[X360/PS3/PC] Assassin's Creed 2
Bon je suis en Toscane, il me manque 2 plumes sur 11 et c'est la grosse galère pour les trouver Dire que les 50 de Venise sont passées toutes seules et que là je vais en avoir pour des heures...
Pour les séquences je refuse de répondre, que les suppositions soient justes ou fausses :p En revanche je viens de poser la question à un ami ("T'en penses quoi des séquences ?") et il m'a répondu comme toi. J'y ai aussi pensé au début, mais ce qui suit a rendu cette supposition moins plausible à mes yeux, car les thèmes abordés s'en écartent pas mal (de mémoire au début les tableaux sont très axés sur l'objet qui te met sur la voie).
C'est la vidéo qui t'as fait penser à ça ? Perso je trouvais que ça faisait un peu Inca au début (style les deux ou trois premières), et plus ça allait moins je comprenais.. Par contre une fois qu'on a la séquence finale... ça claque.
Eldroth a écrit :Je poursuis et j'adore vraiment. L'ambiance est superbe.
Pour les séquences je refuse de répondre, que les suppositions soient justes ou fausses :p En revanche je viens de poser la question à un ami ("T'en penses quoi des séquences ?") et il m'a répondu comme toi. J'y ai aussi pensé au début, mais ce qui suit a rendu cette supposition moins plausible à mes yeux, car les thèmes abordés s'en écartent pas mal (de mémoire au début les tableaux sont très axés sur l'objet qui te met sur la voie).
C'est la vidéo qui t'as fait penser à ça ? Perso je trouvais que ça faisait un peu Inca au début (style les deux ou trois premières), et plus ça allait moins je comprenais.. Par contre une fois qu'on a la séquence finale... ça claque.
Eldroth a écrit :
Trop marrant, parce que moi
Argone > Merci pour le lien ! J'avais trouvé les musiques vraiment superbes et l'OST me le confirme. Il y a eu un gros travail à ce niveau.
Sinon tout ça me donne envie de remettre le premier jeu pour pouvoir vraiment les comparer. Je ne suis pas sûr que le premier ait à rougir tant que ça, surtout graphiquement vu que le moteur est le même. En tout cas dans mes souvenirs il est bien plus vaste.
Ezteban a écrit :Je trouve seulement dommage que le coté infiltration soit raté
Comment ça ? Étonnante cette remarque, car il y a beaucoup plus de phases d'infiltration que dans le premier, et les nouveautés offrent un nombre de possibilités impressionnantes : escalade des façades beaucoup plus rapide, vigilance des gardiens bien mieux gérée, possibilité d'assassiner discrètement un garde en s'accrochant à un rebord ou en étant caché dans une charrette, et enfin capacité de nager dans les eaux de Venise...
Autant dans le premier on pouvait avoir des difficultés par moment (par exemple faire un assassinat discret lors de la séquence de l'échafaud) à cause d'une gestion un peu bizarre de la notoriété, autant c'est du bonheur de s'infiltrer discrètement dans celui-là :]
Ezio est surpuissant
Contre 10 ennemis, il ne craint absolument rien...
l'Ia des gardes rendraient meme pas jaloux eve angeli.
Tu tues un gardes.... il n'y a aucun renforts donc pourquoi se cacher quand rester à coté du cadavre n'a aucune incidence
Tu tues un archer sur les toits, tu le balances dans la rue près d'une troupe de garde, les gardes regardent la troupe et puis s'en vont.... un cadavre qui tombent du ciel, c'est normal
Comme pour le premier, le coté infiltration est inexistant :/
C'est bien beau d'avoir mis un système de notoriété, de planque, des mouvements spéciaux pour assassiner plus discrètement mais ca reste gadget vu l'utilisation dans le jeu.
Et puis, le fait de ne pas pouvoir marcher accroupi pour approcher la cible furtivement.... c'est un peu génant pour l'infiltration.... ils ont mis tout un tas de mouvement spéciaux, qui ne serviront quasiment pas dans le jeu (assassiner depuis une charrette.... cool, encore faut il qu'il y ait un garde pour s'en approcher (idem pour tuer en étant accrocher à un rebord)) et le mouvement de base de tout bon jeu d'infiltration qui se respecte n'est pas présent...
Le seul mouvement, qui sert, c'est l'assassinat aérien.
Pour le reste, assassin's creed 2 est une merveille mais le coté infiltration est juste absent
Contre 10 ennemis, il ne craint absolument rien...
l'Ia des gardes rendraient meme pas jaloux eve angeli.
Tu tues un gardes.... il n'y a aucun renforts donc pourquoi se cacher quand rester à coté du cadavre n'a aucune incidence
Tu tues un archer sur les toits, tu le balances dans la rue près d'une troupe de garde, les gardes regardent la troupe et puis s'en vont.... un cadavre qui tombent du ciel, c'est normal
Comme pour le premier, le coté infiltration est inexistant :/
C'est bien beau d'avoir mis un système de notoriété, de planque, des mouvements spéciaux pour assassiner plus discrètement mais ca reste gadget vu l'utilisation dans le jeu.
Et puis, le fait de ne pas pouvoir marcher accroupi pour approcher la cible furtivement.... c'est un peu génant pour l'infiltration.... ils ont mis tout un tas de mouvement spéciaux, qui ne serviront quasiment pas dans le jeu (assassiner depuis une charrette.... cool, encore faut il qu'il y ait un garde pour s'en approcher (idem pour tuer en étant accrocher à un rebord)) et le mouvement de base de tout bon jeu d'infiltration qui se respecte n'est pas présent...
Le seul mouvement, qui sert, c'est l'assassinat aérien.
Pour le reste, assassin's creed 2 est une merveille mais le coté infiltration est juste absent
Ah oui mais là tu parlais d'infiltration. Pour un assassin, c'est quand même l'art de s'introduire quelque part sans se faire repérer, donc :
- qu'Ezio ne craigne rien contre dix ennemis n'est pas un problème puisqu'il ne peut en gérer qu'un ou deux en même temps lorsqu'il s'infiltre (avec la double lame secrète). À partir de plus, c'est qu'il a été repéré, et paf, tu es désynchronisé ;
- si tu as tué un garde de manière furtive, il est normal qu'il y ait aucun renfort.
Pour le reste
Ca c'est certain, mais pour avoir remis l'épisode 1 dans ma machine, je préfère largement ce système. Dans l'ancien, à peine tu marchais, direct tu étais repéré. Ca manque peut-être de vraisemblance pour les archers qui tombent du toit (enfin, s'ils tombent juste devant les gardes évidemment) mais ça reste un système très acceptable.
Alors ça à mon avis ça aurait servi à rien du tout. Si tu t'infiltres sur un bâtiment en hauteur, tu n'as besoin que d'une chose : savoir escalader. Et une fois que tu es au sommet, quel intérêt de s'accroupir ? Si le garde est retourné, il te voit, que tu sois accroupi ou non :] Et il ne t'entend approcher que si tu cours.
Pas d'accord, c'est super utile le coup de la charrette. Idem pour cacher un corps rapidement. Mais il faut s'en servir aussi ! :] Le coup de tuer les gardes en étant accroché à un rebord, je dirais que c'est indispensable dans le jeu. Après, je ne sais pas où tu en es, mais ayant bouclé le jeu je t'assure que ça sert à de nombreuses reprises, notamment pour les missions où tu dois infiltrer un gros bâtiment ou éliminer des archers (Venise).
- qu'Ezio ne craigne rien contre dix ennemis n'est pas un problème puisqu'il ne peut en gérer qu'un ou deux en même temps lorsqu'il s'infiltre (avec la double lame secrète). À partir de plus, c'est qu'il a été repéré, et paf, tu es désynchronisé ;
- si tu as tué un garde de manière furtive, il est normal qu'il y ait aucun renfort.
Pour le reste
l'Ia des gardes rendraient meme pas jaloux eve angeli.
