[PS3] Heavy Rain

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !

Messagepar yoann[007] » Mer 19 Août 2009 - 14:33

Juno a écrit:Révolutionnaire! Bientôt une scène porno?

Donc tu confirmes que tu n'as pas joué à Fahrenheit amirite ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
 
Messages: 11652
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 - 02:26
Status: Hors-ligne

Messagepar Juno » Mer 19 Août 2009 - 14:50

yoann[007] a écrit:
Juno a écrit:Révolutionnaire! Bientôt une scène porno?

Donc tu confirmes que tu n'as pas joué à Fahrenheit amirite ?

Ah? ils l'ont fait? :D
Avatar de l’utilisateur
Juno
Mario
Mario
 
Messages: 132
Inscrit le: Ven 29 Mai 2009 - 19:51
Status: Hors-ligne

Messagepar yoann[007] » Mer 19 Août 2009 - 15:40

Juno a écrit:
yoann[007] a écrit:
Juno a écrit:Révolutionnaire! Bientôt une scène porno?

Donc tu confirmes que tu n'as pas joué à Fahrenheit amirite ?

Ah? ils l'ont fait? :D
Tu connais bien Quantic toi effectivement :)
Enfin ça permet tout de même de bien relativiser en lisant ton "avis", surtout quand tu martèles le mot "QTE" sans même comprendre de quoi tu parles. Je te dirais bien de jouer à Fahrenheit pour comprendre comment fonctionne leur système, mais pas sûr que tu prennes cette peine :euh:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
 
Messages: 11652
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 - 02:26
Status: Hors-ligne

Messagepar Argone » Mer 19 Août 2009 - 16:12

Histoire d'éclaircir un peu les propos de Yoann, fahrenheit proposait un systeme de QTE extremement dynamique et limite crevant vers la fin et ce, rien qu'en facile.
Qui plus est, qui demandais un minimum de dextérité vu qu'il fallait gérer "2 QTE" en même temps avec les 2 sticks dans des directions différents par exemple.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 6517
Inscrit le: Sam 09 Mars 2002 - 01:44
Status: Hors-ligne

Messagepar Juno » Mer 19 Août 2009 - 16:13

Me prend pas trop pour un con quand même, je sais ce qu'est un QTE, j'en ai déjà subi et c'est nul.
Mais je vais tester ce Fahrenheit.
Avatar de l’utilisateur
Juno
Mario
Mario
 
Messages: 132
Inscrit le: Ven 29 Mai 2009 - 19:51
Status: Hors-ligne

Messagepar yoann[007] » Mer 19 Août 2009 - 16:17

Juno a écrit:Me prend pas trop pour un con quand même, je sais ce qu'est un QTE, j'en ai déjà subi et c'est nul.

OK, donc tu vois ce qu'est un QTE ? Tiens par exemple, tu vois les QTE de Shenmue ?

OK donc voilà. Tu vois à peu près. Eh bien tu oublies, c'est pas du tout ça dans Heavy Rain. Et dans une moindre mesure, ce n'est qu'une petite partie de Fahrenheit.

Voilà ce qui m'énerve dans ton discours depuis le début. QTE ? Ouais ? Mais non. Quand on a des choix à faire en permanence (d'ailleurs on dirige le perso sur 90% des phases de gameplay déjà vues), ça ne s'appelle pas du QTE, ça ressemble beaucoup plus au système d'interaction par choix des phases d'aventure de Fahrenheit. Et pour un truc qu'on joue, je suis d'accord, la mise en scène dans Heavy Rain est juste hallucinante.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
 
Messages: 11652
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 - 02:26
Status: Hors-ligne

Messagepar Romano » Mer 19 Août 2009 - 18:14

Hop une video de Gameplay.

Pour le coup on se rend mieux compte de la qualité de la réalisation, c'est assez hallucinant.


Image
Avatar de l’utilisateur
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2888
Inscrit le: Ven 25 Nov 2005 - 15:11
Status: Hors-ligne

Messagepar Juno » Jeu 20 Août 2009 - 06:17

yoann[007] a écrit:
Juno a écrit:Me prend pas trop pour un con quand même, je sais ce qu'est un QTE, j'en ai déjà subi et c'est nul.

