[X360/PS3/PC] Assassin's Creed 2

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Image
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Ayé, j'ai eu le trophée de Platine \o/
Finalement les plumes auront été moins chiantes que prévu, même si j'ai stressé quand je me suis rendu compte qu'il m'en manquait une :@
Avant de découvrir le menu nous donnant le détail ville par ville :D
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Je viens de terminer le titre avec une complétion quasiment maximale, et le jeu est une réussite absolument phénoménale. Moi qui pensais que Batman serait sans conteste le jeu de l'année, Assassin's Creed II me fait doucement douter. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

shelder a écrit :Je viens de terminer le titre avec une complétion quasiment maximale, et le jeu est une réussite absolument phénoménale. Moi qui pensais que Batman serait sans conteste le jeu de l'année, Assassin's Creed II me fait doucement douter. :p


J'ai vraiment aimé assassin's creed 2, mais je le trouve nettement moins bon que batman ;)

Ce dernier est mieux maitrisé dans son ensemble, que ce soit au niveau de la narration, de l'ambiance ou du gameplay.

Assassin's creed 2 est bon et donne envir d'en connaitre la suite mais mon coup de coeur 2009, c'est batman :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Pour le gameplay j'avoue que c'est très discutable, mais au niveau du rythme et de la narration, Assassin's Creed II est très clairement au-dessus à mes yeux. Après, les fans de l'univers Batman ont peut-être vraiment accroché, mais étant un pur néophyte en la matière je l'ai trouvé beaucoup trop vide, linéaire et répétitif. Seul le passage avec Poison Ivy et ses plantes a redonné un peu d'air au jeu en termes d'histoire et de gameplay pour moi :]

Au niveau de l'ambiance, là aussi c'est peut-être dû au fait que je ne suis pas fan de Batman, mais j'ai trouvé ça tristounet et plat, là où les villes d'Assassin's Creed sont vraiment vivantes.

[J'ai beaucoup aimé Batman, mais il n'aurait pas fallu qu'il soit plus long]

Sinon, rien à voir, mais un ami est allé à San Gimigagno et m'a montré les photo qu'il a prises : c'est incroyable ! Une prise au pif sur google.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Loreley a écrit :Pour le gameplay j'avoue que c'est très discutable, mais au niveau du rythme et de la narration, Assassin's Creed II est très clairement au-dessus à mes yeux. Après, les fans de l'univers Batman ont peut-être vraiment accroché, mais étant un pur néophyte en la matière je l'ai trouvé beaucoup trop vide, linéaire et répétitif. Seul le passage avec Poison Ivy et ses plantes a redonné un peu d'air au jeu en termes d'histoire et de gameplay pour moi :]


Justement, batman cherche la variété en terme de gameplay. Là où dans assassin's creed 2, je me suis presque retrouvé à faire la meme chose durant tout le jeu. AC2 est bien plus répétitif dans son gameplay. J'ai pris énormément de plaisir dans aC2 mais vers les deux tiers du jeu, il y avait presque overdose... je ne pourrai pas le refinir avant un petit moment.... tandis que pour batman, je l'ai terminé deux fois de suite (en augmentant le niveau de difficulté) et à aucun moment, il y a eu ce sentiment de lassitude. Alors, le fait qu'assassin's creed 2 soit nettement plus long que batman y joue beaucoup mais autant pour la linéarité, je suis d'accord meme si batman ne l'est pas tant que ca, autant pour la répétitivité, je ne suis pas d'accord ;)

Au niveau de l'ambiance, là aussi c'est peut-être dû au fait que je ne suis pas fan de Batman, mais j'ai trouvé ça tristounet et plat, là où les villes d'Assassin's Creed sont vraiment vivantes.


Les deux ont une bonne ambiance... elles ne sont pas comparables : batman est plus sombre qu'assassin's creed 2. Le contexte ne se prétait pas un monde rempli de vie... là où pour assassin's creed 2, c'est tout le contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Comme quoi :D

Pour moi Batman se limitait à trois ou quatre grosses séquences à chaque fois ponctuées par un cauchemar. Au milieu, on alternait phases d'infiltration (un espace clos avec 5 ou 6 ennemies) et phases de plate-forme. Personnellement ça me sautait un peu aux yeux sur la fin, mais pas suffisamment pour m'ennuyer non plus. C'était bien que le jeu fasse douze à quinze heures et pas plus en revanche, et j'étais content de voir enfin le boss de fin. Dans Assassin's Creed II, qui était bien deux fois plus long, j'étais déçu de voir la fin :D Après, c'était cool d'avoir un peu de variété dans les objectifs, mais je regrette que les moyens utilisés aient toujours été les mêmes (on suit une piste avec du tabac ou du parfum et hop).