Tu tues un archer sur les toits, tu le balances dans la rue près d'une troupe de garde, les gardes regardent la troupe et puis s'en vont.... un cadavre qui tombent du ciel, c'est normal
Ca c'est certain, mais pour avoir remis l'épisode 1 dans ma machine, je préfère largement ce système. Dans l'ancien, à peine tu marchais, direct tu étais repéré. Ca manque peut-être de vraisemblance pour les archers qui tombent du toit (enfin, s'ils tombent juste devant les gardes évidemment) mais ça reste un système très acceptable.
Et puis, le fait de ne pas pouvoir marcher accroupi pour approcher la cible furtivement.... c'est un peu génant pour l'infiltration
Alors ça à mon avis ça aurait servi à rien du tout. Si tu t'infiltres sur un bâtiment en hauteur, tu n'as besoin que d'une chose : savoir escalader. Et une fois que tu es au sommet, quel intérêt de s'accroupir ? Si le garde est retourné, il te voit, que tu sois accroupi ou non :] Et il ne t'entend approcher que si tu cours.
ils ont mis tout un tas de mouvement spéciaux, qui ne serviront quasiment pas dans le jeu (assassiner depuis une charrette.... cool, encore faut il qu'il y ait un garde pour s'en approcher (idem pour tuer en étant accrocher à un rebord)) et le mouvement de base de tout bon jeu d'infiltration qui se respecte n'est pas présent...
Pas d'accord, c'est super utile le coup de la charrette. Idem pour cacher un corps rapidement. Mais il faut s'en servir aussi ! :] Le coup de tuer les gardes en étant accroché à un rebord, je dirais que c'est indispensable dans le jeu. Après, je ne sais pas où tu en es, mais ayant bouclé le jeu je t'assure que ça sert à de nombreuses reprises, notamment pour les missions où tu dois infiltrer un gros bâtiment ou éliminer des archers (Venise).
Loreley a écrit :Ah oui mais là tu parlais d'infiltration. Pour un assassin, c'est quand même l'art de s'introduire quelque part sans se faire repérer, donc :
- qu'Ezio ne craigne rien contre dix ennemis n'est pas un problème puisqu'il ne peut en gérer qu'un ou deux en même temps lorsqu'il s'infiltre (avec la double lame secrète). À partir de plus, c'est qu'il a été repéré, et paf, tu es désynchronisé ;
- si tu as tué un garde de manière furtive, il est normal qu'il y ait aucun renfort.
Non non je ne tue pas de manière furtive quand je tue, j'aime à le faire savoir
Ma méthode d'approche :
je vais voir le groupe de garde, j'en butte un et j'explose les autres.
Je n'appelle pas ca une execution furtive et aucun renforts.
Pour le restel'Ia des gardes rendraient meme pas jaloux eve angeli.Tu tues un archer sur les toits, tu le balances dans la rue près d'une troupe de garde, les gardes regardent la troupe et puis s'en vont.... un cadavre qui tombent du ciel, c'est normal
Ca c'est certain, mais pour avoir remis l'épisode 1 dans ma machine, je préfère largement ce système. Dans l'ancien, à peine tu marchais, direct tu étais repéré. Ca manque peut-être de vraisemblance pour les archers qui tombent du toit (enfin, s'ils tombent juste devant les gardes évidemment) mais ça reste un système très acceptable.
On passe de "je vois tout meme ce que je ne pouvais voir" à "je ne vois rien meme ce que je ne pourrai pas louper"
Je veux une Ia correcte : ni surhumaine ni stupide.
Et puis, le fait de ne pas pouvoir marcher accroupi pour approcher la cible furtivement.... c'est un peu génant pour l'infiltration
Alors ça à mon avis ça aurait servi à rien du tout. Si tu t'infiltres sur un bâtiment en hauteur, tu n'as besoin que d'une chose : savoir escalader. Et une fois que tu es au sommet, quel intérêt de s'accroupir ? Si le garde est retourné, il te voit, que tu sois accroupi ou non :] Et il ne t'entend approcher que si tu cours.
Sauf que le fait d'etre accroupi assure deux choses :
- tu peux te cacher derrière un rebord
- tu marches plus silencieusement.
Ca n'a rien d'inutile et encore moins dans un jeu qui met en avant l'infiltration.
ils ont mis tout un tas de mouvement spéciaux, qui ne serviront quasiment pas dans le jeu (assassiner depuis une charrette.... cool, encore faut il qu'il y ait un garde pour s'en approcher (idem pour tuer en étant accrocher à un rebord)) et le mouvement de base de tout bon jeu d'infiltration qui se respecte n'est pas présent...
Pas d'accord, c'est super utile le coup de la charrette. Idem pour cacher un corps rapidement. Mais il faut s'en servir aussi ! :] Le coup de tuer les gardes en étant accroché à un rebord, je dirais que c'est indispensable dans le jeu. Après, je ne sais pas où tu en es, mais ayant bouclé le jeu je t'assure que ça sert à de nombreuses reprises, notamment pour les missions où tu dois infiltrer un gros bâtiment ou éliminer des archers (Venise).
Les archers, je les tue de face et je les jette en contrebas
Gros batiments ou pas.
Ezteban a écrit :Non non je ne tue pas de manière furtive quand je tue, j'aime à le faire savoir
Ma méthode d'approche :
je vais voir le groupe de garde, j'en butte un et j'explose les autres.
Je n'appelle pas ca une execution furtive et aucun renforts.
Ah oui mais si tu fais le bourrin, tu n'as pas le droit de dire que les phases d'infiltration sont ratées :] C'était déjà le cas dans le 1 : ne pas descendre ses cibles dans l'anonymat le plus total, c'est passer à côté de 50% du jeu. Pour moi, aucun intérêt d'approcher sa cible si ce n'est en recherchant le passage le plus adéquat.
Tu verras que par la suite tu seras obligé d'être plus discret toutes façons, hé hé hé.
Sauf que le fait d'etre accroupi assure deux choses :
- tu peux te cacher derrière un rebord
- tu marches plus silencieusement.
Ca n'a rien d'inutile et encore moins dans un jeu qui met en avant l'infiltration.
Ben je trouve ça inutile puisque les rebords, tu y es suspendu :x De plus, tu n'as presque rien sur les toits à part des cheminées de toutes manières pas très larges, donc pour le coup je pense que ça aurait vraiment été sur la liste des mouvements inutiles.
Quant à se déplacer plus silencieusement, les assassins savent le faire même en avançant rapidement. De toutes façons, les développeurs auraient simplement utilisé la distinction marche / course s'ils avaient voulu intégrer ce paramètre. Le fait est que les archers patrouillent et ne restent pas bêtement en place, donc accroupi ou non, on est obligatoirement repéré si on se déplace au mauvais moment.
J'ajoute que d'un point de vue purement anatomique, il reste encore à prouver que l'on se déplace plus efficacement et plus silencieusement en restant accroupi
Les archers, je les tue de face et je les jette en contrebas
Gros batiments ou pas.
On en reparlera quand tu auras avancé jusqu'aux missions qui te désynchroniseront au moindre mouvement bourrin ! Et là, tu découvriras le vrai potentiel du jeu
Loreley a écrit :Ezteban a écrit :Non non je ne tue pas de manière furtive quand je tue, j'aime à le faire savoir
Ma méthode d'approche :
je vais voir le groupe de garde, j'en butte un et j'explose les autres.
Je n'appelle pas ca une execution furtive et aucun renforts.
Ah oui mais si tu fais le bourrin, tu n'as pas le droit de dire que les phases d'infiltration sont ratées :] C'était déjà le cas dans le 1 : ne pas descendre ses cibles dans l'anonymat le plus total, c'est passer à côté de 50% du jeu. Pour moi, aucun intérêt d'approcher sa cible si ce n'est en recherchant le passage le plus adéquat.
