[X360/PS3/PC] Assassin's Creed 2

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

A y est, j'ai la vérité complète

Heu oO

En gros ils ont créé des êtres humains ou quoi ? :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

je dispose de l'arme en question, si on parle de celle nécessitant les fioles du médecin...
mais justement, ca doit être plutot chaud d'empoisonner et monter pour re-sauter...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Loreley a écrit :Argone > C'est celui qui m'a posé le plus de problème, sois rassuré :D J'ai tellement galéré que mes potes de l'Animus m'ont même filé un indice au bout d'un moment :] Ils me disaient de compter des "trucs". J'ai commencé à compter les arêtes, ça marchait pas...

Tgabs > Oui, tu as deux types de "coureurs". Les hommes de Gorgia, ainsi que les voleurs. Dans les deux cas, tu gagnes de l'argent en les plaquant au sol (perso je les tue :p)


Le curseur sur la map,etait rouge..je pense,que ca devait etre des voleurs..
A me faire courir sur les toits,j'ai préféré lacher l'affaire...j'y reviendrais plus tard. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Ha y est, finit à l'instant :)

Le jeu me confirme une chose, j'adore cette license :)

Pour le 3, j'aurai tendance à dire que ça se passera au tout début.
Ca risque d'être bizarre vu qu'on ne sait pas trop comment est la civilisation a cette époque et en +, revenir plus loin dans le passé pourrait être un retour en arrière dans les techiques ...
Ceci dit, rien n'est vrai, tout est permit après tout :D

Mais l'autre possibilité reste clairement que le présent jouera un rôle beaucoup + important par la suite, sinon tout le 2 ne servirait pas à grand chose finalement.

Y a pas à suer, vivement le 3 maintenant :(
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Pas si évident d'envisager la fin, hein :]

Et pas si évident que ça se passe au tout début ! Premier élément d'incertitude : le passage avec Adam et Ève n'est pas daté ("date confidentielle"). Cependant, je verrais bien une situation de ce type : la Terre n'est pas unique. Une civilisation lointaine l'aurait trouvée et, à terme, s'y serait installé. Cette civilisation avancée serait parvenu à créer ses propres humains, à son image évidemment puisqu'il s'agit de dieux. Finalement, le passé de la Terre (notre passé) serait donc un futur pour cette civilisation, pour ces dieux.

Où se situe la scène de "la vérité" ? Dans le jardin d'Eden, évidemment. Peut-être un astre ou une machine tournant autour de la Terre, d'où se seraient échappés Adam et Ève. S'échapper n'était finalement pas si dur : grâce à la puissance de l'orbe qui les a créés et qui constitue presque l'intégralité du pouvoir des dieux, Adam et Ève ont investi la Terre. Sans leur artefact magique, les dieux n'ont continué à exister que sous plusieurs formes (Dieu, les dieux greco-romains, les dieux égyptiens, etc. vu que ce sont tous les mêmes), mais sans plus de pouvoir que ça, sans arriver à vraiment faire main basse sur l'orbe et donc sur l'homme. La situation au XXe siècle est flagrante : les dieux ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes.

Et évidemment, Adam et Ève volant l'orbe (la pomme) fait écho à Prométhée volant le feu. Une seule et même histoire, une fois encore.

À partir de là, plusieurs possibilités pour mettre un terme à la menace et, à mon avis, à la menace des dieux que je ne sens pas plus que ça... :
1° placer ACIII dans le futur, avec Desmond
2° intégrer un nouvel Animus : l'Animus manipule la mémoire génétique pour revivre le passé. Peut-être l'Animus 3.0 permettra-t-il de MODIFIER le passé ? À ce moment, la fine équipe pourra chercher le meilleur moment pour endiguer la menace et permettre à l'homme de garder l'orbe (peut-être l'Antiquité, là où les dieux romains étaient les plus puissants ; ce serait fascinant de les assassiner :D).

À part ça, si Ezio est le descendant d'Altair, et que Desmond est lui-même descendant de ces deux-là, fatalement Desmond est descendant d'Adam. Je verrais bien le duo mythique Adam / Ève reformé en Desmond / Lucy. Fatalement il y aura une symbolique du genre.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Loreley a écrit :
2° intégrer un nouvel Animus : l'Animus manipule la mémoire génétique pour revivre le passé. Peut-être l'Animus 3.0 permettra-t-il de MODIFIER le passé ? À ce moment, la fine équipe pourra chercher le meilleur moment pour endiguer la menace et permettre à l'homme de garder l'orbe (peut-être l'Antiquité, là où les dieux romains étaient les plus puissants ; ce serait fascinant de les assassiner :D).

À part ça, si Ezio est le descendant d'Altair, et que Desmond est lui-même descendant de ces deux-là, fatalement Desmond est descendant d'Adam. Je verrais bien le duo mythique Adam / Ève reformé en Desmond / Lucy. Fatalement il y aura une symbolique du genre.


Pour l'Animus, je suis sur d'avoir lu/entendu à un moment un truc du genre comme quoi l'Animus ne faisait pas que reproduire les éléments du passé.
Avec genre effectivement des modifs qui pouvaient être apportées.
Me semble que c'était style une question en suspend ... mais pas moyen de me souvenir où j'avais trouvé ça.

Pour la descendance, c'est la base, Altair, Ezio et donc Desmond sont de la même lignée, c'est le pitch de départ en tout cas, remonter vers ses ancètres :D

J'ai maté la vidéo de la vérité sur youtube pour essayer de voir si on voyait qqc de particulier sur l'entité qui tient la pomme, bah à part que c'est de forme humanoide et que ça a une cape rouge, j'ai pas vu grand chose :D
http://www.youtube.com/watch?v=5lUSN-ZU1xo
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Double !

Tiens, en relisant le résumé de la BD, on y lit certains trucs un peu space par rapport au 2e jeu du coup.

On y découvrira donc Aquilus, mercenaire romain du 3e siècle.
Il ferait donc suite à LEONIUS, 2 siècles plus tard.
En théorie, il n'a pas tué de grande personnalité ou alors on aurait une incohérence à un moment ou un autre :D
Bref, on sait pas grand chose pour l'instant :@


Tiens à priori elle est sortie la BD d'ailleurs ... bon bah j'embarque ça cet après midi.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

La base surtout, qui nous est "confirmée" par ce passage, c'est que tout le monde descend d'Adam et Ève :] Après, les jeux nous montrent en effet un lien supplémentaire, à savoir celui de parenté entre Altaïr / Ezio / Desmond. Il faut croire qu'Altaïr a eu un enfant et que JAMAIS la chaîne de parenté ne s'est perdue.

Je note que sur la vidéo Ève dit : "Adam, we have it", alors qu'en français j'ai entendu "Adam, prends-la !". En italien j'ai compris "Adamo" mais c'est tout :D

Concernant le type à la cape rouge, je ne vois pas qui c'est, je reverrai la vidéo. Mais il me semblait qu'Ève l'avait en main au moment où tu parles. En tout cas, elle a une sacoche qui ressemble étrangement à celle d'Ezio (et qu'elle porte au bras).

Ah oui, et ce qui me fait dire que la lutte opposera Demsond aux "dieux", c'est que je vois mal l'espèce humaine accepter de rendre sa "liberté" en même temps que l'orbe d'Eden.

Sinon on a oublié de parler du passage avec Altaïr : avec qui est-il ? Serait-ce un autre couple Adam / Ève ? Personnellement, je n'ai aucun souvenir de cette fille.
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Ce jeu est génial... :'( Je suis devenu addicte! ça faisait longtemps que je ne me suis pas plongé dans un jeu à ce point! :'( Houra pour assassin's creed! \o/

Aller, j'aurais quelque question...

Qu'est-ce qui se passe lorsqu'on fait la connection entre la PSP et la PS3? (avec les jeux AC2 et AC sur PSP)
Qu'est-ce qu'il y a de plus dans un édition blanc?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Dans le white edition tu as une statuette d'Ezio et des codes pour télécharger des missions exclusives.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Pour la connexion PSP/PS3 apparemment ça débloque des armes exclusives. Ceci dit apparemment l'épisode PSP est à chier donc à savoir si ça vaut le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ah oui tant que j'y suis, certains ont-ils élucidé ce mystère qui me hante ? :playboy:

Dans la légende de la carte, on peut voir une petite croix (comme dans le premier opus j'imagine) avec pour indication : "Cache de templier". Mais je n'en ai trouvée aucune ! Est-ce qu'elles sont réservées aux éditions Black & White ?
GT : Akëdysséril
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Je pense oui. Il y en a une au Palais Médicis de Florence, et j'ai eu un code pour ce dernier. Il doit donc s'agir de cela :)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

J'ai la black edition et j'ai eu 2 ou 3 repaires de templiers, je ne sais plus (je dirais 3, 1 par ville), qui sont au final des lieux pour gagner de l'argent.

Pour le passage d'Altaïr, il s'agit de Maria déjà présente dans le 1 mais j'avoue que je ne m'en souviens pas des masses.
http://assassinscreed.wikia.com/wiki/Maria

Trouvé sur jv.com :
"Elle apparait a la fin du 1,ou Altair décide de l'épargner car "ce n'est pas sa cible",et pareil dans l'épisode PSP,ou il l'épargne une deuxieme fois contre une information"

Effectivement, comme ça, ça me parle un peu +.


Pour le personnage avec la cape rouge de la vérité, on voit très clairement dans la vidéo qu'il a la (une ?) pomme dans la main comme pour contrôler tous les "humains" autour de lui.
Par contre je n'irais pas certifier à 100% que la véritié annonce que les humains descendent bien des Adam et Eves qu'on y voit même si ça colle avec plusieurs passages à ce propos.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ah ben je la pensais complètement accessoire... Cela dit on ne peut pas dire que c'est un personnage qui marque, parce que c'était effectivement la seule femme dont je me souvenais, mais impossible de faire le rapprochement.

Pour Adam et Ève, moi je pense qu'ils sont bien à l'origine de l'humanité. Après, pour moi ce ne sont pas les PREMIERS hommes. Les premiers affranchis des dieux, oui, les premiers sur Terre, mais parmi tout un tas d'autres créés en masse par les dieux.

Pour le type à la cape rouge je l'ai vu mais c'est chaud de distinguer quoi que que ce soit, ils ont bien fait leur truc. Marrant, parce que je saurais pas dire si le type avec le marteau est soumis ou non.

Sinon j'ai vérifié et en français Ève dit bien "je l'ai".
Répondre