Bordel, c'est les Beatles !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Bordel, c'est les Beatles !

Message par ToMatOo »

Bon sang j'ai pas trouvé de topic sur ce jeu !
Et pourtant, QU'EST-CE QUE CA A L'AIR MORTEL !

La playlist bien fournie, les graphismes mignons mais qui ne tombent pas dans la caricature, et puis voila c'est les Beatles quoi, le plaisir de jouer leurs chansons :o
Vivement le 09 septembre quoi !

Mais alors j'voulais savoir : Que peut-on attendre des instruments ? Notamment de la batterie.

Paskeu j'aurais aimé me la procurer, mais celle de Rock Band est apparement beaucoup trop bruyante, et pas forcémment de bonne qualité.
Alors j'attendais celle des Beatles, mais on a pas vraiment d'infos dessus, alors jme demandais si les problèmes de bruit et la qualité seraient revus à la hausse (bon celle de RB2 est déjà bcp mieux apparemment, mais comme elle est pas distribuée en europe ..).

Bref, si vous avez des infos :)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Pour la batterie : mod chaussettes ftw.

Sinon le jeu Beatles, c'est bourré de fanservice, mais en tant que jeu ça vaut quoi ? Je demande vraiment à voir. Le peu que j'ai vu témoigne d'un truc ultrafacile et pas très garni en chansons.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

En ce qui me concerne, je le prendrai le jour-J.

Une ambiance enchanteresse, une playlist agréable et le traditionnel gameplay Rock Band en font pour moi un incontournable. :p


45 chansons au départ (le nom de la dernière étant toujours gardée secrète d'ailleurs), et une trentaine à télécharger dans les mois suivants (dont l'incontournable All You Need Is Love, le jour même de la sortie). De ce côté là, il est vrai qu'ils n'y vont pas de main morte.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Le jeu je m'en fout (comme beaucoup de gens ici apparemment vu qu'il y avait pas de topic), mais ça c'est un vrai titre de topic. (h)
T'as plus qu'a rajouter les balises de plateformes et de faire une vraie présentation du jeu.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Metalorgie
Mario
Mario
Messages : 213
Inscription : mar. 14 août 2007 - 09:23

Message par Metalorgie »

Moi je reste sur le 2 m'acheter des musiques na!
Comme aujourd'hui avec Bat Country
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Metalorgie a écrit :Moi je reste sur le 2 m'acheter des musiques na!
Comme aujourd'hui avec Bat Country
y'a Guerrilla Radio \o/

Bon heu, le souci de The Beatles : Rock Band, c'est que les ayants-droits ont complètement phagocyté tout ce qui fait le charme des Rock Band.

Sous prétexte de fan service, les chansons sont interprétées pour la plupart façon "clip" et non "live" (ça n'a l'air de rien mais en termes d'ambiance ça casse complètement le délire). Ca se ressent jusque dans le nom : c'est LE jeu des Beatles, sous licence Rock Band ; pas vraiment un Rock Band.

De la même manière on joue avec les Beatles, il faut oublier tout l'aspect "création de perso" et personnalisation (ce qui tue l'intérêt d'un mode carrière). Même les Guitar Hero dédiés à des groupes (Metallica par ex.) n'étaient pas tombés dans ce GROS travers.

Ils ont viré quasiment toutes les autres fonctions intéressantes également (téléchargement de musiques...).

Pi le nombre de chansons reste terriblement faiblard, quand même. A mettre en perspective avec les 85 pistes de GH5, par exemple, c'est TRES faible. Vous me direz : oui, mais c'est pas pareil, là ça ne concerne qu'un groupe. Bon, déjà, la disco des Beatles est suffisante pour en proposer plus que ça, mais s'ils avaient accepté la présence d'autres groupes dans le jeu pour compléter, ça n'aurait pas été une mauvaise idée non plus. (En plus ça aurait peut-être permis d'ajouter un peu de difficulté parce que là le jeu risque de se terminer dans l'après-midi...)

Enfin voilà je pense que ce jeu est vraiment à réserver aux GROS fans du groupe, et uniquement eux. Et encore, il faut qu'ils arrivent à accepter d'acheter un truc qui n'est rien d'autre qu'une compilation de fan service et qui cumule beaucoup d'énormes défauts par ailleurs.

