[Multi] Alpha Protocol

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

[Multi] Alpha Protocol

Message par Flame »

Alpha Protocol (360/PS3/PC).
Date de sortie française : Octobre 2009

Image


Alpha Protocol sera assurément LE RPG de cette fin d'année. Se forgeant d'ores et déjà un solide "palmarès" alors même qu'il n'est pas sorti (!) (cf: élu meilleur RPG de l'E3 par Gamingexcellence), le titre continue de faire parler de lui en bien:

Nouvelle preview Gamekult:
http://www.gamekult.com/articles/A0000078203/

Image

Extraits:

De passage à Paris avec une version bêta dans sa valise, Nathan Davis, programming producer sur le titre, nous a emmené à Moscou, le temps de deux missions top secrètes qui nous ont permis de largement découvrir la richesse d'un titre singulier et très prometteur.


Si sa réalisation est loin d'éblouir et que ses phases d'action n'ont pas forcément la nervosité d'un Gears of War, Alpha Protocol a en somme bien d'autres atouts en poche pour séduire les amateurs d'espionnage et de RPG.


L'heure et demi passée en sa compagnie laissait en tout cas entrevoir un jeu d'une richesse et d'une complexité vraiment prometteuses qu'il nous tarde de mettre réellement à l'épreuve.


Image

Autre mini preview:

http://xbox-mag.net/dossier-e3-sega---bayonetta--alpha-protocol--alien-vs-predator__17812.html

Soutenez Alpha Protocol!

Image
"Une maman est ce qu'il y a de plus beau après Alpha Protocol".
Dernière modification par Flame le lun. 27 juil. 2009 - 20:27, modifié 2 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Si il y a bien deux jeu que j'attend c'est bayonetta et Alpha protocole.

J'espere (mais je ne fais pas trop de soucis) de grosses ventes sur ces titres ;-)
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Héhé, vu que Alpha Protocol est plutôt moche, j'y crois pas des masses. (Et avec les éternels blockbusters de fin d'année que sont les Call of Duty, Guitar Hero, Fifa, Assassin's Creed etc...), ça va être encore plus chaud.

Même Bayonetta pour qui j'ai plus d'espoir va avoir fort à faire avec les "retards" vers début 2010 qui se multiplient. (Aujourd'hui c'est Splinter Cell Conviction qui vient se joindre à Red Dead Redemption, Mass Effect 2, Mafia 2, BioShock 2, Dead Rising 2, Lost Planet 2, God of War 3 etc...).

Perso, mon choix est déjà fait. Tant qu'à faire un choix entre des jeux de qualité (je sais que je m'avance en disant cela mais bon), je préfère soutenir les petits développeurs qui n'ont peut-être pas les moyens d'offrir une plastique de rêve à leurs titres, mais qui parviennent à compenser cette tare par une richesse de jeu, une originalité et des univers inspirés au-dessus de la "moyenne".

Je déféque sur Activision et sa politique de hausse de prix qu'ils comptent appliquer en fin d'année avec Modern Warfare 2 en guise de test. (Eux-même qui mettent des bâtons dans les roues des développeurs de Brütal Legend).

Pour moi, (et si la qualité est bien au rendez-vous, ce dont je ne doute pas), ce sera Alpha Protocol, Brütal Legend, Bayonetta et Red Dead Redemption. Le reste ce sera en occaz.

(Je ferais peut-être aussi un effort pour Mass Effect 2 :D ).
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Une interview de Nathan Davis:

Voir ici.

Bien agréable à lire. (La bonne rédaction de l'article aide aussi).

Et une nouvelle preview qui laisse clairement entendre qu'une bombe pourrait bien être en approche:

http://xbox-mag.net/alpha-protocol__18049.html

Ce n'est pas notre première rencontre avec Alpha Protocol (en témoigne le nombre d'articles consacrés au jeu sur Xbox-Mag), et pourtant, à chaque fois, le nouveau jeu de rôles d'Obsidian nous étonne d'une façon différente. A présent tout proche de sa sortie, programmée courant octobre, ce RPG dont on ne parle décidément pas assez pourrait bien s'affirmer comme une des très grosses attractions de la fin d'année. Voici pourquoi.


La semaine passée, nous avons assisté, dans les locaux parisiens de Sega, à ce qui sera sans doute notre seule et unique présentation très détaillée d'Alpha Protocol : une heure et demie en compagnie de deux développeurs d'Obsidian, pour en apprendre un maximum sur les rouages de l'action-RPG le plus excitant de fin 2009. Juste pour information, Alpha Protocol, c'est le retour des développeurs de Star Wars KOTOR 2, Neverwinter Nights 2, et si l'on remonte un peu plus loin, alors que les membres d'Obsidian formaient encore le mythique Black Isle, de titres tels que Fallout ou Planescape Torment. Vous qui lisez cet article, vous comprendrez donc pourquoi on est un petit peu dépités, au sein de la rédaction de Xbox-Mag, de voir les news sur Alpha Protocol dix fois moins lues que celles concernant Halo ODST, par exemple.


