[X360/PS3] Resonance of Fate / END of ETERNITY

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Ayé je l'ai, je commence demain (apres une bonne nuit de sommeil :@)

Y'a un CD de special tracks offert avec, cool :)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Bon voila petite dizaine d'heure de jeu, c'est du bon!

par contre la difficulté augmente d'un coup de façon hallucinante a un moment!
quand on arrive vers la neige la, ne foncez pas, uppez comme des fous avant...
je viens de perdre 4h30 de jeu, décidant que je n'avais pas le niveau, j'ai du abandonner :/

le systeme de combat est vraiment fou, jamais vu un truc pareil.
la custom des arme déchire bien aussi.
les menus sont tres simples et bien pensé, apres 1h de jeu je me baladais dedans tout a fait intuitivement.

les musiques sont assez étonnantes, rien a voir avec ce qu'on a d'habitude. c'est assez calme.

c'est plein d'humour aussi. Du genre imaginez les perso, bourrés de classe, les mecs bien bad boys (surtout Zephyr, alors lui c'est le rebel bogoss typique, mais put*ain cette classe! :love:. tout a fait le genre a faire mouiller les petites pucelles métaleuses en chaleur qu'on trouve vers chatelet les halles :D ), Reanbell bien mignonne, mais des fois ils partent en bad trip (surtout Vasgyron, il a l'air calme et posé, en fait c'est un gros pervers :D ).
les petites scenes de début de chapitres sont bien marrantes souvent ^^

franchement, y'a plein de trucs séduisants, comme la custom de vêtements, ca c'est un vrai bonheur! :love:

niveau histoire, y'en a pas trop en fait... c'est surtout une ambiance, un backgroud quoi..
on rempli des missions, explorant la tour, et en rencontrant des perso tous plus tordus les uns que les autres dans ce monde de décadance machinistique.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Ca a l'air chouette dis-moi.

Le scénario léger est handicapant, mais si tu parles de jeu à ambiance et de rencontres sympathiques...

Si tu confirmes que le système de combat est intéressant et riche (à la longue) alors je pense sauter le pas.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ouais, les combats c'est du bon.
Y'a du bon gros challenge des fois (je me suis tapé des bons pétages de cables en regles plusieurs fois ^^'), il faut vraiment bien réfléchir a où placer ses perso, comment les déplacer, sur qui tirer en priorité, quelle pièce d'armure virer a l'ennemi etc...

j'en suis a un peu plus de 30h de jeu, je prévois entre 50 et 60h en tout (je pense avoir juste passé la moitié).

franchement, meme si le scenar est leger, ca fait vachement de bien de voir enfin un peu de fraicheur et de renouveau dans le RPG-jap.
Et rien que pour ca je pense que ce jeu vaut le coup, d'autant que globalement il est tres loin d'etre un mauvais jeux.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Tri Ace

-> Scénario pérrave
-> Difficulté en YOYO
-> Système de combat excellent

Fin bref Benn nous confirme que c'est un jeu Tri Ace.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 21 nov. 2010 - 23:31, modifié 1 fois.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

J'ai pas compris ta phrase.
Tu veux dire qu'en fait il n'y a aucun manque de renouvellement sur cette gen? Donc en gros que Star ocean 4, ToV, Infinite undisco etc.. c'est du jamais vu?

sur cette gen, End of Eternity est tellement différent de tous les autres j-rpg qu'on peut le voir comme un OVNI.

Et pas que sur cette gen : j'ai beau ne pas avoir de PS2, je sais bien que le mode de combat de ce jeu c'est du jamais vu.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Perso, moi je le ressens très fortement que ça tourne en rond dans le RPG jap'. (Ca n'est cependant pas exclusif à ce genre).

Je jouais à beaucoup de RPG japonais fut un temps, et là, le genre ne m'attire plus énormément. C'est notamment imputable au fait que je sais à l'avance comment va se dérouler le jeu, comment vont se comporter les personnages, comment ils vont combattre, ce qu'ils vont dire etc... Biensur (et évidemment) il y a des exceptions, mais c'est loin d'être suffisant pour redorer le blason du genre.

