[Multi] PES 2010: Décevant !!!!

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !

[Multi] PES 2010: Décevant !!!!

Messagepar yagal » Mer 08 Avr 2009 - 14:43

Image

Konami vient d'officialiser la sortie, pour l'automne prochain, de Pro Evolution Soccer 2010 sur PS3, Xbox 360, PC, PS2 et PSP (la version Wii, au gameplay bien spécifique, sortira comme à son habitude ultérieurement). Selon l'éditeur, les évolutions tant attendues par les fans de la licence auront cette fois bel et bien lieu, PES 2010 étant annoncé comme la simulation de football la plus réaliste à ce jour.

Afin d'améliorer les différents aspects du jeu, Konami a commencé par écumer les forums de fans de PES pour collecter des commentaires relatifs aux forces et aux faiblesses de la série. Puis il a créé différents départements spécialisés, chacun d'entre eux étant chargé d'apporter de nouvelles améliorations dans l'aspect du jeu qui lui était confié. L'équipe a fini par aboutir "au plus complexe, au plus réaliste et au plus amusant des PES".

Une jouabilité plus intuitive
PES 2010 va d'abord chercher à procurer davantage de sensations lors des matchs entre joueurs pour un tout nouveau challenge. Pour commencer, une défense de zone intuitive couvrira tous les espaces et les joueurs devront sans cesse rechercher de nouveaux schémas tactiques. PES 2010 vise ainsi à devenir une véritable simulation du football, réclamant à la fois de la stratégie et des réactions rapides, comme dans le football réel. En plus des éléments clés relatifs au jeu, les gardiens de but seront plus polyvalents avec des talents de même nature que ceux que l'on observe chez les gardiens les plus performants. Ce qui touche aux arbitres a également été retravaillé, avec des éléments d'IA plus spontanés qui rendront plus équitables leurs interventions durant les matchs.

De nouveaux mouvements et des animations retravaillées
Les animations s'enchaîneront désormais de façon plus naturelle, aussi bien au niveau des dribbles que des frappes qui reproduiront au mieux les capacités des joueurs. Les talents individuels seront plus souvent reproduits, y compris de nouveaux gestes techniques et feintes qui verront leur représentation précise s'intégrer dans les actions de jeu. Nombreux sont les éléments complètement remaniés, les animations pour les dribbles, la fluidité des mouvements et les tirs seront grandement améliorées entraînant des effets notables sur le rythme de jeu selon qu'un joueur effectuera une passe à l'arrêt ou dans le mouvement de sa course.

Des ambiances plus vivantes et plus crédibles dans les stades
Les réactions dans les tribunes seront bien plus variées, avec de nouveaux chants et acclamations. La subtile différence d'un match à domicile ou à l'extérieur sera reproduite et le public réagira spontanément à certaines situations dans le jeu pour montrer son mécontentement ou sa joie liés aux actions sur le terrain. De même, les commentaires seront entièrement revus pour accompagner le jeu de façon plus spontanée et plus concise.

Un mode Master League refondu et enrichi
Le mode Master League a été complètement renouvelé avec le développement des aspects de management : il offrira aux joueurs la possibilité de gérer une équipe sur une période bien plus longue. L'UEFA Champions League, sera bien intégrée au mode Master League.

Une IA bien plus performante
L'équipe de Tokyo a travaillé à l'amélioration de l'IA du jeu en mettant en oeuvre la Teamvision 2.0. Milieux de terrain et défenseurs vont maintenant travailler ensemble pour couvrir les espaces ouverts et parer les attaques adverses, ce qui signifie qu'une couverture à plusieurs niveaux sera possible pour les défenseurs. Cela aura aussi pour conséquence d'éviter les buts inopinés, pour revenir aux fondamentaux de PES en termes de simulation. En ce qui concerne l'attaque, les joueurs pourront maintenant déplacer plusieurs joueurs à la fois et les envoyer dans différentes zones ce qui multipliera les possibilités pour marquer. Pour cela, il fallait que PES 2010 ouvre plus le contrôle du jeu aux joueurs. La stratégie prenant autant d'importance que la rapidité des passes, le nouveau système offrira une bien plus grande liberté dans la supervision par le joueur du contrôle de son équipe. Par exemple, dans le cas des coups francs, le joueur pourra dorénavant générer des mouvements chez ses attaquants qui attendent le ballon dans la surface de réparation.