OK, donc tu vois ce qu'est un QTE ? Tiens par exemple, tu vois les QTE de Shenmue ?

OK donc voilà. Tu vois à peu près. Eh bien tu oublies, c'est pas du tout ça dans Heavy Rain. Et dans une moindre mesure, ce n'est qu'une petite partie de Fahrenheit.

Voilà ce qui m'énerve dans ton discours depuis le début. QTE ? Ouais ? Mais non. Quand on a des choix à faire en permanence (d'ailleurs on dirige le perso sur 90% des phases de gameplay déjà vues), ça ne s'appelle pas du QTE, ça ressemble beaucoup plus au système d'interaction par choix des phases d'aventure de Fahrenheit. Et pour un truc qu'on joue, je suis d'accord, la mise en scène dans Heavy Rain est juste hallucinante.


Ok admettons. Mais le problème reste le même. Ca reste grosso modo qu'une liste d'actions, la ou un jeu normal te laisse plus ou moins libre, ou au moins l'illusion de l'être (les jeux ne sont qu'une grand illusion après tout)
De toute façon je vais tester Fahrenheit et on verra bien si mon avis aura changé.
Avatar de l’utilisateur
Juno
Mario
Mario
 
Messages: 132
Inscrit le: Ven 29 Mai 2009 - 19:51
Status: Hors-ligne

Messagepar Halouc » Jeu 20 Août 2009 - 11:16

Juno a écrit:
yoann[007] a écrit:
Juno a écrit:Me prend pas trop pour un con quand même, je sais ce qu'est un QTE, j'en ai déjà subi et c'est nul.

OK, donc tu vois ce qu'est un QTE ? Tiens par exemple, tu vois les QTE de Shenmue ?

OK donc voilà. Tu vois à peu près. Eh bien tu oublies, c'est pas du tout ça dans Heavy Rain. Et dans une moindre mesure, ce n'est qu'une petite partie de Fahrenheit.

Voilà ce qui m'énerve dans ton discours depuis le début. QTE ? Ouais ? Mais non. Quand on a des choix à faire en permanence (d'ailleurs on dirige le perso sur 90% des phases de gameplay déjà vues), ça ne s'appelle pas du QTE, ça ressemble beaucoup plus au système d'interaction par choix des phases d'aventure de Fahrenheit. Et pour un truc qu'on joue, je suis d'accord, la mise en scène dans Heavy Rain est juste hallucinante.


Ok admettons. Mais le problème reste le même. Ca reste grosso modo qu'une liste d'actions, la ou un jeu normal te laisse plus ou moins libre, ou au moins l'illusion de l'être (les jeux ne sont qu'une grand illusion après tout)
De toute façon je vais tester Fahrenheit et on verra bien si mon avis aura changé.



Lol.... Heavy Rain c'est une sorte de point and click qui sert à plus ou moins influencé les évènements du jeu avec des évènements contextuels. Ca n'a jamais été annoncé comme un jeu d'action ou je ne sais quoi.
Avatar de l’utilisateur
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
 
Messages: 24614
Inscrit le: Dim 02 Mars 2003 - 18:25
Localisation: Rennes (Bretagne)
Status: Hors-ligne

Messagepar Argone » Jeu 20 Août 2009 - 11:20

De toute façon, un peu comme pour Kojima, Cage veut des jeux qui soient proche du ciné et ce n'est pas nouveau.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 6517
Inscrit le: Sam 09 Mars 2002 - 01:44
Status: Hors-ligne

Messagepar Romano » Jeu 20 Août 2009 - 14:52

Une interview très sympa de Cage sur Gamekult, Juno tu devrais la lire ça va t'intéresser ;)

http://www.gamekult.com/articles/A0000078875/
Image
Avatar de l’utilisateur
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2888
Inscrit le: Ven 25 Nov 2005 - 15:11
Status: Hors-ligne

