[PS3]The Last Guardian

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

[PS3]The Last Guardian

Message par Halouc »

Image


Support : Ps3 (exclusivité)
Genre: Action aventure.
Date de sortie : aucune annonce mais probablement en 2010
Développeur : Team Ico
Éditeur : Sony

[video]http://www.youtube.com/watch?v=xF3fED8EXl4[/video]


Le trailer provient d'une fuite de chez Sony et commencerait à sérieusement daté ce qui pourrait expliquer certains modèles grossier comme le petit garçon. Mais bon pour le reste rien à redire, la magie opère directement et nous montre que le studio de Ueda fait partie malheureusement de cette triste minorité de studios qui ce sortent les doigts du cul pour proposer des jeux qui sortent de l'ordinaire.

_____________________________________________________________


Pour ceux dont Ueda ne dit absolument rien, Ueda c'est

sa:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=8FQ-0vqHAro[/video]


Tentant d’échapper à une sombre malédiction, les hommes de son village conduisent Ico, un jeune garçon, qui pour son malheur porte des cornes, dans un immense château où l'attend un sort funeste. Ico s’échappe de sa prison et fait la connaissance de Yorda, une jeune fille mystérieuse, à la nature bien étrange. Dès lors, leurs destins sont liés. Ensemble ils tenteront d’échapper à une horde de chimères à l’allure fantomatique et à une mystérieuse sorcière dont les motivations restent bien mystérieuses…


et sa:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=DazoTQaqJrs[/video]


Sur des terres lointaines et abandonnées des dieux vivent des créatures à la taille démesurée possédant le pouvoir de ramener à la vie les personnes disparues. Accompagné de votre fidèle monture, armé de votre épée et d'un arc votre quête pour sauver votre bien-aimée commence alors. Passant de terres désertiques aux lacs les plus sombres, vous traverserez d'anciennes citées oubliées de tous où vous affronterez tour à tour des colosses toujours plus grands, toujours plus mystérieux, tandis que dans l'ombre un drame se noue...




Si pour moi Ico reste un grand jeu et si je nie pas les qualités de Shadow of Collosus, je trouve que le dernier projet était trop ambitieux pour la Ps2 et qu'une adaptation sur nos consoles actuels ne serait pas de refus (et oui la puissance n'est pas un gadget).
Dernière modification par Halouc le jeu. 04 juin 2009 - 14:35, modifié 1 fois.
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Je suis absolument fan de..... la musique :o
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Jexou a écrit :Je suis absolument fan de..... la musique :o

Et puis on reconnaît bien les effets sonores qui ont fait mouche par le passé ne serait-ce que le bruissement du vent :love: Pareil pour l'architecture qui semble tout doit venue de civilisations inconnuess.

Si c'est un fake c'est bien réalisé en tout cas parce que même le concept proposé semble novateur. Ca sent bon l'annonce à l'E3 ça :]
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Je suis un peu déçu par ce que je vois. Ce n'est que le troisième gros projet de cette équipe, et je trouve que ça commence déjà à tourner un peu en rond au niveau de l'univers. J'aurais apprecié un renouvellement et être un peu pris à contre-pied. Mais je lui laisse évidemment sa chance.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Faudrait peut être renommer le topic non ? :D

Sinon, le même trailer, quelque temps plus tard:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=WqvIITrYdyo[/video]

C'est amusant (je ne parle pas de l'avancement qu'a eu le trailer, ça c'est impressionnant)...

Déjà, l'idée d'utiliser une technique d'animation différente pour le personnage principal (enfin c'est pas tout à fait ça mais presque), je trouve ça génial, surtout que c'est magnifiquement intégré.

Il y a un truc que je regrette, c'est les personnages quand ils sont à l'ombre. On dirait de la PS2. Et c'est dommage, parce quand il sont au soleil on dirait un film (mais vraiment, la grosse bébête je me suis demandé si c'était pas un robot filmé). L'animation est superbe, non vraiment, y'a juste cette ombre qui fait tache.

Après c'est très fun de regarder la première version du trailer. C'est ahurissant les progrès qu'ils ont fait (mis à part que l'ombre me choquait moins dans la première version).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Vraiment l'air tres tres sympa...

