Une PS3 ou une XBOX360 pour Noël?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ou le X.264/H.264 !
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Baron sanglant
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : lun. 30 nov. 2009 - 23:20

Message par Baron sanglant »

Sujet résolu!
Ce sera la PS3 finalement qui trônera bientôt dans mon salon! Merci encore une fois à tous ceux qui auront participé d'une façon ou d'une autre à ce "débat" et qui m'auront ainsi aiguillé dans mon choix!
Et voici 2 petites questions pour finir ce sujet en beauté :
-on peut REELLEMENT jouer à 2 sur la même télé à Little Big Planet et à Uncharted 2?
-je voulais savoir (même si ce n'est pas mon cas) si l'on pouvait jouer sur des télés non HD?
Merci encore et... banzaï!

P.S. : Il n'y aurait pas par hasard un joli bouton "Résolu" pour marquer ce sujet comme... résolu?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Oui tu peux jouer sur des télés non HD, heureusement^^
Little Big c'est même jusqu'à 4 sur le même écran et c'est fendard (je crois que le jeu se trouve à 15/20 euros sur les sites anglais, neuf).
Uncharted 2, je n'ai testé que le multi en ligne (très bon d'ailleurs) mais jamais entendu parler d'écran splitté.
Baron sanglant
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : lun. 30 nov. 2009 - 23:20

Message par Baron sanglant »

Ok ça me rassure... ^^' J'ai eu un doute tout d'un coup, je ne sais pas pourquoi! :uhuh2:
Pour Uncharted 2, il me semble avoir vu ça quelquepart mais n'ayant vu aucune vidéo montrant un multi en écran splitté, c'est pour ça que je posais la question.

Vivement Noël! ;-) (j'aurai fini mes p****** de partiels en plus...)

[EDIT: Ah non dommage! Pas de multi en écran splitté! -> (dsl toujours impossible de mettre des liens proprement...) ]
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

L'accent a telllement été mis sur la HD niveau comm que beaucoup ont cru que les "vieilles" télé ne supportaient pas suffisamment les nouvelle consoles.^^
Bon courage pour les partiels ;)

Et comme tu dis, Vivement Noël!
Baron sanglant
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : lun. 30 nov. 2009 - 23:20

Message par Baron sanglant »

mheishiro a écrit :Bon courage pour les partiels ;)


Ca va il y a encore le temps... Ce ne sera que les 21, 22 et 23 décembre (non non ce n'est pas une blague...) :uhuh:

Pour le online, vu qu'on a pas le système de code ami à la con ça se passe comment en fait?

Ah si je sais ce que je voulais poser comme dernière question (si si je vous assure!!! :D ), les jeux ps1 et ps2 sont réellement compatibles (on rentre le cd et hop le jeu se lance -> en gros, émulateurs ps1 et ps2 présents dans la bête) ou il faut les télécharger via le online (ou les deux)?
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

mheishiro a écrit :L'accent a telllement été mis sur la HD niveau comm que beaucoup ont cru que les "vieilles" télé ne supportaient pas suffisamment les nouvelle consoles.^^
Bon courage pour les partiels ;)

Et comme tu dis, Vivement Noël!

Perso je joue sur tube cathodique, et ça bride quand même l'expérience je trouve. J'ai hâte d'avoir un boulot pour m'offrir un écran digne de ce nom.
Ah et puis il y a également le problème des BR! Sur mes 2 télé cathodiques, l'une lit les BR en noir et blanc, tandis que l'autre les lit en couleur mais l'image est pas extra, inférieure aux meilleurs dvd.

Baron sanglant a écrit :
Ah si je sais ce que je voulais poser comme dernière question (si si je vous assure!!! :D ), les jeux ps1 et ps2 sont réellement compatibles (on rentre le cd et hop le jeu se lance -> en gros, émulateurs ps1 et ps2 présents dans la bête) ou il faut les télécharger via le online (ou les deux)?

Ah... le sujet qui fâche. Alors si les jeux PS1 sont pratiquement tous compatible (que ce soit via tes vieux disques PSOne ou en téléchargeant -moyennant paiement- les jeux sur le PS Store) via un émulateur intégré dans la console, ce n'est malheureusement plus le cas pour la PS2, et ce depuis le modèle 40Go (soit celui sorti en octobre 2007) qui avait vu le retrait des composantes PS2 nécessaires à la rétrocompatibilité matérielle (faute d'un émulateur suffisamment performant).
On prie tous pour que Sony réussisse à mettre au point un émulateur PS2 et réintègre la rétrocompatibilité à l'avenir par le biais d'un futur firmware, mais pour le moment il y a peu d'espoirs.
Ce serait pourtant diablement utile ce retour de la rétro, ne serait que pour l'upscalling des jeux PS2, mais bon... :'(


Sinon Baron sanglant, je constate que tu es nouveau sur ce forum, aussi je t'invite à te présenter sur cette section en créant un topic spécialement pour toi. ;)
Image
Baron sanglant
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : lun. 30 nov. 2009 - 23:20

Message par Baron sanglant »

Ok merci... Mais on peut quand même acheter sur le PS Store des jeux PS2 j'espère...

Count Dooku a écrit :Sinon Baron sanglant, je constate que tu es nouveau sur ce forum, aussi je t'invite à te présenter sur cette section en créant un topic spécialement pour toi. ;)


Quand j'aurai un peu de temps je n'y manquerai pas. ;-)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Pour l'instant je crois pas, mais ça devrait arriver.
Sinon, pour le online :
Il faut que tu te créés un ID Psn. En gros, sur ta console tu peux définir plusieurs utilisateurs (par exemple j'en ai deux : un pour moi, l'autre pour ma copine). A partir de cela tu peux créer un ID Psn. Tu te trouves un pseudo, un mail, tu remplis les infos, et à partir de ce moment tu seras toujours désigné, et ce dans n'importe quel jeu par ce pseudo.
Par contre il est impossible d'en changer.
(Sur xbox on peu changer son gamertag moyennant 800points)
Baron sanglant
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : lun. 30 nov. 2009 - 23:20

Message par Baron sanglant »

Eldroth a écrit :Par contre il est impossible d'en changer.


Ah ouais il ne faut pas se louper alors!... :D
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Ou alors recréer un atre compte, mais les informations relatives aux trophées débloquées sont effacées :)
Baron sanglant
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : lun. 30 nov. 2009 - 23:20

Message par Baron sanglant »

Plutôt Slim ou "normal"? :P
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Bah, il y a plus de normal en théorie x)
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Je sais où il en reste :D (normalement)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Pareil. Mais ça sert pas à grand chose. C'est juste un autre modèle, perso jt'rouve la slim plus jolie (pourtant je pensais pas ça quand Sony l'a annoncé...).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre