[Multi] Call of Duty: Modern Warfare 2

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

yoann[007] a écrit :
Taliesin a écrit :Bha c'est vrai que ce passage là sur l'armée ricaine etait asser agacant,mais je sais pas si Halouc voulais soulecer tant de polemique en racontant ça :)
Il ne fait que refléter la réalité, s'il est agaçant c'est probablement complètement voulu... Une armée arrogante, sûre d'elle et qui va se retrouver dans le merdier jusqu'au cou, à s'apercevoir qu'elle ne vaut pas plus que les autres. C'est le début du jeu, le début de la fin n'a pas encore commencé... :D

Vous l'avez sans doute déjà compris, j'aime les Modern Warfare ! (h)


Je suis tout a fait d'accord avec ça,ce que je voulais dire c'est que Halouc (du moins je le comprend comme ça) voulais plus faire une petite remarque comique sur un fond de vrai que de vouloir attiré les bien pensant ;op

Sinon pour refleter le truc c'est ..a la guerre comme a la guerre tout les moyen sont bon pour la gagner et l'aeroport le montre bien..ca me choque pas plus que ça cette scene de toute facon..j'ai tirer sur tout ce qui bougeais sans peine ;op
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

J'ai tout de même une sacrée conscience. Il se trouve que je n'ai osé tirer sur aucune personne lors de ce fameux passage dans le jeu, allez savoir. Bon, à la sortie, il en a été autrement en ce qui concerne les policiers, mais ça, c'est une autre histoire. :o

Sinon, les Modern Warfare (je n'ai pas eu l'occasion de goûter au premier) représentent véritablement une expérience de jeu très différente de ce que proposent les autres productions. J'en redemande.
Dernière modification par shelder le ven. 13 nov. 2009 - 20:12, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Désolé si je trouve qu'il y a un problème de jouer des terroristes qui tuent des civils sans remords :o

Après j'ai pas dit que ça me choquait je trouve ça trop incorrect, jeu de guerre ou pas, surtout quand on pense que ce jeu se vend comme des petits pains et que ça reste un bon outil de propagande (oui croyez le ou non mais je connais un mec qui trouve que la guerre c'est cool depuis qu'il joue à MW1, oui c'est très con mais ça doit pas être un cas isolé).
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

D_Y a écrit :Désolé si je trouve qu'il y a un problème de jouer des terroristes qui tuent des civils sans remords :o

Quel problème, à la réflexion ? Il y aurait problème si le jeu te disait que c'est bien, plutôt. Ce n'est pas franchement le cas.

Surtout que tu dis quelque chose de fondamentalement faux : tu n'incarnes pas un terroriste, mais tu te retrouves pris au piège et tu as le choix entre faire comme tout le monde ou prendre le risque de te faire repérer. Donc scénaristiquement ça s'explique, et le plus révélateur dans l'histoire c'est que tu n'as pas remarqué qu'on pouvait s'en tirer sans tuer qui que ce soit. C'est TON choix, pas celui du jeu. C'est TA faute s'ils sont morts O_O Ton subconscient cache-t-il un assassin froid et sans pitié ? :D :D :D

Après j'ai pas dit que ça me choquait je trouve ça trop incorrect, jeu de guerre ou pas, surtout quand on pense que ce jeu se vend comme des petits pains et que ça reste un bon outil de propagande (oui croyez le ou non mais je connais un mec qui trouve que la guerre c'est cool depuis qu'il joue à MW1, oui c'est très con mais ça doit pas être un cas isolé).

Change de potes si tu connais des cons... :/
MW est tout sauf un outil de propagande. Comme je l'ai déjà dit il critique avec violence toutes les armées, les US en premier chef en prennent pour leur grade (le tableau qui en est fait est désastreux : fiers, arrogants, stupides et pas les derniers à raser un village quand il le faut). Et rien que parce que c'est un des seuls jeux à le faire aussi bien (et aussi subtilement, visiblement), il a tout mon respect (h)

Ne pas être compris des sots, c'est plutôt un bon signe, pas vrai ?
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

-Laisser faire les autres sans intervenir ça compte pas ? :D Sans blague on a beau avoir le choix la plupart préfère suivre le cours de l'action (preuve sur ce topic). Enfin bref pas que je sois hyper choqué ni rien mais je trouve cette scène incorrecte, c'est pas si compliqué à admettre :P

