Video Game Awards 2009 - Live

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

yoann[007] a écrit :Mouais... j'ai beau adorer Rock Band, leur Green Day ils pourront se le carrer où je pense. Et bien profond de surcroît.

Etre fan c'est bien. Etre fan ET lucide, c'est mieux.


Oui, les bonshommes d'Harmonix auraient du se poser la question de savoir si yohann appréciait le groupe ou non avant de faire leur sélection. :'o


Sérieux, je ne vois pas véritablement où se situe le problème, en fait. Le groupe a même une sacrée tracklist depuis le début de leur carrière, et on en a vu passer, de bons titres.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

shelder a écrit :
yoann[007] a écrit :Mouais... j'ai beau adorer Rock Band, leur Green Day ils pourront se le carrer où je pense. Et bien profond de surcroît.

Etre fan c'est bien. Etre fan ET lucide, c'est mieux.


Oui, les bonshommes d'Harmonix auraient du se poser la question de savoir si yohann appréciait le groupe ou non avant de faire leur sélection. :'o

Quand t'auras fini tes remarques bidon t'essayeras de réfléchir à ce que je dis, hum ?

J'aime pas non plus les Beatles pour info. Mais pourtant je considère qu'il y a un fossé assez dingue entre les Beatles et Green Day. Y'a un groupe qui est bon, l'autre qui ne l'est pas (du tout). Voilà c'est pas plus compliqué.

C'est d'autant plus regrettable qu'à côté, la licence GH débauche Metallica ou plus récemment Van Halen. C'est quand même la pointure du dessus. Green Day quoi... pff

Sérieux, je ne vois pas véritablement où se situe le problème, en fait. Le groupe a même une sacrée tracklist depuis le début de leur carrière, et on en a vu passer, de bons titres.

Cite m'en un seul.

Know your enemy lolilol je kiff pétédéhaire. (Oui je kiffe. Par Rage Against the Machine.)
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

yoann[007] a écrit :
shelder a écrit :
yoann[007] a écrit :Mouais... j'ai beau adorer Rock Band, leur Green Day ils pourront se le carrer où je pense. Et bien profond de surcroît.

Etre fan c'est bien. Etre fan ET lucide, c'est mieux.


Oui, les bonshommes d'Harmonix auraient du se poser la question de savoir si yohann appréciait le groupe ou non avant de faire leur sélection. :'o

Quand t'auras fini tes remarques bidon t'essayeras de réfléchir à ce que je dis, hum ?

J'aime pas non plus les Beatles pour info. Mais pourtant je considère qu'il y a un fossé assez dingue entre les Beatles et Green Day. Y'a un groupe qui est bon, l'autre qui ne l'est pas (du tout). Voilà c'est pas plus compliqué.


Quand tu prendras compte des remarques que tu fais aux autres, le monde s'en portera mieux. Hum ?

Justement, tu considères, et non pas le reste des joueurs de la planète. D'ailleurs, il n'est pas question ici des Beatles, car s'il fallait comparer, plus aucun groupe à mon sens ne pourrait avoir un jeu le représentant. Mais là encore, on est dans le subjectif.

yoann[007] a écrit :
Sérieux, je ne vois pas véritablement où se situe le problème, en fait. Le groupe a même une sacrée tracklist depuis le début de leur carrière, et on en a vu passer, de bons titres.

Cite m'en un seul.

Know your enemy lolilol je kiff pétédéhaire. (Oui je kiffe. Par Rage Against the Machine.)


Oui c'est bien connu, le groupe s'est lancé avec le dernier album récemment sorti. :roll:

Moi ce que "je kiff", c'est que dans l'histoire de PN, jamais on ne t'aura vu être autre chose que réfractaire à une news/annonce. Mais bon, l'esprit contestataire, il n'y a que ça de vrai. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Sympa de savoir que la suite de mon jeu de l'année est en chantier. (Batman).

Star Wars Unleashed 2 ça me fait aussi plaisir. J'ai plutôt apprecié le premier, et s'ils améliorent la recette...

