[X360/PS3/PC] Assassin's Creed Saga

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Il manque quand même un truc (au moins au 2 vu que j'ai pas reçu mon jeu -___-) :

[video]http://www.dailymotion.com/video/x7nwx0_assassin-s-creed-15-deuxieme-assass_videogames[/video]

Cf. à 6:35. C'était monumental les séquences d'assassinat.

"Non, ce n'est pas ce que je crois, mais ce dont je suis sûr."
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Tous les passages un peu métaphysiques, et d'une manière générale tout ce qui tourne autour de l'Animus et ses répercussions dans le "vrai monde" (je n'en dirai pas plus au cas où certains n'auraient toujours pas fait le premier), ça a été complètement sucré à partir du 2.

La qualité scénaristique et la mise en scène sont en chute libre, je n'avais jamais vu une licence se casser la gueule aussi vite. Maintenant, Assassin's Creed raconte l'histoire d'Ezio... un truc cliché avec des histoires de famille plan-plan comme pas possible. Si si, y'a même un film. Pitoyable...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

damned, c'est vrai que je dois toujours finir le 1 moi...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :Tous les passages un peu métaphysiques, et d'une manière générale tout ce qui tourne autour de l'Animus et ses répercussions dans le "vrai monde" (je n'en dirai pas plus au cas où certains n'auraient toujours pas fait le premier), ça a été complètement sucré à partir du 2.

Je ne dirais pas "complètement sucré" dans la mesure où l'intrigue générale qui surplombe justement les intrigues de famille plan-plan (et l'existence même de Desmond) est carrément métaphysique, comme on peut le voir à la fin ou dans la séquence vidéo "la vérité".

Le problème, c'est que les assassinats sont devenus sans saveur d'un point de vue émotionnel ou réflexif. Quand Altaïr tuait quelqu'un, le quelqu'un en question ne manquait pas de lui rappeler qu'il ne valait pas mieux que lui, poussant le vice jusqu'à reconnaître ses propres torts en parlant de "sacrifice obligatoire". On doutait d'un bout à l'autre du jeu pour finalement se demander si les assassinats étaient légitimes, et voir un jeu à ce point débarrassé des codes manichéens qu'on trouve à toutes les sauces dans un maximum de jeux c'était fabuleux.

Aujourd'hui, ce que le jeu a développé au niveau de la richesse de son gameplay, il l'a indéniablement perdu du point de vue de la réflexion qu'il apportait.
GT : Akëdysséril
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Akëdysséril a écrit :
yoann[007] a écrit :Tous les passages un peu métaphysiques, et d'une manière générale tout ce qui tourne autour de l'Animus et ses répercussions dans le "vrai monde" (je n'en dirai pas plus au cas où certains n'auraient toujours pas fait le premier), ça a été complètement sucré à partir du 2.

Je ne dirais pas "complètement sucré" dans la mesure où l'intrigue générale qui surplombe justement les intrigues de famille plan-plan (et l'existence même de Desmond) est carrément métaphysique, comme on peut le voir à la fin ou dans la séquence vidéo "la vérité".

Le problème, c'est que les assassinats sont devenus sans saveur d'un point de vue émotionnel ou réflexif. Quand Altaïr tuait quelqu'un, le quelqu'un en question ne manquait pas de lui rappeler qu'il ne valait pas mieux que lui, poussant le vice jusqu'à reconnaître ses propres torts en parlant de "sacrifice obligatoire". On doutait d'un bout à l'autre du jeu pour finalement se demander si les assassinats étaient légitimes, et voir un jeu à ce point débarrassé des codes manichéens qu'on trouve à toutes les sauces dans un maximum de jeux c'était fabuleux.

Aujourd'hui, ce que le jeu a développé au niveau de la richesse de son gameplay, il l'a indéniablement perdu du point de vue de la réflexion qu'il apportait.


Je ne trouve pas spécialment que le jeu est bien évolué niveau gameplay... les gardes sont toujours d'une stupidité à rendre jaloux une miss france. Les combats sont devenus poussifs (passer après batman AA fait assez mal niveau comparaison :) )

Maintenant, on se dirige vers un épisode par an et tant pis si le scénariste est en congé :euh:
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Voilà, je suis arrivé au bout de l'aventure il y a quelques heures maintenant, et quel final !

Une fois de plus, le cliffhanger de fin ne sera que le prologue de nombreuses théories, auxquelles il s'agira de donner le départ une fois que plus d'entre vous y seront arrivés.
Une chose est sûre, les interprétations vont déjà bon train.


Sincèrement, vivement la suite. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

voila j'ai enfin fini le 1!

Et avec un peu de chance je recevrai le 3 demain :P
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Je ne trouve pas spécialment que le jeu est bien évolué niveau gameplay... les gardes sont toujours d'une stupidité à rendre jaloux une miss france. Les combats sont devenus poussifs (passer après batman AA fait assez mal niveau comparaison )

Maintenant, on se dirige vers un épisode par an et tant pis si le scénariste est en congé

Ca m'a fait bizarre de relire ça après avoir fait le jeu :D Les assassins apportent un plus indéniable au côté infiltration du jeu, et que dire des nouveautés en ce qui concerne les armes (arbalète et fléchettes empoisonnées) ! C'est bien simple, cet aspect relativement limité auparavant (bien qu'amélioré avec la possibilité d'assassiner suspendu à une corniche ou caché dans le foin dans AC II) explose complètement dans Brotherhood qui devient un vrai jeu d'assassin. Bon après, j'ai le souvenir de discussions au cours desquelles certains me disaient foncer dans le tas pour faire le jeu, donc ça ne leur parlera peut-être pas, mais toujours est-il qu'il va falloir s'accrocher pour faire certaines tours de Borgia en ayant la discrétion d'un éléphant. Le truc assez énorme c'est que ça apporte un réel plaisir de jeu tout en gommant les défauts de gameplay bien chiants qui traînaient depuis le premier jeu.

Pour la dernière remarque en gras je suis complètement à l'opposé d'Ezteban, car je trouve le scénario de la série de plus en plus fantastique. Même si on aime bien avoir une histoire livrée sur un plateau on peut quand même difficilement être déçu par la construction globale du scénario, qui balance même des cliffhangers énormes en fin de jeu. L'histoire d'Ezio se suffit à elle-même et est formidablement encadrée par une intrigue qui se paie le luxe de balayer toutes les époques possibles et inimaginables. Bon par contre, la fin ne semble pas laisser place au doute quant à l'époque pendant laquelle se tiendra AC III. Dommage (même si je peux me tromper, mais bon...), j'en avais bien quelques autres en tête qui auraient pu être vraiment superbes
style la Rome Antique ou mieux encore l'Égypte des Pharaons.


Bien dégoûté sinon, j'ai raté les deux succès qu'on peut avoir en 2012. J'ai tellement pas sorti la tête de mon Animus depuis que j'ai le jeu que je me suis fait avoir bêtement :lol: Cela dit je pensais pas le jeu si court : à peine 9 séquences pour un total de 15 grosses heures de jeu, on est quand même loin du précédent. C'est d'autant plus visible qu'il y a un paquet de choses à faire et que j'y ai passé du temps (même si je suis loin d'être synchro à 100%). Si le gameplay est venu justifier le titre "Assassin's Creed", je déplore l'inexistence totale d'assassinats dans cet opus : juste quelques bouseux auxquels on ne parle même pas dans la cinématique de mort, j'hallucinais à chaque fois :euh: Le gros points noir du jeu pour moi, et c'est dommage, car c'est aussi au détriment d'une plus forte cohérence au sein de l'histoire d'Ezio qui est assez décousue tout au long de l'aventure (peu d'explications, grosses ellipses, zéro suspense et une quête principale totalement laissée de côté pour la seule raison que Borgia ne semble pas être présent au château pour aller l'assassiner... dingue...)
GT : Akëdysséril
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Bon je me suis décidé à lancer le jeu puisqu'un ami m'a proposé de tester le multi. On s'est retrouvé à 4 (sans ce lacheur de Oko :p ) et vraiment, on a passé un super moment :o

Le multi est vraiment bien foutu et original. Il faut vraiment jouer à l'assassin par moment et y aller en subtilité. Il y a vraiment des situations où il faut garder son calme pour s'en sortir sans casse. Bon, il y a aussi des grosses situations nawakesques au possible ^^ (qqun bute sa cible, ca le devoile, donc il se fait tuer par un autre, cet autre se devoile... ^^), mais ca dépend un peu du mode de jeu.

On a principalement joué dans le mode ou 2 équipes de 4 s'affrontent et jouer au chat et à la souris chacun à leur tour et ce fut vraiment épique par moment. Dommage de tomber parfois sur des boulets qu'on voit courir sur tous les toits...Pour la discrétion, ils repasseront. Bref, c'est une belle réussite à mes yeux, je ne compte pas en rester là.

Sinon, je commencerai le solo quand j'aurai fini le 2 que j'ai sur PC :o
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

t1 vous me faites envie la, j'espère que je le recevrai demain...
en attendant j'essaie de mettre le doigt sur tous les points G du 1. :@

les drapeau c'est long et chiant... même avec une soluce.. quelle horreur ce genre de missions!
en plus la carte n'apparait pas sur la miniature en bas a droite dans le 1!! c'est totalement useless...
super relou, il faut placer des landmarks sur la map a chaque emplacement de drapeau pour etre sur d'aller au bon endroit... horrible.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Une question pour ceux qui ont fini :
si j'ai bien compris les séquences avec Christina se débloquent au fur et à mesure que la synchro augmente. Il faut nécessairement arriver à 100 % pour toutes les avoir et est-ce que ça apporte beaucoup au scénario ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Benn a écrit :voila j'ai enfin fini le 1!

Et avec un peu de chance je recevrai le 3 demain :P

Sérieux ce serait une connerie monumentale de mettre la galette du 3 dans la console sans avoir fait le 2 ! V'là le spoil franchement :/

Romano > je crois que c'est 75% et après 4 séquences ça n'apporte pas grand chose pour l'instant. Mais au niveau de l'émotion c'est vraiment sympa.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Nan mais il a fait le 2, souviens toi qu'il a assez parlé du succès du coup de pied :D

C'est juste que ce boulet n'avais pas réussi à accrocher suffisamment au 1er pour le finir et il a fait le 2 avant d'avoir finit le 1er du coup :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

j'ai même eu les 1000G sur le 2 en 2 jours.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Akëdysséril a écrit :
Je ne trouve pas spécialment que le jeu est bien évolué niveau gameplay... les gardes sont toujours d'une stupidité à rendre jaloux une miss france. Les combats sont devenus poussifs (passer après batman AA fait assez mal niveau comparaison )

Maintenant, on se dirige vers un épisode par an et tant pis si le scénariste est en congé

Ca m'a fait bizarre de relire ça après avoir fait le jeu :D Les assassins apportent un plus indéniable au côté infiltration du jeu


:-o Qu'apportent ils donc? c'est à peine exploité. Ce ne sont juste que des statistique que tu fais évolué via les pigeonniers. Tu peux t'en servir pour éliminer un garde, certes mais bon, la partie infiltration dans assassin's creed relève tellement de la vaste blague que c'est anodin.



Akëdysséril a écrit : et que dire des nouveautés en ce qui concerne les armes (arbalète et fléchettes empoisonnées) ! C'est bien simple, cet aspect relativement limité auparavant (bien qu'amélioré avec la possibilité d'assassiner suspendu à une corniche ou caché dans le foin dans AC II) explose complètement dans Brotherhood qui devient un vrai jeu d'assassin. Bon après, j'ai le souvenir de discussions au cours desquelles certains me disaient foncer dans le tas pour faire le jeu, donc ça ne leur parlera peut-être pas, mais toujours est-il qu'il va falloir s'accrocher pour faire certaines tours de Borgia en ayant la discrétion d'un éléphant.


Mais le trucs, c'est que tu peux foncer dans le tas. C'est meme tellement plus simple ;) dans la mesure où ezio est un surhomme et les gardes d'une stupidité guinessbook.

Akëdysséril a écrit :quot;]]Le truc assez énorme c'est que ça apporte un réel plaisir de jeu tout en gommant les défauts de gameplay bien chiants qui traînaient depuis le premier jeu.


Brotherhood, c'est AC2 avec les meme qualités (phase de plate forme) et les meme défauts ( système de combat poussif, infiltration ratée)
Image
Répondre