[Topic Officiel] E3 2009: Qui a gagné ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

Qui a gagné cet E3 2009 ?

Microsoft : Alan Wake, L4D 2, Metal Gear Solid etc ...
16
36%
Nintendo : Super Mario Galaxy 2, Metroid, NSMB Wii etc...
9
20%
Sony : PSP Go, Final Fantasy XIV, Uncharted 2 etc ...
15
34%
Ubisoft : Assasin's Creed II, Red Steel 2 etc...
2
5%
EA : Mass Effect, Sims 3 etc...
2
5%
D'autres tiers : Konami, Activision etc...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 44

Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

On se détend tous,

Tous les points de vue sont les bienvenues dans se genre de topic. :)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

yoann[007] a écrit :
LupeVibes2 a écrit :
mheishiro a écrit :
yoann[007] a écrit :
LupeVibes2 a écrit :Moi je met Microsoft gagnant !!

c'est pour ça qu'on t'aime : jamais à une aberration près.

Bah on est sur un forum Nintendo! Les connaisseurs ne règnent pas ici^^
8 personnes qui mettent la conférence Nintendo première! C'est fort non?? :love:


Aller certains on besoins de peter un bon coup car ils sont bien gonfler .
A jouer les pseudo élitiste "hmm hmmm on est sur un forum Nintendo les conaisseur règnent pas ici " :roll:

Ce genre de post , ça pour moi c'est de l'aberration :-o
bah après y'a une seule constatation réelle : la conférence Sony a dominé de manière tellement évidente qu'il faut vraiment être ANTI-SONY pour ne pas le reconnaître.

C'est mon avis et je le partage ;)


Du point de vue du show, de l'enchaînement et de la présentation des jeux (cf: en comparaison ceux de MS donnaient, en streaming, l'impression d'être visionnés en format timbre poste) c'est clair que c'est Sony qui l'emporte.

J'ajoute que la PSP est ressortie grande gagnante de cette E3. (MGS, Resident Evil, GT Mobile, un Jak etc...).

L'ironie du sort est que c'est par Nintendo que j'ai été le plus "surpris". Sans doute en raison du fait que je n'attendais rien d'eux, mais bon. (2 Mario, un Metroid, des jeux DS). Que des suites de licences connues, mais je ne m'attendais pas à voir des jeux "gamers" chez Nintendo.

Après, si on se base sur le contenu pour ce qui est des consoles de salon, c'est clair que Microsoft a refait les fesses des deux autres. Les exclues qu'ils nous ont présenté, et celles qui ne l'ont pas été directement étaient plus excitantes à mon goût. (Pour moi il y avait Alan Wake, SC Conviction, Forza 3, Mass Effect 2, Monkey Island contre le reste).

Comme quoi l'évidence est quelque chose de bien versatile. ;-)
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Avec Une annonce de Castlevania, la presentation de MGS rising, un vrais jeu ps3mote ....et la conférence Sony etais parfaite !

Avec du recul c'ets vrais que c'etais la meilleur conférence !
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Au fait la conférence de Square-Enix, c'est à quelle heure ?
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

J'ai survolé rapidement aujourd'hui les différentes annonces qui ont été faites lors des trois conférences, et c'est sans hésitation que je déclare Sony vainqueur, vu la qualité de leur conférence.
Non seulement ils ont montré du lourd pour la PS3 (avec en tête d'affiche le fabuleux The Last Guardian), mais aussi et surtout ils ont littéralement relancé la PSP avec plusieurs annonces de taille (la PS Go, qu'on aime ou pas, et surtout les titres de malade annoncés).
La PS3mote en revanche j'en pense trop rien, hautement dispensable à mon avis...

Seul bémol (et de taille) : toujours pas de baisse de prix annoncée pour la PS3. -___-
Dernière modification par Count Dooku le mer. 03 juin 2009 - 18:10, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

+1 Count.

Je trouve également que Sony a fait une grosse erreur en annoncant pas une baisse de prix d'au moins 50€. Beaucoup de personnes qui ont été impressionnées par leur conf sontsurement encore rebutées par le prix...
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Seul bémol (et de taille) : toujours pas de baisse de prix annoncée pour la PS3. -___-



C'était exactement ce que laissaient entendre les rumeurs ces derniers jours.

On retrouve sur pas mal de sites des news rapportant que des informateurs "fiables" parlent d'une annonce juste avant le TGS, ce qui me paraitrai logique.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

C'est vrais que j'avais zappé la baisse de prix tient, bien jouer dooku !

