[PS3]The Last Guardian

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

il y a des liens scénaristiques évidents entre Ico et SotC.



Aucun..... Ico n'est ni Wanda, ni son fils, ni un éventuel descendant. Wanda avec la fille sont condamnés a vivre sur la terre des dieux dans un jardin en haut du sanctuaire. Si on escalade le fameux temple en question, on peut aller a ce fameux jardin et surtout constater qu'il y a un arbre avec des fruits qui baissent les stats du personnage (donc déconseillé d'en prendre). Enfin bref un beau jardin avec un arbre qui a des fruits interdit au beau milieu de la terre des dieux (la jardin d'Eden) et le faite que le héros retourne a son enfance (pour j'imagine retrouver sa pureté même s'il a les marques de son acte symbolisé par des cornes) et qui ce retrouve a vivre là est hautement symbolique et chacun peut donner son interprétation.



Ico..... C'est un enfant qui est né de parents normaux mais qui a eu des cornes, ce qui fait de lui un enfant maudit.

Il n'y a aucun lien sauf peut être l'univers mais bon c'est autant qu'un Dragon Ball Z et d'un Docteur Slump qui se passe sur la même planète, au même moment et pourtant le lien est ridicule voir tiré par les cheveux.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Sauf que :

Le héros de SotC qui renaît "maudit" serait vraisemblablement celui à l'origine des enfants "à corne" comme le héros d'Ico.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Romano a écrit :Sauf que :

Le héros de SotC qui renaît "maudit" serait vraisemblablement celui à l'origine des enfants "à corne" comme le héros d'Ico.



Non je pense qu'en libérant l'espèce de satan (je sais plus son nom a par que c'est un dieu mauvais), il a libérer la malédiction des cornes.


Mais bon l'éventuel lien n'irait pas plus loin que ça donc autant dire qu'il n'y a rien. Peut être que the Last Guardian va mettre en relation les deux mais j'en doute fortement.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

On peut aussi penser que le héros de ICO est celui de Last Guardian (mais sans ses cornes, voyez son habit). J'ai pas encore fini ICO mais pour l'instant le seul pont qui me semble visible concerne les habits et les monstres de l'ombre.

Romano a écrit :Bah ça sera probablement le même compositeur que pour les deux premiers, donc perso je ne m'inquiète pas pour la qualité de la bande son.

Justement j'en parle parce que les deux bandes-son n'ont rien à voir à plusieurs niveaux. Déjà, ce n'est pas du tout le même compositeur, puisque c'est Michiru Oshima qui a composé l'OST d'ICO (et Full Metal Alchemist notamment), alors que c'est Kou Otani qui s'est chargé de Shadow of the Colossus ! (avec notamment Haibane Renmei, magnifique soundtrack :])

Ensuite, ça se ressent carrément dans le style des deux albums, et je préfère les pistes enlevées de Shadow of the Colossus. Mais là c'est certain que le type de jeu y est pour beaucoup :] Je préférerais Kou Otani pour The Last Guardian, mais de ce qu'on a vu je pense que le style de Michiru Oshima pour ICO collerait mieux. Mais je parie sur un troisième compositeur encore plus talentueux :]
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Halouc a écrit :
Romano a écrit :Sauf que :

Le héros de SotC qui renaît "maudit" serait vraisemblablement celui à l'origine des enfants "à corne" comme le héros d'Ico.



Non je pense qu'en libérant l'espèce de satan (je sais plus son nom a par que c'est un dieu mauvais), il a libérer la malédiction des cornes.




Ok on s'était mal compris, c'est ce que je voulais dire ;)

Je pense que j'attends the last guardian avec autant d'impatience parce que c'est aussi un peu un rêve d'enfance qui se réalise :D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ah ah bien vu l'Histoire sans fin :] Surtout que si je ne me trompe pas il le prend aussi pour un monstre la première fois qu'il le voit.
GT : Akëdysséril
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

De nouvelles infos célesto cosmique sur The Last Guardian dont voici quelques morceaux choisis :

Fumito Ueda a écrit :"Recréer un chien ou un chat plus vrai que nature n'est pas impossible, mais si vous avez ce type d'animal chez vous, la première chose que vous allez forcément remarquer c'est l'idiosyncrasie anormale d'une bête virtuelle. Le design actuel de notre créature est un mélange de plusieurs animaux, et même si je la trouve un peu étrange, c'est ce que nous recherchions. Créer quelque chose qui a l'air étrange était important pour nous."