Faîtes du buzz autour de vous les gens.

Le jeu présente les aspects d'une bombe, mais il va se manger (cf: (...) on est un petit peu dépités, au sein de la rédaction de Xbox-Mag, de voir les news sur Alpha Protocol dix fois moins lues que celles concernant Halo ODST, par exemple). Si vous êtes amoureux de RPG et à plus grande échelle de jeu vidéo, c'est un devoir civique que de faire un petit geste pour le faire un peu connaître. ;-) (A votre petite échelle).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Flame a écrit :on est un petit peu dépités, au sein de la rédaction de Xbox-Mag, de voir les news sur Alpha Protocol dix fois moins lues que celles concernant Halo ODST, par exemple

C'est à la bourre, mais je reviens là-dessus en vitesse, parce que quand même...

C'est le comble qu'un des sites qui ait le plus contribué à ériger un état de fanboyisme démesuré autour de Halo se plaigne désormais de ça. Fallait ptet y réfléchir avant, les mecs. Ah, les journalistes... :roll:

Et concernant Alpha Protocol, c'est quand même l'exemple-type du jeu qui va se planter avant tout parce que la communication est des plus mauvaises/inexistantes. Tu peux sortir le meilleur jeu du monde, mais si personne n'en a entendu parler, il ne se vendra absolument pas.

Là, j'ai presque l'impression que SEGA a essayé de le sortir dans l'anonymat pour privilégier d'autres jeux ! Surtout qu'ils savent très bien comment faire de la comm' d'habitude : cf. le boxon qu'ils ont réussi à mettre pour les jeux Wii... Madworld, The Conduit... SEGA n'a pas l'air de beaucoup soutenir Alpha Protocol.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Bruits de couloir comme quoi le jeu est repoussé à début 2010. Vraisembable.

Je lui souhaite bonne chance pour s'imposer avec ce qui va arriver en début d'année.

(Tandis qu'il y a juste rien en cette fin d'année. Dragon Age, Brütal Legend et Forza 3 en ce qui me concerne).
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Je confirme, il est repoussé.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

En faite plus le temps passe plus on se dirige vers une fin d'année 2009 relativement mediocre (par rapport aux autres fin d'années) et une année 2010... Monstrueuse :-o
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Franchement, fin 2009, début 2010, ce sera la folie. Uncharted 2, Bayonetta, GT, FM 3, God of War 3, DJ Hero, non franchement, les six prochains mois à venir vont être surviolents. Ensuite, ce sera disette.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Pour le report d'Alpha Protocol : Je ne sais pas si c'est réjouissant ou inquiétant. Ca pourrait leur permettre de consacrer une vraie promo au jeu, cette fois.

Pour les jeux en 2010 : Je ne sais pas si c'est réjouissant ou inquiétant. Tout d'un coup comme ça puis plus grand-chose après, ça me fait penser aux fins de génération de consoles (ce qui est tout à fait envisageable pour la Xbox 360 et la Wii vers fin 2010, hélas).
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Shindoken a écrit :Franchement, fin 2009, début 2010, ce sera la folie. Uncharted 2, Bayonetta, GT, FM 3, God of War 3, DJ Hero, non franchement, les six prochains mois à venir vont être surviolents. Ensuite, ce sera disette.


On va voir arriver Fable III, Final Fantasy XIII, Mass Effect II, Mirror's Edge II (probable !), Bioshock II, Beyond Good and Evil II, Dante's Inferno, Versus XIII, Alpha Protocol et autres surprises en 2010, en plus de ce que tu as cité :o

Fin 2009 ne sera pas en laisse avec en plus de tes titres cités Modern Warfare et Assassin's Creed new sauce.

Rejouissant ou inquietant ? Nous verrons bien ^^ Mais bon, sachant qu'on ne pourra rien y faire de toute facon autant s'éclater et en profiter, peut être que de bonnes ventes encourageront les éditeurs à pousser cette gen 1 ou 2 ans de plus ^^
Dernière modification par Gin le mar. 22 sept. 2009 - 22:39, modifié 1 fois.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Le temps de finir tous ces jeux pfiou.... de la bombe :D.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Le jeu est reporté à l'été prochain, car Obisdian serait soucieux de le peaufiner. (Il y aurait encore quelques problèmes d'IA. On parle également d'améliorer les visuels notamment les éclairages et d'ajouter des détails).

Heureux de voir qu'ils peuvent se le permettre. Ce serait bon s'ils parvenaient à nous faire un coup à la Batman AA. (Excellent jeu sortant à la fin de l'été).
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Mouai, ça commence à être inquiétant quand même.
Sinon il y a eu une news comme quoi il y aurait un compteur d'orphelins dans le jeu. (le nombre d'orphelins que vous avez fait)
J'aime beaucoup l'idée. C'est marrant et ça implique plus le joueur dans ses actes aussi.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Répondre