[Multi] Sonic & Sega All-Star Racing !

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[Multi] Sonic & Sega All-Star Racing !

Messagepar Kyubi » Lun 15 Fév 2010 - 19:21

Sonic & Sega All-Star Racing

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Editeur : Sega
Type : Course
Sortie France : 26 février 2010
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans

Comme aucun sujet n'a encore été créé pour ce jeu qui va révolutionner le monde de la course arcade, je m'y attelle avec grand plaisir!

En bref, c'est quoi Sonic & Sega All-Star Racing ? Et bien, en bref c'est le premier Mario Kart killer! Beau, coloré, jouissif et très fun, ce jeu a tout pour devenir un indispensable pour peu que le genre vous manque sur consoles HD. De plus, ses 24 circuits et ses nombreux personnages emblématiques de l'univers Sega rendent le tout particulièrement complet et intéressant! Vous aurez noté le personnage en guest: Banjo & Kazooie, uniquement pour la Xbox 360! Autant dire que c'est cette version qu'on privilégiera. :p

La démo est déjà disponible sur le XBLA, pour 1.03Go. Énorme vu son contenu (un circuit: Palais Perdu, deux personnages: Sonic et Banjo.) mais c'est assez pour se rendre compte à quel point le jeu est fun, et furieusement bon! On notera de sévères chutes de framerates dans cette démo, mais qui seront absentes de la version finale (encore heureux...). Le coup des clignotements du véhicules lorsqu'on meurt montre bien que l'on est ici en présence d'une version béta du jeu de toute manière, mais bon. Personnellement, c'est surtout en multijoueur que cette démo m'a convaincu avec son mode offline vraiment très bon, ce qui se fait de plus en plus rare...

Niveau jouabilité, c'est du tout bon avec un système de dérapages dantesque une fois maîtrisé et des objets vraiment sympa, même si on reconnaîtra la pâte Mario Kart à ce niveau-là. Les circuits ont l'air super, les personnages et leurs coups spéciaux aussi. Autant dire que Sonic & Sega All-Star Racing s'annonce énorme pour les fans du genre!

Voici la liste des 22 personnages disponibles:

- Sonic the Hedgehog
- Tails
- Knuckles
- Doctor Eggman
- Amy Rose
- Shadow the Hedgehog
- Big the Cat
- AiAi (de Super Monkey Ball)
- Amigo (de Samba de Amigo)
- Ryo Hazuki (de Shenmue)
- Beat (de Jet Set Radio )
- Billy Hatcher (de Billy Hatcher and the Giant Egg)
- Zobio/Zobiko (de The House of the Dead)
- Ulala (de Space Channel 5)
- B.D. Joe (de Crazy Taxi)
- Opa-Opa (de Fantasy Zone)
- Jacky Bryant/Akira Yuki (de Virtua Fighter)
- Alex Kidd (de Alex Kidd)
- Bonanza Bros. (de Bonanza Bros.)
- ChuChu Rocket (de ChuChu Rocket)
- Mii ou Xii
- Banjo & Kazooie (de Banjo & Kazooie, seulement sur Xbox 360)
Dernière édition par Kyubi le Mar 16 Fév 2010 - 14:05, édité 1 fois au total.
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Messagepar yoann[007] » Lun 15 Fév 2010 - 19:24

Pas certain que les baisses de framerate soient absentes de la version finale (quelle est ta source ?). D'après ce que j'ai pu constater le jeu est simplement plus fluide dans sa version PS3, là où la 360 peine un petit peu.