Une importance accrue des réactions individuelles des footballeurs
Dans les précédents PES, c'est la formation des équipes qui déterminait principalement les déplacements des footballeurs. PES 2010 introduit un nouveau système dans lequel ce sont les caractéristiques offensives ou défensives des footballeurs qui sont prises en compte dans l'organisation du jeu. Chacun bénéficie d'une IA propre, liée à sa spécialité, qui se répercutera dans les déplacements de leurs coéquipiers. Par exemple, si le joueur en possession du ballon est connu pour la qualité de ses centres, il y aura plus d'attaquants qui se placeront dans la surface de réparation pour réceptionner ses passes. De même, un joueur connu pour être un bon dribbleur se verra surveillé par les défenseurs, particulièrement sur son côté favori, et les attaquants de pointe seront automatiquement pris en charge par des milieux de terrain lorsqu'ils recevront le ballon.

Davantage de possibilités stratégiques
Un nouveau système de réglages permettra aux joueurs d'ajuster leur stratégie avant un match, de façon rapide mais déterminante. Tous les éléments – fréquence des passes, déplacements, positions des lignes de défense et d'attaque, écartement du jeu – pourront être adaptés aux caractéristiques de votre équipe favorite : la Juventus de Turin sera, par exemple, surtout dangereuse en contre-attaque alors que le FC Barcelone développera des attaques sur toute la largeur du terrain. Ces dispositions pourront aussi être modifiées à volonté, selon les circonstances, pour prendre en compte le fait de jouer à domicile ou à l'extérieur et parce que la rigueur s'impose quand on participe à un championnat comme la Master League.

Un nouveau système de tirs au but
Un tout nouveau système a été mis au point, pour offrir un plus grand contrôle sur les tirs, leur placement et leur précision.

Des fonctionnalités en ligne plus développées
Au sein de l'équipe de Tokyo, un nouveau département a été spécialement chargé d'améliorer le jeu en ligne dans PES 2010. Il est aussi prévu de multiplier les contenus téléchargeables. Konami a déjà apporté à de multiples reprises des mises à jour à PES 2009 avec l'ajout de nouvelles équipes sous licence, la prise en compte des transferts de joueurs, etc. Cela sera encore plus fréquent pour PES 2010. Des mises à jour des équipes et du contenu sont prévues pendant toute la durée de vie du jeu et lui permettront de suivre encore plus fidèlement l'évolution des effectifs au fil des compétitions.

L'exclusivité de la licence "coupe de l'UEFA"
Konami annonce enfin avoir renforcé ses relations avec l'UEFA et avoir obtenu l'exclusivité de la licence de l'Europa League, jusque-là plus connue sous le nom de coupe de l'UEFA. De plus Konami proposera des compétitions mondiales de PES 2010 à travers l'UEFA Champions League et les meilleurs clubs de football.
Source
Dernière édition par yagal le Ven 12 Fév 2010 - 17:11, édité 5 fois au total.
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
 
Messages: 1274
Inscrit le: Mer 21 Sep 2005 - 15:39
Localisation: Italie
Status: Hors-ligne

Messagepar yagal » Mer 08 Avr 2009 - 15:20

LE duel annuel des simulation de foot est lancée, ce n'est pas un scoop qu'un PES soit prévue pour l'automne Konami nous ayant habitue a une sortie annuelle de son jeu de foot. Non si cette annonce est si particulière c'est parce que PES a vu sa couronne de meilleure simulation "volée" par son conçurent éternel qui a su bonifier ses atout et rayer les défauts qui lui était inhérent et de proposer ces 2 dernières années une simulation de haut vol. La réponse de Konami a EA fut un PES 2009 moribond que je me plaît a appeler "PES 04 HD Remix". Oui PES n'a pas évoluer depuis longtemps j'aimerais que ceux qui s'intéressent au jeu de foot présente la relation qu'ils entretiennent avec ce jeu, comment ils ont vécu le déclin de PES et surtout qu'ils présentent leurs attentes envers ce Pro qui porte l'espoir de tout un public qui est sur sa faim depuis bien longtemps.
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
 
Messages: 1274
Inscrit le: Mer 21 Sep 2005 - 15:39
Localisation: Italie
Status: Hors-ligne

Messagepar yagal » Mar 12 Mai 2009 - 17:04

Image

Annoncé le plus officiellement du monde il y a un mois environ, PES 2010 nous donne des nouvelles aujourd'hui avec cette grande image, censée nous prouver à quel point les développeurs de KCET ont progressé sur le plan graphique, avec des détails hallucinants sur les visages et plus particulièrement grâce à la gestion des lumières et des ombres...

"L'apport crucial aux images de la nouvelle version réside dans les tous nouveaux effets de lumières, grâce auxquels la position du soleil ou des éclairages des projecteurs est prise en compte en temps réel dans les ombres portées aussi bien sur le terrain que dans les stades, le ballon et les footballeurs"


Toujours bon a prendre, mais c'est sur l'aspect gameplay que j'attend des evolutions
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
 
Messages: 1274
Inscrit le: Mer 21 Sep 2005 - 15:39
Localisation: Italie
Status: Hors-ligne

Messagepar mheishiro » Mar 12 Mai 2009 - 20:09

Beaucoup de blabla venu de Konami. Pour moi, ça me rapelle EA qui pendant des années, parlait d'un jeu ENFIN corrigé. Le hic pour Konami est que le dernier pes est à des années lumières du dernier fifa, et que EA va enfoncer le clou cette année, avec toujours plus de moyen, plus de travail...etc
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 9300
Inscrit le: Sam 02 Nov 2002 - 00:10
Status: Hors-ligne

Messagepar Gin » Mar 12 Mai 2009 - 20:36

Ca me fait peur tout ce bla-bla en faite. J'ai l'impression que le jeu sera pas à la hauteur, deja qu'il soit à la hauteur de FIFA09 serait un miracle...

En tout cas je prefererais qu'ils fassent concurrence à la firme EA, ca les forcerait à ameliorer encore FIFA !
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Avatar de l’utilisateur
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2715
Inscrit le: Dim 22 Juin 2003 - 10:44
Localisation: Nancy / St Dizier
Status: Hors-ligne

Messagepar Midsama » Mar 12 Mai 2009 - 20:44

Image

Déjà graphiquement, y a une belle évolution. Attendons le gameplay maintenant.

Mais bon, perso j'ai aimé le pes08 et 09, et pas aimé les deux derniers fifa. Donc j'espère que Konami aura pas la mauvaise idée de pomper à mort fifa. (oui, je dois être un des rares à penser ça (h) mais bon, à la base j'suis un mec qu'aime pas le foot et qui joue à pes aussi... :p)
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
 
Messages: 965
Inscrit le: Mar 16 Déc 2008 - 12:57
Status: Hors-ligne

Messagepar yoann[007] » Mar 12 Mai 2009 - 21:15

ça reste de la modélisation "à la PES"... :s
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
 
Messages: 11652
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 - 02:26
Status: Hors-ligne

Messagepar yagal » Mer 13 Mai 2009 - 12:59

yoann[007] a écrit:ça reste de la modélisation "à la PES"... :s


D'accord mais cela ne me gene pas plus que ca vu que reste du bon niveau de modelistion. Ce quui me gonfle vraiment c'est la "realisation" qui est la meme depuis le premier PES: toujours les memes angles de camera foireuses lors des ralentis et des celebrations, entrees au stade males mise en scene, sans bien sur parler de l'ambiance et des commentaires :gerbe: . C'est en changeant ces choses que l'on pourra avoir un PES who don't look like PES. mon prof d'anglais serait fier de moi
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
 
Messages: 1274
Inscrit le: Mer 21 Sep 2005 - 15:39
Localisation: Italie
Status: Hors-ligne

Messagepar yoann[007] » Mer 13 Mai 2009 - 13:39

Si seulement y'avait que les caméras et la mise en scène qui étaient à la ramasse dans PES... le gameplay, à tout hasard ?

Et puis bon, ils ont beau foutre de beaux ombrages et des belles textures, tant qu'ils continueront à modéliser les visages aussi mal que chez Bethesda, ça n'en fera pas un beau jeu pour autant.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
 
Messages: 11652
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 - 02:26
Status: Hors-ligne

Messagepar mheishiro » Mer 13 Mai 2009 - 14:18

Non et puis la comparaison graphique proposée vaut rien! C'est Messi! Le gars qui prête son image au jeu!On sait bien que sa modélisation bénéficie d'un soin particulier.
Enfin bon, en plus le problème n'est pas QUE le côté visuel, mais l'animation, l'ambiance sonor, la physique du ballon, la gestion des collisions entre les persos, les nombreux bugs...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 9300
Inscrit le: Sam 02 Nov 2002 - 00:10
Status: Hors-ligne

Messagepar elpianistero » Jeu 14 Mai 2009 - 00:11

yoann[007] a écrit:ça reste de la modélisation "à la PES"... :s


Ça reste aussi un jeux de foot.... (h)

Les PES me fatiguent car depuis des années c'est des copié/collé avec des graphismes un peu mieux... Mais la jouabilité reste quasi identique.

