[X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
saturax
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 400
Inscription : ven. 25 août 2006 - 00:06

Message par saturax »

Clem68 a écrit :double poste sorry

je voulais juste savoir pour l'option "commencer avec sauvegarde du premier".

Vous me conseillez de le faire ? ou vraiment pas la peine ?


OUI!

pognon, point d'expériences, succès (à la fin du 2)... qui viennent avec.

sauf si t'as pris une décision que tu regrettes, en partant de 0 on peut refaire son scénario du 1. Mais bon, c'est le principe des RPG.
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

yeay ! merci Saturax ! (et un peu dread bien que j'ai pas su cerné si c'était oui pour la première ou deuxième question :p)

bon ben je commence ma partie ce soir ! :clem68:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Un peu comme le fait Valve via Steam, Bioware s'est lancé dans une collecte de statistiques sur les joueurs. Pour ce faire, ils ont intégré un système de recueil à Mass Effect 2, un système parfaitement anonyme. Le but étant de cerner les comportements et donc de pouvoir adapter leurs prochains projets en conséquence. Certains chiffres sont assez amusants.

En premier lieu, le temps moyen mis par les joueurs pour terminer le jeu est de 33 heures et 50% des joueurs ayant commencé Mass Effect 2 l'ont terminé. Parmi ces joyeux aventuriers de l'espace, on trouve une majorité de Soldats alors que la classe Ingénieur est au contraire la moins populaire. Les joueurs ont également largement tendance à créer un personnage masculin (à 80%) et plus de la moitié des personnes ayant entamé une partie ont utilisé une sauvegarde du premier volet. Enfin, seuls 15% des lignes de dialogues du jeu sont zappées en moyenne.
Dans le genre plus rigolo, Bioware a découvert qu'un joueur a enchaîné 66 heures de jeu d'affilée, que 2 joueurs PC ont bouclé Mass Effect 2 28 fois, suivis de près par 4 joueurs Xbox 360 qui l'ont terminé 23 fois.

Oo
GT : Akëdysséril
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Je viens de me faire le nouveau DLC sur le courtier de l'ombre. Je suis pas du tout fan des DLCs mais celui-ci est vraiment sympa. Déjà, c'est toujours un plaisir de voir cette bonne vieille Liara :p Et puis les niveaux sont sympas, les séquences de combat sont bien foutues avec quelques originalités et le scénario est intéressant, il apprend pas mal de choses quand même.

Il m'a fallu environ 3h pour le boucler (en refaisant tout un passage une deuxième fois car j'avais loupé une action de conciliation ^^), j'imagine qu'il s'agit de la moyenne haute pour un DLC Bioware :p
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

D'ailleurs, en parlant de dlc, y en aurait pas un qui voudrait faire une liste de ceux existant aussi bien pour le 1 que le 2 avec si possible un avis svp ? :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Argone a écrit :D'ailleurs, en parlant de dlc, y en aurait pas un qui voudrait faire une liste de ceux existant aussi bien pour le 1 que le 2 avec si possible un avis svp ? :D


Je sais pas pour le 1 mais je pense que pour le 2 le DLC de Kasumi est extra.
Il est court mais il debloque Kasumi qui est plutot ultra cool avec de bonnes attaques :o
- ? -
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

J'ai terminé hier le jeu (ouai j'ai beauuucoup trainé) et quelle claque!

La fin est vraiment très intense, on a vraiment peur pour la vie de ses compagnons. Heureusement, j'ai réussi à avoir la meilleure fin ! Je me rejouis vraiment de voir les conséquences de mes actes dans ME 3 :o

D'ailleurs, je trouve que cet aspect est vraiment génial, on a à chaque fois vraiment l'impression d'avoir le sort de la galaxie entre ses mains :p

Autre chose, dans ma partie, j'ai joué un DLC gratuit (Fakir je crois), dans lequel on dirigeait un nouveau véhicule pour explorer quelques planètes. L'intérêt était assez faible, mais j'ai trouvé ca marrant comme ajout gratuit. Ca permet de diversifier un peu !

Bon, comme d'autres, faudra que je me le refasse en étant pragmatique, quand j'aurai le temps.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Hop, j'ai commencé le jeu hier quasiment juste après avoir fini ME1.

Les premières minutes sont plus que rassurantes. Un vrai gap un passé depuis le premier. Les cinématiques sont super soignés, le jeu est super beau, le système de couverture est beaucoup plus intuitif, l'arrivée du système de munition est bienvenue, les menus sont beaucoup plus clair. Une excellente surprise. Surtout après ME1 sur lequel je suis allé un peu à reculons. Je sens que je vais dévorer cette suite :D

Pour ce qui est du scénario, je suis agréablement surpris par ce début de jeu, qui repose tout à plat. A l'heure actuelle, j'ai déjà récupéré mon vaisseau, et je suis allez faire un tour à la citadelle.

Sinon, j'ai une question sur "l'homme trouble". Est ce que l'on a entendu parler de lui dans le premier épisode ? J'ai souvenir d'un certain courtier de l'ombre. S'agit-il du même personnage (erreur de traduction) ?

A-t-on déjà entendu parler de Cerberus dans le premier épisode, j'en ai pas souvenir, et pourtant, j'ai l'impression que je suis passé à côté de quelques choses sur ce point !
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Oui, tu entends très souvent parler de Cerberus dans le 1er, surtout si tu fais des quêtes annexes.

Et non, ce n'est pas le Courtier de l'Ombre, de toute façon, tu entendras pas mal parler de ça en faisant les quêtes annexes également.

Sinon question, tu joues sur quel support ?


Je joue sur PC et je trouve absolument casse pied de devoir passer par le menu principal pour accéder au commando, codex et autre alors qu'avant on avait un raccourci dédié.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Argone a écrit :Oui, tu entends très souvent parler de Cerberus dans le 1er, surtout si tu fais des quêtes annexes.

Et non, ce n'est pas le Courtier de l'Ombre, de toute façon, tu entendras pas mal parler de ça en faisant les quêtes annexes également.

Sinon question, tu joues sur quel support ?


Je joue sur PC et je trouve absolument casse pied de devoir passer par le menu principal pour accéder au commando, codex et autre alors qu'avant on avait un raccourci dédié.
.

OK, merci pour les infos. C'est vrai que je n'ai fait que très peu de quêtes annexes dans le premier. Et je ne compte pas en faire plus.

Sinon, je joue sur XBox, je passe donc par le menu aussi bien dans le 1 que dans le 2.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Ouais donc aussi bien la gestion des menus que la conduite du Mako, j'ai l'impression que c'est mieux foutu sur PC (pour le 1)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

InGueMark a écrit :
Argone a écrit :Oui, tu entends très souvent parler de Cerberus dans le 1er, surtout si tu fais des quêtes annexes.

Et non, ce n'est pas le Courtier de l'Ombre, de toute façon, tu entendras pas mal parler de ça en faisant les quêtes annexes également.

Sinon question, tu joues sur quel support ?


Je joue sur PC et je trouve absolument casse pied de devoir passer par le menu principal pour accéder au commando, codex et autre alors qu'avant on avait un raccourci dédié.
.

OK, merci pour les infos. C'est vrai que je n'ai fait que très peu de quêtes annexes dans le premier. Et je ne compte pas en faire plus.


Il y a toutes une série de quêtes sur Cerberus même. Ce sont bien eux qui finissent par tuer l'Amiral Kahoku non ?
On fini par détruire de nombreuses installations leur appartenant afin de démanteler cette organisation. Je n'ai pas encore touché à ME2 mais retrouver des traces de ces quêtes dans le 2 est vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Feather a écrit :Je n'ai pas encore touché à ME2 mais retrouver des traces de ces quêtes dans le 2 est vraiment sympa.


Tu vas être surpris alors :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Les jeux sur plusieurs DVD... Ça me rappel le bon vieux temps avec les jeux PS one sur plusieurs CD :D

Sinon, je viens tout juste d'insérer le deuxième DVD, je suis déjà arrivé au milieu du jeu ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

InGueMark a écrit :Les jeux sur plusieurs DVD... Ça me rappel le bon vieux temps avec les jeux PS one sur plusieurs CD :D

Sinon, je viens tout juste d'insérer le deuxième DVD, je suis déjà arrivé au milieu du jeu ?

Non, ce n'est pas linéaire. Selon l'endroit où tu te rends, on pourra parfaitement te demander d'insérer le DVD 1 ensuite.
Répondre