D'ailleurs, puisqu'on parle de jeux à licence, je dirais clairement pas non à une suite du jeu des Simpson, auquel j'ai vraiment beaucoup accroché! :love: (Faudrait juste qu'ils améliorent un poil le gameplay).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

shelder a écrit :Moi ce que "je kiff", c'est que dans l'histoire de PN, jamais on ne t'aura vu être autre chose que réfractaire à une news/annonce. Mais bon, l'esprit contestataire, il n'y a que ça de vrai. :p

Bravo, tu viens de perdre toute crédibilité. En plus, pourquoi tu parles de moi, je te fascine ? je croyais qu'on parlait d'un jeu.

shelder a écrit :Quand tu prendras compte des remarques que tu fais aux autres, le monde s'en portera mieux. Hum ?

Justement, tu considères, et non pas le reste des joueurs de la planète. D'ailleurs, il n'est pas question ici des Beatles, car s'il fallait comparer, plus aucun groupe à mon sens ne pourrait avoir un jeu le représentant. Mais là encore, on est dans le subjectif.

Non, non, non. L'argument de l'objectivité à outrance "tout est bien, tout dépend du point de vue" n'a rien à foutre là. Avec ce genre de raisonnement on fait de Taxi 3 l'égal de GTA IV, et de Green Day l'égal de U2. Green Day n'a clairement ni la stature ni la reconnaissance musicale nécessaires pour un tel jeu. Reconnaissance musicale ? Tu vois de quoi je veux parler ?

Et puis tiens à la prochaine on te sort Tokio Hotel Rock Band et là non plus on aura pas le droit d'ouvrir sa gueule sous prétexte de politiquement correct ? "Tout est bien tout est beau" ? Désolé mais non.

Moi je vais t'expliquer ce qui me débecte, c'est cette dictature de l'absence totale de reproches que des types comme toi essayent d'instaurer sur les forums. On n'a pas le droit de dire du mal de telle ou telle chose, bouh bouh surtout ne soyez PAS critiques ! (Et puis aussitôt passer aux attaques personnelles, c'est tellement plus logique que d'expliquer pourquoi ce jeu serait têêêllement meilleur que je le prétend et en quoi le choix de Green Day est sîîî excellent que tu en prennes la défense).

Oui c'est bien connu, le groupe s'est lancé avec le dernier album récemment sorti. :roll:

J'avoue, Holiday c'était trop mieux quoi. Ils étaient au top il fut un temps lointain... Ah on me souffle dans l'oreillette que non.

Bon bah 2010 marquera mon retour à GH. Faut avouer que Van Halen a une putain de playlist. Et si t'as pas compris que je critiquais Rock Band pour assassiner à coups de choix pourris (LEGO, Green Day...) une excellente licence, réfléchis-y à nouveau... ils sont déjà pas en position dominante (loin de là) et leur licence tend à ne plus évoluer (les charts de notes dans GH sont bien meilleurs que ceux de RB maintenant, surtout à la basse...). Et pour rattraper ça ils proposent Green Day face à Van Halen. Non tu comprend toujours pas ? Bhâ...
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Flame a écrit :Sympa de savoir que la suite de mon jeu de l'année est en chantier. (Batman).

Star Wars Unleashed 2 ça me fait aussi plaisir. J'ai plutôt apprecié le premier, et s'ils améliorent la recette...

D'ailleurs, puisqu'on parle de jeux à licence, je dirais clairement pas non à une suite du jeu des Simpson, auquel j'ai vraiment beaucoup accroché! :love: (Faudrait juste qu'ils améliorent un poil le gameplay).


Maintenant que j'y pense, pour Star Wars, il faudra voir ce qui en ressort, scénaristiquement parlant, puisque la fin du premier opus ne laissant pas forcément entrevoir une suite de cette trempe. Mais bon, cette annonce est une bonne chose. :p

Et puis tiens, c'est vrai que les Simpson sont en sommeil depuis un petit bout de temps, alors que le dernier jeu avait pourtant eu son petit succès. À l'époque, j'avais adoré cet opus, l'ayant fait sur Wii car ne possédant pas encore la 360. Une suite !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

shelder a écrit :Et puis tiens, c'est vrai que les Simpson sont en sommeil depuis un petit bout de temps, alors que le dernier jeu avait pourtant eu son petit succès. À l'époque, j'avais adoré cet opus, l'ayant fait sur Wii car ne possédant pas encore la 360. Une suite !


Oui, il avait bien marché en plus.