-C'est vrai mais qui comprend la morale ? Pour beaucoup CoD c'est juste un FPS pop corn ou ça pète de partout, comme pour GTA.
Et je suis convaincu que pour beaucoup les jeux de guerre (CoD en tête vu que c'est l'un des meilleurs) joue beaucoup niveau propagande, quand j'ai fait ma JAPD les types se faisaient prendre en photo en tenant un FAMAS, comme si c'était une fierté, alors si pendant ma JAPD j'en ai vu 2-3 de ce genre, ça risque pas d'aider ce genre de truc :D
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le Famas avec l'équipement Félin (h)
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

shelder a écrit :J'ai tout de même une sacrée conscience. Il se trouve que je l'ai osé tirer sur aucune personne lors de ce fameux passage dans le jeu, allez savoir. Bon, à la sortie, il en a été autrement en ce qui concerne les policiers, mais ça, c'est une autre histoire. :o

Sinon, les Modern Warfare (je n'ai pas eu l'occasion de goûter au premier) représentent véritablement une expérience de jeu très différente de ce que proposent les autres productions. J'en redemande.


Bizarrement, moi je n'ai aucune conscience dans les jeux vidéo :)

Après mon passage, il n'y avait plus un seul survivant (h)

Ca reste un jeu... Ce n'est pas parce que dans un jeu je m'amuse à buter tout le monde que dans la réalité, je suis tenté de le faire.

Surtout qu'au début du jeu, il te dise que certains passage peuvent choquer et te proposent meme de les zapper ;)
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

D_Y a écrit :-Laisser faire les autres sans intervenir ça compte pas ? :D Sans blague on a beau avoir le choix la plupart préfère suivre le cours de l'action (preuve sur ce topic). Enfin bref pas que je sois hyper choqué ni rien mais je trouve cette scène incorrecte, c'est pas si compliqué à admettre :P

Bah justement... Si tu n'es même pas choqué, c'est vraiment chercher les problèmes où il n'y en a pas.?
Tu n'arrives toujours pas à m'expliquer en quoi c'est "incorrect". "Pas si compliqué à admettre", encore faudrait-il être d'accord avec ton point de vue. Ce qui n'est pas du tout mon cas.

-C'est vrai mais qui comprend la morale ? Pour beaucoup CoD c'est juste un FPS pop corn ou ça pète de partout, comme pour GTA.
Et je suis convaincu que pour beaucoup les jeux de guerre (CoD en tête vu que c'est l'un des meilleurs) joue beaucoup niveau propagande, quand j'ai fait ma JAPD les types se faisaient prendre en photo en tenant un FAMAS, comme si c'était une fierté, alors si pendant ma JAPD j'en ai vu 2-3 de ce genre, ça risque pas d'aider ce genre de truc :D

Honnêtement, Modern Warfare tire vraiment son épingle du jeu de son ton très différent. Au vu du fait qu'un simple jeu ait été bombardé en tant que série à part entière, au vu du succès du 2 dès le premier jour (le 1 y est forcément pour beaucoup)... je pense clairement que si, "léjan" font quand même la différence avec un autre shooter lambda (et par exemple COD 5 qui ne plaît pas à grand monde, à raison).

Et au risque de me répéter mille fois, CoD c'est tout sauf de la propagande. Faut vraiment même pas réfléchir une seconde pour sortir ça.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Pas choquer dans le sens on voit de la violence partout et c'est pas cette petite scène qui va me retourner l'estomac.
Choqué dans le sens je trouve que c'est osé et incorrect :)
incorrect car tuer des civils innocents dont certains agonisent dans un jeu réaliste, qui en plus est un FPS donc le genre le plus immersif qui soit.

Pas du tout d'accord pour le reste, MW a beau être une série à part entière, je maintiens que ça ne reste qu'un FPS classique, certes le scénario est la (malgré que COD, c'est surtout le online en fait...), le jeu reste sur les même bases depuis le premier, mise en scène, script etc.
Je cite le scenario qui évidement est présent, mais je pense que beaucoup de joueurs ne jouent à ce jeu que pour le côté action dans la gueule.

