[Xbox 360/PS3] Red Dead Redemption

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

InGueMark a écrit :Pour en revenir sur la difficulté de RDR. Il faut savoir que le lock automatique est activé par défaut, et que du coup beaucoup de personnes ont fini le jeu dans cette configuration. Et ce fameux lock rend le jeu vraiment facile. Il est possible de le désactivé pour avoir plus de challenge.


Seulement sans lock, ça doit devenir pénible, nottamment lors des gunfight en phase à cheval, non ? Il n'y a pas un système de lock à la GTA IV disponible ?

De toute façon, je ne cherche pas un challenge particulier dans ce Red Dead, mais si en plus d'être assez vide, il est "trop" facile, ça sent le syndrome vite fini, vite rangé. Et cela ne m'intéresse pas.

En tout cas, je suis fixé sur un point :
Je ne prendrais pas Undead Nightmare, ça s'est sur.

Après, acheter RDR, j'hésite encore et je pense que je vais passer mon chemin, sauf super offre ou édition GOTY avec toutes les extensions pour une bouchée de pain.
Je n'ai vraiment pas envie de me taper des fusillades qui se ressemblent dans les missions solo, et visiter des villes quasiment vides, à première vue, je suis très réticent sur ces gros points.
C'est dommage, parce qu'explorer ces décors me branche à fond ...

(Si jamais vous voyez une bonne offre sur un site ou autre, je serais sûrement preneur)

Merci à tous pour les conseils ;-)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

De mon côté j'ai rien ressenti de tout ça : les villes sont assez peuplées (enfin c'est le far west quoi !), et le jeu m'a tenu 25h au final, sans les succès et sans UN. Pour ces premiers tu peux rajouter une quinzaine d'heures, et pour le second 8 à 10h.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Feather a écrit :Seulement sans lock, ça doit devenir pénible, nottamment lors des gunfight en phase à cheval, non ? Il n'y a pas un système de lock à la GTA IV disponible ?

Il y a un système de bullet-time qui permet de prendre son temps pour aligner ses ennemis (jusqu'à ce que la jauge se vide, évidemment), ce qui est, évidemment, indispensable pour les fusillades à cheval.
Le lock automatique facilite trop la tache effectivement, dès que tu dégaines ton perso vise automatiquement l'ennemi dans sa ligne de mire, et tu n'a plus qu'à presser la détente. Plus grand intérêt du coup.

Concernant Red Dead Redemption, même si le jeu m'a globalement assez déçu (voir mes impressions quelques pages en arrière sur ce topic), j'en garde un bon souvenir, grâce à son univers extraordinaire et le plaisir qu'on prend à parcourir les vastes étendues de l'Ouest sauvage. Après, tout dépend de la sensibilité des gens, il y en a qui se sont lassé rapidement, mais pour ma part je n'ai pratiquement jamais utilisé les déplacement instantané, tellement j'adorais me balader à cheval dans ces décors fascinants. Mais il faut dire que je suis fan de westerns, ça aide beaucoup. :D
Après, le jeu comporte un certain nombre de défauts, à commencer par le manque de variété de la quête principale (la plupart des missions se limitant à des gunfights dans des repaires ennemis ou sur une diligence) et le peu d'activités annexes intéressantes (hormis les mini-jeux classiques genre poker, blackjack, etc.). C'est clairement son univers et son ambiance qui font la force de RDR, et non son gameplay ou son challenge.

Mais je pense que c'est un jeu à faire, surtout au prix où il est actuellement. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

De toute façon, j'ai atteint le point ou je me suis posé beaucoup de trop de questions qui ne trouveront leur réponse qu'une fois le jeu acheté et torché dans tous les sens.

Mon instinct m'oblige à finir ce Red Dead pour pouvoir me faire mon avis ^^

Mais je pense que je ne résisterais pas longtemps aux ballades à cheval dans ces décors de western. Je serais déçu sur certains points, mais ça vaut le coup pour le reste.
Je regrette juste un peu les critiques qui l'on encensé, sans pointer du doigts certains des défauts, mais bon, on est aussi là pour jouer et juger par soi même :hey:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Il est dur de dire à quelqu'un que RDR est un bon jeu ou très bon jeu tant c'est l'ambiance qui fait tout. Perso, me balader à cheval, avec un perso classe, avec la pluie, les orages, les animaux...j'ai trouvé ça énorme.
Pour moi, RDR est un très très bon jeu.
Répondre