[Multi] DJ Hero

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Eminem aussi, non ? :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

C'est un rappeur, non?

(Et là j'en convient, y'a beaucoup de foutue hip hop. Mais Gorrilaz, Daft Punk, Benny, y'a son lot de bon mix aussi).
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ouais, j'y connais rien, j'te fais confiance (perso j'écoute pas du tout ce genre de musique).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

En fait moi non plus. (Eminem est le seul que je trouve potable, il a quelques bonnes chansons.)
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Quizzman a écrit :Ouais, j'y connais rien, j'te fais confiance (perso j'écoute pas du tout ce genre de musique).


Enfin toi au moins c'est bien, tu ne parles pas de ce que tu ne connais pas ^^
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

J'ai dit que j'y connaissait rien en hip hop ou rap... C'est pas comme si je niais. :oops:
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Je vois de plus en plus d'article qui dit que DJ Hero devrait échouer et ne pas se vendre?
Pourquoi? Oui, 120$ c'est assez chère, mais contrairement à Guitar Hero, c'est un vent d'air frais qui nous attends. Le gameplay est très différent de celui de GH. Oui, il y aura 15 versions qui sortiront d'ici 3 ans, mais au moins j'aurai déjà la table tournante et je n'aurai qu'à payer pour le jeu.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Bogue2kw a écrit :Je vois de plus en plus d'article qui dit que DJ Hero devrait échouer et ne pas se vendre?
Pourquoi? Oui, 120$ c'est assez chère, mais contrairement à Guitar Hero, c'est un vent d'air frais qui nous attends. Le gameplay est très différent de celui de GH. Oui, il y aura 15 versions qui sortiront d'ici 3 ans, mais au moins j'aurai déjà la table tournante et je n'aurai qu'à payer pour le jeu.
Je pense que c'est surtout le genre même du jeu qui est moins fédérateur. C'est paradoxal, alors même que le jeu est d'une variété démentielle (les mecs qui crachent sur la présence de hip-hop devraient compter le nombre de genres présents dans le jeu, sachant qu'aucun n'est sous-représenté, très loin de là).

Et bien que DJ Hero soit une tuerie (qui renvoie, à mon humble avis, les autres jeux du genre comme par exemple Beatmania IIDX dans le Moyen-Âge...), il ne se vendra sûrement pas aussi bien qu'un Guitar Hero très très fashion. Le wok n' weulle c'est la nouvelle marotte commerciale pour ados reubailes. Du coup ils peuvent te sortir des Guitar Hero à la chaîne bourrés de grosse daube façon Blink 182, ça se vend par camions. A l'inverse un DJ Hero beaucoup plus regardant d'un point de vue qualitatif ne répond pas franchement aux standards FM...
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

(J'aime bien Beatmania ^^)

Personnellement, le hip hop dans le jeu ne me dérange pas trop, la track list est assez énorme et varié pour que j'y trouve mon compte (celui qui a pensé à un mix de Ice Ice Baby et U Can't Touch This est un génie). Je peux facilement trouver quelque chose de mon goût (Daft Punk, The Killers, Gorrilaz, etc... manquerait plus que du Eiffel 65 en DLC et je serai aux anges.)

L'un des mix qui m'a convaincue (en plus des megamix de Daft Punk):

[video]http://www.youtube.com/watch?v=MyXzuLDwQQo&feature=related[/video]

Le gameplay a tout simplement l'air énorme (le style est plus complexe et évolué que Beatmania. Et apparemment il est beaucoup plus dur qu'on le pense et beaucoup plus fun également.

Je crois qu'il trouvera son public, non seulement due à la tracklist varié, mais également parce que je connais pas mal de personne qui sont dans touts ce qui est DJ. (Plus les GH sortent, plus je suis déçu de leur tracklist... seulement une ou deux pistes me tentent dans le lot et pourtant j'adore le rock.)
Reste plus qu'à me rendre au Gamestop le plus proche, apparemment chaqu'un on une démo disponible dans leur magasin.
Image
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Bon je vais jouer un peu mon chieur sur ce thread, mais c'est pour que tout le monde comprenne bien.

Le DJ dans sa forme la plus courante est une personne qui à l'aide de deux platines et d'une table de mixage fait en sorte que les musiques s'enchaînent sans interruption et dans un ensemble cohérent.
Pour ça, il change le rythme des titres en les rendant plus lent ou plus rapide. Ensuite, il cale les titres au tempo, histoire que le beat de l'un soit confondu avec le beat de l'autre. Et enfin il cale les deux morceaux à la même mesure. Histoire que le premier beat d'une mesure tappe en même temps que le premier beat d'une mesure de l'autre. En gros, il faut que les temps d'une mesure des deux morceaux sonnent en même temps. Après si possible (et c'est bien mieux !) on s'arrange pour caler différentes phases des morceaux ensemble (des multiples de 4 mesures en général ). Histoire que lorsqu'un instrument d'un morceau s'enlève un instrument de l'autre s'ajoute, ou lors d'une montée, on ajoute des vocals d'un autre morceau à la fin, ... C'est ça le DJing. Et rien que ça c'est pas si facile, parce avec quelques microsecondes de différence de tempo seulement, si au départ ça semble bien sonner ensemble, plus le temps passe et plus les morceaux se décalent et plus c'est horrible à entendre.

Ensuite bien sûr on peut rajouter des samples par ci et là, scratcher de temps à autres, utiliser des effets, ... Mais c'est une utilisation très minime et même les DJ qui le font ne le font que peu souvent, pas tout au long des morceaux.

Là ce qu'on voit c'est du scratch et des samples à outrance et ça, c'est ce que font les DJ du monde hiphop, ça n'a rien à voir avec le style de musique hiphop, les DJ mixent le style de musique qu'ils veulent.
Ce que je veux dire c'est que c'est plutôt un style de mix qu'on entend lors des battles de danse hiphop, où les mecs scratch tout le temps, rajoutent des effets tout le temps. C'est pour aller avec le style urbain que ces battles de danse véhiculent.

Là on a rien qui ai un rapport avec le calage de disque, on peut même pas changer le tempo ! Pourtant ce sont bien des morceaux différents qui ont des rythmes différents qui tournent ensemble. C'est la base du DJing qui est oubliée, et je trouve ça con tout simplement.
Et puis faut pas se leurrer, même les plus grand DJ ne font pas ce que vous entendez dans DJ héro avec leurs platines. Les morceaux que vous entendez ne peuvent que se préparer en studio, ce que vous entendez sont des mashups, rien à voir avec du vrai mix, en live c'est tout simplement impossible à réaliser.

Passer des mashup en scratchant par dessus et rajoutant des effets, ça pourrait être une utilisation du monde des battles de danse hiphop, ...
C'est pour ça que j'ai dis que ce jeu devrait s'appeler scratch héro, c'est tout.

Voilà pour l'explication.
_____________
_________
_____
_
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Si le jeu devait respecter à la lettre la difficulté et la manière de DJing, alors là vraiment le jeu ne se vendrait pas. Il faut pensé à la simplicité et au fun, aussi.
Image
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

L'explication inutile... je me demande si ya eu des chieurs qui ont fait la même pour Guitar Hero svp ?

C'est pas du Guitar Hero, ça aurait du s'appeler Tapote Hero...

Merci.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Ouep...
On ramène aussi un mec qui m'explique que la guitare c'est 6 cordes avec plus d'une 20aine de frettes ? Quel scandale pour Guitar Hero pfeuh ! Tu vois Kendo ça existe vraiment les mecs comme ça.

Non mais t'as raison Cubess, DJ Hero c'est des scratches et du hip-hop. De la merde en boîte ! Tu peux sortir stp maintenant ?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Le pire c'est que y'a vraiment des chieux qui ont chialer que Guitar Hero c'était pas comme la vrai GH. Si je voulais jouer de la vrai Guitar... et ben je m'en achèterai une vraie (ce que j'ai justement l'intention de faire), même chose pour le DJ.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Bogue2kw a écrit :Le pire c'est que y'a vraiment des chieux qui ont chialer que Guitar Hero c'était pas comme la vrai GH. Si je voulais jouer de la vrai Guitar... et ben je m'en achèterai une vraie (ce que j'ai justement l'intention de faire), même chose pour le DJ.

Non mais oui c'était pas une vanne de ma part, c'est du vécu :D et pas qu'une fois, c'est une espèce de plus en plus répandue !

Quand un branlos quelconque en soirée me dit d'apprendre à jouer d'un VRAI instrument parce que je gère GH... (et que je lui rétorque avec un plaisir sans limites que je suis bassiste). J'aime les bien-pensants à deux balles incapables de faire la différence entre un concept de jeu et la réalité. Trop vexés de se rendre compte que les masses impies (les salauds de joueurs) se mêlent aux élites (les MUSICIENS ! (h) ).

J'ai, à titre personnel, toujours pensé qu'il était scandaleux que sur NES, dans Super Mario, on puisse sauter en appuyant sur A. Saviez-vous que cette action nécessite en réalité un effort de la part de tous les muscles de la jambe, y compris les muscles extenseurs ? (h) Aucun sauteur (même un athlète professionnel) n'est capable de sauter en appuyant simplement sur A !

Mais on ne t'en veut pas Cubess. Je suis sûr que si tu n'étais pas bourré d'a priori à la con et nourri au cliché de plus en plus tenace qu'il existe une opposition entre "les jeux musicaux" et "les vrais gens qui font de la vraie musique", tu pourrais fort bien adorer un jeu aussi fun que DJ Hero. Dommage, vraiment. Désolé d'avoir eu à te rembarrer aussi sèchement, tu ne seras pas le premier et sans doute pas le dernier non plus, si ça peut te rassurer.
Répondre