[X360/PS3/PC] Assassin's Creed 2

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Je poursuis et j'adore vraiment. L'ambiance est superbe.
Pour les séquences : un quelconque rapport avec le péché originel et le jardin d'Eden ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Bon je suis en Toscane, il me manque 2 plumes sur 11 et c'est la grosse galère pour les trouver :D Dire que les 50 de Venise sont passées toutes seules et que là je vais en avoir pour des heures...

Eldroth a écrit :Je poursuis et j'adore vraiment. L'ambiance est superbe.
Pour les séquences : un quelconque rapport avec le péché originel et le jardin d'Eden ?

Pour les séquences je refuse de répondre, que les suppositions soient justes ou fausses :p En revanche je viens de poser la question à un ami ("T'en penses quoi des séquences ?") et il m'a répondu comme toi. J'y ai aussi pensé au début, mais ce qui suit a rendu cette supposition moins plausible à mes yeux, car les thèmes abordés s'en écartent pas mal (de mémoire au début les tableaux sont très axés sur l'objet qui te met sur la voie).

C'est la vidéo qui t'as fait penser à ça ? Perso je trouvais que ça faisait un peu Inca au début (style les deux ou trois premières), et plus ça allait moins je comprenais.. Par contre une fois qu'on a la séquence finale... ça claque.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

En fait, deux personnes nues qui courent dans une sorte de jardin avec des arbres. Tout semble luxuriant. d'où ma supposition sur la première séquence :)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Tiens par contre j'ai trouvé 7 statues sans aucun problème à la Villa mais pas trouvé la dernière :(

Sinon j'écoute l'OST qui est sur le DVD, elle est vraiment sympatique :)
Va falloir que je me la procure :)

Edit trouvé :D
http://www.megaupload.com/?d=HRWH2AYD
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Eldroth a écrit :
En fait, deux personnes nues qui courent dans une sorte de jardin avec des arbres. Tout semble luxuriant. d'où ma supposition sur la première séquence :)

Trop marrant, parce que moi
J'avais surtout tilté sur ce qui faisait moins naturel, et les deux personnages me paraissaient fuir un truc. Comme quoi :D


Argone > Merci pour le lien ! J'avais trouvé les musiques vraiment superbes et l'OST me le confirme. Il y a eu un gros travail à ce niveau.

Sinon tout ça me donne envie de remettre le premier jeu pour pouvoir vraiment les comparer. Je ne suis pas sûr que le premier ait à rougir tant que ça, surtout graphiquement vu que le moteur est le même. En tout cas dans mes souvenirs il est bien plus vaste.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Je trouve le second bien plus grandiose... Enfin, je me souvenais pas avoir des impressions de vertige ou de peur de tomber lors d'une escalade (
pour retrouver un tombeau d'assassin dans une voute
) dans le premier épisode...
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Pareil.

Le premier m'avait énormément plu, le second est encore meilleur ;)

La narration est d'avantage maitrisé, le coté répétitif du premier a disparu...

Je trouve seulement dommage que le coté infiltration soit raté :hey: A part ca, le jeu est bien prenant comme il faut :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ezteban a écrit :Je trouve seulement dommage que le coté infiltration soit raté :hey:

Comment ça ? Étonnante cette remarque, car il y a beaucoup plus de phases d'infiltration que dans le premier, et les nouveautés offrent un nombre de possibilités impressionnantes : escalade des façades beaucoup plus rapide, vigilance des gardiens bien mieux gérée, possibilité d'assassiner discrètement un garde en s'accrochant à un rebord ou en étant caché dans une charrette, et enfin capacité de nager dans les eaux de Venise...

Autant dans le premier on pouvait avoir des difficultés par moment (par exemple faire un assassinat discret lors de la séquence de l'échafaud) à cause d'une gestion un peu bizarre de la notoriété, autant c'est du bonheur de s'infiltrer discrètement dans celui-là :]
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Ezio est surpuissant :@

Contre 10 ennemis, il ne craint absolument rien...

l'Ia des gardes rendraient meme pas jaloux eve angeli.

Tu tues un gardes.... il n'y a aucun renforts donc pourquoi se cacher quand rester à coté du cadavre n'a aucune incidence :)

Tu tues un archer sur les toits, tu le balances dans la rue près d'une troupe de garde, les gardes regardent la troupe et puis s'en vont.... un cadavre qui tombent du ciel, c'est normal :)

Comme pour le premier, le coté infiltration est inexistant :/

C'est bien beau d'avoir mis un système de notoriété, de planque, des mouvements spéciaux pour assassiner plus discrètement mais ca reste gadget vu l'utilisation dans le jeu.

Et puis, le fait de ne pas pouvoir marcher accroupi pour approcher la cible furtivement.... c'est un peu génant pour l'infiltration.... ils ont mis tout un tas de mouvement spéciaux, qui ne serviront quasiment pas dans le jeu (assassiner depuis une charrette.... cool, encore faut il qu'il y ait un garde pour s'en approcher (idem pour tuer en étant accrocher à un rebord)) et le mouvement de base de tout bon jeu d'infiltration qui se respecte n'est pas présent...

Le seul mouvement, qui sert, c'est l'assassinat aérien.

Pour le reste, assassin's creed 2 est une merveille mais le coté infiltration est juste absent ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ah oui mais là tu parlais d'infiltration. Pour un assassin, c'est quand même l'art de s'introduire quelque part sans se faire repérer, donc :
- qu'Ezio ne craigne rien contre dix ennemis n'est pas un problème puisqu'il ne peut en gérer qu'un ou deux en même temps lorsqu'il s'infiltre (avec la double lame secrète). À partir de plus, c'est qu'il a été repéré, et paf, tu es désynchronisé ;
- si tu as tué un garde de manière furtive, il est normal qu'il y ait aucun renfort.

Pour le reste
l'Ia des gardes rendraient meme pas jaloux eve angeli.

Tu tues un archer sur les toits, tu le balances dans la rue près d'une troupe de garde, les gardes regardent la troupe et puis s'en vont.... un cadavre qui tombent du ciel, c'est normal

Ca c'est certain, mais pour avoir remis l'épisode 1 dans ma machine, je préfère largement ce système. Dans l'ancien, à peine tu marchais, direct tu étais repéré. Ca manque peut-être de vraisemblance pour les archers qui tombent du toit (enfin, s'ils tombent juste devant les gardes évidemment) mais ça reste un système très acceptable.

Et puis, le fait de ne pas pouvoir marcher accroupi pour approcher la cible furtivement.... c'est un peu génant pour l'infiltration

Alors ça à mon avis ça aurait servi à rien du tout. Si tu t'infiltres sur un bâtiment en hauteur, tu n'as besoin que d'une chose : savoir escalader. Et une fois que tu es au sommet, quel intérêt de s'accroupir ? Si le garde est retourné, il te voit, que tu sois accroupi ou non :] Et il ne t'entend approcher que si tu cours.

ils ont mis tout un tas de mouvement spéciaux, qui ne serviront quasiment pas dans le jeu (assassiner depuis une charrette.... cool, encore faut il qu'il y ait un garde pour s'en approcher (idem pour tuer en étant accrocher à un rebord)) et le mouvement de base de tout bon jeu d'infiltration qui se respecte n'est pas présent...

Pas d'accord, c'est super utile le coup de la charrette. Idem pour cacher un corps rapidement. Mais il faut s'en servir aussi ! :] Le coup de tuer les gardes en étant accroché à un rebord, je dirais que c'est indispensable dans le jeu. Après, je ne sais pas où tu en es, mais ayant bouclé le jeu je t'assure que ça sert à de nombreuses reprises, notamment pour les missions où tu dois infiltrer un gros bâtiment ou éliminer des archers (Venise).
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Loreley a écrit :Ah oui mais là tu parlais d'infiltration. Pour un assassin, c'est quand même l'art de s'introduire quelque part sans se faire repérer, donc :
- qu'Ezio ne craigne rien contre dix ennemis n'est pas un problème puisqu'il ne peut en gérer qu'un ou deux en même temps lorsqu'il s'infiltre (avec la double lame secrète). À partir de plus, c'est qu'il a été repéré, et paf, tu es désynchronisé ;
- si tu as tué un garde de manière furtive, il est normal qu'il y ait aucun renfort.


Non non je ne tue pas de manière furtive :) quand je tue, j'aime à le faire savoir :)

Ma méthode d'approche :

je vais voir le groupe de garde, j'en butte un et j'explose les autres.

Je n'appelle pas ca une execution furtive :@ et aucun renforts.

Pour le reste
l'Ia des gardes rendraient meme pas jaloux eve angeli.

Tu tues un archer sur les toits, tu le balances dans la rue près d'une troupe de garde, les gardes regardent la troupe et puis s'en vont.... un cadavre qui tombent du ciel, c'est normal

Ca c'est certain, mais pour avoir remis l'épisode 1 dans ma machine, je préfère largement ce système. Dans l'ancien, à peine tu marchais, direct tu étais repéré. Ca manque peut-être de vraisemblance pour les archers qui tombent du toit (enfin, s'ils tombent juste devant les gardes évidemment) mais ça reste un système très acceptable.


On passe de "je vois tout meme ce que je ne pouvais voir" à "je ne vois rien meme ce que je ne pourrai pas louper" ;)

Je veux une Ia correcte : ni surhumaine ni stupide.

Et puis, le fait de ne pas pouvoir marcher accroupi pour approcher la cible furtivement.... c'est un peu génant pour l'infiltration

Alors ça à mon avis ça aurait servi à rien du tout. Si tu t'infiltres sur un bâtiment en hauteur, tu n'as besoin que d'une chose : savoir escalader. Et une fois que tu es au sommet, quel intérêt de s'accroupir ? Si le garde est retourné, il te voit, que tu sois accroupi ou non :] Et il ne t'entend approcher que si tu cours.


Sauf que le fait d'etre accroupi assure deux choses :

- tu peux te cacher derrière un rebord
- tu marches plus silencieusement.

Ca n'a rien d'inutile et encore moins dans un jeu qui met en avant l'infiltration.

ils ont mis tout un tas de mouvement spéciaux, qui ne serviront quasiment pas dans le jeu (assassiner depuis une charrette.... cool, encore faut il qu'il y ait un garde pour s'en approcher (idem pour tuer en étant accrocher à un rebord)) et le mouvement de base de tout bon jeu d'infiltration qui se respecte n'est pas présent...

Pas d'accord, c'est super utile le coup de la charrette. Idem pour cacher un corps rapidement. Mais il faut s'en servir aussi ! :] Le coup de tuer les gardes en étant accroché à un rebord, je dirais que c'est indispensable dans le jeu. Après, je ne sais pas où tu en es, mais ayant bouclé le jeu je t'assure que ça sert à de nombreuses reprises, notamment pour les missions où tu dois infiltrer un gros bâtiment ou éliminer des archers (Venise).


Les archers, je les tue de face et je les jette en contrebas (h)

Gros batiments ou pas.
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

N'empeche, il y a un moment, une rumeur circulait par rapport à l'antiquité, puis par rapport à la seconde guerre mondiale, sans compter d'autres faisant rapport de la Révolution Française...

Suis je le seul à penser que le tombeau dans la villa avec les "ancêtres" assassins vient foutre la merde dans toutes ces suppositions en ouvrant de nouvelles hypothèses ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ezteban a écrit :Non non je ne tue pas de manière furtive :) quand je tue, j'aime à le faire savoir :)

Ma méthode d'approche :

je vais voir le groupe de garde, j'en butte un et j'explose les autres.

Je n'appelle pas ca une execution furtive :@ et aucun renforts.

Ah oui mais si tu fais le bourrin, tu n'as pas le droit de dire que les phases d'infiltration sont ratées :] C'était déjà le cas dans le 1 : ne pas descendre ses cibles dans l'anonymat le plus total, c'est passer à côté de 50% du jeu. Pour moi, aucun intérêt d'approcher sa cible si ce n'est en recherchant le passage le plus adéquat.

Tu verras que par la suite tu seras obligé d'être plus discret toutes façons, hé hé hé.

Sauf que le fait d'etre accroupi assure deux choses :

- tu peux te cacher derrière un rebord
- tu marches plus silencieusement.

Ca n'a rien d'inutile et encore moins dans un jeu qui met en avant l'infiltration.

Ben je trouve ça inutile puisque les rebords, tu y es suspendu :x De plus, tu n'as presque rien sur les toits à part des cheminées de toutes manières pas très larges, donc pour le coup je pense que ça aurait vraiment été sur la liste des mouvements inutiles.

Quant à se déplacer plus silencieusement, les assassins savent le faire même en avançant rapidement. De toutes façons, les développeurs auraient simplement utilisé la distinction marche / course s'ils avaient voulu intégrer ce paramètre. Le fait est que les archers patrouillent et ne restent pas bêtement en place, donc accroupi ou non, on est obligatoirement repéré si on se déplace au mauvais moment.

J'ajoute que d'un point de vue purement anatomique, il reste encore à prouver que l'on se déplace plus efficacement et plus silencieusement en restant accroupi :D

Les archers, je les tue de face et je les jette en contrebas (h)

Gros batiments ou pas.

On en reparlera quand tu auras avancé jusqu'aux missions qui te désynchroniseront au moindre mouvement bourrin ! Et là, tu découvriras le vrai potentiel du jeu (h)
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Loreley a écrit :
Ezteban a écrit :Non non je ne tue pas de manière furtive :) quand je tue, j'aime à le faire savoir :)

Ma méthode d'approche :

je vais voir le groupe de garde, j'en butte un et j'explose les autres.

Je n'appelle pas ca une execution furtive :@ et aucun renforts.

Ah oui mais si tu fais le bourrin, tu n'as pas le droit de dire que les phases d'infiltration sont ratées :] C'était déjà le cas dans le 1 : ne pas descendre ses cibles dans l'anonymat le plus total, c'est passer à côté de 50% du jeu. Pour moi, aucun intérêt d'approcher sa cible si ce n'est en recherchant le passage le plus adéquat.

Tu verras que par la suite tu seras obligé d'être plus discret toutes façons, hé hé hé.


Sauf que je ne peux renier des années de bourrinage :@

Là où je passe tout le monde trépasse (h)

Les phases d'infiltration sont ratée car elles sont dispensable. Prends batman AA par exemple : les phases d'infiltration ont de l'importance, le gameplay est pensé pour et les ennemis ont un vrai comportement.... dans AC2, les ennemis ne te recherchent pas quand ils trouvent un cadavre.... tu peux tuer sans te soucier des conséquences.

Sauf que le fait d'etre accroupi assure deux choses :

- tu peux te cacher derrière un rebord
- tu marches plus silencieusement.

Ca n'a rien d'inutile et encore moins dans un jeu qui met en avant l'infiltration.

Ben je trouve ça inutile puisque les rebords, tu y es suspendu :x De plus, tu n'as presque rien sur les toits à part des cheminées de toutes manières pas très larges, donc pour le coup je pense que ça aurait vraiment été sur la liste des mouvements inutiles.

Quant à se déplacer plus silencieusement, les assassins savent le faire même en avançant rapidement. De toutes façons, les développeurs auraient simplement utilisé la distinction marche / course s'ils avaient voulu intégrer ce paramètre. Le fait est que les archers patrouillent et ne restent pas bêtement en place, donc accroupi ou non, on est obligatoirement repéré si on se déplace au mauvais moment.

J'ajoute que d'un point de vue purement anatomique, il reste encore à prouver que l'on se déplace plus efficacement et plus silencieusement en restant accroupi :D


C'est la base : quand tu es accroupi, tu fais moins de bruit.

Scientififiquement, c'est très simple à prouver :

essayes de courir en étant accroupi.... tu peux pas? bah voila t'as la raison :uhuh2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Tu peux te déplacer silencieusement en marchant. Et le mec est un assassin :@
(Et puis si j'essaie de me déplacer accroupi je suis désolé mais tu crées de nouveaux frottements qui n'ont rien de silencieux :p)

Bon sinon
Eldroth a écrit :
N'empeche, il y a un moment, une rumeur circulait par rapport à l'antiquité, puis par rapport à la seconde guerre mondiale, sans compter d'autres faisant rapport de la Révolution Française...

Suis je le seul à penser que le tombeau dans la villa avec les "ancêtres" assassins vient foutre la merde dans toutes ces suppositions en ouvrant de nouvelles hypothèses ? :lol:

Maintenant que j'ai vu la séquence entière, je suis comme un fou à la recherche d'informations. Je vais essayer de dire ce que j'en pense sans spoiler le jeu. Ne lisez pas ce qui suit si vous n'êtes pas allé au moins une fois dans la salle cachée de la villa par contre (ça spoilerait presque rien, mais bon...) :

Personnellement, j'ai adoré le passage avec cette crypte des assassins. Il y a six assassins, chacun responsable de la mort d'un grand homme et chacun bien représentatif d'une époque donnée (je les remets dans l'ordre chronologique) :

DARIUS : assassin perse, il a utilisé sa lame secrète pour tuer Xerxès. Ce fut le premier cas avéré d'utilisation de la lame secrète.
Ce que l'on sait grâce à l'histoire : épisode du Ve siècle avt. J.-C. Il est assassiné à la suite d'un complot. Détail (?) : Darius était aussi le nom de son père.

ILTANI : assassin de Babylone. Elle a empoisonné Alexandre le Grand.
Ce que l'on sait grâce à l'histoire : épisode du IVe siècle avt. J.-C. Alexandre serait mort soit de la malaria, soit empoisonné.

WEI YU : assassin chinois. Il a utilisé une lance pour tuer Qin Shi Huangdi, premier empereur de Chine.
Ce que l'on sait grâce à l'histoire : épisode du IIIe siècle avt. J.-C. On lui doit la fameuse armée en terre cuite du mausolée de Xi'an. Sa mort n'est pas véritablement connue. La possibilité d'un assassinat est donc réelle :]

AMUNET : assassin égyptien. Elle a assassiné Cléopâtre avec un serpent.
Ce que l'on sait grâce à l'histoire : épisode du Ier siècle avt. J.-C. La cause de son décès est inconnue. Entre assassinat et suicide, les historiens hésitent, mais la probabilité d'un assassinat n'est donc pas à écarter.

LEONIUS : assassin romain. Il a poignardé Caligula avec une dague.
Ce que l'on sait grâce à l'histoire : épisode du Ier siècle. Il est assassiné suite à une conspiration. L'assassin reste inconnu.

QULAN GAL : assassin mongol, ayant utilisé un arc et des flèches pour blesser le cheval de Gengis Khan
Ce que l'on sait grâce à l'histoire : épisode du XIIe - XIIIe siècle. Gengis Khan est historiquement mort à la suite d'une chute à cheval lors d'une partie de chasse.


Pas mal de questions émergent lorsqu'on visite la crypte.

Pourquoi ces assassins et pas d'autres ?
1° De manière logique, si les statues des assassins sont présentes dans la crypte, c'est qu'ils ont déjà existé. Tout ce qui suit le XVe siècle est donc obligatoirement laissé de côté, et avec cela toutes les personnalités assassinées plus tard.
2° Ezio nous a montré que la famille Auditore, et plus généralement la guilde des assassins, oeuvre pour le bien. Or, toutes leurs cibles sont connues pour avoir gouverné de manière cruelle (je suis allé vérifier pour les moins connus :p).

