[Xbox 360/PS3] Red Dead Redemption

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

1) Luid y joue encore de temps en temps avec un pote et moi je m'y étais remis brièvement et suis prêt à reprendre un peu. J'ai d'ailleurs pris un DLC (celui qui ajoute des repaires) bien sympa.

2) Undead Nightmare c'est une nouvelle aventure. T'as une nouvelle campagne avec des missions etc... ainsi qu'un mode multi en plus. Je pense qu'on repars plus ou moins de zéro dans cette nouvelle histoire. Elle est bien trippante en tout cas, mais un peu répétitive.

PS : Oko is alive :ooo
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Purée Oko, j'allais demander de tes news justement. C'est ta nouvelle cuisine Ikea qui t'a occupée tout ce temps ?

J'espère que tu passeras sur le chat pendant les conférences de l'E3 :P
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ca rame pas mal pour tirer les câbles téléphoniques puis construire ma ligne téléphonique :o Ensuite faut que je commande la Freebox (mais j'attends d'être sûr que tout marche cette fois...), donc je doute être prêt à temps pour l'E3 :[

Vu que je me connecte via un hotspot SFR, je n'ai pas accès au chat visiblement, et là j'ai une connexion qui rame bien (le soir c'est mort x)).

Merci pour les réponses Juil, j'ai hâte de m'y remettre en multi avec vous :] Le DLC c'est pas celui qu'on avait pris et fait ensemble par hasard ? :D
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Dommage, on te racontera :D

(même si ça ne peux pas être plus marrant que l'année dernière ...)

Bonne chance avec tes histoires de ligne ;-)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Et la 3G de ton iPhone, c'est de la merde ? :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Limité à 400 Mo avec mon nouveau forfait, donc autant dire que ça fond comme neige au soleil dès que je commence à mater la moindre vidéo :[ Avant j'étais théoriquement limité à 500 Mo, mais ce n'était qu'en théorie, et j'étais souvent connecté en Wifi donc ce n'était pas une contrainte.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Bon bah il ne te reste plus qu'à faucher un accès à un wifi "normal" à proximité :@

Remarque, c'est un bon moyen pour créer des liens avec le voisinage :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

J'ai une question existentielle de la plus haute importance là.

J'aimerais vraiment me prendre RDR sur Xbox qui vaut maintenant moins de 30€ neuf.
J'en ai envie à cause de l'univers, des décors de far-west, des ballades en cheval rythmées par les attaques d'animaux ... Le truc, c'est que j'ai lu des critiques, vu des vidéotest, et il en ressort que c'est vraiment un GTA like, sans aucune difficulté, de plus les missions se ressemblent, les interactions sont assez limitées même si l'univers est tout de même génial.

DONC, je n'ai aucune envie d'acheter ce jeu, même à 30€, si c'est pour me replonger dans un jeu super facile, sans challenge, et sans grosse motivations mis à part l'exploration de sa carte.

OR, je sais que le DLC Undead Nightmare vendu en boite à 20€ propose une aventure plutôt différente, plus courte, plus fun et décalée. Et là, je suis plus branché.

LE HIC, c'est que j'aimerais retrouver dans ce DLC toute la map de RDR de base, pouvoir me balader à l'envie, sans dézinguer du zombie H24 non plus. Croiser des animaux, chasser, faire des quêtes annexes de type recherche de trésor, ces petites choses qui laissaient le joueur découvrir un peu plus la map, et s'extasier devant des couchés de soleil ... :hey:

BREF, je voulais savoir si le DLC proposait ce genre d'expérience, s'il permettait de profiter de l'énorme map magnifique, tout en permettant de flinguer du zombie à l'envie.

Sachez que je n'ai jamais touché à RDR, et en fait, tout ce que je voudrais c'est surtout me balader sur la map en cheval, faire quelques recherches, tuer des bestioles, l'aventure quoi !
Si en plus on peut flinguer du zombie (j'aime bien ça moi !), ce serait extra. (Et il y a les extensions multijoueur également apparemment, que du bonheur !)

Vous me conseillez cette extension ou non ?
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

J'ai pas fais Undead Nightmare mais l'ambiance doit être radicalement différente et totalement en décalage avec l'univers Far West du jeu original et il faut bien admettre que c'est cet aspect qui est le point fort de RDR donc je serais toi j'éviterais.

Pour répondre aux premiers points RDR c'est une experience certes sans difficulté, les missions se ressemblent dans les 3/4 mais c'est vraiment un excellent jeu avec tout ce qu'il y a à faire, enfin moi je sais que j'ai adoré à cause de son univers hyper travaillé.

Enfin bref c'est comme si tu prenais Gay Tony au lieu de GTA4 ce qui est pas une super idée selon moi mais bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

D_Y a écrit :J'ai pas fais Undead Nightmare mais l'ambiance doit être radicalement différente et totalement en décalage avec l'univers Far West du jeu original et il faut bien admettre que c'est cet aspect qui est le point fort de RDR donc je serais toi j'éviterais.

Pour répondre aux premiers points RDR c'est une experience certes sans difficulté, les missions se ressemblent dans les 3/4 mais c'est vraiment un excellent jeu avec tout ce qu'il y a à faire, enfin moi je sais que j'ai adoré à cause de son univers hyper travaillé.

Enfin bref c'est comme si tu prenais Gay Tony au lieu de GTA4 ce qui est pas une super idée selon moi mais bon.


J'ai posé la question sur un autre forum et ils m'ont confirmé que surtout, l'ambiance zombie était permanente, je pensais que c'était seulement dans certains passages. Les animaux sont zombifiés toussa, bref pas de chasse, de beaux couchers de soleils ...

J'attendrais sûrement une version GOTY (on y croit ...), ou une bonne occasion, mais je rechigne quand même à me prendre ce jeu ...
(J'ai torché GTA IV dans tous les sens, j'ai pas envie d'avoir cette impression de "transposition" du jeu dans un univers Far Wast :-? )
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Je peux te dire pour avoir fait les deux que GTA 4 est largement plus diversifié et qu'on s'y emmerde moins. Parce qu'il faut bien savoir que Red Dead t'as plein de petites villes mais t'as surtout beaucoup de plaines à parcourir en cheval et qu'au bout d'un moment, ça soule. T'as aussi des défis plus ou moins interessants, des mini-jeux comme le poker toujours pas mal (mais pas jouable online je crois ce qui est con), la chasse qui est pas mal mais qui soule vite et qui ne sauve pas le jeu (encore heureux), et les missions comme je t'ai dis elles se ressemblent toutes sauf à la fin (le gros point noir du jeu).

En clair avant de se lancer dans RDR faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre, je sais qu'il a été encensé par la presse et la plupart des joueurs (qui sont pas très difficiles je trouve) mais il est très facile d'être déçu par le jeu si on n'adhère pas à l'ambiance qui est incroyable mais ça dépend du joueur.
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

BREF, je voulais savoir si le DLC proposait ce genre d'expérience, s'il permettait de profiter de l'énorme map magnifique, tout en permettant de flinguer du zombie à l'envie.


Réponse simple t rapide : oui.
Tout ce que tu cites y est : exploration, chasse, trésor etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

J'ai adoré Undead Nightmare, mais sincèrement, comment pourrais-je te la conseiller plutôt que le jeu de base ? Évidemment, toute la map t'es ouverte, et tu as plusieurs quêtes à réaliser comme le dressage des quatre chevaux de l'Apocalypse, mais l'extension est zombifiée de bout en bout et à tous les niveaux : musiques, décors, PNJ, gameplay, tout participe à un univers franchement sombre et, il faut le dire, beaucoup plus vide.

Exit les couchers de soleil, exit la classe intersidérale sur ton cheval. Pour moi, Undead Nightmare ne peut exister qu'en complément de la quête principale. Je l'aurais beaucoup moins apprécié seul je pense.

il en ressort que c'est vraiment un GTA like, sans aucune difficulté, de plus les missions se ressemblent, les interactions sont assez limitées même si l'univers est tout de même génial.

Sachez que je n'ai jamais touché à RDR, et en fait, tout ce que je voudrais c'est surtout me balader sur la map en cheval, faire quelques recherches, tuer des bestioles, l'aventure quoi !

Je n'ai pas fait Red Dead Redemption en m'attardant sur la notion de "difficulté", et là c'est à toi de voir si tu privilégies l'univers (à mon sens le plus important sur ce genre de jeu) ou bien le challenge. Dans ce dernier cas, tu as sans doute bien mieux que RDR à prendre. Ceci étant, le jeu propose une progression tout à fait équilibrée, et pour avoir torché les défis qui me manquaient ces dernières vacances, je peux te dire que dépecer des ours ou des cougars au couteau n'a franchement rien d'une sinécure.

La deuxième quote, je l'ai mise pour souligner le fait que tu dois avant tout te décider sur ce que tu attends de RDR : un jeu avec du challenge (quote 1) ou un jeu de balade (quote 2), finalement ? D'après la deuxième, RDR m'a tout à fait l'air d'être taillé pour toi, puisque ce jeu a l'avantage de te permettre d'y jouer comme tu le sens : en suivant l'histoire principale, en remplissant des missions annexes, en réalisant des défis, en jouant aux mini-jeux ou bien en explorant au fil des tes balades à cheval. La durée de vie peut facilement varier du simple au quadruple en fonction de tes choix. La partie multijoueurs prolonge encore l'expérience, mais je laisserai mes compagnons témoigner pour ce point-là :lol:

D_Y a écrit :Je peux te dire pour avoir fait les deux que GTA 4 est largement plus diversifié et qu'on s'y emmerde moins.

Moi je peux te dire exactement l'inverse, tellement je me suis fait chier de bout en bout sur GTA IV pendant plus de vingt heures de jeu. Feather, il n'y a que toi qui peut te faire ton avis et savoir si oui ou non tu considères RDR comme un chef d'oeuvre. C'est un de mes GOTY 2010, pas pour D_Y visiblement, mais ce n'est pas pour autant que ce sera pour toi une révélation ou une sombre bouse.

Attention cependant : si tu prends RDR + UN en boîte, tu seras constamment obligé de switcher entre les deux DVD pour passer d'un univers à l'autre. C'est pour cela que j'ai privilégié UN en DLC.

T'as aussi des défis plus ou moins interessants, des mini-jeux comme le poker toujours pas mal (mais pas jouable online je crois ce qui est con)

Il y a des succès imposant de remplir des conditions online sur ces mini-jeux, donc si :]
GT : Akëdysséril
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Je me suis un peu fait chier sur RDR perso. Emballé au début, mais je me suis vite lassé, et j'ai décroché. Les paysages sont bien jolis, mais j'avais une grosse impression de vide à force, que je n'ai jamais ressentie dans GTA IV :o
J'ai la flemme de me replonger dans RDR (fini une seule fois), alors que j'ai fait 4 fois GTA IV en comparaison. Donc ca dépends vraiment des affinités :/
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Pour en revenir sur la difficulté de RDR. Il faut savoir que le lock automatique est activé par défaut, et que du coup beaucoup de personnes ont fini le jeu dans cette configuration. Et ce fameux lock rend le jeu vraiment facile. Il est possible de le désactivé pour avoir plus de challenge.
Répondre