J'avais bien aimé l'aspect technique (cel-shading plutôt joli), allié à un véritable respect de l'oeuvre en terme d'humour et de perso. Et le fait de jongler entre les perso pour évoluer dans le niveau, c'était bien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

yoann[007] a écrit :
Oui c'est bien connu, le groupe s'est lancé avec le dernier album récemment sorti. :roll:

J'avoue, Holiday c'était trop mieux quoi. Ils étaient au top il fut un temps lointain... Ah on me souffle dans l'oreillette que non.


Nan mais l'époque Holiday c'était déjà de la grosse merde, hein. Si on veut du correct pour Green Day faut remonter en 94 avec l'album Dookie. Ca reste le plus écoutable.

Mais bon, Green Day ça a jamais été le must quelle que soit l'époque (même si j'aime bien Dookie justement), surtout que RB prendra bien évidemment les derniers albums parce que c'est à partir d'eux que le groupe est devenu ultra fashion et trop bieng m'voyez.
There was a hole here. It's gone now.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

yoann[007] a écrit :Bravo, tu viens de perdre toute crédibilité.


Tais-toi voir un petit coup, et réfléchis à ce que tu dis. Et que celui qui s'est mis à genoux en pleurant qu'on le reprenne suite à certains déboires ne vienne pas me parler de crédibilité.

Je constatais, sur mon précédent post, ne me prends donc pas à la gorge. :)

yoann[007] a écrit :Et puis tiens à la prochaine on te sort Tokio Hotel Rock Band et là non plus on aura pas le droit d'ouvrir sa gueule sous prétexte de politiquement correct ? "Tout est bien tout est beau" ? Désolé mais non.

Moi je vais t'expliquer ce qui me débecte, c'est cette dictature de l'absence totale de reproches que des types comme toi essayent d'instaurer sur les forums. On n'a pas le droit de dire du mal de telle ou telle chose, bouh bouh surtout ne soyez PAS critiques !


N'empêche, ce que j'apprécie particulièrement avec les jeux vidéos (ou tout autres) est que l'achat n'est jamais obligatoire. Du coup, certains pourront jouer à cet opus pendant que d'autres attendront peut-être "The Who" (qui semble être le prochain).

Ce qui me fait venir au fait qu'il n'a jamais été dit que tu ne devais pas l'ouvrir sur tel ou tel sujet, mais que l'utilité de critiquer (tiens, on y revient) d'autres personnes chez lesquelles le titre peut susciter un certain intérêt ne me semble pas d'une profonde utilité.


Bon bah 2010 marquera mon retour à GH. Faut avouer que Van Halen a une putain de playlist. Et si t'as pas compris que je critiquais Rock Band pour assassiner à coups de choix pourris (LEGO, Green Day...) une excellente licence, réfléchis-y à nouveau... ils sont déjà pas en position dominante (loin de là) et leur licence tend à ne plus évoluer (les charts de notes dans GH sont bien meilleurs que ceux de RB maintenant, surtout à la basse...). Et pour rattraper ça ils proposent Green Day face à Van Halen. Non tu comprend toujours pas ? Bhâ...


Mwop, "face à" c'est beaucoup dire, puisque Van Halen est sur le point de sortir aux États-Unis, et que Green Day ne débarquera peut-être même pas avant six mois là-bas, donc bon.

Et franchement, qu'Harmonix propose un nouvel opus basé sur les mécaniques de Rock Band 2, le temps qu'ils continuent de bosser sur le troisième ne me parait pas "choquant". Quant au choix du groupe, il y a toujours à contester. En attendant, les mecs n'ont pas fait ce choix-là au hasard, et semblent croire au potentiel du titre. je leur laisse donc le bénéfice du doute. Simplement. :)

Midsama a écrit :Mais bon, Green Day ça a jamais été le must quelle que soit l'époque (même si j'aime bien Dookie justement), surtout que RB prendra bien évidemment les derniers albums parce que c'est à partir d'eux que le groupe est devenu ultra fashion et trop bieng m'voyez.


Ceci étant, six titres de leur dernier album sont déjà disponibles en DLC. Ce qui en fait une petite palette en moins pour le jeu. On verra bien, mais il y a de la matière. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

A ta différence je ne critique pas des personnes, je critique un jeu. Et encore une fois mes critiques seront d'autant plus virulentes qu'Harmonix est en train de démolir purement et simplement une licence de plus en plus en perte de vitesse face à Guitar Hero. (Et pourtant elle avait une très confortable avance, à l'époque !).

