Donc tu confirmes que tu n'as pas joué à Fahrenheit amirite ?Juno a écrit :Révolutionnaire! Bientôt une scène porno?
[PS3] Heavy Rain
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- Golden Mario
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Tu connais bien Quantic toi effectivementJuno a écrit :Ah? ils l'ont fait?yoann[007] a écrit :Donc tu confirmes que tu n'as pas joué à Fahrenheit amirite ?Juno a écrit :Révolutionnaire! Bientôt une scène porno?
Enfin ça permet tout de même de bien relativiser en lisant ton "avis", surtout quand tu martèles le mot "QTE" sans même comprendre de quoi tu parles. Je te dirais bien de jouer à Fahrenheit pour comprendre comment fonctionne leur système, mais pas sûr que tu prennes cette peine
Histoire d'éclaircir un peu les propos de Yoann, fahrenheit proposait un systeme de QTE extremement dynamique et limite crevant vers la fin et ce, rien qu'en facile.
Qui plus est, qui demandais un minimum de dextérité vu qu'il fallait gérer "2 QTE" en même temps avec les 2 sticks dans des directions différents par exemple.
Qui plus est, qui demandais un minimum de dextérité vu qu'il fallait gérer "2 QTE" en même temps avec les 2 sticks dans des directions différents par exemple.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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OK, donc tu vois ce qu'est un QTE ? Tiens par exemple, tu vois les QTE de Shenmue ?Juno a écrit :Me prend pas trop pour un con quand même, je sais ce qu'est un QTE, j'en ai déjà subi et c'est nul.
OK donc voilà. Tu vois à peu près. Eh bien tu oublies, c'est pas du tout ça dans Heavy Rain. Et dans une moindre mesure, ce n'est qu'une petite partie de Fahrenheit.
Voilà ce qui m'énerve dans ton discours depuis le début. QTE ? Ouais ? Mais non. Quand on a des choix à faire en permanence (d'ailleurs on dirige le perso sur 90% des phases de gameplay déjà vues), ça ne s'appelle pas du QTE, ça ressemble beaucoup plus au système d'interaction par choix des phases d'aventure de Fahrenheit. Et pour un truc qu'on joue, je suis d'accord, la mise en scène dans Heavy Rain est juste hallucinante.
Ok admettons. Mais le problème reste le même. Ca reste grosso modo qu'une liste d'actions, la ou un jeu normal te laisse plus ou moins libre, ou au moins l'illusion de l'être (les jeux ne sont qu'une grand illusion après tout)yoann[007] a écrit :OK, donc tu vois ce qu'est un QTE ? Tiens par exemple, tu vois les QTE de Shenmue ?Juno a écrit :Me prend pas trop pour un con quand même, je sais ce qu'est un QTE, j'en ai déjà subi et c'est nul.
OK donc voilà. Tu vois à peu près. Eh bien tu oublies, c'est pas du tout ça dans Heavy Rain. Et dans une moindre mesure, ce n'est qu'une petite partie de Fahrenheit.
Voilà ce qui m'énerve dans ton discours depuis le début. QTE ? Ouais ? Mais non. Quand on a des choix à faire en permanence (d'ailleurs on dirige le perso sur 90% des phases de gameplay déjà vues), ça ne s'appelle pas du QTE, ça ressemble beaucoup plus au système d'interaction par choix des phases d'aventure de Fahrenheit. Et pour un truc qu'on joue, je suis d'accord, la mise en scène dans Heavy Rain est juste hallucinante.
De toute façon je vais tester Fahrenheit et on verra bien si mon avis aura changé.
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Juno a écrit :Ok admettons. Mais le problème reste le même. Ca reste grosso modo qu'une liste d'actions, la ou un jeu normal te laisse plus ou moins libre, ou au moins l'illusion de l'être (les jeux ne sont qu'une grand illusion après tout)yoann[007] a écrit :OK, donc tu vois ce qu'est un QTE ? Tiens par exemple, tu vois les QTE de Shenmue ?Juno a écrit :Me prend pas trop pour un con quand même, je sais ce qu'est un QTE, j'en ai déjà subi et c'est nul.
OK donc voilà. Tu vois à peu près. Eh bien tu oublies, c'est pas du tout ça dans Heavy Rain. Et dans une moindre mesure, ce n'est qu'une petite partie de Fahrenheit.
Voilà ce qui m'énerve dans ton discours depuis le début. QTE ? Ouais ? Mais non. Quand on a des choix à faire en permanence (d'ailleurs on dirige le perso sur 90% des phases de gameplay déjà vues), ça ne s'appelle pas du QTE, ça ressemble beaucoup plus au système d'interaction par choix des phases d'aventure de Fahrenheit. Et pour un truc qu'on joue, je suis d'accord, la mise en scène dans Heavy Rain est juste hallucinante.
De toute façon je vais tester Fahrenheit et on verra bien si mon avis aura changé.
Lol.... Heavy Rain c'est une sorte de point and click qui sert à plus ou moins influencé les évènements du jeu avec des évènements contextuels. Ca n'a jamais été annoncé comme un jeu d'action ou je ne sais quoi.
Une interview très sympa de Cage sur Gamekult, Juno tu devrais la lire ça va t'intéresser
http://www.gamekult.com/articles/A0000078875/
http://www.gamekult.com/articles/A0000078875/
Vraiment une bonne interview, j'apprécie de plus en plus le Mr
Quelques passages intéressant :
Quelques passages intéressant :
Ici, chaque scène est différente : certains ont vu la scène Mad Jack, et ont déduit "Okay, c'est un jeu d'enquête, on se bat un peu, et c'est comme ça pendant 70 scènes". Mais non, c'est la seule scène qui est structurée comme ça ! Après on a montré Madison, rebelote, "c'est un jeu comme ça". Chacune des scènes est différente, on raconte une histoire, et ça n'est pas des boucles comme dans les jeux vidéo. Elle se déroule. Il y a des bons journalistes qui comprennent ça, d'autres non... c'est difficile de faire comprendre ça à tout le monde.
Comment fait-on ensuite la différence, entre un gars qui fait son métier, qui se déplace sur les salons, et ceux qui ne foutent rien depuis chez eux ? Quand je lis sur le net "Heavy Rain c'est une succession de QTE", mais... d'où tu sors ça ? Tu as vu le jeu, tu m'as parlé, t'y as joué ? Et ensuite, la rumeur se répand sans information derrière. Laissez au jeu sa chance !
Je ne saurais plus revenir à des jeux d'action où on tire sur des gens - je ne suis pas là pour le fric, ou pour faire mon intéressant, je suis là par passion. J'aime explorer de nouvelles choses, et si je ne peux plus le faire, oui je ferais autre chose. Je le ferais avec beaucoup de tristesse, parce que je ne suis pas du tout un frustré du cinéma qui s'est rabattu sur le jeu vidéo. C'est un média que j'aime, je suis là parce que j'ai décidé d'être là.
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C'est un jeu mis en scène comme un film, plutôt. C'est si important pour toi de t'auto-convaincre que tu avais raison ?Juno a écrit :Je suis tombe dessus et je l'ai lue attentivement.
Ce qui me parait maintenant clair, c'est que HR sera bel et bien un film interactif et non pas un jeu. A prendre tel quel donc.
Vu les discours de Cage, vu les vidéos de gameplay, vu le passé du studio, je peux sans trop de risques affirmer que la variété sera de mise. Chose qui n'existe même pas dans les "films interactifs".
A ce compte, Shenmue et MGS sont des "films interactifs" aussi car ils ont une mise en scène lourdement inspirée du 7ème art (j'aurais envie de dire "une mise en scène réussie") ?
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Le problème de David Cage c'est qu'il est super intéressant, il a bonne analyse du marché mais j'ai toujours l'impression de lire une pleureuse "ouin ouin je suis seul" qui ne peut pas s'empêcher de cracher sur les autres. Qu'il a une vision décaler du jeu comme Ueda, Lorne Lanning, Jonathan Blow,.... mais qu'il reste humble et qu'il arrête de dire que les autres ne font que des jouets.