Les fifa ont évolué depuis le 2008, ce qui a changé la donne, et a foutu une claque à konami qui était la référence technique avec PES...
Donc, Konami doit se refaire, car depuis 2 ou 3 ans, les PES, c'est tout juste moyen.

Perso, je suis les jeux de basket très prêt. Les NBA live sont trop arcades, et ne m'intéresse pas.
Par contre, la série de SEGA NBA2K évolue positivement avec des détail techniques bougrement intéressant ! !

Chaque nouvelle version écrase la version de l'année précédente grâce à des petits ajouts, des détails qui changent et rendent la jouabilité. Celle-ci devient d'ailleurs de plus en plus fine, et demande une maîtrise de plus en plus poussée ! Le dernier NBA2K9 est une merveille de simulation (pour moi le jeux de sport le plus abouti aujourd'hui).

Quand je vois les misérables changement chez Fifa et PES, je comprends pourquoi je n'ai JAMAIS l'impression de jouer à un match de football sur console.
Maintenant, je comprends que ce genre de jeux doit être jouable pour tout public, MAIS un NBA29 peut servir de défouloir à des ados en recherche de concours de DUNK aussi...


Bref, chaque année j'essaye les PES et FIFA chez un pote et à chaque fois, je suis décu... Et c'est pas un MESSI bien modélisé qui va me rassurer....
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Avatar de l’utilisateur
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2002
Inscrit le: Lun 26 Août 2002 - 19:41
Status: Hors-ligne

Messagepar yagal » Mar 02 Juin 2009 - 22:03

Leo Messi, tout juste auréolé de son but en finale de Ligue des Champions, y a évidemment le beau rôle, mais on découvre également en surbrillance le prochain système de Power Gauge qui sera intégré dans cette édition. L'éditeur parle d'une option tactique à base de sliders, une jauge graduée qui permettra dit-on de changer facilement d'attitude offensive ou défensive, qu'il s'agisse du joueur sous contrôle ou du comportement des partenaires autour du porteur du ballon (pressing, gestion des espaces). On attend maintenant de voir si l'apport de cette nouveauté sera vraiment déterminant dans les faits. La sortie de la simu de Konami est prévue pour l'automne prochain sur PS3, Xbox 360 et PC.



Gamekult
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... 0_f1q1.htm
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
 
Messages: 1274
Inscrit le: Mer 21 Sep 2005 - 15:39
Localisation: Italie
Status: Hors-ligne

Messagepar Clem68 » Mer 03 Juin 2009 - 01:46

quand tu regarde les oreilles de Messi sur la version PES 2010 (agrandi) tu te rend compte que c'est bien moche...on dirait qu'il s'est coller des photos d'oreilles pour en avoir... y a que son pif qui est en 3D

vive FIFA 09 (et surement bientôt le 10 :p)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
 
Messages: 3843
Inscrit le: Dim 21 Mai 2006 - 21:56
Localisation: Mulhouse, Alsace
Status: Hors-ligne

Messagepar yagal » Jeu 04 Juin 2009 - 19:15

PlayStation Magazine = Mai 2009 =
a écrit:
1. Un jeu collectif
"Pour mieux répondre aux attentes sur les différents aspects du jeu à améliorer, plusieurs studios ont travaillé de concert, chacun dans leur spécialité. Gameplay, Online, I.A., ambiance, graphismes, animations, tout ou presque a été retouché, peaufiné, fignolé."

2. De vrais coups de pieds arrêtés
"Un tout nouveau système pour les penaltys a été mis en place pour enfin permettre de contrôler les tirs avec précision. Inédite et révolutionnaire: la possibilité de créer du mouvement en bougeant des joueurs sur les phases de coups de pied arrêtés (coups franc, corners, touches, 6 mètres)."

3. De la gestion en solo
"La fameuse Master League comprendra désormais un aspect management plus poussé, et l'on pourra gérer son équipe sur du long terme. La Champion's League sera intégrée et on aura droit à une approche beaucoup plus personnalisée au niveau des stratégies d'équipe ainsi que des possibilités individuelles des joueurs."

