Loreley a écrit :Et venise, ca a été la cerise sur le gateau, certaines mission impose de ne pas se faire repéré.... j'tais sur le toit du palais des doge, un garde me voit, normalement, j'aurais du etre désynchronisé mais nan.... en me mettant derière le pillier, le garde continue sa ronde comme si de rien n'était...
Ca ressemble pas mal à un coup de chance, parce que quand il m'a repéré ce garde j'ai été directement déconnecté, et pas qu'une fois. Après, peut-être que c'était un archer d'un toit voisin qui t'avait vu, non ?
Un garde sur le toit... et ca n'avait absolument rien d'un coup de chance
La grande majorité des gardes semblent souffrir d'amnésie instantannée.
Je me battais contre deux brutes et quelques gardes sur un pont je me suis accroché à la rambarde du coté de l'eau... bah, je les ai semé
"où est ce qu'il est passé" "il a disparu" c'est tout ce qu'ils ont dit avant de continuer leur ronde comme si de rien n'était (après tout, les deux gardes que je venais de tuer sous leurs yeux sont probablement morts de la grippe A
Le top serait en effet que les gardes aillent directement rendre des comptes à leur supérieur, mais ce serait impossible : au-delà du fait qu'ils déserteraient alors leur poste (:D) ce serait ingérable pour un tel jeu. Et s'ils devaient rameuter tous les potes, on se retrouverait avec des agents Matrix comme dans ACI ou des super flics trop chiants comme dans GTA.
Ils auraient au moins pu regarder par dessus à l'endroit où j'ai sauté... ca ne demandait pas une ia exceptionnelle... mais nan, là, on fait comme si de rien n'était, il a disparu par magie c'est normal.
bref, dans l'ensemble, le jeu est une réussite mais la partie infiltration est catastrophique, à cause d'une ia ridicule et d'absence de mouvement d'approche furtive.....
Je me rappelle que tu parlais de Batman. Je me permets de rappeler à tous ceux qui le cite comme exemple d'I.A. qu'on ne parle pas exactement de la même chose non plus. Le monde de Batman est un monde ultra cloisonné dans son espace : aucune hauteur et aucun espace de fuite dans la plupart des lieux, l'aire de jeu la plus importante étant l'un des extérieurs de l'asile qui ne communiquent même pas entre eux (!) ; gestion minimaliste de l'I.A. des gardes qui se retrouvent à chaque fois cinq ou six dans des espaces clos ; monde sans vie ou presque avec trois PNJ alliés qui restent sur place, et trois ennemis par zone accompagnés de quelques fleurs qui ne bougent pas.
Certes, mais les soldats avaient un semblant de reflexe.... un garde est à terre, on fouille les environs.
dans ac2, un garde est à terre, on fait comme si de rien n'était. si ubi ne sait pas gérer des espaces ouverts, qu'ils n'en fasse pas ou qu'ils pondent une ia qui maquille les lacunes.... là, on ne peut pas parler d'ia vu que les gardes ne réagissent pas.... j'ai la barre de notoriété en rouge mais les gardes m'ignorent totalement sauf si je me mets juste devant eux.... et encore, ce n'est pas instantanée, faut les bousculer pour que là, ils comprennent que je suis recherché. Pourquoi fuir, si les gardes ne te poursuivent pas?
Autres détails : les courses poursuites
c'est génial le garde que tu dois poursuivre et qui t'attends gentiments dès que t'es un poil trop loin... si tu ne bouges pas, lui non plus
Dans Assassin's Creed II, tu as en gros cinq ÉNORMES aires de jeu BLINDÉES de gardes et de passants. La vie foisonne et les développeurs ont été suffisamment talentueux pour nous donner l'impression d'une vraie cohérence urbaine.
Un garde qui tombe d'un toit par magie donne indéniablement une cohérence urbaine
Je ne sais pas, moi, je suis responsable de l'ia.... je fais en sorte que si un corps tombe d'un toit à proximité d'une patrouille de garde, bin la patrouille va au moins faire une enquete.... pas forcément quelque chose de très compliqué, genre regardé en l'air pour donner un semblant de cohérence.... non, un corps tombe du ciel, on regarde le corps et on continue comme si de rien n'était... un deuxième tombe à proximité de cette meme patrouille, on regarde le corps, et on continue... à la limite, certains passants semblent presque bénéficie d'une ia pas trop ridicule.... un corp d'un garde tombe ils s'enfuient.... mais ca reste rare.
Mieux, je tue en publics, les gens crie au la la mais c'est horrible.... mais ne bougent pas, ils ne s'enfuient pas....
Si tu fuis, tu ne seras pas poursuivi par trois pauvres gardes perdus dans un espace clos, mais par tous ceux qui se trouveront sur ton chemin. Quelque chose me fait penser que le gestion de l'I.A. n'est donc pas forcément facile et donc pas vraiment comparable ! Et quand on y réfléchit, quand on voit le résultat, c'est la grande classe :]
Si je fuis, je ne suis pas poursuivis... à moins que je m'arrete régulièrement pour qu'ils comprennent qu'ils sont censé me poursuivre... pourquoi fuir vu qu'au bout de 5 mètres, ils arrete la chasse?
et ceux qui sont sur le chemin
Concernant les mouvements d'approche furtive et sans vouloir paraître désagréable à force d'insister(:D), c'est ta faute si tu fonces dans le tas sans profiter des mouvements qui te sont accordés !
j'utiliserai volontiers les mouvements mis à disposition s'il y en avait
Parce non, il n'y a pas de position accroupie en effet, mais généraliser cette "carence" à un manque global de mouvements furtifs c'est complètement faux. D'ailleurs ta remarque me fait penser que tu n'as pas dû utiliser beaucoup la lame empoisonnée ou la dissimulation dans les charrettes.
Bin se cacher, en théorie c'est pour fuir.... vu que tu n'es pas poursuivis, ca rend inutile la cachette...
Et tu oublies de parler des préceptes enseignés par les courtisanes : l'apprentissage de dissimulation dans la foule, c'est un nouveau moyen de se déplacer avec classe et efficacité dans ce jeu, sans vouloir à tout prix bondir sur tous les toits.
Mais je confirme, pas besoin de bondir sur les toits pour ne pas etre repéré... dans la rue ca marche aussi et ce, sans se dissimuler...
ils ont mis tout un tas de concepts sur le papier, qui font rever mais ils ont oublier le plus importants : foutre une ia.... là, il n'y a rien, à part des gardes d'une incroyable stupidité....