[Topic Officiel] E3 2009: Qui a gagné ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

Qui a gagné cet E3 2009 ?

Microsoft : Alan Wake, L4D 2, Metal Gear Solid etc ...
16
36%
Nintendo : Super Mario Galaxy 2, Metroid, NSMB Wii etc...
9
20%
Sony : PSP Go, Final Fantasy XIV, Uncharted 2 etc ...
15
34%
Ubisoft : Assasin's Creed II, Red Steel 2 etc...
2
5%
EA : Mass Effect, Sims 3 etc...
2
5%
D'autres tiers : Konami, Activision etc...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 44

Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Cette impression comme quoi les jeux tournent en rond ne me touche pas encore en ce qui me concerne pour la simple et bonne raison que je suis loin d'avoir touché toutes les perles sorties sur cette gen. Le fait que je n'achète que des jeux à 30€ (merci la Xbox 360) explique le fait que je ne ressens pas encore le besoin d'acheter du neuf et que j'attend le neuf.
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Kyubi a écrit :Cette impression comme quoi les jeux tournent en rond ne me touche pas encore en ce qui me concerne pour la simple et bonne raison que je suis loin d'avoir touché toutes les perles sorties sur cette gen. Le fait que je n'achète que des jeux à 30€ (merci la Xbox 360) explique le fait que je ne ressens pas encore le besoin d'acheter du neuf et que j'attend le neuf.


A ce propos, sait tu que dead space est à 30€ :@
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Je vois pas vraiment comment je pourrais avoir l'impression que la génération actuelle tourne en rond ! Beaucoup de nouveaux concepts frais et efficaces, des horizons vidéoludiques différents de la Wii à la PS3, l'avènement du jeu en téléchargement et un aspect communautaire très présent avec l'explosion du jeu en ligne... non je vois pas :]

À part des gros RPG japonais il ne manque pas grand chose et je trouve la ludothèque d'une grande diversité.

Du coup tant que j'y suis mes attentes pour cet E3 :

Nintendo
Des nouvelles d'un Zelda (et pas sur portable hein !)

Sony
Des nouvelles de la Team ICO

Microsoft
Absolument rien !

J'attends donc beaucoup de surprises mais ne rien attendre de plus ciblé que ça me laisse penser que je trouve la situation plutôt satisfaisante (même si sur Wii... voilà)
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Ce que j'attends de la part de l'E3? Rien...

L'année dernière, j'ai étais tellement déçu par Nintendo que j'ai complètement arrête les jeux vidéo pendant 3 mois. Et j'ai repris très doucement depuis...

Bref, si Nintendo nous déçois, ne vous inquétez pas, c'est normal... v.v
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Arrêter les jeux vidéo pendant 3 mois par la faute de Nintendo? Way to go, Big N, toi qui voulais que TOUT LE MONDE joue...

Je suis d'accord avec toi Loreley, bien qu'il soit INÉVITABLE qu'ils parle de Spirit Track (ST) , je trouverais fort peu probable qu'ils annoncent un autre Zelda sur Wii. Ils ont un argument en or pour le justifier "Bah quoi, vous avez Sprit Tracks qui arrive".

Je n'ai pas aimé PH (la jouabilité était génial, mais la difficulté inexistante ma refroidit...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Phantom Hourglass j'ai pas accroché, les donjons étaient pas assez inspirés, trop faciles, trop rapides. J'ai arrêté le jeu sans l'avoir fini du coup, c'est la première fois que ça me fait ça, c'ets triste. Pour un nouveau Zelda sur console de salon j'y crois un peu puisque le dernier est sorti fin 2006. Si le nouveau est annoncé maintenant on est dans les "délais" et Nintendo dissocie bien les épisodes portables des épisodes sur console de salon je pense. Ils sortiront pas en même temps, mais je crois une annonce possible d'autant plus qu'ils vont vouloir vendre leur WM+ auprès des fans (...)

Après si c'est pas le cas tant pis, de toutes façons je n'attends pas grand chose de leur conférence. "J'espère" plutôt :]
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

J'avais parlé de la création d'un salon IRC pour pouvoir commenter l'E3 en temps réel. D'accord, c'est dans un peu plus de 2 semaines encore, mais le chan a désormais le mérite d'exister :

http://conline.free.fr/special_e3

(après tout, c'est peut-être utile pour ceux qui aiment faire des prédictions avant l'heure)

N'hésitez pas à en faire de la pub en le mettant en signature etc. ;)
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

L'idée est tellement simple, elle ne peut pas échoué! Considère la pub déjà dans ma signature!
(Un topic aurait plus d'impact non?)
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

yoann[007] a écrit :J'avais parlé de la création d'un salon IRC pour pouvoir commenter l'E3 en temps réel. D'accord, c'est dans un peu plus de 2 semaines encore, mais le chan a désormais le mérite d'exister :

http://conline.free.fr/special_e3

(après tout, c'est peut-être utile pour ceux qui aiment faire des prédictions avant l'heure)

N'hésitez pas à en faire de la pub en le mettant en signature etc. ;)


Pourquoi est-ce que ça me rappelle quelque chose? :)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

dread a écrit :
yoann[007] a écrit :J'avais parlé de la création d'un salon IRC pour pouvoir commenter l'E3 en temps réel. D'accord, c'est dans un peu plus de 2 semaines encore, mais le chan a désormais le mérite d'exister :

http://conline.free.fr/special_e3

(après tout, c'est peut-être utile pour ceux qui aiment faire des prédictions avant l'heure)

N'hésitez pas à en faire de la pub en le mettant en signature etc. ;)


Pourquoi est-ce que ça me rappelle quelque chose? :)
parce que tu as une grande gueule ;)
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

oui ça me rappelle quelque chose...
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Let's all remember!

http://www.youtube.com/watch?v=6pB647PE-80

[Mode Nintendo Fanboys Fantasm On] Vous imaginez si la même chose arrivait cette année?[/Mode Nintendo Fanboys Fantasm Off]

Aaahh... C'est beau rêver...

Remarque: Dans ce temps-là, le E3 était encore réservé au journaliste. Pas facile de garder son sang froid, hein?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

c'était la belle époque ce temps-là...mais bon aujourd'hui c'est rarissime des moments comme sa ! même le Zelda DS annoncer y a quelques mois nous fait peur maintenant suite a la news parlant de sa difficulté... :-?

Iwata annonce du lourd, on verra s'il dit vrai...
Image
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

E3 2004: J'étais pas la, j'avais pas internet encore... J'étais devenu un internaute active deux mois après... Dommage...
E3 2005: FABULEUSEMENT GENIAL! :'(
E3 2006: C'était génial! :D
E3 2007: 'j'étais pas la...'
E3 2008: Nintendo nous a promi une grosse surprise! :D Ha bah non! Il n'y a rien! :'(
E3 2009: On verra... v.v

Bref... ça a été de pire en pire... Je n'ai plus confiance à nintendo... v.v
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

Bogue2kw a écrit :Let's all remember!

http://www.youtube.com/watch?v=6pB647PE-80

[Mode Nintendo Fanboys Fantasm On] Vous imaginez si la même chose arrivait cette année?[/Mode Nintendo Fanboys Fantasm Off]

Aaahh... C'est beau rêver...

Remarque: Dans ce temps-là, le E3 était encore réservé au journaliste. Pas facile de garder son sang froid, hein?


haaa ouais ca fait longtemps que ya pas eu de jeux où un tel enthousiasme se repercute!! :love:
Répondre