4. Le retour de la simulation
"Nouveaux dribbles, nouvelles feintes, nouvelles attitudes sur les frappes au but, fluidité dans les déplacements et les enchaînements, gardiens revus. En fonction de la vitesse, de l'angle, du placement et du timing, les passes, centres, tirs et autres gestes techniques seront plus ou moins réussis.

Image

Image


Jon Murphy a écrit:Image
My first go at PES2010! Back from Japan with nasty food poisoning but no bad taste in my mouth after I played the new PES!
As a die-hard fan I am happy to report that 2010 is looking really promising. I was treated to some demos of what the new lighting, textures and animations are like and in my humble opinion the changes really made a big difference. Check out the first screenshot for yourself.(la premiere image sur le topic, il y etait juste avant l'E3)I got to see changes to the team first hand. Numbers have swelled and the WEP development area is now buzzing. I was also treated to a look at the newly formed "future development" department, but that is all very hush hush. Good to see the team really thinking about PES years from now.Seabass was also kind enough to give me a first hands-on with the gameplay, which is at a really early stage. It is going in the right direction for fans. Goals are harder to score, with less down to luck or mistakes. Support for the man with the ball is also better. I really like what they are doing with penalties and strategies too. So much I could talk about, but I want to keep my job. Finally, to all those with eagle eyes who spotted something on my screen during my last blog...can't say much more at the moment. We've already said the fan will be our focus this year and into the future. Hope to start proving that shortly.
posted by Jon Murphy


La "motion capture" de Messi
Image

Morceaux choisi du forum de Planete-PES.com. Konami a encore une chance de regagner mon estime.
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
 
Messages: 1274
Inscrit le: Mer 21 Sep 2005 - 15:39
Localisation: Italie
Status: Hors-ligne

Messagepar yagal » Lun 13 Juil 2009 - 15:23

* Champions League will be playable online
* New tatics system called tatics slider focusing on player support | support range | compactnes | defensive line | pressing attacking style | defensive strategy. The slider works on a 0-100 scale.
* New card system replacing the old player ability stars
* Team mates will flood the box if Beckham for eg is about to cross the ball as opposed to a player with less skills in crossing.
* Defenders can be zoned individually or instructed to push on
* BAL created players can be added to master league
* Player comparisons (between 2009 and 2010) are very impressive players shown Torres | Gerrard | Alonso | Messi | Eto'o | Xavi | Iniesta
* There shall be no Konami ID used for 2010
* The online system used in Pro Evo 6 will be used and enhanced they have finally dropped 2008 | 2009's online system
* No visible loading times
* Loop headers are in
* Ability to auto-select team members by condition | ability and balance
* More balanced refs which also use the advantage rule
* AI no longer makes automatic tackling | shooting decisions
* More focused commentary
* Lots of extra player specific goal celebration
* Revised penalty system which offers more control
* Much better goalkeepers
* No more Konami ID. its now hosted on Sony's servers (on the PS3 version of course)

What did they remove:

* Al no longer makes automatic tackling/shooting decisions
* Players no longer freeze after freekicks
* No 'simple' settings menu in tactics. Your key changes are made with sliders

Licences:

* Man Utd and Liverpool are the licensed teams from the Premiership again this year. Anfield is also in the game!
* Full Spanish, French, Italian and........ GERMAN leagues!
* The full team rosters are to be confirmed (ie the other leagues section: Rangers, Celtic, Spartak Moscow etc...)
* Another snippet people might like to know is that when EA's contract expires with the Premierleague, they might decide to share the licence with Konami. This is by no way confirmed, just a possibility.

More stuff including new exclusive screens coming later on this place. Make sure to come back!



Online:

* Use PES 6 online system as base and tweaked it
* Online updates for transfer updates
* Champions League playable online
* No more use of "Konami ID"
* Hosted on Sony servers (PS 3)


J'aimerai bien avoir la confirmation que Pes 6 online etait bien parce Konami n'a que ce mot a la bouche
Image
Image

Video prevu pour le 15 (fin de l'embargo). La video me donnera un apercu du rhytme de jeu et de la proportion de simu dans tout ca
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
 
Messages: 1274
Inscrit le: Mer 21 Sep 2005 - 15:39
Localisation: Italie
Status: Hors-ligne

Suivant

Retour vers PC et autres consoles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité