[X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Kayron »

Tu peux t'en foutre, mais ça explique en grande partie pourquoi aujourd'hui Bioware s'enlise dans des explications contradictoires à grand coup de DLC en ce qui concerne son scénario.
La séquence où Shepard se réveille dans des décombres après avoir détruit la citadelle/les synthétiques n'a aujourd'hui absolument aucun sens. Quand on pose la question aux mecs de Bioware, ils sont pas foutus de donner une explication potable (sinon sous entendre que ça pourrait donner lieu à un DLC, c'est assez drôle venant de la part des gens censés être pris en otage par des fans attardés) Et pareil en ce qui concerne les incohérences de Leviathan.

Du reste, tu faisais allusions aux DLC de Mass Effect 2, mais il faut quand même rappeler que la quasi totalité des DLC de ME2 concernaient des éléments annexes qui n'avaient aucune importance pour l'histoire principale (Zaeed, suprématie, kasumi, le courtier de l'ombre, projet fakir etc). La seule exception étant le DLC "L'arrivée" qui venait faire le lien avec le troisième opus (déjà là, ça commençait à partir en couille).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Count Dooku »

C'est vrai que Mass Effect 3 j'ai adoré quand je l'ai fait en mars dernier, mais après coup, et après m'être replongé dans Mass Effect 2 dernièrement, on sent quand même une nette baisse de qualité d'écriture, sans doute imputable au retrait de Drew Karpyshyn, mais aussi (à mon avis) à l'orientation carrément plus grand spectacle que prend le jeu (les deux étant peut-être liés d'ailleurs). C'est surtout flagrant au niveau des dialogues, nettement plus pauvres dans ME3 là où ME2 proposait sans doute le summum de la série. Je ne sais pas si c'est imputable à EA ou BioWare, mais dans ME3 on sent une volonté de simplifier les choses (ne serait-ce que dans le choix des dialogues nettement plus restreint), de proposer quelque chose de plus direct et intense, ce qui se traduit par un scénario plus présent mais toujours un peu bateau. L'intérêt de la série a toujours résidé dans ses personnages et son background, c'est pour ça qu'un DLC comme Leviathan, qui révèle un des mystères les plus essentiels de la saga, est particulièrement enthousiasmant car c'est ça que l'on aime dans cette série : sa capacité à construire un univers cohérent et fourmillant de détails. En revanche, les évènements qui se déroulent durant les jeux sont pour la plupart convenus et pas très recherchés, de ce côté-là on est plus du niveau des gros blockbusters US que des références littéraires de la SF. Et avec le recul, c'est sans doute ça qui a fait défaut à ME3 : il a privilégié la dimension blockbuster (et l'a même largement accentuée) tout en perdant en densité d'écriture et en subtilité de dialogues.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Kayron »

Je suis le seul à avoir trouvé le DLC Omega de Mass Effect 3 assez inintéressant et totalement bourrin? Sans parler des adjudants (censés être des soupair prédators ultimes et terrifiants qui déciment des pelotons entiers) qui sont juste une vaste blague (tant sur leur skin que sur leur faible difficulté).

Bourdel, je râle constamment contre les DLCs à la con de Bioware avec une réflexion du genre "on ne m'y reprendra plus", et au final je cède sans arrêt pour des conneries de missions bourrines qui coûte 12€ à chaque fois :@

Je me hais! :@
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Feather »

J'ai fait aucun DLC de ME3, alors que j'avais pris tous ceux du 2 :3

C'est trop bizarre de rejouer des trucs après la fin en fait ... Au pire si un jour ils sortent la trilogie GOTY full DLC je la prendrais peut-être pour faire ces trucs là ...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Benn »

dailleurs, j'ai fini les 3, mais je nai fais aucun DLC.

Yen a a faire absolument?
celui de l arrivee des reapers c'est ca?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Quizzman »

Les DLC à faire:

Aucun du 1 (turbulence à 9000 pieds est tout juste passable, quoique vu son prix (80MPS) ça peut passer, par contre l'autre est juste nul).
Tout ceux du 2 (à part ptet supremacy qui est moyen).
Pour le 3 j'en ai fait 2/4 donc dur à dire, mais ceux que j'ai fait (from ashes et leviathan) sont sympas.

Il est à savoir que tous les DLC de la série (à part pinnacle station il me semble) sont repris dans Mass Effect 3 (et donc si tu les a fait t'as pas les mêmes dialogues), et ça ça pète la classe.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Feather »

J'approuve le message de Quizzman.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par yoann[007] »

Le dernier DLC pour Mass Effect 3, Citadelle, est vraiment très sympathique. Je recommande chaudement.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Benn »

merci, je vais faire tout ca.
je me les refais la justement, j'en suis au milieu du 2.
je le retermine encore une fois et j'enchainerai les dlc.

pas besoin d'etre gold non? je me souviens plus...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Feather »

Benn a écrit :merci, je vais faire tout ca.
je me les refais la justement, j'en suis au milieu du 2.
je le retermine encore une fois et j'enchainerai les dlc.

pas besoin d'etre gold non? je me souviens plus...


Pour DL des DLC pas besoin de Gold en effet.
Répondre