Je ne suis pas partisan du laisser-faire, quand il y a une mauvaise stratégie, de mauvais jeux, il faut en parler. L'utilité de critiquer ? O RLY, il faut vraiment expliquer ça ?
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Oui, lorsqu'il s'agit de critiques envers ceux qui montrent de l'intérêt vis-à-vis du titre. Il s'agit donc bel et bien là de personnes.

Enfin bref, peut-être le syndrome L4D2, un départ terne en nouveautés, puis une sortie qui a révélé un jeu digne de nombreuses récompenses.

De plus, il n'a même pas été révélé si ce jeu sera un stand-alone en son propre nom, ou un add-on à la "ACDC". Seule chose confirmée, les divers titres seront exportables vers les deux opus principaux Rock Band.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

shelder a écrit :Oui, lorsqu'il s'agit de critiques envers ceux qui montrent de l'intérêt vis-à-vis du titre. Il s'agit donc bel et bien là de personnes.

Encore raté, parce que ce n'est pas le cas. Par contre de ton côté tu ne t'es pas gêné pour essayer de me décrédibiliser avec des attaques personnelles au ras des pâquerettes. Rassure-toi, tu n'es pas le premier ; cependant, vu les précédents qui s'y sont essayés, c'est peu flatteur pour toi...

Enfin bref, peut-être le syndrome L4D2, un départ terne en nouveautés, puis une sortie qui a révélé un jeu digne de nombreuses récompenses.

Ah... on a pas dû jouer au même L4D2... ou alors c'est peut-être qu'à chaque fois qu'il est question des L4D je suis le seul à avoir testé ce qui se fait un peu à côté dans le même genre, et que c'est pour ça que je ne l'encense pas. Eternel débat.

Tu vois c'est pour ça que je suis d'autant plus sur la défensive. Avec une bonne comm' on vend un peu n'importe quel jeu aux gens, aujourd'hui. Y compris les dernières prods Valve ou Nintendo. Ou certains GH. Et maintenant, peut-être les prods Harmonix... ?

Sincèrement je ne comprend pas cet enlisement dans des licences qui manquent significativement de pertinence. C'est pas comme si y'avait que Green Day ; tu vas pas me dire que LEGO Rock Band ça ressemble à quelque chose quand même ! Quand à mon avis sur The Beatles Rock Band, tout le monde le connaît. C'est pas le problème du groupe choisi le pire dans son cas, mais bon Dieu que ce jeu est bâclé... en un mot comme en cent, qualitativement, les Rock Band deviennent à chier.
Plutôt que de signer des contrats foireux, à quand l'inclusion de véritables innovations utiles comme on peut le voir sur les GH ?

On encense les coups marketing sans tenir compte de la qualité intrinsèque désormais, ça me tue. C'est comme ça que le dernier Prince of Persia (pour ne prendre qu'un exemple), qui est une belle grosse bouse, est considéré comme un bon jeu par beaucoup. Et vu qu'on est gentiment prié de se taire plutôt que d'OSER critiquer, ça n'est pas près de changer ^^" Les communiqués de presse ont le droit de s'exprimer. Les joueurs acerbes non. Allez comprendre.

De plus, il n'a même pas été révélé si ce jeu sera un stand-alone en son propre nom, ou un add-on à la "ACDC". Seule chose confirmée, les divers titres seront exportables vers les deux opus principaux Rock Band.

Euh... "We are making a video game", "Green Day Rock Band" c'est pas assez explicite ? Ils n'ont jamais parlé d'un pack de titres, je suis même étonné que tu puisses en émettre l'hypothèse...

J'ai pas halluciné, ils ont bien montré le jeu tourner ? (C'était très laid d'ailleurs.)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Quand à mon avis sur The Beatles Rock Band, tout le monde le connaît. C'est pas le problème du groupe choisi le pire dans son cas, mais bon Dieu que ce jeu est bâclé...


Wut ? O_O

Baclé ? C'est à dire ? Perso je l'ai trouvé graphiquement proche de la perfection (même sur Wii il a réussi à m'impressionner, c'est qu'il doit y avoir quelque chose d'artistique derrière). Sinon vis à vis des chansons (c'est quand même un jeu musical, ne l'oublions pas), on a une jolie playlist, et niveau des stepfiles, ben, comme toi ou je-sais-plus-qui me l'a très justement fait remarquer, c'est fait automatiquement puis corrigé, donc rien à redire, c'est la chanson elle même.

Sur quoi tu l'as trouvé bâclé ?


Sinon, perso je suis tout à fait pro-critique à tout moment (il faudrait même toujours essayer de voir les choses avec un peu de recul), mais il ne faut pas oublier non plus qu'il en faut pour tous, et que tous n'aiment pas les mêmes choses ! Maintenant, à part le fait que leur musique n'est pas forcément... Au gout de tout le monde ici (et peut être y aurait il eu, selon vous des choix plus appropriés, que sais-je), je ne vois pas sur la base de quels arguments Green Day n'aurait pas le droit d'avoir son jeu vidéo.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

yoann[007] a écrit :
shelder a écrit :Oui, lorsqu'il s'agit de critiques envers ceux qui montrent de l'intérêt vis-à-vis du titre. Il s'agit donc bel et bien là de personnes.

Encore raté, parce que ce n'est pas le cas. Par contre de ton côté tu ne t'es pas gêné pour essayer de me décrédibiliser avec des attaques personnelles au ras des pâquerettes. Rassure-toi, tu n'es pas le premier ; cependant, vu les précédents qui s'y sont essayés, c'est peu flatteur pour toi...


Tout comme je n'ai jamais dit qu'il ne devait pas être adressé de quelconques critiques aux sociétés.
Par contre, tu sembles prendre plaisir à surenchérir sur ma personne. On retombe sur ses travers ? :o


Ah... on a pas dû jouer au même L4D2... ou alors c'est peut-être qu'à chaque fois qu'il est question des L4D je suis le seul à avoir testé ce qui se fait un peu à côté dans le même genre, et que c'est pour ça que je ne l'encense pas. Eternel débat.


Oh non, tu ne dois probablement pas être le seul a avoir testé ce qui se fait à côté. Je crois surtout que le jeu a profité d'un bon bouche à oreille, puisque j'ai vu les possesseurs du jeu fleurir au fur et à mesure parmi ceux de ma liste d'amis, au fil des semaines. Publicité ? Bof, si ce n'est l'acclamation critique des divers sites. Mais ça, je crois qu'on ne va effectivement pas y revenir dessus. :p

Sincèrement je ne comprend pas cet enlisement dans des licences qui manquent significativement de pertinence. C'est pas comme si y'avait que Green Day ; tu vas pas me dire que LEGO Rock Band ça ressemble à quelque chose quand même ! Quand à mon avis sur The Beatles Rock Band, tout le monde le connaît. C'est pas le problème du groupe choisi le pire dans son cas, mais bon Dieu que ce jeu est bâclé... en un mot comme en cent, qualitativement, les Rock Band deviennent à chier.
Plutôt que de signer des contrats foireux, à quand l'inclusion de véritables innovations utiles comme on peut le voir sur les GH ?


Bah en réalité, dans mon esprit, des jeux comme Lego Rock Band et Band Hero sont plus ou moins similaires dans leur approche. Ce n'est pas toi qui disais que l'enrobage importait peu dans un jeu, contrairement au gameplay ? C'est un peu comme ça que je perçois Lego Rock Band. Un jeu basé sur ses acquis, en attendant la transition qu'apportera le troisième opus. De même que pour Green Day, d'ailleurs.

J'ai pas halluciné, ils ont bien montré le jeu tourner ? (C'était très laid d'ailleurs.)


Bon, pour la laideur de la chose, on peut comprendre du moment que le jeu ne sortira peut-être même que dans un an. C'était surtout histoire de marquer le coup avec l'officialisation du titre.


Enfin bon, tout ceci n'est qu'une divergence au niveau de la perception de la dynamique de travail de chaque entreprise, au final. Étonnant que ceci puisse amener à une tels pôles d'opinions. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
yoann[007] a écrit :Quand à mon avis sur The Beatles Rock Band, tout le monde le connaît. C'est pas le problème du groupe choisi le pire dans son cas, mais bon Dieu que ce jeu est bâclé...


Wut ? O_O

Baclé ? C'est à dire ? Perso je l'ai trouvé graphiquement proche de la perfection (même sur Wii il a réussi à m'impressionner, c'est qu'il doit y avoir quelque chose d'artistique derrière). Sinon vis à vis des chansons (c'est quand même un jeu musical, ne l'oublions pas), on a une jolie playlist, et niveau des stepfiles, ben, comme toi ou je-sais-plus-qui me l'a très justement fait remarquer, c'est fait automatiquement puis corrigé, donc rien à redire, c'est la chanson elle même.

Sur quoi tu l'as trouvé bâclé ?

Il a tout ce qu'il faut niveau fanservice, j'en doute pas. C'est précisément parce que je ne suis pas fan du groupe que je peux le juger objectivement comme tout autre jeu musical.

J'en ai déjà parlé longuement mais bon :

- Playlist de base ridicule (très faible), et ils te vendent les bouts restants (qui sont conséquents) en DLC. Je crois que même le tout premier GH sur PS2 avait plus de morceaux que ce RB, ce qui est une honte hallucinante. Ils n'ont pas l'excuse d'avoir pris un groupe peu prolixe, et même s'ils l'avaient, ils auraient pu inclure des morceaux d'autres groupes "proches" comme c'est d'habitude le cas dans les jeux musicaux dédiés à un groupe (exemples possibles : Lennon et McCartney en solo, Wings, ...). Dans tous les cas ils n'ont pas vraiment d'excuse.

- Difficulté inadaptée voire pas du tout pensée, avec des frets charts de qualité moyenne

- Retrait de tous les DLC Rock Band (!)

- Retrait de tout un tas de fonctions des Rock Band à commencer par tout ce qui fait son intérêt sur le long terme, je pense notamment aux fonctions liées à la carrière, création de perso etc.

Tout ça c'est un avis de quelqu'un qui juge ce jeu au même titre que n'importe quel autre jeu musical. Je ne suis pas spécialement fan de l'euphorie ambiante autour des Beatles, donc je juge le jeu pour ce qu'il est et mon constat est cinglant.

Sinon, perso je suis tout à fait pro-critique à tout moment (il faudrait même toujours essayer de voir les choses avec un peu de recul), mais il ne faut pas oublier non plus qu'il en faut pour tous, et que tous n'aiment pas les mêmes choses ! Maintenant, à part le fait que leur musique n'est pas forcément... Au gout de tout le monde ici (et peut être y aurait il eu, selon vous des choix plus appropriés, que sais-je), je ne vois pas sur la base de quels arguments Green Day n'aurait pas le droit d'avoir son jeu vidéo.

Parce que c'est un groupe qui n'a absolument pas un prestige suffisant pour ça ? Et là je parle musicalement parlant. Je ne vois pas comment vous l'expliquer, c'est simplement une évidence.

La question se pose pour chaque morceau dans chaque playlist de chaque jeu musical : "le groupe est-il est assez connu/apprécié ? le morceau est-il assez bon/intéressant ?". Dès lors je ne vois pas pourquoi il serait tabou de parler de bon goût musical.

Le succès de Guitar Hero à la source (par Harmonix, donc on parle bien de la légacie des Rock Band), c'est d'avoir su sélectionner dès le premier opus des morceaux des grands du rock. Des trucs qui en jettent. Du Queen, Judas Priest, Franz Ferdinand, Black Sabbath, Jimi Hendrix, Deep Purple.......... et tout ça dès le premier opus. Ca remonte à loin, même avant GH Harmonix a été le précurseur de la "sélection musicale" qui fait la différence (en tant que gros fan je possède même leurs premiers jeux : Frequency, Amplitude... j'ai même acheté Phase pour iPod !)
Le succès de ces jeux doit tout à ça. Avoir un certain "bon goût" musical au lieu de simplement proposer "les pistes qui nous passent sous la main comme ça", à l'inverse de l'antique Guitar Freaks qui n'avait aucune considération pour cet aspect justement très musical.

A ce compte là comme je l'ai déjà dit, on peut en voir débarquer des centaines par an à grands coups de Tokio Hotel Rock Band, Sum 41 Rock Band et autres Keane Rock Band... yippee kay yay motherfucka.

Et pendant ce temps-là la saga n'évolue plus d'un pouce. En plus c'est moche. (Radoterais-je ?)
Répondre