[Topic Officiel] Valve (Steam, Half Life, TF2 etc...)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !

Messagepar Clem68 » Sam 06 Mars 2010 - 22:49

Source

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on est loin du CryEngine mais osef

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=)
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Messagepar BY2K » Sam 06 Mars 2010 - 23:15

Ils peuvent toujours l'améliorer. C'est Valve, après tout. (h)
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Messagepar yoann[007] » Sam 06 Mars 2010 - 23:25

Bogue2kw a écrit:Ils peuvent toujours l'améliorer. C'est Valve, après tout. (h)

Pas tant que ça. Source est dans ses derniers retranchements. Il déjà été ENORMEMENT modifié... Techniquement parlant, un jeu comme L4D2 le pousse déjà dans ce qu'il peut faire de mieux (et son rendu est pourtant assez vieillot et daté).

Il faudra bien qu'un jour Valve se décide à travailler sur une nouvelle version au lieu d'upgrader son bouzin antique. Parce que niveau optimisation Source vire à la catastrophe (mise à jour après mise à jour, TF2 bouffe plus de RAM... bientôt il faudra 8 Go pour le faire tenir en mémoire).
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Messagepar Clem68 » Sam 06 Mars 2010 - 23:57

yoann[007] a écrit:(mise à jour après mise à jour, TF2 bouffe plus de RAM... bientôt il faudra 8 Go pour le faire tenir en mémoire).


source ? (j'parle de liens, preuve, pas de Source Engine xD)
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Messagepar yoann[007] » Dim 07 Mars 2010 - 00:11

Clem68 a écrit:
yoann[007] a écrit:(mise à jour après mise à jour, TF2 bouffe plus de RAM... bientôt il faudra 8 Go pour le faire tenir en mémoire).


source ? (j'parle de liens, preuve, pas de Source Engine xD)
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Messagepar BY2K » Dim 07 Mars 2010 - 01:41

J'ai 2GB de RAM et pourtant TF2 roule super bien.
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Messagepar yoann[007] » Dim 07 Mars 2010 - 02:35

Bogue2kw a écrit:J'ai 2GB de RAM et pourtant TF2 roule super bien.

(Je suis le seul à trouver que 2Go c'est énorme pour un jeu qui tournait avec moitié moins lors de sa sortie ?)
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Messagepar BY2K » Dim 07 Mars 2010 - 02:42

J'ai pas dit qu'il utilisait le 2GB, je l'ai dans mon PC, c'est tout, il faudrait que je vérifie combien il en utilise.

EDIT: Quoi que je m'attendais pas à ce qu'il utilise seulement 388000 KB (ou 378MB).
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Messagepar Halouc » Dim 07 Mars 2010 - 04:10

Je veux bien croire que Source commence a sentir le vieux mais prendre un screen d'un mod amateur pour comparaison XD
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Messagepar Clem68 » Dim 07 Mars 2010 - 14:56

Halouc a écrit:Je veux bien croire que Source commence a sentir le vieux mais prendre un screen d'un mod amateur pour comparaison XD


ben et alors ? BMS est plutôt jolie je trouve ! =)

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voila ! content ? :D

edit : http://www.fpsbanana.com/threads/168193
voila la suite pour l'histoire Portal 2
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Messagepar BY2K » Dim 07 Mars 2010 - 15:30

Clem68 a écrit:edit : http://www.fpsbanana.com/threads/168193
voila la suite pour l'histoire Portal 2


:-o

Ça va être dément! Et certaines images du BBS sont dans le magazine!
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Messagepar yoann[007] » Dim 07 Mars 2010 - 15:53

Bogue2kw a écrit:J'ai pas dit qu'il utilisait le 2GB, je l'ai dans mon PC, c'est tout, il faudrait que je vérifie combien il en utilise.

Beaucoup. Et quand j'ai fait la remarque je ne l'ai pas fait au pif non plus.
En fait étant donné les limites du moteur Source, toutes les nouveautés incorporées au fur et à mesure des mises à jour (principalement les nouveaux items) sont chargés en RAM à chaque partie. Oui, tous ! Bon, quand on sait que Source a déjà le très étrange comportement de charger l'intégralité des sons du jeu (!) en RAM avant le début de chaque partie, ça laisse songeur...
Et comme les développeurs de Valve sont les pires feignasses du monde ils ne tentent pas d'optimiser quoi que ce soit. Et ça explique aussi pourquoi tout cela ne verra jamais le jour sur Xbox 360.
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Messagepar BY2K » Dim 07 Mars 2010 - 15:59

J'ai déjà mentionner dans la page précédente TF2 utilisait 370MB de mon RAM (et c'est PENDANT une partie).
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Messagepar Clem68 » Dim 07 Mars 2010 - 16:59

je reposte pour que sa soit bien visible :

http://www.fpsbanana.com/threads/168193

artworks Portal 2 des pages GameInformer sont dévoilés !

l'histoire se déroulerais quelques centaines d'année après Portal 1
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Messagepar D_Y » Dim 07 Mars 2010 - 20:03

Clem : Même sur tes images de l'Ep Two on voit bien que le moteur est un peu faiblard en 2010, les textures du sol et des arbres c'est franchement brouillon et c'est encore plus flagrant dans ep Two qui se passe en forêt. En plus je trouve la luminosité au niveau du ciel (flagrant sur ta 2e image) assez mal foutue, et c'était pas présent sur HL² original...
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