Dans Assassin's Creed, certes il fallait presque toujours assassiner quelqu'un, mais les moyens pour y parvenir étaient bien scénarisés et évitaient les redites. Et on avait une grosse variété d'ambiance, parachevé par le carnaval.

Sinon les deux jeux sont autant linéaires l'un que l'autre en ce qui concerne la trame principale pour moi, mais avantage à Assassin's Creed et ses objectifs annexes, plus intéressants que les récoltes de Batman (même si les énigmes sont sympa). D'ailleurs il est dommage que cette linéarité soit renforcée par l'impossibilité de pouvoir refaire les séquences choisies :/

Concernant les ambiances il est certain que Batman est plus sombre. Cela dit, ça ne l'empêche pas d'être vide à mes yeux et de me laisser une mauvaise impression à ce niveau. Moi je pense que les ambiances sont comparables jusqu'à un certain point, car même si les objectifs ne sont pas les mêmes, il y en a une qui me laisse un meilleur souvenir que l'autre :] Mais il est certain que le joueur est pour beaucoup dans ces impressions.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Loreley a écrit :Comme quoi :D

Pour moi Batman se limitait à trois ou quatre grosses séquences à chaque fois ponctuées par un cauchemar. Au milieu, on alternait phases d'infiltration (un espace clos avec 5 ou 6 ennemies) et phases de plate-forme. Personnellement ça me sautait un peu aux yeux sur la fin, mais pas suffisamment pour m'ennuyer non plus.


La meme chose pour assassin's creed :) l'infiltration en moins :D


C'était bien que le jeu fasse douze à quinze heures et pas plus en revanche, et j'étais content de voir enfin le boss de fin. Dans Assassin's Creed II, qui était bien deux fois plus long, j'étais déçu de voir la fin :D


Mais moi aussi, j'étais bien content d'en voir la fin mais pas pour les meme raisons :)

Après, c'était cool d'avoir un peu de variété dans les objectifs, mais je regrette que les moyens utilisés aient toujours été les mêmes (on suit une piste avec du tabac ou du parfum et hop).

Dans Assassin's Creed, certes il fallait presque toujours assassiner quelqu'un, mais les moyens pour y parvenir étaient bien scénarisés et évitaient les redites. Et on avait une grosse variété d'ambiance, parachevé par le carnaval.


Le carnaval, honnetement, je m'attendais à mieux tout de meme.... ca ressemblait plus à un mini rassemblement qu'autre chose :-?

Sinon les deux jeux sont autant linéaires l'un que l'autre en ce qui concerne la trame principale pour moi, mais avantage à Assassin's Creed et ses objectifs annexes, plus intéressants que les récoltes de Batman (même si les énigmes sont sympa). D'ailleurs il est dommage que cette linéarité soit renforcée par l'impossibilité de pouvoir refaire les séquences choisies :/


Bizarrement, moi c'est tout le contraire :D

Dans aC2.... récolter les plumes, c'est limites lourd :@.... je préfère de loin les énigmes de batman ;) .

Concernant les ambiances il est certain que Batman est plus sombre. Cela dit, ça ne l'empêche pas d'être vide à mes yeux et de me laisser une mauvaise impression à ce niveau. Moi je pense que les ambiances sont comparables jusqu'à un certain point, car même si les objectifs ne sont pas les mêmes, il y en a une qui me laisse un meilleur souvenir que l'autre :] Mais il est certain que le joueur est pour beaucoup dans ces impressions.


Totalement d'accord :) batman a une ambiance excellente tandis qu'assassin's creed a une bonne ambiance :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ezteban a écrit :Dans aC2.... récolter les plumes, c'est limites lourd :@.... je préfère de loin les énigmes de batman ;)

Je parlais des autres à côté, du type tombeaux d'assassins, courses, assassinats, remises de messages, etc. qui proposent une grande variété. Les plumes d'Assassin's Creed c'est une récolte supplémentaire pour les aventuriers amoureux de la recherche tout à fait accessoire. Les trophées de l'Homme-Mystère sont un peu faciles à mon goût, tandis que les drapeaux du premier Assassin's Creed étaient trop compliqués à attraper (je sais pas combien d'heures j'ai passé dessus...). Je trouve que les plumes sont un juste milieu, une petite quête sans prétention qui demande un peu de vigilance pour être menée à son terme.

Concernant la construction d'Assassin's Creed II, je la trouve quand même moins schématique que celle de Batman (nouvelle zone > pistage > infiltration > sortie de la zone > cauchemar, qui pour le coup fait plus penser à la construction du premier Assassin's Creed). Les deux jeux sont quand même construits très différemment, et Assassin's Creed II propose quand même plus de richesse et de variété dans sa progression, ce qui est d'ailleurs certainement dû à la tendance "RPG" que les programmeurs ont incluse à dans ce second opus. Je dirais qu'on a d'un côté un jeu qui repose sur une ambiance, tandis que de l'autre on a un jeu qui repose davantage sur une histoire.

D'ailleurs, toi qui était content de voir la fin de Batman, j'imagine quand même que tu as été davantage alléché par celle d'Assassin's Creed II. Non pas en terme de "cool il y aura une suite" – puisque j'imagine que tu attends fatalement plus le prochain Batman :] – mais en terme de "dis donc ça en pose des questions !" On a une petite fin ouverte pour Batman, là où l'autre pose des questions qu'on peut carrément qualifier d'existentielles, à plus forte raison si on a débloqué l'intégralité de la séquence "La vérité". Qu'on soit d'accord, je n'essaie pas de comparer la richesse des deux scénarios, celui de Assassin's Creed bénéficiant d'une déclinaison en trilogie ! Simplement, après t'avoir livré mon avis sur la fin de Batman j'aimerais bien avoir le tien : le jeu s'achève finalement sur un boss un peu moyen et un calme plat, non ? Du coup, si tu étais content de boucler le jeu c'était plus dans le sens où tu avais la satisfaction du devoir accompli ? Ou tu as seulement trouvé la fin grandiose ? Pour moi, la fin de Batman est une fin logique et cohérente, mais je ne pourrais pas dire que j'étais "content" d'y assister, car elle est somme toute très banale malgré la bonne idée des fins alternatives (mais ça, c'est dû à l'univers manichéen de Batman).
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

concernant les suites, j'attends d'avantages assassin's creed 3 que batman au niveau du scénario. Concernant le gameplay, c'est l'inverse.

Pour moi, la fin de Batman est une fin logique et cohérente, mais je ne pourrais pas dire que j'étais "content" d'y assister, car elle est somme toute très banale malgré la bonne idée des fins alternatives (mais ça, c'est dû à l'univers manichéen de Batman).


Je le pense aussi ;)

J'étais content de voir la fin de batman pas pour ce qu'elle valait mais plutot pour le jeu en lui meme. J'ai pris tellement de plaisir sur le jeu qu'à la fin, t'en ais satisfait.
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Infos et prix des DLC :

The newly re-titled Sequence 12: Battle of Forli will run players $3.99, with 13: Bonfire of the Vanities a dollar more at $4.99.
The Battle of Foril contains six new memories revolving around Ezio aiding Machiavelli and Caterina Sforza with the defense of Forli from the Orsi Brothers, while preventing a Piece of Eden from falling into Templar hands. It also includes another ride in Leonardo's flying machine, which is either delightful or annoying - I just can't tell.

Bonfire of the Vanities unlocks a new area in Florence, which you'll navigate using a new move - the spring-jump. Florence is caught in the grip of the mad monk Saconarola, and Ezio must help Machiavelli liberate the city throughout the course of more than ten new memories.
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Bon bah y aura moyen d'avoir le succès sans recommencer du coup :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Assassin's creed 2 terminé,mon sentiment donc :

Les + :

Tuerie
Graphiquement,profondeur de champ..
Scenar bien armé,univers que j'ai vraiment pris un pied monstrueux
Charisme d'Ezio (Altair etait fort..mais Ezio est vraiment énorme ! )
Bref,une tuerie ! (sic)

Les "moins"

Sequence 12/13 (Sympa Ubi...:( )
Difficulté quasi inexistante..(Boss de fin..j'ai cru a une blague,j'avoue..)
Quelque ptit bug (mais pas de quoi en faire un fromage)

C'est du Bref,du rapide...mais Assassin's creed 2 est mon coup de coeur de l'année...
Vivement le 3 !


PS : On peut pas rejouer les sequences Adn,via 'L'adn" dans les options?
Ou c'est juste cantonner,qu'au ptit contrat assassinat,et autres..?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

J'aimais quand même beaucoup Altaïr. Un truc tout bête, mais j'adorais son mouvement alternatif quand on avançait en maintenant A.

Pour le boss de fin, je vais faire partie de ceux qui défendent cette culture du boss "facile", comme dans Fable II. Après tout, on n'a pas non plus affaire à un monstre venu des enfers. Pour avoir fini Valkyrie Profile 2 hier soir, je préfère ça à un boss de 100 000 HP qui demande trente minutes pour être battu sans aucune vraie stratégie :]

Concernant ton P.S. tu as tout compris, c'est là le gros point faible du jeu.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

+1 pour le boss de fin :)
C'est pas plus mal qu'il soit "légérement simple" et réaliste.
C'est bien plus crédible qu'un boss en 10 formes consécutives :')

Loreley, je regrette aussi, la marche alternative :o
Répondre