[PS3] Heavy Rain

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Messagepar yoann[007] » Jeu 20 Août 2009 - 17:24

Halouc a écrit:Le problème de David Cage c'est qu'il est super intéressant, il a bonne analyse du marché mais j'ai toujours l'impression de lire une pleureuse "ouin ouin je suis seul" qui ne peut pas s'empêcher de cracher sur les autres. Qu'il a une vision décaler du jeu comme Ueda, Lorne Lanning, Jonathan Blow,.... mais qu'il reste humble et qu'il arrête de dire que les autres ne font que des jouets.
ça c'est pas faux mais bon... il fait sa victime, c'est un français quoi ;)
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Messagepar Juno » Jeu 20 Août 2009 - 17:34

il n'y a pas de flingues, pas de voitures, on ne saute pas, il n'y a pas d'ennemis à abattre, de puzzles à résoudre, pas d'inventaire.


Je ne sais plus faire de jeux vidéo, je n'ai plus envie de faire ça. Si le marché me dit "on ne veut pas de ça", je me dirais que c'est finalement qu'un marché de jouets, et je ne veux pas faire de jouets.


Ca me parait pourtant très clair, ce n'est pas un jeu.
Si Cage avait été clair des le début j'aurais rien dit. Mais je n'aime pas du tout sa façon de nous vendre son film, avec la modestie qu'on lui connait, comme le futur du jeu vidéo et que si ca marche pas c'est parce qu'on est des cons lobotomises a GTA et GeOW.
Je n'ai absolument rien contre les bons scenars dans les jeux, mais la façon dont on les raconte ne doit pas être comme un film.

Par contre je ne considère pas MGS comme un film interactif, la c'est un autre problème.
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Messagepar Romano » Jeu 20 Août 2009 - 17:45

l n'y a pas de flingues, pas de voitures, on ne saute pas, il n'y a pas d'ennemis à abattre, de puzzles à résoudre, pas d'inventaire.



Ca me parait pourtant très clair, ce n'est pas un jeu.


Je craignais que tu fasses le rapprochement.
Du coup c'est même pas la peine d'essayer de discuter.
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Messagepar Halouc » Jeu 20 Août 2009 - 18:29

yoann[007] a écrit:
Halouc a écrit:Le problème de David Cage c'est qu'il est super intéressant, il a bonne analyse du marché mais j'ai toujours l'impression de lire une pleureuse "ouin ouin je suis seul" qui ne peut pas s'empêcher de cracher sur les autres. Qu'il a une vision décaler du jeu comme Ueda, Lorne Lanning, Jonathan Blow,.... mais qu'il reste humble et qu'il arrête de dire que les autres ne font que des jouets.
ça c'est pas faux mais bon... il fait sa victime, c'est un français quoi ;)



J'avais oublié ce détail. ;-)
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Messagepar yoann[007] » Jeu 20 Août 2009 - 20:02

Romano a écrit:
l n'y a pas de flingues, pas de voitures, on ne saute pas, il n'y a pas d'ennemis à abattre, de puzzles à résoudre, pas d'inventaire.



Ca me parait pourtant très clair, ce n'est pas un jeu.


Je craignais que tu fasses le rapprochement.
Du coup c'est même pas la peine d'essayer de discuter.
Je pense pareil.

Juno, je n'ai rien contre toi, je te demande juste de commencer par connaître le travail habituel de Quantic Dream, en particulier Fahrenheit, cela t'évitera vraiment de dire des énormités.
Comme par exemple que ça ne peut pas faire un jeu. A t'écouter, tu connais tout de Cage... "la modestie qu'on lui connaît", etc. Bref, tu es un spécialiste. Sauf que tu ne connais même pas son oeuvre. C'est fatigant car ça te fait dire n'importe quoi...

Entre ignorance complète et raccourcis énormes, tu t'entêtes mais rien n'aboutira de ça. Si tu pouvais être disposé à discuter plutôt qu'à casser du Heavy Rain, ce serait pas mal. Et à nous croire aussi, vu que tu admets ne pas connaître les jeux de Quantic Dream. En attendant, pareil que Romano, je n'essayerai pas plus.
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Messagepar elpianistero » Ven 21 Août 2009 - 00:34

yoann[007] a écrit: par connaître le travail habituel de Quantic Dream, en particulier Fahrenheit, cela t'évitera vraiment de dire des énormités.


Nomad Soul était révolutionnaire à l'époque.
Fahrenheit est tout juste un bon jeu...

Je mettrai donc en avant surtout Nomad Soul (Rah le clip de Bowie quand tu rentres dans la boîte de nuit !)
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Messagepar provencal.le-gaulois » Ven 21 Août 2009 - 00:51

Raaaahhh Omikron: The Nomad Soul, Best game ever :love: :love: :love: :love: :love:
A propos, quelqu'un sait il si le projet d'une suite a définitivement été abandonnée ?
Faudrait se dépêcher, Bowie se fait vieux ! :)
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Messagepar Halouc » Ven 21 Août 2009 - 07:59

provencal.le-gaulois a écrit:Raaaahhh Omikron: The Nomad Soul, Best game ever :love: :love: :love: :love: :love:
A propos, quelqu'un sait il si le projet d'une suite a définitivement été abandonnée ?
Faudrait se dépêcher, Bowie se fait vieux ! :)



Quantic voulait faire une suite mais Sony leur a demander une suite de farenheit. Au final Quantic a préféré faire une nouvelle licence plutôt qu'une suite.
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Messagepar Argone » Ven 21 Août 2009 - 08:18

elpianistero a écrit:Fahrenheit est tout juste un bon jeu...