Fumito Ueda a écrit :"Nous avons pensé que nous pouvions reprendre la relation que le joueur construisait avec Agro dans Shadow of the Colossus, et la placer au cœur du game design. Mais vous savez, l'aigle ne passera pas son temps à vous suivre aveuglément. Par exemple, jeter quelque chose attirera son attention et le fera avancer, mais vous ne lui donnerez pas d'ordre, vous n'êtes pas associés. Vous êtes plus là pour utiliser à bon escient son comportement. Parfois vous aurez besoin qu'il reste tranquille pour finir une section, mais il préfèrera gambader. Vous savez, il n'est pas si intelligent, et il ne fera pas toujours ce que désire le joueur. Vous pouvez nourrir l'aigle, lui enlever les lances et harpons que vos ennemis lui auront jeté. Vous êtes libre d'interagir avec lui à tout moment, mais comme avoir constamment à s'occuper de lui pourrait vite devenir ennuyeux, nous devons déterminer un juste équilibre. Il y a du mystère en chaque créature, vous ne pouvez pas exactement savoir à quoi ils pensent, et c'est la raison pour laquelle les animaux sont un autre thème central du jeu."


:love:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Dieu a parlé. Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Dévoilé officiellement lors de l'E3 2009, le nouveau jeu de la Team ICO a laissé bon nombre de gens bouche bée par le magnifique trailer diffusé lors de la conférence de presse de Sony. Sublime, poétique, enivrant, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire l'expérience de jeu que devrait nous promettre The Last Guardian.

Et en attendant d'avoir de nouvelles informations, la Team ICO a démarré un buzz par le biais de l'inévitable site de partage Twitter. Voici les propos : "L'autre est dans la scène de la chaine. Vous pouvez voir des plumes noires qui sont proches des grises. Qui sait d'ou peuvent-elles provenir".

Des déclarations qui font référence à la toute première scène du trailer diffusé à l'E3 2009 ou l'on suit la descente d'une plume jusqu'à un puits où l'aigle fait son apparition. Si il est clair que le plumage de votre compagnon est gris, ces plumes noires évoquées dans les propos laisseraient penser qu'une autre créature sera présente au cours de l'aventure. On peut ainsi imaginer que cette mystérieuse bête ne vous veut pas du bien, même si tout ça n'est pour l'heure que de la pure spéculation.
Nous vous laissons passer au crible le fameux trailer afin de nous faire part de vos théories. Le débat est ouvert, sachant qu'il faudra patienter jusqu'au TGS pour revoir de nouveau The Last Guardian.


Souce : Play3-Live
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Une interview de Fumito Ueda en anglais ici.

Je n'ai pas fini de lire, j'en suis au début, il explique ses choix de game design sur Ico. Plus loin, il parle aussi de SotC.

Aller, quelque petit extrait pour vous, bande de chanceux :P

Fumito Ueda a écrit :My intentions are never to make games that are art, It all comes from my background as an artist and my will to create things that I think are beautiful. The goal is to make games that are fun, entertaining and interesting to play. If people think that my natural style is art then I take that as a huge compliment but it isn't anything I'm aiming for.


Fumito Ueda a écrit :To leave something to future generations would feel great. But I don't want my games to end up in a museum. I'd rather see that someone in a hundred years from now finds one of my games and play it. That way it's solid proof that I've made something timeless. and therefore lasting. That would be my legacy.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS3]The Last Guardian

Message par mheishiro »

L'odeur de merde qui entoure le jeu persiste avec Gamestop qui a signifié à plusieurs personnes ayant préco le jeu qu'il était annulé pour ensuite revenir sur ça et dire qu'en fait, faute de date, la préco n'était plus possible.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [PS3]The Last Guardian

Message par Halouc »

Ueda, il se barre, on buzz et résultat, si le jeu est mauvais, il ne sera pas le responsable.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS3]The Last Guardian

Message par mheishiro »

"le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, s'est voulu plutôt rassurant en répondant à une interview de nos confrères de Wired. Il reconnaît que le développement est plutôt lent mais qu'il se fait bel et bien toujours avec le concours de Fumito Ueda. Plus surprenant, il reconnaît surtout que plusieurs studios américains et anglais sont venus prêter main forte pour boucler le projet. Il vient ainsi confirmer la rumeur selon laquelle des développeurs de Sony Santa Monica, le studio qui se charge des God of War, travaillent actuellement sur The Last Guardian. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que ces diverses interventions ne viennent pas dénaturer l'esprit si particulier des productions de la Team Ico."

Jeux-vidéo
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [PS3]The Last Guardian

Message par yoann[007] »

vaporware spotted
personne ne détient le bébé, tout le monde essaye de le rafistoler

à ce stade je pense qu'il est préférable qu'il ne sorte jamais
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS3]The Last Guardian

Message par mheishiro »

Ne dis pas ça aux fans. Ils vont te répondre qu'on ne sait rien, que toutes ces news qui puent le gaz, tous les retards, l'absence actuelle de date, les démissions...ne veulent pas dire que le jeu connaît un développement chaotique...
Répondre