Entre celui la,et le GOW 3,l'achat d'une ps3 s'imposera facilement ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Y'a t-il ne serait-ce qu'une chance qu'on le voit un jour sur Xbox 360 ?
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Kyubi a écrit :Y'a t-il ne serait-ce qu'une chance qu'on le voit un jour sur Xbox 360 ?
non, c'est un jeu Sony.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

S'il y a bien un jeu qui m'a bleuffé dans le line-up Sony, c'est bien celui-là. ce n'est pas juste la réalisation impressionnante ( encore une fois ) du team Ico, mais c'est cette poesie dans la narration.

Avec Final Fantasy Versus XIII, c'est bien le jeu qui me ferait craquer pour une PS3.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Kyubi a écrit :Y'a-t-il ne serait-ce qu'une chance qu'on le voit un jour sur 360?

Mais il y a plus d'une chance que je me prenne une PS3 pour pouvoir y jouer ! :]

Le nouveau style du héros est superbe, son habit est aveuglant sous le soleil et quelque part ça rappelle fortement les effets lumineux de Shadow of the Colossus. Le style vestimentaire est complètement dans la lignée des protagonistes de la Team ICO. Je me demande si une vraie mythologie sera développée autour de cet univers au fil des jeux, en ce qui concerne les personnages, le monde, les ombres :]

Maintenant j'attends de savoir qui composera la bande son du jeu ! De mémoire, un des premiers trailers de Twilight Princess avait une musique de Conan le Barbare. Là, c'est une musique de Carter Burwell, tirée du film Miller's Crossing, qu'on peut écouter ici :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=UM3f-WHxZVo[/video]

Ca risque de faire des déçus :]
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Re: [PS3]The Last Guardian

Message par Kayin »

Halouc a écrit :


Si pour moi Ico reste un grand jeu et si je nie pas les qualités de Shadow of Collosus, je trouve que le dernier projet était trop ambitieux pour la Ps2 et qu'une adaptation sur nos consoles actuels ne serait pas de refus (et oui la puissance n'est pas un gadget).


Un remake de SoC sur PS3 est une bonne idée on voyait bien que c'était dur pour la PS2 de faire tourner le jeu en lui même. SUr PS3 j'imagine pas le monstre que ca sera^^ ainsi que le rajout de contenu qu'il pourrait y avoir

Bref un bel avenir pour la PS3, ca fait toujours plaisir d'avoir ce genre de chef d'œuvres vidéoludique que des jeux purement commerciaux comme on a pu voir avec toutes ces annonces à l'E3
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Loreley a écrit :Maintenant j'attends de savoir qui composera la bande son du jeu ! De mémoire, un des premiers trailers de Twilight Princess avait une musique de Conan le Barbare. Là, c'est une musique de Carter Burwell, tirée du film Miller's Crossing, qu'on peut écouter ici :


Ca risque de faire des déçus :]

Je l'avais déjà souligné sur le topic PS3. ;)
Ça m'avait surpris d'ailleurs, vu comme les deux œuvres n'ont rien à voir, mais il faut dire que la musique de Miller's Crossing était particulièrement inhabituelle pour un film de gangsters, et qu'elle dégageait quelque chose de poétique qui colle bien avec ce trailer de TLG.
Après, évidemment, aucune chance de la retrouver dans le jeu final (tout comme le thème de Conan qu'on entendait dans les trailers d'OoT, tWW et TP).
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

encore un jeu qui fait acheter la PS3 ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Quand elle aura baissé de prix. :'(
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Le nouveau style du héros est superbe, son habit est aveuglant sous le soleil et quelque part ça rappelle fortement les effets lumineux de Shadow of the Colossus. Le style vestimentaire est complètement dans la lignée des protagonistes de la Team ICO. Je me demande si une vraie mythologie sera développée autour de cet univers au fil des jeux, en ce qui concerne les personnages, le monde, les ombres :]


C'est déjà plus ou moins le cas, il y a des liens scénaristiques évidents entre Ico et SotC. Peut être que cet épisode fera le lien, mais si on regarde bien le trailer on voit déjà un début de quelque chose (on dirait que la bête avait des cornes qui ont été coupées).



Maintenant j'attends de savoir qui composera la bande son du jeu ! De mémoire, un des premiers trailers de Twilight Princess avait une musique de Conan le Barbare. Là, c'est une musique de Carter Burwell, tirée du film Miller's Crossing, qu'on peut écouter ici :


Ca risque de faire des déçus :]


Bah ça sera probablement le même compositeur que pour les deux premiers, donc perso je ne m'inquiète pas pour la qualité de la bande son.
Image
Répondre