Comme d'hab, question de point de vue.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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Messagepar yoann[007] » Ven 21 Août 2009 - 09:28

elpianistero a écrit:
yoann[007] a écrit: par connaître le travail habituel de Quantic Dream, en particulier Fahrenheit, cela t'évitera vraiment de dire des énormités.


Nomad Soul était révolutionnaire à l'époque.
Fahrenheit est tout juste un bon jeu...

Je mettrai donc en avant surtout Nomad Soul (Rah le clip de Bowie quand tu rentres dans la boîte de nuit !)
Perso je mets surtout en avant Fahrenheit, car c'est une question de genre. Il est clair que Fahrenheit et Heavy Rain seront relativement proches l'un de l'autre, que certains éléments de gameplay en sont repris, y'a un peu le même rapport à la mise en scène... etc.

Loin de moi l'idée d'ignorer Omikron au profit de Fahrenheit (qui par ailleurs est un peu plus qu'un "simple bon jeu").
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Messagepar elpianistero » Ven 21 Août 2009 - 15:56

Argone a écrit:
elpianistero a écrit:Fahrenheit est tout juste un bon jeu...


Comme d'hab, question de point de vue.


Oui tout à fait,
Mais dire que c'est un bon jeu n'est pas péjoratif et entre autre négatif.

Nomad soul était tout de même plus révolutionnaire à son époque, non ?
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Messagepar Juno » Lun 31 Août 2009 - 13:34

Ok ca y est j'ai fini Fahrenheit, et désolé, mais je n'ai pas changé d'avis: les QTE c'est nul (encore plus que ce que j'imaginais) et c'est un film interactif.

Je m'explique (attentions spoilers):

Les QTE cassent complètement l'immersion: je n'ai pas l'impression de jouer, et je ne profite pas complètement de la scène (je pense notamment au moment ou le héros tente de se rappeler de la scène du resto, j'ai voulu examiner tous les éléments pour ne rien rater, et ben non fallait pas, j'ai loupe le QTE). De plus, les boutons a appuyer n'ont aucune logique par rapport a l'action! Le comble du ridicule est pendant les scènes de dialogue de l'oracle avec ses supérieurs. Pourquoi je dois appuyer sur des boutons? Je joue qui au juste?

Si je le considère comme un film interactif, c'est parce qu'il n'y a aucun défi, a part celui de ne pas s'endormir pendant les QTE et d'être bon en matraquage de boutons. A aucun moment on ne réfléchit, tout est assisté. De plus, la ou un film t'épargne les passages chiants, fahrenheit n'en manque pas: la salle de sport, les archives, la bibliothèque...

Et puis même en le considérant juste comme un film, je vois pas ce qu'on peut retenir de lui:
La mise en scène est banale, le scénario classique et parfois incohérent: Les gosses qui restent jouer dans l'entrepôt qui brule, la femme flic "célibataire endurcie" (je cite) qui tombe amoureuse du héros, un gars plutôt flippant, sans raison apparente, tout ca pour caser une scène porno même pas interactive avant la fin.
Fin qui est d'ailleurs pitoyable, 2 QTE moisis et tout est bien qui finit bien, c'est l'été les oiseaux chantent, ils vont se marier. Et quid de son statut de "mort vivant"? Comment sont les rapports avec son frère? C'est la fin que j'ai eue, et j'ai franchement pas envie de me refarcir des QTE pour voir les autres.

Je me suis retenu de commenter les intervention/clins d'œil de David "citizen" Cage, même si y'a vraiment de quoi se poiler.
Bref il part de treeeees loin pour heavy rain.
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Messagepar yoann[007] » Lun 31 Août 2009 - 13:41

La fin de Fahrenheit est différente selon ta manière de jouer. De plus l'histoire est incomplète car le jeu appelle une suite.

Je passerai pudiquement sur le reste de ton post ; pas le courage de répondre à "ça". Quelqu'un le fera peut-être pour moi.
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Messagepar elpianistero » Lun 31 Août 2009 - 15:32

yoann[007] a écrit:
Je passerai pudiquement sur le reste de ton post ; pas le courage de répondre à "ça". Quelqu'un le fera peut-être pour moi.


Voilà le genre de commentaire totalement inutile.... TU peux expliquer stp ?
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Messagepar yoann[007] » Lun 31 Août 2009 - 15:41

elpianistero a écrit:
yoann[007] a écrit:
Je passerai pudiquement sur le reste de ton post ; pas le courage de répondre à "ça". Quelqu'un le fera peut-être pour moi.


Voilà le genre de commentaire totalement inutile.... TU peux expliquer stp ?
Je dis juste que j'ai pas le courage de répondre au reste du post, rien de plus rien de moins. Why so serious ?
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