[Topic Officiel] UNCHARTED

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

[Topic Officiel] UNCHARTED

Message par InGueMark »

Le jeu est sorti aujourd'hui. J'ai déjà joué 3 heures dessus. On voit pas le temps passé, et ça c'est plutôt bon signe. La mise en scène est vraiment soigné, les dialogues ingame des personnages sont toujours aussi savoureux, c'est très beau et surtout très coloré. Tout s'enchaine parfaitement et sans loading ! Un excellente première impression.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Super jeu, j'en parle sur mon blog:
http://www.gamekult.com/blog/halouc/158100/
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Halouc a écrit :Super jeu, j'en parle sur mon blog:
http://www.gamekult.com/blog/halouc/158100/


Tu devrais faire une quête sur ton blog pour te repayer une PS3...


Sinon, j'ai testé uncharted 2 chez un ami (dans son bar d'ailleurs... Sa PS3 lui sert de blueray dans son bistrot !).

Ce jeu est très beau, très bien en scène. Toutes les scènes sont différentes.
Cela apporte de la diversité, mais peut être trop dès fois... En tout cas, si il y a un jeu que je regrette (car je n'aurai pas de PS3 avant qu'elle soit à moins de 50 euros), c'est bien ce jeu là !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Halouc a écrit :Super jeu, j'en parle sur mon blog:
http://www.gamekult.com/blog/halouc/158100/


Pas drôle ça. :-?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Je l'ai squatté 2 petites heures aujourd'hui. J'avoue avoir eu du mal à décrocher. J'avais terminé le premier en 2/3 jours, là je veux essayer de savourer un peu.
Le jeu s'annonce comme je l'attendais, une merveille.
Graphiquement, c'est la claque. Ombres, design, choix des couleurs. C'est une merveille.
Les musiques sont toujours aussi entraînantes.
Les personnages sortent des répliquent bien marrantes.

"Je sue comme une pute dans une église."


Pour ce qui est des environnement, en 2 heures, j'ai vu

de la neige, Istanbul, la forêt tropical et je viens d'arriver au Nepal. C'est beau, c'est varié.


Le rythme me rappele Resident Evil 4 à l'époque, dans la mesure où les phases actions/aventures/cinématiques sont super bien gérées. Bref, du tout bon pour le moment.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

J'ai 8h de jeu et plus de 80% de l'aventure solo. Et ... Waouh ! Tout s'enchaine à la perfection. Les passages de plate forme, certes scriptés mais tellement efficace, les dialogues et situations bourrés d'humours, l'émerveillement devant les paysages que l'on nous proposent, les scènes cultes.

Le passage avec l'hélico, la remonté du train, l'attaque du village par le tank, la poursuite en camion...


On a vraiment aucun répits. Et je rejoins Mheishiro sur le comparatif avec Resident Evil 4. Il m'avait vraiment mis une baffe à l'époque pour son équilibre, sa variété, ses graphismes et ses scènes cultes. Et 5 ans plus tard, c'est Uncharted 2 qui me met cette baffe :love:

@Halouc : Argh, c'est la merde :-? comme l'a dit Romano, si le problème vient du bloc optique tu peux sans doute tenter de le réparer par toi même.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Je suis à 50% environ. Je ne compte même plus les passages qui me mettent sur le cul!

Quand on sort du temple. Déjà, à l'intérieur, y'a quelques fusillades (il y a de l'eau donc reflets magnifiques au passage) qui nous mettent dans l'ambiance. Avec alternance musique/calme.
En sortant, la pluie tombe, les orages grondent, la musique pète. Quel jeu quand même! Ca part en poursuite avec le caméraman blessé.

LE jeu de la ps3. J'espère que les ventes suivront tant les travail abbatu est hallucinant pour proposer un jeu pas seulement beau, mais prenant, fun, à la maniablité quasi parfaite, aux phases bien réparties, au gameplay riche, au design de toute beauté...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Jeu fini en un peu moins de 11 heures en traçant. C'est incontestablement le GOTY 2009 malgré un léger essoufflements sur la fin.

La partie dans le monastère en autre, plus classique comparé au reste.


Je vais me le refaire plus calmement maintenant.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Tu l'as déjà saigné!!!
Moi je fais en sorte de ne pas trop jouer mais j'avoue que c'est dure!

Le passage du train! Juste magnifique. Un wagon qui saute à cause de l'hélico et qui emmène tout sur son passage, un combat contre l'hélico, un combat contre le gars qui a une mitrailleuse..
Ca n'arrête vraiment pas!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Terminé aussi.
Ils justifie l'achat de la ps3 à lui tout seul.
Là je suis devant les scènes bonus (en anglais, pas cool pour ceux ne comprenant pas) et je revois des passages en me disant "Ouai c'est vrai il y avait ça!"
Le jeu est court (fini en 11 heures) mais le rythme est tellement soutenu qu'on fait un tas de choses dans ce jeu.
Maniabilité parfaite, scènes à couper le souffle, graphismes magnifiques, doublages bien foutus, musique entraînante, histoire prenante...
Uncharted 2 est un chef d'oeuvre.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

mheishiro a écrit :Terminé aussi.
Ils justifie l'achat de la ps3 à lui tout seul.
Là je suis devant les scènes bonus (en anglais, pas cool pour ceux ne comprenant pas) et je revois des passages en me disant "Ouai c'est vrai il y avait ça!"
Le jeu est court (fini en 11 heures) mais le rythme est tellement soutenu qu'on fait un tas de choses dans ce jeu.
Maniabilité parfaite, scènes à couper le souffle, graphismes magnifiques, doublages bien foutus, musique entraînante, histoire prenante...
Uncharted 2 est un chef d'oeuvre.


Pour les scènes bonus, quand tu appuies sur carré, tu active/désactive les sous titres ;-) (il me semble que ça marche aussi ingame pendant les "cinématique").

Sinon j'ai recommencé le jeu à la recherche de tous les trésors (j'ai dépassé la moitié du jeu). Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont diablement bien caché ! Je cherche dans le moindre coin, et je suis pourtant passé à côté de pas mal d'après les stats. Une bonne nouvelle pour ceux qui veulent du challenge supplémentaire !
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

J'en suis à 60-70%pour l'instant.
Autant au début je n'ai pas vu le fossé technique avec le premier, autant arrivé dans la ville népalaise j'ai pris une baffe. Et le petit village :love:

Évidemment c'est très bon même s'il y a quelques gunfight qui durent beaucoup trop longtemps à mon gout.

Mention spéciale pour la doubleuse d'Elena qui change au milieu du jeu, c'est cheap :euh:
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Quelqu'un peut m'expliquer la blague avec Marco Polo dans la picine parce que là je pense que j'ai pas compris :euh:
Dernière modification par Romano le lun. 19 oct. 2009 - 14:55, modifié 1 fois.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

?

Si c'est pas relatif à l'univers du jeu, met la ici, please.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=kV9b2rRfOEc&feature=player_embedded#at=29[/video]
Image
Répondre