Onlive : Du jeu en streaming

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Méga LuWiigi a écrit :
yoann[007] a écrit :
De plus, il est annoncé que tu pourras louer un jeu à la durée mais aussi l'acheter, donc tu dis n'importe quoi :crazy:


Et quand on l'achète il reste sur les serveurs à distance, non ?
Si c'est le cas c'est problèmatique je trouve, il suffit de ne plus avoir de connexion internet pour telle ou telle raison et le jeu devient injouable pendant un certain temps alors que tu l'as payé. Chose qui n'arrive pas quand on a la boite et la notice ou le jeu sur son disque dur.

si. D'ailleurs Steam fait exactement pareil ; si tu as les données du jeu sur ton disque dur, ça ne t'autorise pas à y jouer. Pour ça, il faut être connecté à ton compte, pour prouver que tu possèdes le jeu. Et si un jour les serveurs ferment ou le jeu est désactivé, avoir les données sur ton disque dur ne t'aidera pas ! Bref, ce que tu décris comme une catastrophe, ça fait déjà longtemps que ça existe.

Après peut être que c'est possible de le télécharger, dans ce cas là j'ai vraiment rien compris au service :')
Non, mais tu ne veux pas admettre que ça ne change rien que le jeu soit sur ton disque dur ou sur le disque dur distant. C'est juste un détail technique.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Bah si ça change, sur 360 je peux jouer à mes jeux Xbox Live Arcade sans connexion internet. Et on peut quand même jouer aux jeux si on transporte sa 360 a des endroits ou on a pas internet. Pareil sur Wii
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Méga LuWiigi a écrit :Bah si ça change, sur 360 je peux jouer à mes jeux Xbox Live Arcade sans connexion internet. Et on peut quand même jouer aux jeux si on transporte sa 360 a des endroits ou on a pas internet. Pareil sur Wii
technologie différente. C'est pour cela que jouer depuis un endroit ou un autre est compliqué avec une 360, encore plus avec une Wii. Tandis qu'avec Steam c'est simplissime. Eh oui on oublie quand même de préciser que ce genre de système a d'énormes avantages :uhuh2:
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

yoann[007] a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :
yoann[007] a écrit :
De plus, il est annoncé que tu pourras louer un jeu à la durée mais aussi l'acheter, donc tu dis n'importe quoi :crazy:


Et quand on l'achète il reste sur les serveurs à distance, non ?
Si c'est le cas c'est problèmatique je trouve, il suffit de ne plus avoir de connexion internet pour telle ou telle raison et le jeu devient injouable pendant un certain temps alors que tu l'as payé. Chose qui n'arrive pas quand on a la boite et la notice ou le jeu sur son disque dur.

si. D'ailleurs Steam fait exactement pareil ; si tu as les données du jeu sur ton disque dur, ça ne t'autorise pas à y jouer. Pour ça, il faut être connecté à ton compte, pour prouver que tu possèdes le jeu. Et si un jour les serveurs ferment ou le jeu est désactivé, avoir les données sur ton disque dur ne t'aidera pas ! Bref, ce que tu décris comme une catastrophe, ça fait déjà longtemps que ça existe.


C'est pas parce que ça existe depuis longtemps que c'est quelque chose de bien ;-).

technologie différente. C'est pour cela que jouer depuis un endroit ou un autre est compliqué avec une 360, encore plus avec une Wii. Tandis qu'avec Steam c'est simplissime. Eh oui on oublie quand même de préciser que ce genre de système a d'énormes avantages


Je dois avouer que j'ai rien compris à ton message :uhuh2:. En quoi c'est compliqué de jouer avec une 360 ou une Wii ? Et c'est quoi les avantages de steam ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

InGueMark a écrit :C'est pas parce que ça existe depuis longtemps que c'est quelque chose de bien ;-).

non, mais en l'occurence ça l'est ; comme je l'ai déjà dit plus haut, Steam a un peu ressuscité le jeu PC qui était de plus en plus moribond. C'est une excellente chose et ça apporte infiniment plus de qualités que de "défauts".

technologie différente. C'est pour cela que jouer depuis un endroit ou un autre est compliqué avec une 360, encore plus avec une Wii. Tandis qu'avec Steam c'est simplissime. Eh oui on oublie quand même de préciser que ce genre de système a d'énormes avantages


Je dois avouer que j'ai rien compris à ton message :uhuh2:. En quoi c'est compliqué de jouer avec une 360 ou une Wii ? Et c'est quoi les avantages de steam ?

consoles : tu es obligé de trimballer tes jeux sur support optique, et c'est encore plus galère quand c'est un jeu téléchargé (impossible à utiliser à un autre endroit sauf à emmener son disque dur, ou faire une copie, et encore ça dépend des consoles et des DRM, la plupart n'accepteront pas...). Bref c'est la merde.
Steam : tu te connectes à ton compte, depuis n'importe où, et tu as accès à tes jeux.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

InGueMark a écrit :Je dois avouer que j'ai rien compris à ton message :uhuh2:. En quoi c'est compliqué de jouer avec une 360 ou une Wii ? Et c'est quoi les avantages de steam ?


Déplacer d'un endroit à un autre une console de salon est compliqué, avec Steam, il suffit d'un compte et tu peut jouer nimporte ou.
Je pense que c'est ça qu'il voulait dire :)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Yoann > mais si tu te déplaces dans un lieu sans internet, comment jouer (même si c'est pas vital, ça passe le temps :)) ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :Yoann > mais si tu te déplaces dans un lieu sans internet, comment jouer (même si c'est pas vital, ça passe le temps :)) ?
le truc c'est que "un lieu sans internet" c'est voué à disparaître. Là on parle d'une technologie d'avenir, pas seulement d'un truc à très court terme. Je sais que beaucoup de personnes n'arrivent pas à voir très loin, mais c'est la logique des choses : le tout-connecté s'installe partout. C'est loin d'être restreint au seul domaine des jeux vidéo, et je dirais même que c'est un des derniers milieux à s'y mettre après la musique, les films... ("mais, comment je fais pour regarder la VOD sur Freebox si je n'ai pas internet ? / je n'ai pas le film sur mon disque dur quand je le loue ! / s'ils coupent les serveurs je suis foutu :'( ").

J'ai déjà parlé de web symbiotique, ce n'est pas une idée nouvelle dans le domaine de l'informatique. Ce genre d'innovations montre qu'on y arrive tout doucement.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Certes, mais dans ce cas, il faut de multiples acces internet...
Perso, dans le fond ça me gène pas, la technologie m'intrigue.
Le seul truc, c'est qu'avoir un acces internet partout où l'on veut jouer, me fait tiquer (et je me dis que c'est pas vraiment pour demain :*)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

nan mais attends, a 95% du temps je joue a la console chez moi... Et je ne pense pas avoir des mœurs étranges a ca sujet.
Evidement, j'ai internet...

sur ces 3 dernieres années, j'ai été coupé a internet malgré moi pendant 2 jours consécutifs (un fil qui s'etait déconnecté d'un noeud pas loin de chez moi...), le technicien Orange a corrigé ça super vite.

et... C'EST TOUT!

ensuite, où est-ce qu'on peut/veut jouer?

a son ecole? perso y'a internet a la mienne...
chez ses potes? Me sortez pas que certains de vos potes n'ont pas internet.... Et meme si vous en avez, serait-ce bien chez ceux la que vous iriez jouer? :D

en revanche, quand la carte mere de mon PC a cramé, je n'ai plus eu de PC pendant une semaine. et encore, j'ai fais vite pour changer...
Envoyer sa Xbox au SAV pour un ROD ca prend combien de temps?

je crois qu'il n'y a pas besoin de développer d'avantage.


vous flippez sur des problèmes improbables, et vous oubliez un peu vite que ce système vous protège totalement de tout ROD ou problème technique. ainsi que du vol (du moins en partie).

comme dit yoann c'est un système d'avenir, a voir sur le long terme.
Mais même pas tant que ça finalement.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Benn > Ma grand mère habite dans un trou paumé, enfin, elle y habite plus, mais reste qu'il y a la maison où je passe une grosse partie de mes vacances...
Et je n'y ai pas acces internet, et je me vois mal payer un abonnement pour 3mois a tout casser dans l'année :)
Idem pour d'autres lieux de résidence :)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

cas isolé.
On fait des produits et des innovations pour la masse, pas pour untel et untel.

Et perso mes grands parents ont une maison de campagne en Dordogne, tellement pommé qu'il n'y a pas d'adresse (c'est un "lieu dit" sur une colline).... pourtant ils y ont l'ADSL la moitié de l'année ou ils y sont ^^

donc encore une fois, l'infrastructure EST présente partout.
Ce n'est donc pas un problème.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Oui, c'est au cas par cas, mais quand tu te rends par exemple dans une résidence secondaire qui n'est pas habitée, cela peut poser problème.
Mais bon, ce "probleme" n'est qu'actuel, la situation va forcement evoluer.
A l'heure actuelle, le seul point noir que je vois est la dépendance vis a vis d'un acces internet dont je ne disposerais pas partout (a l'heure actuelle)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :Oui, c'est au cas par cas, mais quand tu te rends par exemple dans une résidence secondaire qui n'est pas habitée, cela peut poser problème.
Mais bon, ce "probleme" n'est qu'actuel, la situation va forcement evoluer.
A l'heure actuelle, le seul point noir que je vois est la dépendance vis a vis d'un acces internet dont je ne disposerais pas partout (a l'heure actuelle)
cette dépendance deviendra, d'ici quelques années, aussi évidente que la dépendance à l'électricité... tout simplement.

Proteste-t-on car une console ne peut fonctionner sans électricité ? Pourtant, si tu emménages quelque part, tu n'auras pas forcément de courant...
Ironiquement, chez moi, j'ai déjà eu des coupures d'électricité. Jamais de "coupures d'internet" (bon évidemment, sans électricité, internet ne marche plus...).
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

:non: d'après la ministre de la culture, internet ne fait pas partie des libertés fondamental (il risque d'y avoir beaucoup de coupure internet bientôt, et pas des coupures de 2 jours !). Et moi je crois que ce que le gouvernement me dit :@.

...

:dehors:
Répondre