étude ergonomique

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
celine.d
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : mer. 15 juil. 2009 - 13:53
Localisation : London

étude ergonomique

Message par celine.d »

Bonjour à tous,

Me revoilà avec mes questions.
Quels sont les jeux les plus vendus sur la wii ?
Je souhaiterais avoir 3 ou 4 noms de jeux qui sont joués par beaucoup d'entre vous. Merci de me préciser la catégorie du jeu (adventure-action, strategie, puzzle, sport, et autre)

Merci

++
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

D'après Wikipedia :

Depuis son lancement jusqu'en février 2009, elle se serait écoulée à 46 millions d'exemplaires25. Les 5 jeux les plus vendus de la console sont Wii Sports, Wii Play, Wii Fit, Mario Kart Wii et Super Smash Bros Brawl.


Ensuite, les jeux les plus joués euh... Sur Wii ou n'importe quel autre support ?
Sinon, euh, sur le forum ça risque d'être assez dur à dire je pense :p
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Mario Kart Wii est selon moi le jeu le plus joué sur Wii. Je vois mal ça autrement étant donné qu'il a une rejouabilité plus qu'enviable.
Image
celine.d
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : mer. 15 juil. 2009 - 13:53
Localisation : London

Message par celine.d »

Mais pour jouer avec Mario Kart Wii, on utilise la wiimote à l'horizontale ou une autre manette?
celine.d
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : mer. 15 juil. 2009 - 13:53
Localisation : London

Message par celine.d »

Et dans Smash Bros Dojo, est ce que des mouvements de bras ou de poignet sont nécessaire pour jouer? Car si je lis les instructions, il faut seulement se servir des boutons sur la manette et non de mouvement accompagnant ceux-ci !

Merci
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

celine.d a écrit :Mais pour jouer avec Mario Kart Wii, on utilise la wiimote à l'horizontale ou une autre manette?

On peut jouer de 3 façons différentes:
-soit avec la manette gamecube (pad classique)
-soit avec la wiimote seule tenue horizontalement (pour jouer comme un volant)
-soit avec le combo wiimote + nunchaku ( mix entre jouabilité classique et reconnaissance de mouvements)

Toutes les informations sur ce jeu sont disponibles ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Kart_Wii

Et dans Smash Bros Dojo, est ce que des mouvements de bras ou de poignet sont nécessaire pour jouer?

Tu veux dire Super Smash Bros Brawl, non?
Tu as 4 types de contrôles :
-Manette Classique
-Manette de GameCube
-Wiimote
-Wiimote et Nunchuk
Cependant, la reconnaissance de mouvement n'est pas prise en compte pour ce jeu étant donné que c'est un jeu de combat qui est assez rapide et bordélique.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
celine.d
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : mer. 15 juil. 2009 - 13:53
Localisation : London

Message par celine.d »

Mais comment joues tu avec la wiimote et le nunchuk ? Chacun dans une main, la wiimote à l'horizontale, à quoi sert le nunchuk ? Désolé je suis pas sur de comprendre lol

Autre question : y a t il beaucoup de jeux sur la wii où la reconnaissance de mouvement n'est pas prise en compte?
Dans ce cas là, les joueurs préfèrent jouer avec la manette classique ou avec la wiimote? Le design de la wiimote à la verticale est il facile d'utilisation (car sur la manette classique, les boutons sont à l'horizontale)?

++
celine.d
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : mer. 15 juil. 2009 - 13:53
Localisation : London

Message par celine.d »

Je continues avec mes questions !!

Dans un jeu de sport, comme celui de tiger woods 2010 par exemple, après chaque swing, doit on attendre de voir la balle arriver au sol avec une petite animation en plus, ou peut on directement avoir accès au second swing? Je cherche à savoir si le jeu impose des temps de pause aux joueurs ou si ces temps de pause peuvent être réduit si le joueur le souhaite, en appuyant quelque part sur la wiimote.

Je suis entrain de réaliser mon questionnaire, et me rend compte qu'il me manque pleins d'info !!!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

celine.d a écrit :Mais comment joues tu avec la wiimote et le nunchuk ? Chacun dans une main, la wiimote à l'horizontale, à quoi sert le nunchuk ? Désolé je suis pas sur de comprendre lol

Autre question : y a t il beaucoup de jeux sur la wii où la reconnaissance de mouvement n'est pas prise en compte?
Dans ce cas là, les joueurs préfèrent jouer avec la manette classique ou avec la wiimote? Le design de la wiimote à la verticale est il facile d'utilisation (car sur la manette classique, les boutons sont à l'horizontale)?

++

Comment on joue avec la Wiimote-Nunckuk ? O_O Mais avec les boutons évidemment. De nombreux jeux n'utilisent pas les mouvements de la manette, comme The Conduit, Disaters, SSBB et pleins d'autres. Avant d'être un module de reconnaissance de mouvement, c'est avant tout une manette classique la wiimote hein.

Oui il ya de très nombreux jeux où la reconnaissance n'est pas prise en compte mais cela ne veut pas dire que son utilisation n'est pas obligatoire. Disasters ne l'utilise pas mais la wiimote est imposée et c'est normal. :d

Je comprends pas trop où se posent les problèmes dans tes questions. Les réponses sont évidentes.
Image
celine.d
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : mer. 15 juil. 2009 - 13:53
Localisation : London

Message par celine.d »

Euh, c'est pas si évident pour moi !
Je t'explique, à part le jeu "wiisport", je n'ai pas d'autre jeux à disposition içi dans nos labo, donc j'essaie de m'imaginer comment les joueurs jouent sur des jeux d'aventure, de stratégie, ...
Pour moi les jeux utilisant la wiimote utilisaient la reconnaissance de mouvement. Et bien je viens de découvrir que non !!
A part la manette de la super nintendo, je ne connais pas grand chose ! c'est bien ça mon problème !! lol
enfin bref

Merci
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

celine.d a écrit :Euh, c'est pas si évident pour moi !
Je t'explique, à part le jeu "wiisport", je n'ai pas d'autre jeux à disposition içi dans nos labo

Je te conseille d'avoir d'autre jeux à ta disposition pour avoir un meilleur aperçu de tout les contrôles possibles qu'offrent la wii. Et ils sont nombreux (pointage, contrôle classique...).
De plus, il serait TRES judicieux que tu parles aussi dans ton étude du fameux wiimotion plus qui permet à la wiimote d'avoir une meilleure reconnaissance de mouvements.
http://www.youtube.com/watch?v=Kh2uV--lRGU

donc j'essaie de m'imaginer comment les joueurs jouent sur des jeux d'aventure, de stratégie, ...
Pour moi les jeux utilisant la wiimote utilisaient la reconnaissance de mouvement. Et bien je viens de découvrir que non !!

Malheureusement, il n y a pas de place à l'imagination :p
Il va falloir que tu te transformes en gameuse le temps de ton étude ;-)
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Répondre