[PS3] Madness? THIS IS SPARTA !!!!! 3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

ben tiens moi j'ai justement pris le train au 3 eme et je dois dire que je me sens pas perdu niveau histoire.
Le jeux est quand même cool ça faisait longtemps que je m'étais pas fait un BTA et ca me fais bien plaisir, je dois me faire zeus là et je pense que c'est fini après.
Pour moi c'est un super jeu,techniquement bien fais,le double saut pue un peux du bec mais dans l'ensemble c'est fu bon!
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

(Ce n'est pas être perdu que je sous-entendais, mais que lorsque l'on apprécie particulièrement ce genre d'univers et d'ambiance, c'est parfois rageant de ne pas connaître tous les détails de l'histoire :o)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Argone a écrit :Grille pain, te reste l'option que j'ai choisis :
Argone a écrit :Concernant le God of War Collection, je tente par ce site :
http://www.videogamesplus.ca/product_in ... s_id=16915
(c'est peut être ici que ça a été posté mais je ne sais plus).

Avec les frais de port, ça fait 26.52EUR


Reçu en 6 jours.
Je verrais une fois que j'aurais finis ces jeux là pour passer au 3 ou pas :)


Game recu,en 7 jours !

A moi,les aventure de Sir Kratos ! :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Vraiment, le choix de la mythologie est judicieux! Quand on affronte un boss, même si on le voit pour la première fois, il ne nous est pas inconnu et ça ajoute une dimension au combat.

Le combat contre Hercule, sans être génial niveau gameplay (comparé à d'autres) est quand même bien prenant! Surtout avec la mère qui regarde de haut et les soldats autour.


Bon, sinon je crois qu'on atteint le summum de la méchanceté et du sadisme avec certaines scènes.
Les mises à mort des boss son hyper violentes! Poseidon, Hermés, Hercules...etc Ils finissent très mal là-haut! ^^
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Celle qui m'a le plus frappé (dans les deux sens :D)

La mort de Poseidon :o
Nous mettre dans la peau du dieu pendant cette scène, c'est juste génial et ultre immersif, on subit la violence des coups, et... ahhh, c'est tout simplement fou :o
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Eldroth a écrit :Je serais tenté de conseiller de faire les autres avant. Justement le côté mythologie m'intéressait beaucoup, et c'est parfois chiant de ne pas toujours voir à quel truc corresponds telle parole ou autre... voire d'avoir raté des scènes.
Entièrement d'accord. La série GOW a été pour moi une véritable révélation et m'a conduit a me plonger dans des bouquin de mythologie. On ne peut d'ailleurs pas profiter à fond de l'histoire et de ses subtilités sans bien connaitre la mythologie.

Les maux emprisonnés dans la boite de Pandore, qui s'en sont échappés, et l'espoir qui est resté emprisonné dedans.
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 277
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 17:08

Message par grille-pain »

Bon j'ai acheté directement le III ce week-end, et finalement je pense que j'ai assez bien fait :lol:

En effet, il s'agit, à quelques niveaux du premier DMC près, de mon premier BTA depuis Double Dragon II sur Gameboy... Et ça se sent !!! Pour le moment je suis un peu paumé, et ce n'est pas l'extase que j'espérais. Par contre, la mise en scène, la réalisation, tout ça est au poil, on en prend vraiment plein la gueule. C'est un peu grâce à ça que je me dis que j'ai bien fait de commencer par le III.

Donc, pour un novice du BTA, je trouve qu'il nous lance un peu dans l'arène sans beaucoup d'explications (ouais j'aime pas lire les notices des jeux) et nous indiquer sur un bout de l'écran les commandes du jeu pendant qu'une dizaine d'ennemis nous fonce dessus, ça surprend comme didacticiel :lol:

Mais bon, en tout cas, l'univers de la mythologie grecque (qui m'intéresse depuis pas mal de temps) associé à un spectacle de haut-vol vont faire que je vais continuer, mais je sens que je vais en baver :lol:
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Rha je te jure que c'est vraiment dommage de commencer par le 3 !!!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Ne t'en fais pas Grille-Pain, God Of c'est vraiment pas la série la plus chiante pour commencer avec ce style de jeu.
Par contre, on est de suite dans l'action. Ce n'est pas une erreur des développeurs qui se sont dit "bon, tout le monde a fait les autres, donc ils connaissent".
God Of 1 c'était la même chose. Mais il me semble que la vie ne descend pas les premiers instants. C'est quasi impossible de perdre;)
Pour la difficulté, je te conseille le normal. Ni trop dur ni trop facile pour un débutant.

Bon massacre ^^
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Je vais me prendre God of War Collection et God of War 3 quand j'aurai mes écrans HD. Je veux pas commencer le 3 en SD sur l'antiquité qui me sert de TV et ensuite ne pas vouloir le refaire en HD. (Je veux avoir la surprise en HD, quoi.)

J'ai commencé Chain of Olympus, par contre. (Chronologiquement parlant, c'est le premier, hein?)
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Commencé hier. Je reviens pas sur les bons points parce que tout le monde les connaît.

Je regrette encore l'absence de caméra libre, mais surtout la gestion des sauts est horrible ! En une grosse heure de jeu hier, mort trois ou quatre fois pour des problèmes de sauts, ça la fout mal :/
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Je ne vais pas sortr le discours des défenseurs de la wii, à savoir "mais vous êtes handicapés". Mais la critique sur les sauts est assez abusée je trouve. Il y a peu de sauts qui demandent beaucoup de timing ou précision (en fait je suis tenté de dire aucun) et en y repensant, après avoir finit le jeu une seconde fois, je n'arrive pas à voir de passages lourds avec les sauts.
Bon, sinon toujours aussi bon. Quel final!

Le combat contre Zeus est énorme! Diverses phases, divers décors. C'est de la folie!
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Je ne parle pas du timing, mais de ce qui a été relevé par beaucoup de monde : le double saut qui ne sort pas ou qui se transforme en saut simple puis ailes d'Icare, résultat t'es mort. Et de certains angles de caméras qui donnent l'impression que ton saut est correcte alors que non, par exemple quand on repart après avoir récupéré l'arc d'Apollon. C'est pas grand chose mais c'est chiant.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Ok, je vois. Il m'est arrivé la même chose au départ du jeu. Je suis tombé dans le vide. Par contre ça ne me l'a pas refait. Les caméras fixes j'ai trouvé ça dérangeant au début. Je voulais faire une marche en arrière et il fallait que je me mette au bord et que j'attende que la caméra revienne suffisamment pour sauter. Enfin, ça a été chiant à deux/trois reprises, trop anecdotiques à côté du niveau qu'atteint tout le jeu pour que j'y ai repensé une fois ensuite.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Romano a écrit :Je ne parle pas du timing, mais de ce qui a été relevé par beaucoup de monde : le double saut qui ne sort pas ou qui se transforme en saut simple puis ailes d'Icare, résultat t'es mort. Et de certains angles de caméras qui donnent l'impression que ton saut est correcte alors que non, par exemple quand on repart après avoir récupéré l'arc d'Apollon. C'est pas grand chose mais c'est chiant.


Tiens en lisant ton message j'avais pensé à ce passage. Pareil, lors du retour, Kratos s'est noyé comme une daube. Et petit bémol aussi pour les ailes d'Icare même si une fois habitué on n'a aucun problème.
Répondre