les même méthodes arriverait à se faire une place, je ne dis pas que je serais content de la voir couler les autres, mais en tout cas ça serait excusable.... sachant que si c'est pas les autres qui coulent, c'est elle...
Tandis ce que si MS coulent les autres, eux ils ne risquent pas couler (à part ds le domaine du jeux vidéos... qu'est-ce que je rêve de ce jour...)
Pièce de musée.
Tyler
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 11:18
Contact :

Message par Tyler »

Excusez moi, mais vous êtes bète ?

Bien sur que si la Box avait marché à 479 € il l'aurait pas baisser, c'est pas de l'hypocrésie, c'est de la logique de faire une guerre des prix pour être le leadeur du marché. Vous croyez que Sony aurait baissé le prix de sa PS2 si y'avait pas eu de GC avec un prix aussi bas ? Vous croyez que Nintendo aurait baissé son prix si Microsoft n'avait pas baissé le sien ?

Y'a pas de d'hypocrésie la dedans, y'a juste des tentatives de devenir leader, et c'est de bonne guerre, arréter de dire n'importe quoi, pour justifier que Microsoft c'est de la merde et Nintendo c'est trop bien ! On est sur un forum Nintendo d'accords, mais c'est pas une raison pour être de mauvaise fois !!!
Répondre