VANQUISH [Platinum Games]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !

VANQUISH [Platinum Games]

Messagepar Oko » Ven 29 Jan 2010 - 15:55

Enfin ! ENFIN ! Le nouveau jeu de Platinum Games, anciennement Clover (Okami ! God Hand ! MadWorld ! Bayonetta !) vient d'être dévoilé !

Son nom ? VANQUISH.

Sa plate-forme ? On n'en sait rien, mais certainement pas la Wii.

Son style ? Je vous laisse apprécier la vidéo disponible sur le site de l'éditeur.

Petit article écrit par GK ce matin
Le compte à rebours affiché depuis un mois sur le site japonais de PlatinumGames est arrivé à expiration pour dévoiler un premier teaser de Vanquish, le nouveau projet dirigé par Shinji Mikami et produit par Atsushi Inaba.

Si la (les) plates(s)-forme(s) de développement ainsi que la date de sortie n'ont pas encore été dévoilées, le jeu sera visiblement un jeu d'action se déroulant aux Etats-Unis, dans la peau d'une sorte de super soldat dont le design rappelle à la fois Halo et P.N.03. On peut fortement supposer que ce titre édité par Sega verra le jour sur des consoles en haute définition, mais il faudra attendre l'annonce officielle pour être fixés.


Et enfin quelques screens par là.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5347
Inscrit le: Mar 03 Fév 2009 - 22:58
Status: Hors-ligne

Messagepar shelder » Ven 29 Jan 2010 - 16:31

Très surpris par la direction prise par leur prochain titre. Ceci dit, Platinum semble parti pour nous offrir à nouveau une excellente production. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
shelder
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 6296
Inscrit le: Jeu 07 Oct 2004 - 13:30
Localisation: Quelque part au milieu des terriens.
Status: Hors-ligne

Messagepar Oko » Ven 29 Jan 2010 - 16:48

J'ai l'impression qu'ils nous surprennent à chaque nouveau titre cela dit :] C'est vrai que globalement ils sont restés très portés sur le beat'm all (Viewtiful Joe est plus ou moins de leur fait + God Hand, Madworld, Bayonetta), mais à chaque fois on a de grosses surprises dans la direction artistique ou carrément dans le gameplay.

On a du mal à penser que ce sont les créateurs d'Okami qui se lancent maintenant dans des projets comme Bayonetta, Infinite Line et VANQUISH :]

Bon, ceci étant la vidéo ne nous apprend pas grand chose, mais encore une fois j'adore le parti pris esthétique avec ces images filmées. Après, je ne connais pas trop le genre, mais j'ai direct pensé à HALO en voyant ça :o
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5347
Inscrit le: Mar 03 Fév 2009 - 22:58
Status: Hors-ligne

Messagepar Argone » Ven 29 Jan 2010 - 18:17

Ils veulent faire un Ironman' style ? :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 6517
Inscrit le: Sam 09 Mars 2002 - 01:44
Status: Hors-ligne

Messagepar sakuragi » Ven 29 Jan 2010 - 23:27

Le trailer me botte pas mal et Mikami donc forcement ^^
Avatar de l’utilisateur
sakuragi
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7256
Inscrit le: Sam 24 Mai 2003 - 19:35
Status: Hors-ligne

Messagepar Uta » Sam 30 Jan 2010 - 18:33

je ne pige pas l'intérêt d'une telle bande annonce.
Je m'explique: les BA filmées ne sortent-elles pas en général pour promouvoir un jeu peu avant sa sortie (comme c'est le cas de ODST)?

Mais bon si c'est Platinum games et Mikami...je surveillerai donc le jeu de près.
Avatar de l’utilisateur
Uta
Super Mario
Super Mario
 
Messages: 676
Inscrit le: Jeu 12 Avr 2007 - 21:43
Localisation: derrière toi!
Status: Hors-ligne

Messagepar Flame » Dim 31 Jan 2010 - 01:21

Je suis très surpris.

Ca peut être très chouette, mais j'attends tout de même de voir comment ça va se présenter ingame.
Avatar de l’utilisateur
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2365
Inscrit le: Jeu 26 Juil 2007 - 20:25
Status: Hors-ligne

Messagepar Kyubi » Dim 31 Jan 2010 - 11:25

Le trailer ne me botte pas du tout perso... J'attends d'en savoir plus. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 6860
Inscrit le: Lun 09 Juil 2007 - 09:22
Localisation: Nantes ou La Tourlandry. (y)
Status: Hors-ligne

Messagepar Quizzman » Lun 01 Fév 2010 - 01:01

Grah, je suis sous le charme. Du Platinum dans toutes sa splendeur. :love:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Quizzman
Admin
Admin
 
Messages: 15246
Inscrit le: Jeu 20 Oct 2005 - 19:19
Localisation: Maybe behind you...
Status: Hors-ligne

Messagepar elpianistero » Ven 05 Fév 2010 - 22:54

Mouais... Ce genre de vidéo ne sert à rien...

On ne sait rien, juste qu'un super soldat va sauver la terre (??). C'est vraiment nouveau comme ça comme scénario ! ! Jamais vu !


Bon, maintenant, quand on connaît l'équipe qui développe, on espère beaucoup aussi ! !

(faudrait que je le fasse okami quand même... Vaut mieux sur PS2 ou Wii ? d'ailleurs ?)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Avatar de l’utilisateur
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2002
Inscrit le: Lun 26 Août 2002 - 19:41
Status: Hors-ligne

Messagepar Oko » Sam 06 Fév 2010 - 13:08

Vaut mieux le faire sur PS2 pour trois raisons à mon avis :
- le contrôle à la Wiimote peut agacer autant pour le pinceau (c'est indéniablement plus proche de la maniabilité d'un pinceau, mais franchement, je trouve pas ça parfaitement maîtrisé) que pour les combats (secouer pour combattre c'est lourd)
- le générique de fin a été supprimé sur Wii...
- le style graphique est différent sur Wii ; certains préfèrent, moi j'aime moins parce que j'adore le filtre papier

Après ça reste une histoire de goût mais personnellement c'est tout vu !
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5347
Inscrit le: Mar 03 Fév 2009 - 22:58
Status: Hors-ligne

Messagepar Oko » Ven 03 Sep 2010 - 11:03

La démo est sortie ces derniers jours sur PS3 et sur 360. Je l'ai faite sur PS3 personnellement (car sortie plus tôt) et c'est vraiment excellent :]

Au menu :
- un tutorial bien ficelé où l'on apprend évidemment les bases (tirer, se déplacer, changer d'armes) et les mouvements spéciaux (dash, visée au ralenti, et plus globalement le fonctionnement de l'armure).

- un morceau de niveau dont on n'a certainement pas le début (on est directement projeté dans l'action, peu avant un boss), et pour lequel il est vivement conseillé de commencer par le tutorial même s'il doit être possible de boucler la partie sans connaître les mouvements plus atypiques. Au chapitre des bonnes surprises j'ai trouvé le jeu extrêmement dynamique et violent, bien que les armes ne m'aient pas spécialement fait bondir au plafond (un fusil d'assaut, un fusil à pompe, une arme multi-coup et des grenades en gros). On ressent une certaine sensation de puissance à dégommer les ennemis (malheureusement peu variés en ce qui concerne les soldats, mais après tout on en voit quatre différents en quelques minutes), et les déplacements participent vraiment à ce sentiment : passer d'une planque à une autre avec le dash est vraiment trippant :] D'ailleurs, il est intéressant de voir que l'on peut se plaquer derrière de nombreuses surfaces, et que si le muret est extrêmement bas le personnage n'hésitera pas à quasiment s'allonger pour trouver une protection. J'ai trouvé ça assez bien fichu dans la mesure où une fois j'ai essayé de me cacher sans vraiment y croire et que ça a marché à ma grande surprise.

Scripté ou non dans le jeu final, je l'ignore, mais notons qu'il est possible de porter secours à ses coéquipiers, puisque la bataille dans la base se fait à plusieurs. C'est limité dans ce qu'on peut en voir, avec un partenaire inanimé au sol que l'on ranime d'un bon coup de médoc', mais c'est un plus certain. D'un autre côté, même si je n'ai pas été assez maladroit pour en être certain, il me semble aussi qu'il est possible de leur tirer dessus et peut-être de les tuer. J'essaierai ça dans ma prochaine partie.

J'ai trouvé les personnages secondaires assez sympa, et le barbu qui n'échappe évidemment pas aux clichés (il est énorme, porte une arme aussi gigantesque que lui et a une grosse voix) dégage vraiment quelque chose, je trouve. Comme le veut la tradition, une assistante de laboratoire nous contacte régulièrement pour nous donner des informations. À voir quelle sera son implication et son intérêt au coeur du jeu. Niveau opposition, en revanche, rien à l'horizon pour le moment, ce ne sont que des sortes de cyborgs sans âme qui ne parlent pas.

La démo s'achève avec l'affrontement d'un boss de taille respectable et qui prend deux formes au cours de l'affrontement. Il est très sympa à battre, même si la victoire repose sur des classiques du genre (affaiblissement d'une zone puis mitraillage du coeur de l'ennemi), et c'est à ce moment qu'on prend vraiment conscience de l'intérêt de notre armure et surtout de la gestion de sa surchauffe. On comprend que le dash sert aussi à fuir, que le ralenti est d'une énorme utilité, et qu'il faut parfois savoir calmer pour le jeu pour ne pas surchauffer inutilement et être exposé à ses attaques. À noter que durant le combat on est amené à répondre à quelques QTE, qui ne consistent pour l'instant qu'en des tours de stick (aucun bouton).


Bref, une démo qui semble donner un excellent aperçu des possibilités de gameplay, même si on espère découvrir de nombreuses autres surprises durant le jeu. En revanche, niveau ambiance et relations entre personnages, c'est à mon sens le tutorial qui apporte un vrai plus vu le caractère un peu anecdotique de la mise en scène de la démo à proprement parler, finalement.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5347
Inscrit le: Mar 03 Fév 2009 - 22:58
Status: Hors-ligne

Messagepar Romano » Ven 03 Sep 2010 - 13:30

Le gros barbu a la voix de Pumba en Français :@

Sinon j'ai pas accroché sur la démo, j'ai trouvé ça brouillon, répétitif... c'est pas un genre pour moi je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2888
Inscrit le: Ven 25 Nov 2005 - 15:11
Status: Hors-ligne

Messagepar Quizzman » Ven 03 Sep 2010 - 17:14

J'ai fini la démo, me restait plus une seule mun d'aucun gun.

C'est dire si je l'ai eu bordé de nouilles. :P

Ça s'annonce grandiose en tout cas, en effet.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Quizzman
Admin
Admin
 
Messages: 15246
Inscrit le: Jeu 20 Oct 2005 - 19:19
Localisation: Maybe behind you...
Status: Hors-ligne

Messagepar Oko » Ven 03 Sep 2010 - 18:23

C'est pas le genre de jeu qui me fait fantasmer de prime abord, et j'avais par exemple fait quelques niveaux de GoW sans grand plaisir à l'époque. Là je pense que l'effet Platinum Game joue beaucoup :lol:

J'écouterai à nouveau la voix de Pumba, Romano, c'est ptêtre pour ça que j'ai adoré inconsciemment !
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5347
Inscrit le: Mar 03 Fév 2009 - 22:58
Status: Hors-ligne

Suivant

Retour vers PC et autres consoles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron