[X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Feather »

DrDoc a écrit : Puis bon, dans tous les cas, ce sont les geths qu'il faut prendre.
:?: Pourquoi cela ? :@
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Halouc »

Argone a écrit :
Halouc a écrit : (comme l'histoire des Geth/Quariens, a vouloir trop bien faire, j'ai exterminé une des deux races)
Ca, c'est parce que t'as raté qqc alors :@
Non il faut Tali soit encore dans la flotte et il ne faut pas avoir chargé la modification sur les Geth. Deux choix pragmatiques pour une fin conciliante :D .
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Feather »

Halouc a écrit :
Argone a écrit :
Halouc a écrit : (comme l'histoire des Geth/Quariens, a vouloir trop bien faire, j'ai exterminé une des deux races)
Ca, c'est parce que t'as raté qqc alors :@
Non il faut Tali soit encore dans la flotte et il ne faut pas avoir chargé la modification sur les Geth. Deux choix pragmatiques pour une fin conciliante :D .
J'ai réussi à les réconcilier en ayant reprogrammé les Geths ... :P (Legion précise tout de même que c'était finalement un mauvais choix ...)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Halouc »

Feather a écrit :
Halouc a écrit :
Argone a écrit :
Halouc a écrit : (comme l'histoire des Geth/Quariens, a vouloir trop bien faire, j'ai exterminé une des deux races)
Ca, c'est parce que t'as raté qqc alors :@
Non il faut Tali soit encore dans la flotte et il ne faut pas avoir chargé la modification sur les Geth. Deux choix pragmatiques pour une fin conciliante :D .
J'ai réussi à les réconcilier en ayant reprogrammé les Geths ... :P (Legion précise tout de même que c'était finalement un mauvais choix ...)
Oui effectivement c'est pas obligatoire mais ça aide. Par contre pour Tali, c'est obligatoire, idem au moment ou Shepard doit trouver une entente entre les deux personnages.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Feather »

Je n'ai jamais fait en sorte de rater le procès, faut quand même en faire exprès ... Mais je dois reconnaitre que faire une partie "pourrie" du second opus doit quand même apporter son lot de surprises dans le dernier épisode. A essayer :)

Je pense à plein de choses pour cela d'ailleurs :
-Ne pas ouvrir la cuve.
-Ne pas réveiller Legion.
-Foirer le procès donc ...
-Détruire les infos de l'ancien collègue de Mordin.
(je crois d'ailleurs que cela condamne la Kroganne qui périra peu après les missions sur Tutchanka ...)
EDIT : Ok, Mheishiro :-?
Dernière modification par Feather le lun. 23 avr. 2012 - 13:06, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Halouc »

Le truc c'est que Tali veut qu'on l'accuse de trahison pour sauver l'image de son père.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par mheishiro »

Balises spoiler?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par DrDoc »

Feather a écrit :
DrDoc a écrit : Puis bon, dans tous les cas, ce sont les geths qu'il faut prendre.
:?: Pourquoi cela ? :@
Parce que les Quarriens sont des crétins qui n'écoutent jamais rien, n'en font qu'à leur tête. C'est tout à fait légitime de se ranger du côté de Légion. :@
Sinon, en parlant de ce choix, ça m'a fait rire le jem'enfoutisme de Shepard quand les Quarriens meurent. Pire, il/elle a fait genre il/elle voulait rattraper Tali, mais après c'était du: oh, i don't care.
Bref, ils cherchent la merde depuis ME2, ils l'ont trouvés. :masque:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Count Dooku »

Pour le procès, si on a assez de conciliation, on peut convaincre les amiraux de l'innocence de Tali sans que cette dernière ne doive se dénoncer (et donc être exilée). C'est ce que j'avais fait personnellement. Par contre ce qui conditionne beaucoup l'issue du conflit Quariens/Geths, c'est la mission sur Rannoch où on infiltre le consensus Geth (une mission assez nulle d'ailleurs, hormis les révélations sur la nature de la rébellion Geth).
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Quizzman »

Tout ça me fait penser qu'il faut que je fasse mon 2ème walkthrough de ME3 avec ma Shepard pragmatique (ça c'est dans un ou 2 mois quand même), puis un Walkthrough complet avec un Shepard résolument médiocre (en tentant au possible de faire survivre un max de monde à la mission suicide (sauf Mordin tiens, et Thane)).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Count Dooku »

Mordin apparemment il est remplacé par un autre scientifique Galarien spécialement créé pour l'occasion, ce qui est logique vu le rôle fondamental qu'il joue dans ME3 (mais bon ça doit forcément être nul vu qu'on remplace pas comme ça un perso aussi énorme que Mordin). Pour Thane par contre je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, je sais que si on a sauvé l'équipe de Kirrahe sur Virmire et que Thane est mort, c'est Kirrahe qui sauve le conseiller galarien à la Citadelle, mais si on l'a pas sauvé dans ME1 (ce qui est inévitable sur PS3, vu que le comics interactif ne reprend pas les choix des quêtes annexes) je sais pas qui reprend ce rôle. :?:
Par contre pour Garrus et Tali je ne sais pas ce que ça change s'ils meurent dans la mission suicide, je suppose que ça fait tout simplement deux persos en moins dans l'équipe, mais c'est vraiment le truc qui doit pourrir l'expérience de jeu (surtout qu'ils font partie des persos les plus réussis de la trilogie).
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par yoann[007] »

Count Dooku a écrit :Par contre pour Garrus et Tali je ne sais pas ce que ça change s'ils meurent dans la mission suicide, je suppose que ça fait tout simplement deux persos en moins dans l'équipe, mais c'est vraiment le truc qui doit pourrir l'expérience de jeu (surtout qu'ils font partie des persos les plus réussis de la trilogie).
La même astuce est utilisée : c'est un personnage secondaire qui "remplace" le perso précédemment décédé, avec évidemment toutes les lignes de dialogue et les options supplémentaires en rapport avec le personnage qui, du coup, disparaissent.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Feather »

Je n'imagine même pas jouer au troisième opus sans Garrus ou Tali et Wrex.

Je pense que le sort des Quariens ou des Krogans m'aurait bien moins importé s'ils avaient manqué ...

C'est tout le sel de la série cette implication, celui qui joue au troisième opus sans connaitre les précédents n'y comprendra pas grand chose et n'appréciera aucunement tous ces dialogues et ces rencontres qui ravissent les fans des deux premiers. :hey:
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Argone »

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Feather »

Argone a écrit :Extended cut pour le 26 juin !
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... chaine.htm
Ouaip, on va pouvoir enfin définitivement enterrer nos espoirs de donner à cette trilogie une fin qui n'est pas sans queue ni tête.
Répondre