Il manque quand même un truc (au moins au 2 vu que j'ai pas reçu mon jeu -___-) :
Cf. à 6:35. C'était monumental les séquences d'assassinat.
"Non, ce n'est pas ce que je crois, mais ce dont je suis sûr."
yoann[007] a écrit:Tous les passages un peu métaphysiques, et d'une manière générale tout ce qui tourne autour de l'Animus et ses répercussions dans le "vrai monde" (je n'en dirai pas plus au cas où certains n'auraient toujours pas fait le premier), ça a été complètement sucré à partir du 2.
Akëdysséril a écrit:yoann[007] a écrit:Tous les passages un peu métaphysiques, et d'une manière générale tout ce qui tourne autour de l'Animus et ses répercussions dans le "vrai monde" (je n'en dirai pas plus au cas où certains n'auraient toujours pas fait le premier), ça a été complètement sucré à partir du 2.
Je ne dirais pas "complètement sucré" dans la mesure où l'intrigue générale qui surplombe justement les intrigues de famille plan-plan (et l'existence même de Desmond) est carrément métaphysique, comme on peut le voir à la fin ou dans la séquence vidéo "la vérité".
Le problème, c'est que les assassinats sont devenus sans saveur d'un point de vue émotionnel ou réflexif. Quand Altaïr tuait quelqu'un, le quelqu'un en question ne manquait pas de lui rappeler qu'il ne valait pas mieux que lui, poussant le vice jusqu'à reconnaître ses propres torts en parlant de "sacrifice obligatoire". On doutait d'un bout à l'autre du jeu pour finalement se demander si les assassinats étaient légitimes, et voir un jeu à ce point débarrassé des codes manichéens qu'on trouve à toutes les sauces dans un maximum de jeux c'était fabuleux.
Aujourd'hui, ce que le jeu a développé au niveau de la richesse de son gameplay, il l'a indéniablement perdu du point de vue de la réflexion qu'il apportait.
Je ne trouve pas spécialment que le jeu est bien évolué niveau gameplay... les gardes sont toujours d'une stupidité à rendre jaloux une miss france. Les combats sont devenus poussifs (passer après batman AA fait assez mal niveau comparaison )
Maintenant, on se dirige vers un épisode par an et tant pis si le scénariste est en congé
Benn a écrit:voila j'ai enfin fini le 1!
Et avec un peu de chance je recevrai le 3 demain
Akëdysséril a écrit:Je ne trouve pas spécialment que le jeu est bien évolué niveau gameplay... les gardes sont toujours d'une stupidité à rendre jaloux une miss france. Les combats sont devenus poussifs (passer après batman AA fait assez mal niveau comparaison )
Maintenant, on se dirige vers un épisode par an et tant pis si le scénariste est en congé
Ca m'a fait bizarre de relire ça après avoir fait le jeuLes assassins apportent un plus indéniable au côté infiltration du jeu
Akëdysséril a écrit: et que dire des nouveautés en ce qui concerne les armes (arbalète et fléchettes empoisonnées) ! C'est bien simple, cet aspect relativement limité auparavant (bien qu'amélioré avec la possibilité d'assassiner suspendu à une corniche ou caché dans le foin dans AC II) explose complètement dans Brotherhood qui devient un vrai jeu d'assassin. Bon après, j'ai le souvenir de discussions au cours desquelles certains me disaient foncer dans le tas pour faire le jeu, donc ça ne leur parlera peut-être pas, mais toujours est-il qu'il va falloir s'accrocher pour faire certaines tours de Borgia en ayant la discrétion d'un éléphant.
Akëdysséril a écrit:quot;]]Le truc assez énorme c'est que ça apporte un réel plaisir de jeu tout en gommant les défauts de gameplay bien chiants qui traînaient depuis le premier jeu.
Retour vers PC et autres consoles
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités