Bordel, c'est les Beatles !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Quizzman a écrit :Il est pas censé sortir le 9 ?


On vit dans un monde d'injustices, où les pirates sont récompensés avant les autres. :@
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ah.

Perso je vais pas le pirater je pense, ça me fera une bonne occase pour avoir tous les instruments d'un coup. :) (j'espère juste qu'ils seront de bonne facture... Parce que j'ai cru comprendre que c'était pas le cas avec tous les opus...)

Tiens d'ailleurs, quand quelqu'un d'expérimenté aura pu faire un test de la qualité des instruments, il pourrait le mettre ici ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Ah.

Perso je vais pas le pirater je pense, ça me fera une bonne occase pour avoir tous les instruments d'un coup. :) (j'espère juste qu'ils seront de bonne facture... Parce que j'ai cru comprendre que c'était pas le cas avec tous les opus...)

Tiens d'ailleurs, quand quelqu'un d'expérimenté aura pu faire un test de la qualité des instruments, il pourrait le mettre ici ?
J'en parle déjà assez longuement plus haut dans ce topic.
Mais si tu veux retenir l'essentiel :
La batterie de RB est tout à fait correcte, moyennant un mod pour le bruit :p
La guitare est mauvaise au possible, celle de GHWT est bien meilleure (sur PS3 et 360) ; sur Wii tous les instruments sont de mauvaise facture, mais il me semble que GH5 compte changer la donne, à suivre.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

tiens y'a un mec qui a mis un bon paquet des chansons en mode expert à la guitare sur sa chaîne youtube ..

Sérieux ça me refroidit trop moi, même si l'ambiance est vraiment cool y'a presque aucun challenge, y'a plus aucun intérêt dans ce cas :/
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

ToMatOo a écrit :tiens y'a un mec qui a mis un bon paquet des chansons en mode expert à la guitare sur sa chaîne youtube ..

Sérieux ça me refroidit trop moi, même si l'ambiance est vraiment cool y'a presque aucun challenge, y'a plus aucun intérêt dans ce cas :/
Franchement tu peux t'orienter de manière beaucoup plus sûre vers un jeu comme Rock Band 2, si tu prévois une petite carte de points avec tu as moyen de te faire plaisir dans la boutique de musiques qui est immense (tu trouveras forcément certains de tes groupes préférés).

C'est dommage pour les Beatles dans un sens mais si tu as peur de t'ennuyer c'est sans doute un bien meilleur choix.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

yoann[007] a écrit :
ToMatOo a écrit :tiens y'a un mec qui a mis un bon paquet des chansons en mode expert à la guitare sur sa chaîne youtube ..

Sérieux ça me refroidit trop moi, même si l'ambiance est vraiment cool y'a presque aucun challenge, y'a plus aucun intérêt dans ce cas :/
Franchement tu peux t'orienter de manière beaucoup plus sûre vers un jeu comme Rock Band 2, si tu prévois une petite carte de points avec tu as moyen de te faire plaisir dans la boutique de musiques qui est immense (tu trouveras forcément certains de tes groupes préférés).

C'est dommage pour les Beatles dans un sens mais si tu as peur de t'ennuyer c'est sans doute un bien meilleur choix.


Ah mais Rock Band 2 je l'ai déjà, avec une bonne 20aine de musiques d'achetées :)
Je crois que je vais surtout m'acheter une batterie, ça me donnera l'occasion de refaire Rock Band 1&2 sous un nouvel angle !
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

ToMatOo a écrit :
yoann[007] a écrit :
ToMatOo a écrit :tiens y'a un mec qui a mis un bon paquet des chansons en mode expert à la guitare sur sa chaîne youtube ..

Sérieux ça me refroidit trop moi, même si l'ambiance est vraiment cool y'a presque aucun challenge, y'a plus aucun intérêt dans ce cas :/
Franchement tu peux t'orienter de manière beaucoup plus sûre vers un jeu comme Rock Band 2, si tu prévois une petite carte de points avec tu as moyen de te faire plaisir dans la boutique de musiques qui est immense (tu trouveras forcément certains de tes groupes préférés).

C'est dommage pour les Beatles dans un sens mais si tu as peur de t'ennuyer c'est sans doute un bien meilleur choix.


Ah mais Rock Band 2 je l'ai déjà, avec une bonne 20aine de musiques d'achetées :)
Je crois que je vais surtout m'acheter une batterie, ça me donnera l'occasion de refaire Rock Band 1&2 sous un nouvel angle !
Bah oui si tu as RB2 pourquoi tu veux The Beatles, rhôôô !
Au pire tu peux lorgner sur GH5 :)
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je viens de terminer le jeu.

Effectivement c'est facile, j'ai 5 étoiles à toutes les chansons, sauf une ou deux je sais plus. Fin bref, ce jeu c'est juste une ultra-bombe. J'adore l'ambiance, j'adore la bande-son, j'adore les clips, j'adore absolument tout. Tout est fait pour qu'on adore de toute manière!

Peut-être que sur la durée ça laissera à désirer, mais en tout cas moi pour l'instant je surkiffe!
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

J'ai débuté puis terminé The Beatles: Rock Band !

Vous l'aurez compris, tout du moins pour ce qui est de l'histoire principale. Très sincèrement, je partage complètement l'avis de Kyubi. La presse louait vraiment les mérites du titre au niveau de l'ambiance que dégage le titre, forçant d'autant plus mon intérêt envers lui, et je ne peux que le donner raison, après ces heures passées à y jouer.

Les couleurs fusent de partout, la playlist est d'une grande qualité, le gameplay Rock Band est de la partie, et dès la deuxième moitié du jeu, les traditionnels concerts face au public laissent place à des clips revigorants en tout point, une pléiade d'effets visuels d'un charme sans égal.

Un excellent opus Rock Band.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Non mais ok c'est génial mais ça a jamais fait un bon rhythm game. L'enrobage n'a jamais fait le jeu, de toute façon, d'une manière générale.
J'ai eu l'occasion de poser mes pattes dessus et vous avez raison. Parfaitement raison. Ouahou trop bien Lennon qui est trop bien modélisé, wahou le visage qui change selon les époques, wahou je peux régler les couleurs de ma télé pendant Lucy in the sky with diamonds...

Sauf que vous aurez bien compris que passé le moment de la découverte ce genre de considération n'a même pas d'intérêt. Ca ne fait pas DU TOUT un bon jeu. C'est de la poudre aux yeux - ou du LSD, pour rester dans la thématique.

C'est vrai pour tout jeu, c'est d'autant plus vrai pour un jeu musical : le jugement hâtif est une mauvaise chose, surtout s'il se concentre sur la forme plutôt que sur le fond ! Les effets visuels, c'est bien, mais essayez de vous rendre compte : c'est comme si je défendais Resistance 2 pour la qualité du reflet sur le casque des ennemis. L'ambiance compte... lorsqu'elle fait partie d'un tout.

Vous êtes déjà là à parler de ce jeu comme d'un super Rock Band, mais aucun d'entre vous n'a parlé de la qualité des charts, du challenge disponible, de la variété des playlists et de la quantité des morceaux, de la rejouabilité... tous ces trucs qui différencieront un bon jeu musical d'un mauvais. Tous ces trucs qui font que ça m'arrive encore de parfois ressortir du placard le vieillissant GHII pour essayer d'achever ENFIN ce foutu Jordan ( :p ), alors que GH Aerosmith n'aurait même pas trouvé grâce à mes yeux une seule seconde supplémentaire une fois la carrière achevée.

En plus shelder je veux pas être méchant mais quand tu dis "le gameplay Rock Band est de la partie", pour un jeu qui a sucré toutes les innovations de Rock Band (les fills de batterie, les solos techniques à tendance plus "réaliste" que GH...), c'est le comble. Sincèrement. C'est tout simplement faux, tu le comprendras ; à moins que tu fasses référence à quelque chose que je ne sois pas parvenu à saisir, mais dans ce cas tu te feras un plaisir de me l'expliquer :p

Enfin bon. Tout ce que je dis c'est que si vous n'êtes pas capable d'effectuer ce jugement à chaud, revenez d'ici quelques semaines (en ayant fini le jeu 3 ou 4 fois ?), vous serez, je n'en doute pas, bien plus pondérés dans vos propos :)
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

J'ai quand même lourdement insisté sur le fait que mes réactions étaient à chaud, justement.

Tu as raison Yoann, je suis totalement d'accord avec toi, mais The Beatles Rock Band, c'est avant tout une magnifique expérience quand on y joue. Je ne suis pas spécialement fan des Beatles, mais j'aime, comme tout le monde, et j'ai rarement été aussi pris dans une chanson. Je n'ai fait que de la guitare, et j'ai réellement ressenti des sensations sur toutes les chansons du jeu, sensations que j'ai rarement ressenti sur de nombreuses chansons que ce soit dans Rock Band 1 et 2 ou Guitar Hero.

