[NGC/XBOX/PS2]Les indispensables de la précédente génération

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

je m'y suis intéressé uniquement via la question "Qu'est Tidus?" et j'avoue que la réponse, que celui-ci serait un rêve des priants (corrigez-moi si je me trompe, ça fait longtemps), j'ai trouvé ça vraiment... Bizarre, et alambiqué :/ Dans le même genre, je préfère l'histoire de la boucle temporelle de FFVIII pour expliquer les liens Edea, Linoa, Ultimeccia, ça, ça me paraît bien plus cohérent (après, c'est subjectif
)


L'histoire de FF10 est plus que cohérente. Tidus vient d'une utopie créer par Yu-Yevon, l'ancien roi de Zanarkand. La défaite de la cité contre Bavelle (qui utilisait des armes contrairement a Zararnakand qui utilisait des invocateurs) était inévitable. Pour protéger éternellement sa cité, le roi ordonna aux priants sacrifiés au mont Gagazet de créer une nouvelle Zarnakand (On ne sait pas ou elle a été créer mais la théorie la plus crédible serait qu'elle matérialisée au fond d'un ocean). Pour protéger ce nouveau Zarnakand, Yevon créa une chimère du nom de Sin et sa fille Yunalesca joua le jeu et dit a Bavelle de stoper immédiatement et d'abandonner leur folie technologique pour ne pas subir le gourou de Sin. Elle créa aussi le pélerinage qui a permit a Sin de fusionner avec la nouvelle ultime chimère pour devenir plus puissant.

Mais au fil du temps, Yevon qui contrôlait Sin a perdu son "humanité" et les priants fatigués ont commencé de leur coté a préparer un plan pour mettre un terme a ce rêve. Un jour Jecht a été en contact avec Sin et celui ci l'a téléporté sur Spira. Quand Jecht est devenu Sin, celui ci est venu chercher Tidus pour qu'il mette fin a tout cela (le faite qu'il soit Sin lui a retirer énormément d'humanité donc il fait ce que Sin doit faire quand celui ci prend le dessus)

Mais bon Hitonari (s'il passe) pourra te filer un très bon lien sur le sujet.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Répondre