Sur cette gen, il n'y a bien que Demon's Soul, Valkyria Chronicles, à la limite Lost Odyssey et prochainement celui-ci qui parviennent à sortir un peu du lot.

Edit:

on peut le voir comme un OVNI.


Vendu. (h)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Benn a écrit :J'ai pas compris ta phrase.
Tu veux dire qu'en fait il n'y a aucun manque de renouvellement sur cette gen? Donc en gros que Star ocean 4, ToV, Infinite undisco etc.. c'est du jamais vu?

sur cette gen, End of Eternity est tellement différent de tous les autres j-rpg qu'on peut le voir comme un OVNI.

Et pas que sur cette gen : j'ai beau ne pas avoir de PS2, je sais bien que le mode de combat de ce jeu c'est du jamais vu.


Pour l'instant le seul rpg jap d'original reste Valkyria Chronicles. le si peu que j'ai vu de End of Eternity fait trop "rpg classique" et ce n'est pas un système de combat original qui change la donne.

Après c'est pas parce que c'est classique que c'est mauvais.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 21 nov. 2010 - 23:30, modifié 1 fois.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Bah des RPG plus anciens j'en ai quand même fais pas mal, de plus j'en parle beaucoup avec des potes qui eux, en ont fais énormément.
Donc finalement j'en connais quand meme pas mal, meme sur des jeux auquel je n'ai pas joué.

apres j'ai souvent vu des gens comme Halouc parler aussi de ce manque de renouvellement, et lui par contre je crois que des jeux PS2 il en a pas mal fait.
Donc fatalement, ca me conforte dans mon sentiment.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Benn a écrit :Bah des RPG plus anciens j'en ai quand même fais pas mal, de plus j'en parle beaucoup avec des potes qui eux, en ont fais énormément.
Donc finalement j'en connais quand meme pas mal, meme sur des jeux auquel je n'ai pas joué.

apres j'ai souvent vu des gens comme Halouc parler aussi de ce manque de renouvellement, et lui par contre je crois que des jeux PS2 il en a pas mal fait.
Donc fatalement, ca me conforte dans mon sentiment.


Moi ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de pointer du doigt un genre (le rpg jap en l'occurrence) alors que globalement les consoles HD ne sont qu'un prolongement de la précédente génération.

Hormis le TPS, tous les autres genres sont restés comme la précédente génération.

Après le gros problème des RPG JAP dernièrement. C'est que pour l'instant, hormis Lost Odyssey (et à la limite Magnacarta pour ceux qui n'ont pas l'habitude du genre), c'est que je n'ai fait que des RPG avec des scénario désespérant. Je commence aussi à en avoir un peu marre du groupe d'ado qui veut sauver le monde ou on trouve fatalement le héros et sa copine débile, le ou la disciple de Colette. Et le tout avec pour thème de fond "l'amitié", "l'amour",....
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Si on raisonne comme ça, on peut aussi dire que la gen' précédente n'était que le prolongement de la génération 32-64 bits. Ben oui, la plupart des gros jeux n'étaient finalement que des jeux PS1/N64 avec des meilleurs graphismes. Ça n'a pas beaucoup bougé sur le fond depuis le passage à la 3D.

Sinon je trouve quand même assez fort de minimiser la réalité qu'est l'essoufflement dramatique du RPG japonais, surtout en en parlant comme d'une "mode", alors que ce constat provient pour la majorité de vieux briscards qui ont retourné dans tous les sens une tonne de RPG jap's, et qui savent donc très bien de quoi ils parlent. Du reste, jamais le genre ne s'est aussi mal porté, que ce soit en terme de quantité (les RPG jap sur cette gen ne sont pas nombreux) et même de qualité, ce qui n'est tout de même pas un hasard.

Comme l'a dit Flame, les RPG japonais se sont enfermés dans une certaine routine, que ce soit pour la narration ou pour les scenarii. Il serait temps qu'ils s'éloignent un peu du modèle shonen, qui reste le canevas de bon nombre de RPG japonais (déjà les Tales of...), parce qu'il n'y a pas que des ados qui jouent à leurs jeux. Et qu'ils remettent l'aventure davantage au centre du jeu aussi, avec plus d'exploration et d'interaction avec l'univers, qu'on n'ait pas simplement l'impression de traverser des tableaux en faisant des combats pour découvrir la prochaine cut-scene (schéma dans lequel les développeurs ont bien trop tendance à se complaire, et ce depuis la PSOne).
Enfin, tout cela est bien sûr un vœu pieux, je pense que le genre est vraiment dans une impasse aujourd'hui. Quand on voit que la raison de l'absence de villages dans FFXIII est qu'ils auraient nécessité trop de temps pour les développer (dixit les développeurs), ça ne peut que nous rendre très pessimiste sur les possibilités d'évolution du genre, quand on voit l'ambition des développeurs, même sur la série la plus prestigieuse au niveau mondial.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Si on raisonne comme ça, on peut aussi dire que la gen' précédente n'était que le prolongement de la génération 32-64 bits. Ben oui, la plupart des gros jeux n'étaient finalement que des jeux PS1/N64 avec des meilleurs graphismes. Ça n'a pas beaucoup bougé sur le fond depuis le passage à la 3D.


Non... Pas mal de genre ont progressé entre l'époque 32/64 bits et la génération des fausses 128bits. Le FPS est passé de "Doom Like" à un style plus mature avec des titres comme Half life, le beat'm all était complètement mort avant, le RPG a eu l'apport d'une 3d digne de se nom,..... Certains n'ont pas évolué comme le jeu de plateforme effectivement.

Sinon je trouve quand même assez fort de minimiser la réalité qu'est l'essoufflement dramatique du RPG japonais


C'est plus un problème de scénario a mon avis. Lost Odyssey était classique mais pas niais et beaucoup ont apprécié le titre.

[... Désolé mon stage m'appelle] :D
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Non... Pas mal de genre ont progressé entre l'époque 32/64 bits et la génération des fausses 128bits. Le FPS est passé de "Doom Like" à un style plus mature avec des titres comme Half life, le beat'm all était complètement mort avant, le RPG a eu l'apport d'une 3d digne de se nom,..... Certains n'ont pas évolué comme le jeu de plateforme effectivement.

L'évolution du FPS était déjà bien entamée sur N64, grâce au combo GoldenEye/Perfect Dark. Quant à Half-Life, de une c'est un jeu PC, et de deux il est sorti en 1998, soit pendant la génération 32/64 bits. La génération précédente a contribué à faire évoluer le FPS essentiellement grâce à la Xbox et Halo, mais je pense que c'est vraiment la génération actuelle qui a consacré le genre, avec les succès monstres de titres comme CoD, et des réussites artistiques et créatives telles que Bioshock.

Pour le beat, là effectivement, le genre a connu un net progrès la gen précédente, grâce à DMC qui a posé les bases d'un renouveau dans ce genre (d'autres ont suivi, tels que Ninja Gaiden et GoW). En revanche les RPG n'ont pas évolué d'un iota sur le fond, la seule différence se situant au niveau de la qualité des cut-scènes et de leur approche cinématographique (variable en fonction des jeux cela dit). Pareil pour quantité de genres tels que la plateforme, les jeux de course, les shoot, les jeux d'aventure, les jeux de foot, etc.
Du reste, c'était d'ailleurs un reproche qui revenait souvent du temps de la gen' 128bits : les jeux n'étaient que des versions améliorées des titres PS1/N64, tout simplement car les joueurs ne retrouvaient plus le sentiment de nouveauté qu'ils avaient connu la gen' précédente, lors du passage à la 3D.
Image
Répondre