Bah je pense que Sony garde de grosse carte pour le TGS japon qui est le gros marché de la PS3. Les rumeurs parle du Shin megami tensei et du nouveau robot Taisen sur PS3 , si on ajoute a ça Castlevania et Le nouveau Gundam ... on comprend que l'annonce de baisse de prix et grosse annonce jap pourrais être un autre gros coup paralélle à la conférence E3.
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Il y a des geeks qui suivent la conférence de Square-Enix ? Caméras interdites, il faut suivre via un blog :

http://e3.g4tv.com/thefeed/blog/post/696020/Live-Blog-Square-Enix-E3-2009-Press-Conference.html par exemple.

40 min de retard déjà :/
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Ouai je suis, mais on attend pas vraiment grand chose. Un KH console de salon? des infos sur leur nouveau jeux end of eternity ou quelque chose comme ça? Un remake de FF7 que certains fans attendent depuis 20 ans (avant même la sortie du premier!!! )
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Neutrino a écrit :Il y a des geeks qui suivent la conférence de Square-Enix ? Caméras interdites, il faut suivre via un blog :

http://e3.g4tv.com/thefeed/blog/post/696020/Live-Blog-Square-Enix-E3-2009-Press-Conference.html par exemple.

40 min de retard déjà :/


Apparemment, la conférence est centrée sur Final Fantasy XIV. :o

Les premières idées du jeu ont germé il y a 4-5 ans déjà. o.o

L'équipe envisage de porter le jeu sur d'autres hardwares, dont celui de Microsoft.

Sortie mondialement simultanée sur PS3 et PC. Versions anglaise, française, japonaise et allemande seront de la partie le jour-j.
Dernière modification par shelder le mer. 03 juin 2009 - 21:09, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

shelder a écrit :
Neutrino a écrit :Il y a des geeks qui suivent la conférence de Square-Enix ? Caméras interdites, il faut suivre via un blog :

http://e3.g4tv.com/thefeed/blog/post/696020/Live-Blog-Square-Enix-E3-2009-Press-Conference.html par exemple.

40 min de retard déjà :/


Apparemment, la conférence est centrée sur Final Fantasy XIV. :o

Les premières idées du jeu ont germé il y a 4-5 ans déjà. o.o

L'équipe envisage de porter le jeu sur d'autres hardwares, dont celui de Microsoft.


Mais non, sur la Wii :@

J'ai tout de même bien souri à ce moment. Hier, tadaam FF XIV en exclu. 3 h plus tard, sur PC aussi. 24 h plus tard, peut-être sur 360. Dur dur la vie.
J'espère quand même qu'ils vont parler d'autres choses, en particulier de DQ IX et une possible localisation... Je ne demande pas DQ X, juste le IX ^^

edit : c'est confirmé que la séance de Questions-Réponses est sur FFXIV seulement :/
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Mwi, c'est intéressant. :)

Ils entreprendront des recherches marketing afin de considérer des adaptations dans d'autres langues.

Leur plan de départ était de réaliser le meilleur Final Fantasy jamais réalisé, et ils en sont venu au fait que le meilleur moyen d'y parvenir serait d'en faire un MMORPG.

De nouveaux mécanismes inédits dans le monde des RPG seront présents.

La bande-annonce contenait du pré-calculé comme du rendu in-game, à l'image du combat avec le Galka.

La conférence sera bel et bien exclusivement basée sur Final Fantasy XIV.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
LupeVibes2
Mario
Mario
Messages : 141
Inscription : jeu. 07 mai 2009 - 15:08

Message par LupeVibes2 »

yoann[007] a écrit :
LupeVibes2 a écrit :
mheishiro a écrit :
yoann[007] a écrit :
LupeVibes2 a écrit :Moi je met Microsoft gagnant !!

c'est pour ça qu'on t'aime : jamais à une aberration près.

Bah on est sur un forum Nintendo! Les connaisseurs ne règnent pas ici^^
8 personnes qui mettent la conférence Nintendo première! C'est fort non?? :love:


Aller certains on besoins de peter un bon coup car ils sont bien gonfler .
A jouer les pseudo élitiste "hmm hmmm on est sur un forum Nintendo les conaisseur règnent pas ici " :roll:

Ce genre de post , ça pour moi c'est de l'aberration :-o
bah après y'a une seule constatation réelle : la conférence Sony a dominé de manière tellement évidente qu'il faut vraiment être ANTI-SONY pour ne pas le reconnaître.

C'est mon avis et je le partage ;)


Garde ton aberration , si t'es pas capable d'admettre que tous les points de vue sont les bienvenue sur ce topic comme le dit Stupeflip viens pas sur ce forum...

Si ta un problème c'est par MP.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Bon, et bien conférence d'ores-et-déjà terminée. Au moins, certaines questions (et par conséquent les réponses allant avec) se sont révélées intéressantes.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Répondre