Comment Nintendo devrait redevenir le leader du marché.

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

Qui pense que Nintendo redeviendra un jour le leader du marché ?

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

Comment Nintendo devrait redevenir le leader du marché.

Message par tristanw »

Ne vous y trompez pas, ce titre est au conditionnel.

Depuis un certain temps, Sony s'impose face à ses concurents.
Eh oui, comme vous pouvez le constater, l'expression :"c'est la qualité qui paye" n'est plus à la mode, c'est plutôt "l'argent amène l'argent".
Avec la Nintendo 64,question part du marché, Nintendo était au plus bas.
C'est maintenant que la firme Japonaise réalisent que les bons jeux ne suffisent pas.
La game cube arrive !
Et elle va tout changer...

Pour Sony, tout commence avec la PS1, un énorme succès.
La PS1 est une console superbe. (si si)
Des bons jeux, en grand nombres...etc
La PS2 débarque.
Tous les playteux se ruent dessus.
Tous ? Non ! Heureusement...
Une console trop chère, pas de bons jeux.
Des magazines qui disent que les hits arrivent (dans 2 ans).
Certains s'en ont rendu compte.
Ceux-là sont les vrais gamers.
Biensûr, il y à toujours des c##s qui veulent avoir la même console que les copains, qui veulent faire style et qui finalement se l'achète.
Mais ceux qui restent sont (quand même)plus intelligent, la PS2 est une pompe à fric, c'est une PS1 version 128 bits ! Alors ils décident de changer de console.
Une X-box ! Chouette ! Oups, pas d'argent, pas de place chez moi et déjà un ordinateur...
Alors...Une GameCube ?
Allez, on essaye...COOL !

Sony à fait la grave erreur de sortir sa console trop tôt, avec si peu de changement et si peu de bons jeux. Peut-être que la PS2 est un succès, mais elle le sera moins que sa grande soeur.

Quelques-uns qui l'ont achetée se rendent compte de l'arnaque et voient certains s'amuser bien plus qu'eux avec une GameCube.
C'est décidé, eux-aussi en achètent une.

Je vous l'ai dis, Nintendo était au plus bas avec sa N64.
Sony était au plus haut...

Si la PS3 (nom très original) commet la même erreur de lancement que la PS2, Nintendo POURRAIT bien prendre le dessus sur Sony.

Encore faudrait-il que Les Playteux n'aie pas de la m##de à la place de leur cerveau.

La GameCube à déjà commencé à conquérir le coeur de quelques
ex-Playteux (si si, je vous l'assure) et quand on est séduit par une console Nintendo, on change rarement de marque après.
(si si, je vous assure ça aussi).

La GameCube n'est que le commencement, (comme je vous l'ai annoncé au début)Nintendo est de retour, Nintendo gagne du terrain et qui sait, peut-être un jour...
skinn
Luigi
Luigi
Messages : 84
Inscription : mer. 24 juil. 2002 - 12:09
Localisation : Bordeaux, Gironde

Message par skinn »

rofl.

Faut arrêter le délire là.
Nintendo c'est devenu une marque "jouet" et c'est entièrement de leur faute.
Les franchises bonnes enfants, les Pokemon, une console violette façon playmobile, une politique "pas de violence ni de grossiereté" qui ferme la porte a beaucoup de jeux et également à beaucoup d'éditeurs qui ne travaillent bien que dans ce domaine.
Non désolé je ne vois pas l'acheteur moyen type se diriger vers un produit Nintendo à long terme, ni à court terme d'ailleurs.

Nintendo a encore malmené sa propre image en sortant un SMS qui n'est qu'un simple upgrade graphique de mario 64, alors qu'ils avaient les moyens de faire autre chose que des cubes posé les uns sur les autres.

Nintendo c'est plus la marque dans le vent; c'est les Pokemon pour le grand public d'abord, ce sont les franchises à succès pour les fans ensuite.
PaperFalcon
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : lun. 11 févr. 2002 - 11:33
Localisation : Take me away
Contact :

Message par PaperFalcon »

Totalement d'accord avec tout ton message. J'ai voté pour "je pense", car il est probable que cela arrive.
http://www.djeunz.fr.vu | Le site et le chat des fous !
*membre du célèbre MAS !*
gab229
Luigi
Luigi
Messages : 55
Inscription : mer. 26 juin 2002 - 14:17
Localisation : SUISSE - NE

Message par gab229 »

Moi aussi j'ai voté je pense......avec le temps......
Et je suis tout a fait d'acords avec toi! (rien que le nom ne me donne pas l'envie de l'acheter la PS......ps3....nom mais ce manque d'imagination c pas possible. Enfin...ils font ce qu'ils veulent)

Et j'aimerais pouvoir montrer a tout ceux qui dise que la GC est une console pour gamin une pub d'un magazin. Mais pas n'importe quel magazin. Playboy!
Voici le lien je trouve cette pub trop bien pensé....mdr!!!
http://www.newtechnix.com/Affichage_Art ... ticle=6614
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

skinn a écrit :rofl.

Faut arrêter le délire là.
Nintendo c'est devenu une marque "jouet" et c'est entièrement de leur faute.
Les franchises bonnes enfants, les Pokemon, une console violette façon playmobile, une politique "pas de violence ni de grossiereté" qui ferme la porte a beaucoup de jeux et également à beaucoup d'éditeurs qui ne travaillent bien que dans ce domaine.
Non désolé je ne vois pas l'acheteur moyen type se diriger vers un produit Nintendo à long terme, ni à court terme d'ailleurs.

Nintendo a encore malmené sa propre image en sortant un SMS qui n'est qu'un simple upgrade graphique de mario 64, alors qu'ils avaient les moyens de faire autre chose que des cubes posé les uns sur les autres.

Nintendo c'est plus la marque dans le vent; c'est les Pokemon pour le grand public d'abord, ce sont les franchises à succès pour les fans ensuite.


n importe koi

pr répondre a la kestion, Nintendo est déjà leader du marché

paske Nintendo = GBA/GC, pas seulement GC...
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Nintendo est deja N°1 comme le dit LPC, en Hardware ET en software :)
fok
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 354
Inscription : lun. 08 juil. 2002 - 13:30
Localisation : dans la cave à bière

Message par fok »

Johan_Nscoop a écrit :Nintendo est deja N°1 comme le dit LPC, en Hardware ET en software :)

il suffit que les "gens" s'en rendent compte c'est tout !
je ne le pense pas, je le sais ! :-D
je tue le premier qui m'empeche de tuer le second ! et après je tue tout le monde !
surnom : Kartock
code amis : 279236 265717
skinn
Luigi
Luigi
Messages : 84
Inscription : mer. 24 juil. 2002 - 12:09
Localisation : Bordeaux, Gironde

Message par skinn »

Vous êtes de grands hypocrites.

http://black.cygnus.free.fr/marketing3.htm

Primo compter la GBA/GN dans l'équation est une autre preuve d'hypocrisie, étant donné que l'on parle des consoles de salon et pas des portables ou Nintendo a un monopole. Sur un marché concurrentiel Nintendo à plus que du mal.

De plus si vous pensez que le public est "intelligent" et qu'il va "évoluer" c'est se fourrer le doigt dans l'oeil. Si le public était réellement intelligent il aurait donné sa chance a la Dreamcast. Or ce ne fut pas le cas.

D'ailleurs voyons voir la composition du public jeux vidéo:
http://black.cygnus.free.fr/images/mark ... mers01.jpg

On se rend compte que l'avenir n'est vraiment pas du tout dans la vente des Pokemon et des franchises hautes en couleurs pour les fans. Amadouer les +18 ans voila l'objectif et, on en pensera ce qu'on voudra, Mario et Zelda c cool mais quand c'est tout ce qu'une console a a offrir on finit par s'ennuyer un peu.

la V-A-R-I-E-T-E c'est le secret. La politique "pas de grossierete, pas de violence trop dure" est une impasse pour la croissance.
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

Vous êtes de grands hypocrites.

non


Primo compter la GBA/GN dans l'équation est une autre preuve d'hypocrisie, étant donné que l'on parle des consoles de salon

et ou tu vois ça toi? le sujet c: "pensez vous que nintendo redeviendra leader"... ils le sont donc jvois pas ou ça parle de de console de salon


Sur un marché concurrentiel Nintendo à plus que du mal.

pourtant là, il se débrouille bien, je vois pas ou ils ont du mal...


De plus si vous pensez que le public est "intelligent" et qu'il va "évoluer" c'est se fourrer le doigt dans l'oeil.

on a jms dis ça


Si le public était réellement intelligent il aurait donné sa chance a la Dreamcast. Or ce ne fut pas le cas.

bah... Sony a imposé sa PlayStation comme un standard


On se rend compte que l'avenir n'est vraiment pas du tout dans la vente des Pokemon et des franchises hautes en couleurs pour les fans.

et? ki a dis ça?


Amadouer les +18 ans voila l'objectif

c ce ke Nintendo fait


et, on en pensera ce qu'on voudra, Mario et Zelda c cool mais quand c'est tout ce qu'une console a a offrir on finit par s'ennuyer un peu.

sauf ke Mario et Zelda n est pas tt ce ke la GC a a offrir

elle a bien + ke ça


la V-A-R-I-E-T-E c'est le secret.

Nintendo est l éditeur ki a le plus de variété...


La politique "pas de grossierete, pas de violence trop dure" est une impasse pour la croissance.

sauf ke tu parle de qqch d il y a des années... c fini ça maintenant
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Skinn, ont ne peut pas changé l'image d'une entreprise aussi simplement que cela, si Nintendo pouvais etre leader dans le marché des + de 16 ans, tu te doute bien qu'il ne se generait pas ;). Mais il faut d'abord que Nintendo puisse amener avec lui "son" publique, il serai stupide de se jeter a corps perdu sur le secteur des + de 18 ans, sans s'assurer d'avoir deja fideliser son publique, car si nintendo ne s'y attele pas, que restera t'il a Nintendo en cas d'echec sur le marché des + de 18 ans ?. Maintenant il est clair que l'image de Nintendo meme est deja lourde pour ce marché, Microsoft souffre de son image PC et bug ;) Nintendo de son image "pokemon" Et faire changé une image, c'est a mon avis une affaire de longue haleine ;). Et eviter certaines histoire de censure par exemple :)

Par contre, les consoles portables ne sont pas prises en compte parce que sinon, Nintendo dominerait très largement le marché en volume.
Ben pas de quoi se plaindre, la GBA rapporte de l'argent a ce que je sache ;) Sinon il est vrai que les part de marché sont etonnante, je ne savais pas que la DC n'avait meme pas réussi a rivaliser avec la N64 ;)
skinn
Luigi
Luigi
Messages : 84
Inscription : mer. 24 juil. 2002 - 12:09
Localisation : Bordeaux, Gironde

Message par skinn »

Je déteste les messages plein de quote, c grand c moche et c chiant a lire. Promis je le referai plus :)
non
si
et ou tu vois ça toi? le sujet c: "pensez vous que nintendo redeviendra leader"... ils le sont donc jvois pas ou ça parle de de console de salon
Si la question est posée, c'est qu'il ne sont pas leader. La question c"vont-ils redevenir leader sur le marché des consoles de salon". Nondidju!
pourtant là, il se débrouille bien, je vois pas ou ils ont du mal...
Oh, $ony ca compte pas? pardon :/ Pourtant le graphique est assez parlant! Et puis, un coup ils sont leader et tout va bien, et 2 lignes plus bas ils ne font que "bien se debrouiller"? hehe
on a jms dis ça
Ah bon? ^_^
tristanw a dit: Sony à fait la grave erreur de sortir sa console trop tôt, avec si peu de changement et si peu de bons jeux. Peut-être que la PS2 est un succès, mais elle le sera moins que sa grande soeur.

Quelques-uns qui l'ont achetée se rendent compte de l'arnaque et voient certains s'amuser bien plus qu'eux avec une GameCube.
C'est décidé, eux-aussi en achètent une.

et? ki a dis ça?
Et si nintendo veut redevenir leader c pas le bon chemin.
Et c'est le bon sens qui dit ça.
c ce ke Nintendo fait

très mal, adapter les RE de la PS1 pendant que des suites sont développé pour la PS2 oula oui c hyper intelligent.
Ou sont les jeux de combats, de course, les RPG dans tous les coins?
vas-y cite moi la poignée en développement/adaptation, ce n'est tout simplement pas suffisant.
sauf ke Mario et Zelda n est pas tt ce ke la GC a a offrir
elle a bien + ke ça
exact, elle offre d'autres chose mais la stratégie fin 2002 est complètement focalisée sur l'effet d'annonce de ces titres et Starfox Adv.
Nintendo est l éditeur ki a le plus de variété...
L'éditeur oui, sa console non. On parle de la Gamcube je crois?
sauf ke tu parle de qqch d il y a des années... c fini ça maintenant
Le fiasco entourant conker BDF date de 2001. C'est si loin que ça?
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

si

non :)

Si la question est posée, c'est qu'il ne sont pas leader. La question c"vont-ils redevenir leader sur le marché des consoles de salon". Nondidju!

bah, l auteur du topic pense sans doute ke Sony domine... mais ce n est pas le cas :)


Oh, $ony ca compte pas? pardon :/ Pourtant le graphique est assez parlant!

compare ce ki est comparable... tu compare la PS2 a la SNES toi?

la GC se débrouille bien... elle est sorti près de 2 ans après la PS2 et pourtant, elle fait qq record aux US et en Europe... au Japon, elle a du mal a décoller suite au manke de jeu


très mal, adapter les RE de la PS1 pendant que des suites sont développé pour la PS2 oula oui c hyper intelligent.
Ou sont les jeux de combats, de course, les RPG dans tous les coins?
vas-y cite moi la poignée en développement/adaptation, ce n'est tout simplement pas suffisant.


très mal? RE0 et RE4 ne sont pas des nouvels épisode? Cas Ra n est pas une nouvelle série? Glass Rose n est pas un nouveau jeu? etc

les jeux de combat: Bloody Roar, Soul Calibur II, XMen, Capcom Vs SNK... (c tt ce ki me vient a l esprit)
jeux de course: Colin McRae Rally 3, Toca, V-Rally 3, Les 24h du Mans, Need for Speed, Auto Modellista, Pro Rally 2002, Shox, Rallye Championship 2002, Rally Fusion, Lamborghini, Burnout, Burnout 2, etc (y en a un paquet)
RPGs: Rune, Rune 2, Evolutia, Final Fantasy: Crystal Chronicles, Tales of..., RPG Monolythe, Golden Sun, RPG Brownie Brown, Gold Star Mountai, Kameo, Baldur's Gate Dark Alliance, Giftpia, etc (là aussi y en a un paquet en préparation)

certains veulent des bons RPGs, mais pr des bons RPGs, il faut du temps... kan est sorti le premier RPG PS2? laisse donc du temps a la GC, les développeurs sont pas des robots


exact, elle offre d'autres chose mais la stratégie fin 2002 est complètement focalisée sur l'effet d'annonce de ces titres et Starfox Adv.

bah, Nintendo va pas se focaliser sur les titres des autres... c aux éditeur tiers de faire de la pub pr leur titre


L'éditeur oui, sa console non. On parle de la Gamcube je crois?

bah, la GC deviendra la console avec le plus de titre varié... elle commence a avoir un peu de tout là...


Le fiasco entourant conker BDF date de 2001. C'est si loin que ça?

c koi le rapport? on parle de Nintendo pas d un jeu :)

depuis qq année maintenant, Nintendo laisse venir de touts sur ses consoles puisk ils savent ke c nécessaire :)
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Link Hylian
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 446
Inscription : sam. 23 mars 2002 - 15:26
Localisation : Pau

Message par Link Hylian »

C'est le style de topics qui m'énerve.
D'ailleurs je ne l'ai pas lu. :D
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

Link Hylian a écrit :C'est le style de topics qui m'énerve.
D'ailleurs je ne l'ai pas lu. :D


floodeur :)
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Link Hylian
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 446
Inscription : sam. 23 mars 2002 - 15:26
Localisation : Pau

Message par Link Hylian »

Ah non, un topic sollicite une intervention des membres,
ce que j'ai fait en réagissant au sujet du topic, à savoir en disant qu'il m'énervait.
Donc ce n'est pas du flood. :D
Répondre