Que penser de ces dates ?
Par rapport à la discussion que l'on avait eu avec Eldroth, tout cela pourrait nous montrer que la lutte intestine entre Assassins et Templiers qui existe toujours (cf. le présent de Desmond) aurait toujours existé. Certes, nous l'avons historiquement réduite à une période donnée, mais les pistes proposées par les jeux permettraient justement de s'en affranchir et d'ouvrir de nombreuses possibilités.

En revanche, je ne crois absolument pas à une civilisation de type aztèque, maya ou autre en dépit de la présence des glyphes de Nazca et d'autres références à la date du 21/12/2012 à la fin du premier opus :]

L'origine des assassins est-elle importante ?
Elle pourrait l'être. Voici ce que le responsable du level design aurait laissé entendre à une chaîne allemande : que le prochain Assassin's Creed pourrait se dérouler dans une Europe médiévale (France et Angleterre ?) ou un Japon féodal. L'univers graphique de la première proposition pourrait être complètement différent, mais ne coïnciderait pas au niveau de la chronologie. La seconde est très intéressante si l'on a lu cette excellente analsye. Je retiens ce passage qui répond à l'apparition du mot "yonaguni" à la fin du jeu :
Q. What is Yonaguni?
A. Yonaguni is the westernmost island in Japan, and a likely setting for the next game (or at least part of it). It is widely believed that an ancient and advanced civilisation once lived on Yonaguni, and that they suffered a similar fate to Atlantis' people. Buildings found submerged around Yonaguni predate any other known buildings in the world, so expect any Japanese ancestor tales to take place before Assassin's Creed 1.

Alors, des ninjas ? :p

Le sexe des assassins est-il important ?
À vue de nez, non. Deux femmes ont été indistinctement (peut-être pas pour Cléopâtre, peut-être plus facilement approchable par les femmes qui la servaient) placées au milieu de tous ces mâles. Si on lit un peu les interview, ce n'est peut-être pas si anodin. Extrait d'une interview de Sébastien Puel, chez Ubisoft :
Nous ne voulons pas changer juste pour dire de changer . Si nous devons incarner une femme, il faut que le personnage se trouve dans la bonne période, car c'est le cadre qui prime pour l'inspiration. D'ailleurs, les femmes géraient l'économie du Royaume-Uni et de la France pendant la Seconde Guerre mondiale, étant donné que les hommes étaient à la guerre. Donc incarnerez une femme pendant cette période, pourquoi pas, ça serait une possibilité par exemple.

Si l'on se réfère aux assassins de la crypte, cela nous renvoie aux époques d'Alexandre et Cléopâtre, complètement distinctes dans le temps, donc. Ceci étant, on peut déjà cerner quelques grandes villes dans lesquelles on pourrait évoluer : Babylone, Persépolis, Alexandrie, et bien sûr Rome.

Que penser de cette interview ?
Pas grand chose. La seconde guerre mondiale serait un moment privilégié de ces derniers siècles, c'est certain. Aussi certain qu'ainsi, Ubisoft éviterait la suite "facile" en nous renvoyant dans des architectures et des systèmes de jeu (les armes) déjà éprouvées avec Assassin's Creed. Si l'on suit la chronologie des épisodes, on pourrait imaginer que le troisième opus se situera entre 1500 et 2000. Les possibilités s'amenuiseraient radicalement :
- Siècle des Lumières (et la France au premier plan, avec Paris en point d'orgue)
- Seconde Guerre Mondiale

Et je ne vois rien d'autre... d'autres grands événements ont marqué ces siècles, certes. Mais combien ayant véritablement changé la face du monde ?


Bref, je pense qu'il y aurait encore beaucoup à dire, surtout avec les vingt séquences à débloquer qui donnent une dimension complètement différente au jeu, mais là j'attends que tu les ai toutes Eldroth :] Mais pour répondre à ta question, j'imagine quand même difficilement Ubi nous envoyer dans l'une des époques suggérées par ces assassins. Ce serait trop facile et trop prévisible. C'est ce qui me fait craindre quelque chose de plus contemporain.

Par contre, qui assassiner ? D'illustres inconnus ? Parce que Gandhi et Luther King, heu...
Répondre