Alan Wake [Xbox 360] - ça sent le AAA :@

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !

Messagepar Halouc » Jeu 06 Mai 2010 - 15:05

Uta a écrit:En revanche je vous incite vivement à ne pas consulter les forums si vous compter jouer au jeu. Surtout celui de jeuxvideo.com car il semblerait que des types commencent à spoiler le scenario volontairement car ils y jouent depuis un moment grâce à leur console magique de merde.

:D Encore 2 heures......
et après

growisofs -use-the-force-luke=dao -use-the-force-luke=break:1913760 -dvd-compat -speed=2 -Z /dev/cdrom=/home/Telechargement/AlanWake.iso

(h)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Status: Hors-ligne

Messagepar InGueMark » Mar 11 Mai 2010 - 13:04

Apparemment, les Micromania et Games d'île de France ont été livré en Alan Wake. Je vais pouvoir essayer la bête ce soir :D
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Messagepar Uta » Mar 11 Mai 2010 - 17:08

oui exact pour les micromania! La preuve: je l'ai eu là-bas à 13h...

edit: En outre, je tiens à témoigner d'un problème lié aux personnes qui ont réservé le collector à la Fnac. Il parraît que cette enseigne pratique le surbooking et par conséquent il y aurait moins de collector que de réservations. Il va y avoir des déçus. Je proteste à nouveau contre ces pratiques dégueulasses même si je n'en suis pas victime.
Uta
Super Mario
Super Mario

Messagepar yoann[007] » Mer 12 Mai 2010 - 13:51

Selon Canard PC (un des rares journaux spé avec lequel je sois bien souvent d'accord), Alan Wake serait totalement foiré. Je cite : "Linéaire, mal écrit, prétentieux, gameplay quelconque, ambiance pas si bonne que ça"... Vous confirmez/infirmez ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Messagepar InGueMark » Mer 12 Mai 2010 - 14:57

Je n'ai joué qu'aux deux premiers chapitres. Pour ce qui est de mes premières impressions :

Linéaire ? Oui et Non. Oui car il faut toujours aller d'un point A à un point B. Non car on n'a pas l'impression d'être dans un couloir (on peut toujours aller dans le sens opposé de celui indiqué, on trouve toujours une nouvelle zone, avec bonus (pages de manuscrit, munitions, thermos, nouveaux éléments narratifs etc...). Par exemple : on peut de manière facultative rentrer dans certains bâtiments, visiter des grottes, des cabanons...

Mal écrit ? L'ambiance et le scénario est clairement le point fort du jeu. Par conte, les scènes narratives, celles qui se passe en plein jour et où Alan rencontre les locaux font vraiment pale figure comparer à un jeu comme Heavy Rain. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose. J'aurais aimé interagir avec tout ce qui me tombe sous la main :D Parce que se balader dans une pièce avec une interaction possible, et nous afficher le bouton contextuel à 5m, c'est un peu un tue l'amour !

Prétentieux ? Je n'ai pas eut ce sentiment. Après je pense que c'est très personnel comme ressenti. Est ce que mettre en avant un scénario et une ambiance rend un jeu prétentieux ?

Gameplay quelconque ? J'ai un peu de mal avec le combats contre les ombres. ça me fait un peu penser "aux vieux" survival horror, où le système de combat était assez lourd pour bien ressentir la faiblesse du perso comparé aux ennemis. C'est un peu la même chose, les ennemis peuvent apparaître très proche de Alan (on est clairement défavorisé quand l'adversaire à une hache et nous un petit calibre), il est difficile de les semer, on se fait facilement encerclé. Mais je pense que tout ça est voulu. Pour ce qui est de l'aspect répétitif. Il ne se fait pas encore ressentir. Tout au long de ces 2 chapitres, et m'a donné de nouvelles armes et de nouveaux monstres, de nouvelles mécaniques de jeux.

Ambiance pas si bonne que ça ? Faux :D
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Messagepar Halouc » Mer 12 Mai 2010 - 15:12

yoann[007] a écrit:Selon Canard PC (un des rares journaux spé avec lequel je sois bien souvent d'accord), Alan Wake serait totalement foiré. Je cite : "Linéaire, mal écrit, prétentieux, gameplay quelconque, ambiance pas si bonne que ça"... Vous confirmez/infirmez ?

Je vois pas vraiment en quoi la linéarité est un défaut surtout dans ce genre de titre? Sinon le jeu est plutôt bon question ambiance, l'écriture est pas trop mal. Il n'y a que le gameplay qui est assez moyen.