Et je n'ai jamais dit que moi je pensais que ce jeu était de la propagande, en fait dans le fond j'en sais rien mais je pense que les jeux de guerre jouent un bon rôle la dedans. (cf plus haut pour le côté jeu de guerre de MW)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Bon j'abandonne le jeu pour le simple et bonne raison que j'ai l'impression de jouer a un RAIL SHOOTER. Moderne Warface, on ne contrôle rien, on ne peut pas avoir son style de jeu, le jeu impose un rythme, impose au joueur ce qu'il doit faire, impose la réaction des enemies.

En gros c'est un gros rail shooter ou on peu bouger comme dans un Fps normal.


Enfin bref pour moi ce jeu ne vaut absolument rien et j'ai pris 10 fois plus mon pied sur Halo 3 Odst. killzone 2 est pour moi ce qu'aurait du être modern warfare, un jeu qui exploite des scrypt et des scrypt mais qui laisse un minimum de liberté de gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

Halouc a écrit :Bon j'abandonne le jeu pour le simple et bonne raison que j'ai l'impression de jouer a un RAIL SHOOTER. Moderne Warface, on ne contrôle rien, on ne peut pas avoir son style de jeu, le jeu impose un rythme, impose au joueur ce qu'il doit faire, impose la réaction des enemies.

En gros c'est un gros rail shooter ou on peu bouger comme dans un Fps normal.


Enfin bref pour moi ce jeu ne vaut absolument rien et j'ai pris 10 fois plus mon pied sur Halo 3 Odst. killzone 2 est pour moi ce qu'aurait du être modern warfare, un jeu qui exploite des scrypt et des scrypt mais qui laisse un minimum de liberté de gameplay.


Hum je comprend ce que tu veux dire,mais ca ma pas déranger plus que ça...certainement a cause de la durée limité du jeu..ou j'ai plus eu l'impression d'etre dans l'intro....vraiment vite là la fin....

Cela dit j'ai quand même bien eu l'impression d'etre acteur dans un film ricain,certe je devais faire uniquement ce que le jeu voulait, mais en même temps je m'attendais asser à ca vu que c'est un jeu avec des objectif court dans la meme mission (aller du point A au point B en tuant un tel ou l'autre...tres peu de choix d'action c'est vrai).
Mais j'ai quand même eu de très bon moment ludique (j'ai les helico qui tombe sur washinton comme els corbeau dans flashforward).
Bref c'est pas le jeu extraordinaire que l'on disait, mais ca reste un jeu de bonne facture.
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le seul point positif du jeu, c'est que le jeu te fait prendre conscience que tu es impuissant, que tu ne contrôles pas la situation et que tu ne peux pas la controler. Et malgré cela, tu sais ce qu'il faut faire car le jeu te prend par la main, te dis ce que tu dois faire pour sortir de ce merdier.

Mais bon c'est justement le coté "tu es perdu, c'est normal donc je vais te guider et tu dois faire ce que je dis" qui m'a vite gonflé. Okey y'a une super ambiance, y'a un travail sur la mise en scène qui est excellente mais voilà je me fais chier comme un rat mort car au final j'ai l'impression de toujours faire la même chose et jamais on me laisse le choix, jamais j'ai l'impression que le jeu soit intelligent,....

Fin bref pour moi COD MW 2 c'est un peu comme le film 2012, c'est super impressionnant dans la mise en scène mais le fond résonne vide.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Halouc, Halouc, Halouc... toujours à rester sur tes préjugés que ç'en devient fatiguant...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :Halouc, Halouc, Halouc... toujours à rester sur tes préjugés que ç'en devient fatiguant...


Rien d'autre à ajouter?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :
yoann[007] a écrit :Halouc, Halouc, Halouc... toujours à rester sur tes préjugés que ç'en devient fatiguant...


Rien d'autre à ajouter?
Bah si, peut-être que le scripté spectaculaire est un atout (cf. Uncharted 2 qui repose strictement sur les mêmes rouages et je ne crois pas que tu aies craché dessus) et que les passages d'action n'en sont pas moins excellents et très équilibrés.

En gros, tu dis que le jeu est mauvais parce qu'il n'est pas Halo. C'est dingue, moi je pensais que c'était Halo la licence dépassée dans l'histoire... :roll:
Répondre