[Xbox 360/PS3] Red Dead Redemption

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

T'es bouché. Je vois pas d'autre explication. Je te dis que j'aimerais comprendre ton avis, donc que ce serait bien que tu développes un peu quoi, et toi tu me répond "mais heuuu, j'ai quand même le droit d'avoir mon ressenti d'abooord, sale tyran, tu n'auras pas ma liberté de penser".

OK.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

yoann[007] a écrit :T'es bouché. Je vois pas d'autre explication. Je te dis que j'aimerais comprendre ton avis, donc que ce serait bien que tu développes un peu quoi, et toi tu me répond "mais heuuu, j'ai quand même le droit d'avoir mon ressenti d'abooord, sale tyran, tu n'auras pas ma liberté de penser".

OK.


C'est bien, tu en as même profité pour me faire une petite parodie au passage. Chouette tout ça. J'espère que tes pulsions sont assouvies, et que tu pourras me faire part du reste par MP. :)

Ah, si jamais tout ce qui a été dit dans les postes précédents participe au charme que je trouve à ce Red Dead Redemption. Et qui, au bout du compte, à mon sens et personnellement , finit par le placer devant GTA dans mes préférences et ressentis de jeu.


Bon sinon, habitués du topic, une fois que vous aurez eu le temps de goûter à ces nouvelles missions, et que vous en aurez fait le premier tour, faites signe pour leur version difficile. On organisera quelque chose. :p

Histoire que ça figure sur cette nouvelle page. :P
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Mais sinon, pour ton avis sur le jeu ?

Y'a pas de MP qui tienne (contrairement à toi je ne suis pas dans une logique d'affrontement, va falloir que tu règles ton problème tout seul donc), moi je cherche juste à ce que tu explique un peu mieux ce que tu trouves de génial à RDR, ça m'aidera peut-être à piger pourquoi certains le trouvent si génial là où il me semble si commun.

J'ai bien compris que tu le préférais personnellement ( :p ), mais je ne comprend pas pourquoi tu te fermes dès que je te demande de développer un peu, en fait...

(C'est quand même dingue les trésors de diplomatie qu'il faut déployer pour espérer obtenir une réponse qui ne soit pas un full HS en mode réglement de compte à sens unique)
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

yoann[007] a écrit :Mais sinon, pour ton avis sur le jeu ?

Y'a pas de MP qui tienne (contrairement à toi je ne suis pas dans une logique d'affrontement, va falloir que tu règles ton problème tout seul donc), moi je cherche juste à ce que tu explique un peu mieux ce que tu trouves de génial à RDR, ça m'aidera peut-être à piger pourquoi certains le trouvent si génial là où il me semble si commun.


Si, tu es justement dans une logique à déblatérer la moindre provocation, la moindre pique totalement dispensable. Forcément, ça amène à en avoir un petit peu marre. Au lieu de retourner ce HS global à ton avantage, fais-en profiter les boites chouchou.

Ce qui me parait ici abracadabrant, c'est que tu ne considères pas les multiples posts précédents (qu'ils soient miens ou appartement à d'autres) comme de l'argumentation, mais apparemment comme un flou à moitié inexistant. Ma foi, la méthode trashy semble être la mieux placée pour ce qu'il m'incombe à partir de maintenant de faire, t'éviter !

À nouveau, et pour rebondir une dernière fois sur cette discussion, je suis revenu sur ce que je considère les points forts du jeu et mon ressenti intégral plusieurs fois déjà, de même que d'autres. Si tu ne trouves pas ton bonheur sur ces derniers posts, consulte les précédents et même le topic entièrement depuis la sortie du jeu. Tu seras ébloui par tant d'avis ou d'argumentation qui te sont chers.

Comment pouvait-il s'agir d'un règlement de compte (tournure intéressante, d'ailleurs, puisqu'apparement c'est toi qui a décidé de la transformer ainsi) à sens unique puisqu'il était ponctué d'échanges avec toi? Curieux.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Ce que j'aurais à reprocher personnellement au jeu :
- techniquement, des temps de chargement bien trop longs par moment
- La visée de GTA IV était bien plus agréable je trouve : un coup de stick droit permettait de passer à une autre cible. C'est un peu plus lourd ici à mon avis.
- on retrouve l'aspect un peu pataud de la maniabilité
- carte vide : passé l'émerveillement des paysages, j'abusais du trajet express.
- moins profond qu'un GTA IV. Je n'ai pas spécialement vu de critique acerbe, là où GTA IV envoyait du lourd. Je vois disons deux critique (le révolutionnaire de pacotille, et le gouvernement us & sa manipulation) mais ça reste super light comparé à ce fameux GTA.
- aventure mal découpée en zone : j'aurais tendance à considérer trois parties du jeu : l'initiation sur une grosse partie de la carte (Thieves landing à l'autre bout à gauche Gaprooth machin), puis le Mexique, et pour finir Blackwater et sa région qui à mon avis est bien trop rapide.
- dans les trailers on faisait sauter un train. Ici, on fait juste péter un convoi. J'aurais du mal à trouver une mission véritablement EPIQUE, du même calibre que
le braquage de GTA IV (là c'était mythique, ou encore la fin et le crash en hélico sur l'île de la statue de l'hilarité)
.
- j'ai trouvé le héros assez mal géré lors de son périple au Mexique. On veut nous faire croire qu'il est humain et a des valeurs, et il ne semble pas vraiment choisir de camp pendant une bonne partie des missions de début...
- les prostituées servent à rien :'(
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

shelder, ok je renonce à essayer de te faire parler du jeu. Lamentable, mais bon. C'est trop compliqué, même pour moi, surtout si tu as décidé de m'éviter (???!).
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Eldroth a écrit :Oko, pour la langue, j'ose pas imaginer un GTA en français. On perdrait énormément...
L'accent de Niko, celui des Russes, des Italiens, ou encore simplement l'accent français et les mots français utilisés par un des passant dans une extension !

Je suis comme toi, c'est certain. Mais lire / écouter en même temps que l'on conduit, je trouve ça super difficile, l'image et le son étant de plus parasités par l'environnement extérieur, et c'est là tout ce que je regrette. La possibilité de suivre automatiquement les cavaliers en maintenant A corrige en partie ce problème dans RDR je trouve :]

Mais bon je suis quand même fan de la V.O. :o
GT : Akëdysséril
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Ouais, mais là, on y peut rien si tu sais pas conduire. Ou si tu comprends pas exactement ce qui se dit. Désolé. :D
(le truc fun quand on foire une mission, c'est que le dialogue change :>)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :Ouais, mais là, on y peut rien si tu sais pas conduire. Ou si tu comprends pas exactement ce qui se dit. Désolé. :D
(le truc fun quand on foire une mission, c'est que le dialogue change :>)

Le truc pénible dans GTA IV c'est que les sous-titres sont pas toujours très lisibles. C'est pas forcément le fait de conduire, juste qu'ils sont petits et parfois en blanc sur blanc...

Après ça m'a pas dérangé vu que j'arrive généralement à tout comprendre sans lire les sous-titres, mais je comprend assez bien ce que veut dire Oko, c'est un aspect pénible du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Franchement jpense pas avoir un niveau de merde en anglais, mais je trouve vraiment pas ça pratique. Ou alors j'aurais dû désactiver les sous-titres pour me forcer à écouter et peut-être zapper certains mots.
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Akëdysséril a écrit :Franchement jpense pas avoir un niveau de merde en anglais, mais je trouve vraiment pas ça pratique. Ou alors j'aurais dû désactiver les sous-titres pour me forcer à écouter et peut-être zapper certains mots.

Je suis d'accord, c'est pas pratique. Mais j'ai pris l'habitude de regarder des séries en VOST sans vraiment lire les sous-titres ou seulement occasionnellement, ceci explique peut-être cela.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Non, mais j'ai eu le même "problème" :D
Je faisais juste mon chieur :o
Mais bon, avec l'habitude ce soucis disparait un peu (bon, j'ai fait le jeu plusieurs fois, donc je connais un peu)... C'était une des causes qui t'avaient poussé à ne pas le finir non ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ca plus le fait que ma 32 cm de merde bavait à mort, que la répétitivité du jeu n'était pas compensée par une atmosphère irréprochable à mes yeux, que le gameplay m'emballait pas plus que ça, que les personnages rencontrés manquaient d'intérêt et que je finissais par m'y perdre parmi tous ceux que je rencontrais, que les missions me laissaient de marbre, que les déplacements étaient vite chiants (même avec les taxis), que l'univers me bottait pas plus que ça, et peut-être aussi parce qu'il avait été tellement bien accueilli que je pensais aimer ce nouveau GTA là où les autres m'avaient déjà laissé indifférent. Et je passe le fait qu'en bousculant légèrement ma console j'ai complètement cramé mon disque après deux jours de jeu.

Cela dit j'ai joué une trentaine d'heures, ou un peu moins puisque j'étais encore en course pour le succès de tout finir en moins de 30h (à moins que je ne me trompe et que ce soit 40). Mais à un moment donné, je n'y suis plus arrivé :] L'univers y est vraiment pour beaucoup je pense.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Eldroth a écrit :Oko, pour la langue, j'ose pas imaginer un GTA en français. On perdrait énormément...
L'accent de Niko, celui des Russes, des Italiens, ou encore simplement l'accent français et les mots français utilisés par un des passant dans une extension !


Rien que la rencontre avec le français pour quelques courtes missions dans Gay Tony, c'est irrésistible, j'en rigole tellement ça m'a surprit :)
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Cool on parle de moi.
Image
Répondre