Donc oui, The Beatles Rock Band est un jeu bridé, oui sa rejouabilité frise le néant (quoique...), oui il est extrèmement facile, mais non ce n'est pas un mauvais jeu. En tout cas, je ne considère pas un jeu qui me fait vivre quelque chose comme un mauvais jeu.
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

C'est limite si en discutant avec toi yoann, on ne se demande pas s'il t'est possible d'imaginer quelqu'un qui aurait un avis différent du tien au sujet d'un jeu. :p

Plus sérieusement, je reste sur ce que j'ai dit, et je m'apprête même à aller plus loin. :)

Je suis d'avis que l'enrobage fait justement partie intégrante de ce qu'à un jeu à offrir. Pas seulement, mais notamment.

La playlist, encore une fois est tout à fait correcte. À la cinquantaine de (pour la plupart très bons) morceaux, peuvent venir s'en ajouter le double par le biais du téléchargement. En ce qui concerne la rejouabilité, elle est à la hauteur, puisqu'on peut partir du principe que les acquéreurs du jeu apprécient les Beatles, et n'hésiteront donc pas à venir refaire quelques-uns de leurs tubes. Tu te bases sur la difficulté pour ce qui est de ce point, d'autres se baseront sur le plaisir procuré par le simple fait d'enchainer les bons titres.

Apparemment, IGN, GameSpy, GamePro, Destructoid, GamesRadar ou encore Eurogamer semblent particulièrement enthousiastes avec leur 9.0/10.
Comme il est bien clair que les testeurs ne représentent pas tout le monde, je suis donc allé jeté un œil à ce qu'en pensent les joueurs, et cela semble décidément aller dans le même sens avec un 9.5 de moyenne.

Mais bon, tout ce petit monde n'est sans doute pas capable de juger un jeu comme il se doit. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

double post à virer (désolé pour la bibine)
Dernière modification par yoann[007] le mer. 09 sept. 2009 - 23:03, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

shelder a écrit :C'est limite si en discutant avec toi yoann, on ne se demande pas s'il t'est possible d'imaginer quelqu'un qui aurait un avis différent du tien au sujet d'un jeu. :p

Oui, mais quand on occulte le jeu pour se concentrer sur "ce qui se passe derrière" (et qui n'a jamais eu la moindre once d'importance dépassées 5 minutes dans un jeu musical), ce n'est pas un avis, c'est de l'esbroufe !

La playlist, encore une fois est tout à fait correcte. À la cinquantaine de (pour la plupart très bons) morceaux, peuvent venir s'en ajouter le double par le biais du téléchargement

- 45 morceaux. Moyenne BASSE des jeux du genre, s'il en est.
- Variété absente (et pour cause ; un seul groupe !)
- Pour le moment il y a UN morceau supplémentaire en téléchargement. Avant de parler du double on va peut-être attendre qu'ils le fassent, et se demander combien tout cela va coûter :)

En ce qui concerne la rejouabilité, elle est à la hauteur, puisqu'on peut partir du principe que les acquéreurs du jeu apprécient les Beatles, et n'hésiteront donc pas à venir refaire quelques-uns de leurs tubes.

Euh... ouais... en ayant supprimé toutes ces fonctions que sont le téléchargement de musique, la personnalisation des persos, et enfin le challenge, le critère "rejouabilité" est réduit par rapport à tout autre jeu du genre (car il faut bien comparer, pas vrai ? Tu parles d' "excellent Rock Band", la saga n'est pas très importante puisqu'elle se limite à 3 volets). Le critère "fan" vaut pour n'importe quel jeu musical, moi je peux rejouer plein de fois à Rock Band vu que j'y ai acheté le pack Iron Maiden. The Beatles n'est pas le seul groupe à fan ! (si si) Ca ne veut rien dire en fait... par contre sur tous les autres points que j'ai cité la rejouabilité a été foutue en l'air.

Tu te bases sur la difficulté pour ce qui est de ce point, d'autres se baseront sur le plaisir procuré par le simple fait d'enchainer les bons titres.

Peux-tu exprimer ça par des mots, concrètement ? En quoi le plaisir est-il plus présent que dans un autre jeu du même genre ?

Apparemment, IGN, GameSpy, GamePro, Destructoid, GamesRadar ou encore Eurogamer semblent particulièrement enthousiastes avec leur 9.0/10.
Comme il est bien clair que les testeurs ne représentent pas tout le monde, et je suis donc allé jeté un œil à ce qu'en pensent les joueurs, et cela semble décidément aller dans le même sens avec un 9.5 de moyenne.

Mais bon, tout ce petit monde n'est sans doute pas capable de juger un jeu comme il se doit. :o

Depuis le temps tu devrais savoir que l'argument moisi des journaleux et de la Majorité (surtout dans le cas d'un groupe à fanboys comme les Beatles) n'ont aucun effet sur moi :) j'y préfère la raison et les arguments.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Oulà, ne m'agresse pas avec ton double-post. :p

yoann[007] a écrit :Oui, mais quand on occulte le jeu pour se concentrer sur "ce qui se passe derrière" (et qui n'a jamais eu la moindre once d'importance dépassées 5 minutes dans un jeu musical), ce n'est pas un avis, c'est de l'esbroufe !


On ne l'occulte pas. On prend en compte l'entièreté du jeu.

- 40 morceaux.


48 morceaux. On peut décemment accepter ma "cinquantaine". :')

- Pour le moment il y a UN morceau supplémentaire en téléchargement. Avant de parler du double on va peut-être attendre qu'ils le fassent, et se demander combien tout cela va coûter :)


Et bien je t'en donne carrément la réponse, si ce n'est pas beau, ça.

Abbey Road (1969)
Date: 20 Octobre 2009
Prix: 1360 Microsoft Points l'album ou 160 Microsoft Points pour chacune des chansons.

* "Come Together"
* "Something"
* "Maxwell's Silver Hammer"
* "Oh! Darling"
* "Octopus's Garden"
* "I Want You (She's So Heavy)"
* "Here Comes The Sun"
* "Because"
* "You Never Give Me Your Money"
* "Sun King"
* "Mean Mr. Mustard"
* "Polythene Pam"
* "She Came In Through The Bathroom Window"
* "Golden Slumbers"
* "Carry That Weight"
* "The End"
* "Her Majesty"

Ainsi qu'un medley de 16 minutes pour ceux qui achèteront l'album complet.

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967)
Date: Novembre 2009

* "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band"
* "With A Little Help From My Friends"
* "Lucy In The Sky With Diamonds"
* "Getting Better"
* "Fixing A Hole"
* "She's Leaving Home"
* "Being For The Benefit of Mr Kite"
* "Within You Without You
* "When I'm Sixty Four"
* "Lovely Rita"
* "Good Morning Good Morning"
* "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (Reprise)"
* "A Day In The Life"


Rubber Soul (1965)
Date: Decembre 2009

* "Drive My Car"
* "Norwegian Wood (This Bird Has Flown)"
* "You Won't See Me"
* "Nowhere Man"
* "Think For Yourself"
* "The Word"
* "Michelle"
* "What Goes On"
* "Girl"
* "I'm Looking Through You"
* "In My Life"
* "Wait"
* "If I Needed Someone"
* "Run For Your Life"

Euh... ouais... en ayant supprimé toutes ces fonctions que sont le téléchargement de musique, la personnalisation des persos, et enfin le challenge, le critère "rejouabilité" est réduit par rapport à tout autre jeu du genre (car il faut bien comparer, pas vrai ? Tu parles d' "excellent Rock Band", la saga n'est pas très importante puisqu'elle se limite à 3 volets). Le critère "fan" vaut pour n'importe quel jeu musical, moi je peux rejouer plein de fois à Rock Band vu que j'y ai acheté le pack Iron Maiden. The Beatles n'est pas le seul groupe à fan ! (si si) Ca ne veut rien dire en fait... par contre sur tous les autres points que j'ai cité la rejouabilité a été foutue en l'air.


Oui, excellent opus comme l'ont été Rock Band 1 et 2. Celui est simplement différents de ses frères. Rejouabilité tout aussi au rendez-vous.

Peux-tu exprimer ça par des mots, concrètement ? En quoi le plaisir est-il plus présent que dans un autre jeu du même genre ?


Je n'ai absolument jamais dit qu'il était plus présent. Je faisais référence à la rejouabilité du titre.

Depuis le temps tu devrais savoir que l'argument moisi des journaleux et de la Majorité n'ont aucun effet sur moi :) j'y préfère la raison et les arguments.


Ce que je sais surtout, c'est que dans cette histoire, le marginal c'est toi. :p Majorité ou pas, le fait est que les arguments fournis par ces "journaleux" ainsi que par la plupart des joueurs ayant donné leur avis sont tout à fait valables.
Oh, et posséder le jeu en question permet d'autant plus de se forger un avis encore plus clair. :p
Dernière modification par shelder le mer. 09 sept. 2009 - 21:43, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Répondre