Tu verras que par la suite tu seras obligé d'être plus discret toutes façons, hé hé hé.
Sauf que je ne peux renier des années de bourrinage
Là où je passe tout le monde trépasse
Les phases d'infiltration sont ratée car elles sont dispensable. Prends batman AA par exemple : les phases d'infiltration ont de l'importance, le gameplay est pensé pour et les ennemis ont un vrai comportement.... dans AC2, les ennemis ne te recherchent pas quand ils trouvent un cadavre.... tu peux tuer sans te soucier des conséquences.
Sauf que le fait d'etre accroupi assure deux choses :
- tu peux te cacher derrière un rebord
- tu marches plus silencieusement.
Ca n'a rien d'inutile et encore moins dans un jeu qui met en avant l'infiltration.
Ben je trouve ça inutile puisque les rebords, tu y es suspendu :x De plus, tu n'as presque rien sur les toits à part des cheminées de toutes manières pas très larges, donc pour le coup je pense que ça aurait vraiment été sur la liste des mouvements inutiles.
Quant à se déplacer plus silencieusement, les assassins savent le faire même en avançant rapidement. De toutes façons, les développeurs auraient simplement utilisé la distinction marche / course s'ils avaient voulu intégrer ce paramètre. Le fait est que les archers patrouillent et ne restent pas bêtement en place, donc accroupi ou non, on est obligatoirement repéré si on se déplace au mauvais moment.
J'ajoute que d'un point de vue purement anatomique, il reste encore à prouver que l'on se déplace plus efficacement et plus silencieusement en restant accroupi
C'est la base : quand tu es accroupi, tu fais moins de bruit.
Scientififiquement, c'est très simple à prouver :
essayes de courir en étant accroupi.... tu peux pas? bah voila t'as la raison
Tu peux te déplacer silencieusement en marchant. Et le mec est un assassin
(Et puis si j'essaie de me déplacer accroupi je suis désolé mais tu crées de nouveaux frottements qui n'ont rien de silencieux :p)
Bon sinon
Maintenant que j'ai vu la séquence entière, je suis comme un fou à la recherche d'informations. Je vais essayer de dire ce que j'en pense sans spoiler le jeu. Ne lisez pas ce qui suit si vous n'êtes pas allé au moins une fois dans la salle cachée de la villa par contre (ça spoilerait presque rien, mais bon...) :
Bref, je pense qu'il y aurait encore beaucoup à dire, surtout avec les vingt séquences à débloquer qui donnent une dimension complètement différente au jeu, mais là j'attends que tu les ai toutes Eldroth :] Mais pour répondre à ta question, j'imagine quand même difficilement Ubi nous envoyer dans l'une des époques suggérées par ces assassins. Ce serait trop facile et trop prévisible. C'est ce qui me fait craindre quelque chose de plus contemporain.
Par contre, qui assassiner ? D'illustres inconnus ? Parce que Gandhi et Luther King, heu...
(Et puis si j'essaie de me déplacer accroupi je suis désolé mais tu crées de nouveaux frottements qui n'ont rien de silencieux :p)
Bon sinon
Eldroth a écrit :
Maintenant que j'ai vu la séquence entière, je suis comme un fou à la recherche d'informations. Je vais essayer de dire ce que j'en pense sans spoiler le jeu. Ne lisez pas ce qui suit si vous n'êtes pas allé au moins une fois dans la salle cachée de la villa par contre (ça spoilerait presque rien, mais bon...) :
Bref, je pense qu'il y aurait encore beaucoup à dire, surtout avec les vingt séquences à débloquer qui donnent une dimension complètement différente au jeu, mais là j'attends que tu les ai toutes Eldroth :] Mais pour répondre à ta question, j'imagine quand même difficilement Ubi nous envoyer dans l'une des époques suggérées par ces assassins. Ce serait trop facile et trop prévisible. C'est ce qui me fait craindre quelque chose de plus contemporain.
Par contre, qui assassiner ? D'illustres inconnus ? Parce que Gandhi et Luther King, heu...