Fin Alan Wake reste franchement un titre de qualité. J'en attendais mieux mais dire qu'il est mauvais, c'est un peu exagéré.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Messagepar Oko » Mer 12 Mai 2010 - 17:22

Perso, la linéarité ne m'a jamais dérangé, pour aucun jeu que ce soit. C'est même souvent une force pour des développeurs incapables de maîtriser le rythme d'une histoire que de "linéariser" le jeu.

À mon avis il y a une différence entre linéarité et redondance de gameplay.
GT : Akëdysséril
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Messagepar dread » Mer 12 Mai 2010 - 17:24

Ba c'est un peu genant quand meme pour un jeu qu'on presentait comme totalement ouvert non?
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Messagepar yoann[007] » Mer 12 Mai 2010 - 17:31

dread a écrit:Ba c'est un peu genant quand meme pour un jeu qu'on presentait comme totalement ouvert non?
Je crois que les gens ont déjà oublié ça justement :D

Bon bref ça pue le jeu qui va faire du buzz partout mais que je vais trouver complètement naze, à la manière de Mirror's Edge ou du Prince of Persia cell-chié.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Messagepar InGueMark » Ven 14 Mai 2010 - 10:56

yoann[007] a écrit:
dread a écrit:Ba c'est un peu genant quand meme pour un jeu qu'on presentait comme totalement ouvert non?
Je crois que les gens ont déjà oublié ça justement :D

Bon bref ça pue le jeu qui va faire du buzz partout mais que je vais trouver complètement naze, à la manière de Mirror's Edge ou du Prince of Persia cell-chié.

Je n'ai pas suivi l'actualité du titre depuis le début, mais il a été présenté comme un jeu ouvert ? Je croyais que c'était plus un fantasme de fan après avoir vu un trailer...

Sinon j'ai commencé le chapitre 5 (j'ai même bien avancé). Le jeu est très bon. Quand je commence une partie, j'ai vraiment du mal à m'arrêter ! On se dit toujours : "tient j'aimerais voir ce qu'il y a juste après". Et là un truc se passe, on a envie d'en savoir plus etc... C'est clairement la marque d'un jeu de qualité !

Rien à redire sur l'ambiance, le scénario et la mise en scène, c'est vraiment très bon et maitrisé. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais pour moi c'est clairement LA nouvelle référence en la matière.

Pour ce qui est du gameplay, je m'attendais au pire après avoir lu les différents tests. Le gameplay est certes classiques dans le sens où il n'invente rien, mais il est très bon. Il y a suffisamment de subtilité, de situations différentes, le tout distillé de manière intelligente. Je prend mon pied en jouant à ce jeu !

PS : Sinon, le testeut d'eurogamer à raison sur un point. Le bruit des moteurs est assimilable à un ours entrain de se masturber :lol: A cause de lui, à chaque fois que je prend une caisse, je me marre !
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Messagepar Oko » Ven 14 Mai 2010 - 11:30

Ouep comme InGueMark, je m'attendais à une tuerie graphique et puis c'est tout (point bien foiré d'ailleurs vu le retard accumulé).
GT : Akëdysséril
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Messagepar D_Y » Lun 17 Mai 2010 - 20:46

J'ai commencé le jeu et je suis au chapitre 2. J'avoue que j'en attendais pas grand chose au vue des trailers mais j'avoue que j'ai du mal à décrocher, l'ambiance est très réussie tout comme les décors, graphiquement par contre c'est totalement has been, dommage qu'il soit sorti aussi tard.
J'espère juste que ça devient pas trop répétitif.
Image
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Messagepar Quizzman » Mar 18 Mai 2010 - 11:15

Tiens, maintenant il me fait envie. Ptet si je le trouve en occasion un de ces quatre à prix correct, je le prendrai.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Quizzman
Admin
Admin

Messagepar InGueMark » Mar 18 Mai 2010 - 11:30

Quizzman a écrit:Tiens, maintenant il me fait envie. Ptet si je le trouve en occasion un de ces quatre à prix correct, je le prendrai.

Il est trouvable à 50€ à la fnac (en magasin). Mais je ne sais pas si cette promo existe aussi en Suisse :D
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Messagepar Quizzman » Mar 18 Mai 2010 - 11:43

J'irai voir, mais de toute façon je me suis interdit d'acheter un nouveau jeu avant d'avoir au moins fait Darksiders, et avant de le commencer faut que je finisse Prince of Persia et Bayonetta. J'ai de la marge, et si c'est un peu frustrant niveau achat compulsif, ça fait du bien au portemonnaie.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Quizzman
Admin
Admin

PrécédentSuivant

Retour vers PC et autres consoles