Moi je retourne m'écouter le bruit marron avec Yoko Ono en guest star.
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

yoann[007] a écrit : Le peu que j'ai vu témoigne d'un truc ultrafacile et pas très garni en chansons.


yoann[007] a écrit :(En plus ça aurait peut-être permis d'ajouter un peu de difficulté parce que là le jeu risque de se terminer dans l'après-midi...)


En même temps tout le monde n'est pas aussi bon que toi sur ce type de jeux ^^
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

link47450 a écrit :
yoann[007] a écrit : Le peu que j'ai vu témoigne d'un truc ultrafacile et pas très garni en chansons.


yoann[007] a écrit :(En plus ça aurait peut-être permis d'ajouter un peu de difficulté parce que là le jeu risque de se terminer dans l'après-midi...)


En même temps tout le monde n'est pas aussi bon que toi sur ce type de jeux ^^
C'est pas la question, y'a des modes de difficulté pour tout le monde.
Et puis j'suis loin d'être excellent, mais The Beatles a l'air vraiment *ultra* simple.
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

yoann[007] a écrit :C'est pas la question, y'a des modes de difficulté pour tout le monde.
Et puis j'suis loin d'être excellent, mais The Beatles a l'air vraiment *ultra* simple.


Je suis d'accord avec toi mais sa joue quand même "l'expérience" et le "niveau" que tu as sur ce type de jeu, moi les seules fois ou j'ai taté GH je l'ai mis en hyper facile et j'avais du mal, et oui il y en a comme moi qui ne savent pas bien utiliser leur 10 doigts ><
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Tout le monde commence en facile, mais tout le monde peut monter en difficulté en jouant assez pour s'entrainer c'est tout simplement le principe de ce genre de jeu de proposer de plus en plus de challenge jusqu'à ce que tu termines tout en expert. (oopa)
Avec un difficulté faible, l'intérêt le devient tout autant. (faible)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Jvois bien c'que tu veux dire yoann, ça à pas l'air très compliqué à la vue des différents trailers..
M'enfin on peut pas non plus se fier uniquement aux vidéos, on connait pas les modes de difficulté qui seront présents, si ça se trouve on aura une bonne surprise.
Et puis on peut se dire que comme le jeu se veut "grand public", c'était peut-être réfléchi de pas mettre le niveau maximal dans les trailers, pour pas rebuter les novices (après tout ils sont dans cette optique-là avec Rock Band Lego, ils veulent s'ouvrir au plus large public possible).

Mais par contre j'ai pas compris ton "mode chaussette" à propos de la batterie, t'as des retours sur la qualité du produit ?
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

ToMatOo a écrit :M'enfin on peut pas non plus se fier uniquement aux vidéos, on connait pas les modes de difficulté qui seront présents, si ça se trouve on aura une bonne surprise.

si si : Facile, Moyen, Difficile, Expert.

Les vidéos sont en mode Difficile ou Expert (selon les trailers).

Et puis on peut se dire que comme le jeu se veut "grand public", c'était peut-être réfléchi de pas mettre le niveau maximal dans les trailers, pour pas rebuter les novices (après tout ils sont dans cette optique-là avec Rock Band Lego, ils veulent s'ouvrir au plus large public possible).

Je sais ce que c'est, Guitar Hero passait des pubs en mode Facile à la télé à une époque... mais je crois qu'au final ils se sont aperçus que ça rendait plus stupide qu'autre chose :) depuis on ne voit quasiment que des trailers en Difficile ou Expert sauf explicitement spécifié.

Mais par contre j'ai pas compris ton "mode chaussette" à propos de la batterie, t'as des retours sur la qualité du produit ?

J'ai une batterie Rock Band à la maison (le modèle du premier épisode, en USB) que j'utilise aussi bien pour Rock Band (X360) que pour Guitar Hero World Tour (PC) et en tant que batterie électronique.

C'est loin d'être la merde qu'on dit. C'est très "basique" par rapport aux batteries GH (4 toms, pas de "cymbales") mais les sensations sont tout autant là, si ce n'est plus (la batterie GHWT est fragile, on n'ose vraiment pas taper dessus). Et perso elle ne me fait absolument pas défaut en termes de fiabilité, tous les coups sont pris en compte. Vital aussi : la pédale est parfaitement réactive, a un bon pas de course et est (à mon avis) bien meilleure que celle de GHWT.

Le truc c'est qu'effectivement, elle fait énormément de bruit (le "poc poc" du plastique). Pour cela, y'a un truc très répandu qui s'appelle le... mod chaussettes ! :D
C'est vraiment aussi bête que ça en a l'air. Il suffit de prendre 4 grosses chaussettes bien épaisses (type chaussettes de ski) et les enfiler autour de chacun des pads. Ca ne fait pas perdre un poil de fiabilité, mais ça étouffe le bruit de manière remarquable. Testé et approuvé par votre serviteur (h)

Dernières petites limitations de la batterie RB : elle ne se joue qu'à 4 touches + pédale, or tu auras observé qu'une batterie GH possède 5 touches (3 toms + 2 cymbales) + pédale. Heureusement dans les GH, ils ont prévu le coup et ils ont aussi inclus des partitions de "batterie 4 touches". Donc tu n'as pas de souci à te faire pour la compatibilité du truc.
Seule fonction non gérée : le niveau de pression des touches (appui léger, frappe bourrine etc.). Ca c'est un critère important si tu veux jouer à un GH avec (même si ça n'empêche pas), ou si tu veux un jour t'en servir comme batterie électronique. Sinon, tu t'en fous.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Okay okay, donc du coup j'aurais peut-être plus intérêt à prendre la batterie du premier RB, plutôt que l'énorme pack Beatles que je comptais m'acheter.
Par contre ma guitare de GH3 commence à me faire défaut, la touche bleue me lache de temps en temps, et le fait de ne pas avoir de touches tactiles pour les solos est rageant (rah, les 5 dernières chansons de Rock Band en expert, j'ai l'impression que si j'avais les touches tactiles je pourrais enfin les terminer :grr: ), donc je m'en serais bien racheté une, d'où le fait que je voulais le gros pack Beatles, ça m'en aurait fait une neuve en plus de la batterie.
Mais bon, quitte à acheter la batterie seule, je vais pas foutre 100€ dans une guitare spéciale "Beatles", et à ce compte-là, la guitare de GH:WT est meilleure que celle de Rock Band ou alors elles se valent ?
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Pour la batterie de RB, elle était bradée vraiment pas cher du tout à un moment (c'est comme ça que je l'ai eue) mais c'était pour écouler les (volumineux) stocks restants. Du coup je sais pas si tu pourras encore en trouver...

Pour ta guitare de GH3, elle manque clairement de fiabilité mais assez souvent ce n'est pas un souci de touches directement. Essaye de vérifier que les connecteurs (entre le manche et le corps quand tu la démontes) ne sont pas un peu oxydés ou encrassés, c'est une des plus grosses sources de problème :p

La guitare de GHWT est largement meilleure. D'ailleurs c'est la meilleure à ce jour tout simplement (versions 360 et PS3), à mon goût.

Les touches tactiles ne servent à rien du tout, au fait.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Bah là je viens de trouver la batterie de RB à 60€ sur le site de la fnac, ça va.
Les touches tactiles inutiles ? Je pensais vraiment que ça allait m'aider :o
M'enfin, jme prendrais surement la guitare de GH:WT !

Sinon j'ai trouvé ça concernant la qualité des instruments de The Beatles :

Eurogamer a écrit :Une fois qu’on les prend en main, les impressions sont toutes aussi bonnes, à la fois pour leur forme, leur taille ou le touché. En effet, contrairement aux touches très plastiques du manche de la guitare de Rock Band 1, celles-ci sont absolument silencieuses tout en restant très sensitives. Avec le médiator toujours discret en nuisance sonore, on n’entend désormais plus du tout de bruit provenant de la guitare. Un vrai bonheur pour apprécier pleinement la musique que l’on « joue ». Du côté de la batterie chère à Ringo Starr, il s’agit d’un modèle quasiment identique à celle de Rock Band 2 (non sortie en Europe), c’est-à-dire bien moins bruyante que celle du premier volet, même si elle dégage encore un poil trop de bruit. Pas d’ajouts de cymbale ou autre, on reste en terrain connu. Sachez aussi, c’est important, que tous les instruments récents du marché, qu’il s’agisse de ceux de Rock Band ou de Guitar Hero, sont compatibles avec The Beatles. De quoi rassurer ceux qui souhaiteraient se procurer le jeu seul à 70 € sur PS3 et Xbox 360 ou à 50 € sur Wii.
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Répondre