Messagepar InGueMark » Jeu 20 Août 2009 - 15:16

Vraiment une bonne interview, j'apprécie de plus en plus le Mr :P

Quelques passages intéressant :

Ici, chaque scène est différente : certains ont vu la scène Mad Jack, et ont déduit "Okay, c'est un jeu d'enquête, on se bat un peu, et c'est comme ça pendant 70 scènes". Mais non, c'est la seule scène qui est structurée comme ça ! Après on a montré Madison, rebelote, "c'est un jeu comme ça". Chacune des scènes est différente, on raconte une histoire, et ça n'est pas des boucles comme dans les jeux vidéo. Elle se déroule. Il y a des bons journalistes qui comprennent ça, d'autres non... c'est difficile de faire comprendre ça à tout le monde.


Comment fait-on ensuite la différence, entre un gars qui fait son métier, qui se déplace sur les salons, et ceux qui ne foutent rien depuis chez eux ? Quand je lis sur le net "Heavy Rain c'est une succession de QTE", mais... d'où tu sors ça ? Tu as vu le jeu, tu m'as parlé, t'y as joué ? Et ensuite, la rumeur se répand sans information derrière. Laissez au jeu sa chance !


Je ne saurais plus revenir à des jeux d'action où on tire sur des gens - je ne suis pas là pour le fric, ou pour faire mon intéressant, je suis là par passion. J'aime explorer de nouvelles choses, et si je ne peux plus le faire, oui je ferais autre chose. Je le ferais avec beaucoup de tristesse, parce que je ne suis pas du tout un frustré du cinéma qui s'est rabattu sur le jeu vidéo. C'est un média que j'aime, je suis là parce que j'ai décidé d'être là.
Avatar de l’utilisateur
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
 
Messages: 3778
Inscrit le: Jeu 07 Oct 2004 - 14:44
Localisation: Paris.
Status: Hors-ligne

Messagepar Juno » Jeu 20 Août 2009 - 16:12

Je suis tombe dessus et je l'ai lue attentivement.
Ce qui me parait maintenant clair, c'est que HR sera bel et bien un film interactif et non pas un jeu. A prendre tel quel donc.
Avatar de l’utilisateur
Juno
Mario
Mario
 
Messages: 132
Inscrit le: Ven 29 Mai 2009 - 19:51
Status: Hors-ligne

Messagepar yoann[007] » Jeu 20 Août 2009 - 16:51

Juno a écrit:Je suis tombe dessus et je l'ai lue attentivement.
Ce qui me parait maintenant clair, c'est que HR sera bel et bien un film interactif et non pas un jeu. A prendre tel quel donc.
C'est un jeu mis en scène comme un film, plutôt. C'est si important pour toi de t'auto-convaincre que tu avais raison ?

Vu les discours de Cage, vu les vidéos de gameplay, vu le passé du studio, je peux sans trop de risques affirmer que la variété sera de mise. Chose qui n'existe même pas dans les "films interactifs".

A ce compte, Shenmue et MGS sont des "films interactifs" aussi car ils ont une mise en scène lourdement inspirée du 7ème art (j'aurais envie de dire "une mise en scène réussie") ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
 
Messages: 11652
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 - 02:26
Status: Hors-ligne

Messagepar Halouc » Jeu 20 Août 2009 - 17:11

Le problème de David Cage c'est qu'il est super intéressant, il a bonne analyse du marché mais j'ai toujours l'impression de lire une pleureuse "ouin ouin je suis seul" qui ne peut pas s'empêcher de cracher sur les autres. Qu'il a une vision décaler du jeu comme Ueda, Lorne Lanning, Jonathan Blow,.... mais qu'il reste humble et qu'il arrête de dire que les autres ne font que des jouets.
Avatar de l’utilisateur
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
 
Messages: 24614
Inscrit le: Dim 02 Mars 2003 - 18:25
Localisation: Rennes (Bretagne)
Status: Hors-ligne

PrécédentSuivant

Retour vers PC et autres consoles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron