[Topic Officiel] Valve (Steam, Half Life, TF2 etc...)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

BY2K a écrit :
yoann[007] a écrit :
BY2K a écrit :2. Valve ne VEUT PAS que les consommateurs paie pour leur DLC.
LA PUTAIN DE MONSTRUEUSE BLAGUE. JE SUIS TOUT CAPSLOCK UNE FOIS DE PLUS.

Faudra vraiment m'expliquer ce que c'est, les chapeaux bidons vendus 5$ dans TF2 ou Portal 2.


Y'a une différence entre un pack de maps et des accessoires purement cosmétique. (Payer pour le map pack et pas payer pour les chapeaux ferait plus de sens, faut dire.)

Les accessoires cosmétiques dans TF2 et Portal 2 sont purement ça, cosmétique, et sont complètement optionnel en ne changeant absolument rien au gameplay, au contraire des DLC qui ajoutes des maps et parfois des modes de jeux.

OK donc pour toi c'est du DLC sauf quand c'est "du DLC, oui, mais qui compte pas". Assez intéressant comme principe...

yoann[007] a écrit :
BY2K a écrit :Pourquoi il est gratuit depuis toujours sur PC, tu crois?

Parce que le portage de Source sur Xbox 360 a été fait à la truelle avec les yeux bandés, et que toute mise à jour de TF2 se révèle tellement difficile que Valve a préféré sortir 50 mensonges différents sur plusieurs années plutôt que de simplement dire "n'attendez pas la mise à jour, elle n'arrivera jamais" ?


Qu'est-ce que ça a voir avec le fait que le DLC de Valve sur PC est gratuit?

Il n'y a aucune raison pour qu'il ne le soit pas sur console non plus. Ce qui est exactement le sens de ce qu'on raconte jusqu'à maintenant.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Question : Si on se fait tirer son compte steam sur lequel on a que des jeux disons indépendants (et encore, Metro 2033 n'a pas de clé CD, ca concerne aussi des jeux boite), donc pas de clé CD, comment on peut prouver qu'on est le possésseur sans clé CD ?
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Par preuve d'achat.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Dans le mail donc
Bien conserver les mails alors.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

yoann[007] a écrit :
BY2K a écrit :
yoann[007] a écrit :
BY2K a écrit :2. Valve ne VEUT PAS que les consommateurs paie pour leur DLC.
LA PUTAIN DE MONSTRUEUSE BLAGUE. JE SUIS TOUT CAPSLOCK UNE FOIS DE PLUS.

Faudra vraiment m'expliquer ce que c'est, les chapeaux bidons vendus 5$ dans TF2 ou Portal 2.


Y'a une différence entre un pack de maps et des accessoires purement cosmétique. (Payer pour le map pack et pas payer pour les chapeaux ferait plus de sens, faut dire.)

Les accessoires cosmétiques dans TF2 et Portal 2 sont purement ça, cosmétique, et sont complètement optionnel en ne changeant absolument rien au gameplay, au contraire des DLC qui ajoutes des maps et parfois des modes de jeux.

OK donc pour toi c'est du DLC sauf quand c'est "du DLC, oui, mais qui compte pas". Assez intéressant comme principe...


Justement, c'est les accessoires de TF2 ne sont pas du DLC, puisque mis à part 5 hats, tous les items présents dans le shop sont trouvables au hasard pendant que tu joues. Valve profite de l'impatience de certain pour les vendre à ceux qui en on assez d'attendre le drop d'un objet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

Ulysse29 a écrit :Dans le mail donc
Bien conserver les mails alors.


Je conserve toujours tout mes mails ! On sait jamais ! ;-)
Image
MaxOfS2D
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : lun. 02 mai 2011 - 13:42

Message par MaxOfS2D »

yoann[007] a écrit :Faudra vraiment m'expliquer ce que c'est, les chapeaux bidons vendus 5$ dans TF2 ou Portal 2.


En fait, c'est 19,99$. Je préfère préciser, hein.

Justement, c'est les accessoires de TF2 ne sont pas du DLC, puisque mis à part 5 hats, tous les items présents dans le shop sont trouvables au hasard pendant que tu joues. Valve profite de l'impatience de certain pour les vendre à ceux qui en on assez d'attendre le drop d'un objet.


Quand tu sais qu'il y a plus de 100 objets dans la rotation du drop system et que tu es limité à environ 10 par semaine, bonne chance pour les ramasser "patiemment".

Et ne parlons pas des deux armes qui étaient, pendant deux mois, exclusives pour les pré-commandes de RIFT! (les hats, ça n'influe peut-être pas sur le jeu, mais ça, si.)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... e=1&ref=nf

Image
Who else sees this and wants to start redirecting laser beams?


:D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Ya moyen de changer Steam de disque dur/partition sans que ça foute la merde?

J'ai mis, connement, Steam dans une partition de 30go (alors que j'ai des partitions de 200go quasi vide). Résultat, je peux installer que 3 jeux en même temps (et encore, Empire Total War fait plus de 15go). Je peux c/c le repertoire dans une autre partition sans que ca foute le bordel? je peux installer les jeux directement dans une autre partition?
- ? -
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Hum, me semble qu'après avoir formaté, je n'ai pas eu besoin de réinstaller Steam donc il est possible que tu puisse déplacer l'ensemble.

Par contre, j'ai pu tester le fait de copier un jeu d'un PC à un autre du dossier de Steamapps, ça a très bien fonctionné :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Je suis pas sûr à 100% mais il me semble qu'il faut désinstaller/réinstaller.

Par contre gaffe si t'as des jeux limités dans le nombre d'install (je crois que c'est le cas de The Witcher. C'est très souvent le cas des jeux qui veulent te faire accepter un CLUF à l'installation).

D'ici à ce que des trucs dans le répertoire du jeu touchent au Regedit, ça risque vite de foutre la merde (tfaçons c'est rarement une bonne idée de bouger une install à la barbare. Y'a très souvent des dépendances à droite à gauche, et murphy oblige, le cas classique c'est dépendances relatives quand le fichier n'est pas dans le répertoire, et dépendances absolues quand c'est le cas).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Copier/Coller ça marche parfaitement. Steam va s'occuper de tout pour que ça marche au lancement suivant.

J'ai déplacé 200go de jeux sur mon "nouveau" disque dur comme ça il y a 2 mois.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Pas mal alors. :o
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Salut

Mon super meat boy bug a mort, j'aimerais le réinstaller mais je sais pas ou sont les sauvegardes, sur le steam cloud ?
J'aimerais éviter de perdre ma save, refaire le jeu jusque ou je suis, meme si il est bon ... je risque de pas y survivre :D

Merci
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Ulysse29 a écrit :Salut

Mon super meat boy bug a mort, j'aimerais le réinstaller mais je sais pas ou sont les sauvegardes, sur le steam cloud ?
J'aimerais éviter de perdre ma save, refaire le jeu jusque ou je suis, meme si il est bon ... je risque de pas y survivre :D

Merci

Y'a peu de chances que le problème de "bug" que tu ait, quelqu'il soit, soit résolu avec une réinstallation des fichiers du jeu. C'est quoi exactement le souci ?
Répondre