[X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par DrDoc »

Pile quand j'ai viré me3 de mon disque dur. Génial.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Feather »

DrDoc a écrit :Pile quand j'ai viré me3 de mon disque dur. Génial.


D'ailleurs, la fin est sur le CD 1 ou 2 ? A moins que tu sois sur PS3.

Ce que j'aimerais savoir c'est exactement ou sont les changements. Parce que je crois avoir une sauvegarde dans le couloir de la citadelle jonché de cadavres, ça serait top ! Sinon je suis bon pour me refaire tout le passage sur Terre que je trouve quand même excellent.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par DrDoc »

Sur pc.. D:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Feather »

* cours se cacher *
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Argone »

Je pense que la "dernière" sauvegarde devrait suffire, celle où on est renvoyé après le générique mais à confirmer.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Feather »

Argone a écrit :Je pense que la "dernière" sauvegarde devrait suffire, celle où on est renvoyé après le générique mais à confirmer.


Mais dans ce cas il faut se retaper la mission avant l'attaque de la base de Cerberus. C'est là qu'on nous renvoie :D
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par InGueMark »

Il le sorte pas en même temps que la nouvelle extension de Skyrim ? :-(
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Halouc »

InGueMark a écrit :Il le sorte pas en même temps que la nouvelle extension de Skyrim ? :-(


En sachant qu'elle ne concerne que la dernière mission donc elle ne va pas durée plus de 2 heures.

Mais bon je pense que les joueurs, ce qu'ils attendent, c'est un combat contre Augure et surtout une fin cohérente (Que fou Jocker en vitesse lumière?????) et qui prend en compte le Shepard qu'on a construit.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Feather »

Halouc a écrit :
InGueMark a écrit :Il le sorte pas en même temps que la nouvelle extension de Skyrim ? :-(



Mais bon je pense que les joueurs, ce qu'ils attendent, c'est un combat contre Augure et surtout une fin cohérente (Que fou Jocker en vitesse lumière?????) et qui prend en compte le Shepard qu'on a construit.


C'est sur qu'on aura pas ça :lol:

Ils ont bien dit qu'ils allaient juste tenter d'expliquer cette fin. Les ajouts seront sûrement cinématiques. Peut être des dialogues en plus ... Mais rajouter un combat, ou un bout de chapitre c'est totalement hors de propos je crois :-?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Quizzman »

Feather a écrit :Mais rajouter un combat, ou un bout de chapitre c'est totalement hors de propos je crois


Un combat, pas sûr, mais par contre c'est sûr qu'il faut pas s'attendre à un changement radical de la fin.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :Mais bon je pense que les joueurs, ce qu'ils attendent, c'est un combat contre Augure et surtout une fin cohérente (Que fou Jocker en vitesse lumière?????) et qui prend en compte le Shepard qu'on a construit.


:drunk:

Soit dit en passant, les fanboys prétendus représentatifs de tous les joueurs, ils nous brisent les burnes
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Benn »

j'evite de lire ce topic pour eviter le spoil, mais je viens de demarrer le 2 (4-5h de jeu).

et c'est absolument génial. Encore le 1 j'ai accroché qu'a partir de la moitié, autant la c'est direct prenant a mort, les defauts du 1 etants corrigés et avec des innovations bien bandantes (pouvoir faire une action renegade/paragon en pleine conversation! :love:, le Normandy :love:, et meme les petites conneries comme le scan de planetes, faire bouger le normandy...)

je me suis mis sniper, ca change pas mal, j'etait ingé dans le 1.

et pouvoir récupérer son perso, ca aussi c'est démentiel! C'est qu'on s'y attache mine de rien!.. (et je l'aime ma Shepard blondasse! :love:)
j'ai monté d'un cran le niveau de dificulté, et pour le moment les combats sont bandants a mort.

petite question, j'ai terminé le 1 en
laissant mourrir le conseil et apres j'ai choisis Anderson et pas Udini comme chef supreme,
l'histoire est vraiment différente si on fait d'autres choix ou ca reste du gimmick? (sasn trop de spoil pour la suite svp ^^'

autre chose, vous me conseillez renegade ou paragon? (pour le moment je suis plutot paragon)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Quizzman »

Benn a écrit :l'histoire est vraiment différente si on fait d'autres choix ou ca reste du gimmick? (sasn trop de spoil pour la suite svp ^^'


Dur de répondre à cette question sans faire un monstrueux spoil. Garde la surprise, fais le perso dont t'as envie, c'est tout.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Benn »

Quizzman a écrit :
Benn a écrit :l'histoire est vraiment différente si on fait d'autres choix ou ca reste du gimmick? (sasn trop de spoil pour la suite svp ^^'


Dur de répondre à cette question sans faire un monstrueux spoil. Garde la surprise, fais le perso dont t'as envie, c'est tout.


ok thx, je me tatait pour refinir le 1 avec un scenar différent pour voir.

le replay value est assez important j'ai l'impression.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Feather »

Benn a écrit :
petite question, j'ai terminé le 1 en
laissant mourrir le conseil et apres j'ai choisis Anderson et pas Udini comme chef supreme,
l'histoire est vraiment différente si on fait d'autres choix ou ca reste du gimmick? (sasn trop de spoil pour la suite svp ^^'

autre chose, vous me conseillez renegade ou paragon? (pour le moment je suis plutot paragon)


Pour Anderson/Udina (pas Hudini :lol: ), une ristourne scénaristique indiquée dans le codex fait que c'est toujours Udina qui siège au conseil.

Franchement, dans Mass Effect 1 et 2, jouer Renegade c'était faire le badass/méchant ... Là c'est carrément agir comme un sadique profond tueur en série psychopathe. Sans exagérer ! Termines le jeu en paragon et regarde quelques vidéos youtube des choix pragmatiques, tu vas pleurer, franchement c'est hallucinant les déclinaisons que tu peux avoir chaque joueur a sa propre expérience de choix dans le 3 qui est très influencé par le 1 et le 2 mine de rien ... Mais je ne te spoile pas encore là dessus :)
Répondre