Pour le reste, je l'ai gueulé, je le répète : S&SASR c'est de la bombe bébéééééééé. Il était temps qu'un jeu vienne remettre Mario Kart à sa place, au rang des licences qui n'évoluent plus depuis 10 ans. Même si, à l'instar de Crash Team Racing qui était déjà excellent à l'époque, le succès commercial risque de ne pas être au rendez-vous (les voies du fanboyisme sont impénétrables).
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Messagepar Nadrien » Lun 15 Fév 2010 - 19:26

Ah enfin un sujet sur ce jeu ! Gros coup de cœur, je le prends à sa sortie ! Le multi online va être terrible !
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Messagepar Kyubi » Lun 15 Fév 2010 - 19:29

Ah. Me semblait pourtant avoir entendu un peu partout que les problèmes de framerate serait arrangé... J'ai dû me tromper alors. :p
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Messagepar yoann[007] » Lun 15 Fév 2010 - 19:31

Kyubi a écrit:Ah. Me semblait pourtant avoir entendu un peu partout que les problèmes de framerate serait arrangé... J'ai dû me tromper alors. :p

Schéma habituel :
- Une baisse de framerate est décelée sur PS3 ? Bordel, quel scandale, encore une adaptation bâclée, ras-le-bol, je vais le gueuler partout même si c'est à peine perceptible !
- Une baisse de framerate est décelée sur 360 ? Bah, ce sera sûrement corrigé. Mëme si la démo est basée sur la version Gold, j'ai espoir, et puis ils nous sortiront forcément un patch sinon. Au pire ça ne me dérange pas trop.


INTERNET (h)
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Messagepar Quizzman » Lun 15 Fév 2010 - 20:01

Tiens, ça me fait penser que c'est ptet pas FFXIII que j'achèterai en mars...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Messagepar Uta » Lun 15 Fév 2010 - 20:20

En ce qui concerne le clignotement des personnages, n'oublions pas que dans les sonic adventure et sonic heroes les personnages clignotaient en étant touchés.

Ce n'est peut-être pas une version bêta.
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Messagepar shelder » Lun 15 Fév 2010 - 20:27

Décidément, on sera nombreux à le prendre dès sa sortie. :)
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Messagepar Kyubi » Lun 15 Fév 2010 - 20:35

La démo de Sonic & SEGA All-Star Racing en ligne sur le Xbox Live depuis deux jours n'a pas totalement convaincu malgré les qualités évidentes du titre, la faute à un frame-rate chancelant. Que ceux qui suivent toujours le jeu de près se rassurent, les développeurs ont annoncé que la version finale de leur jeu aura un frame-rate stabilisé à 30 images par seconde.


http://xbox-mag.net/une-nouvelle-video- ... 19423.html

C'est bon alors non ?
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Messagepar Uta » Lun 15 Fév 2010 - 20:54

shelder a écrit:Décidément, on sera nombreux à le prendre dès sa sortie. :)


non: avant! (h)

l'idéal serait de rencenser qui joue sur quelle console... :)
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Messagepar Argone » Lun 15 Fév 2010 - 20:57

Faudrait vraiment que j'essaye la démo moi.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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Messagepar Quizzman » Lun 15 Fév 2010 - 22:18

Uta a écrit:
shelder a écrit:Décidément, on sera nombreux à le prendre dès sa sortie. :)


non: avant! (h)

l'idéal serait de rencenser qui joue sur quelle console... :)


Pas difficile, 360 pour moi.

Mais il est possible que je le teste un peu sur Wii avant.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Messagepar Uta » Lun 15 Fév 2010 - 22:53

version 360 pour ma gueule.
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Messagepar shelder » Mar 16 Fév 2010 - 00:31

360 également, pour ma part. :)

Par contre, comme je l'ai déjà dit, la seule chose qui me tracasse un poil est ce online à 8, alors qu'ils auraient pu pousser ce nombre de quelques unités. Même Mario Kart Wii fait mieux. :p
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Messagepar Kyubi » Mar 16 Fév 2010 - 10:20

shelder a écrit:360 également, pour ma part. :)

Par contre, comme je l'ai déjà dit, la seule chose qui me tracasse un poil est ce online à 8, alors qu'ils auraient pu pousser ce nombre de quelques unités. Même Mario Kart Wii fait mieux. :p

Oui, mais est-ce que ça aurait été vraiment nécessaire ?

Le jeu est déjà pas mal flou par moment sans qu'on rajoute 4 personnages de plus. Et 8 personnages c'est une bonne limite je trouve, même si 12 convient très bien à Mario Kart. :p
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