Onlive : Du jeu en streaming

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
dams.smiler bis a écrit :Pourquoi avoir peur a ce point de la dématérialisation?
héhé, l'éternelle question.

A écouter 90% des gens, ils jouent avec leurs boîtes de jeux et leurs notices, pas avec le jeu lui-même. C'est marrant.


J'aime bien avoir physiquement ce que j'achète. Je suis contre la dématérialisation pour plein de raison et pas forcément technique. J'aime bien débattre dans un magasin et parler avec des passionnés. Et puis bon vive l'occasion et les jeux a pas chère ou prêtés.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

yoann[007] a écrit :oui, oui, les gens disaient pareil quand les TV games ont laissé la place aux cartouches, puis quand les cartouches ont laissé leur place aux disques optiques, puis quand les disques optiques ont laissé leur place aux jeux téléchargeables et aux systèmes comme Steam.

C'est pas être vieux jeu, c'est juste ne pas comprendre que tout le monde y trouvera son compte, et que c'est une évolution logique ;) mais je sais que freiner des quatre fers face aux vrais progrès techniques, c'est un truc bien répandu.

On se souvient que tout le monde crachait sur Steam à corps et à cris lors de sa sortie. Résultat ? Quelques années plus tard, c'est sans doute ce qui est arrivé de mieux au jeu PC depuis des lustres et tout le monde s'y est mis. Je ne me fais aucun souci là-dessus : pour Onlive, tout le monde changera d'avis aussi (enfin, Onlive ou un concurrent proposant un service équivalent).


C'était que mon ressentiment. L'évolution de la cartouche au cd, je l'ai très bien vécue, les jeux téléchargeables ça m'emballe pas, point. C'est juste un avis perso.

L'évolution logique je sais très bien qu'on y coupera pas, mon propos c'était pas que OnLive c'est de la merde, juste que ça me plait pas.
J'ai arrêté d'acheter Nintendo parce que l'orientation prise par la Wii me plaisait pas, je peux très bien arrêter le jeu vidéo parce que l'orientation générale me plait plus non plus. J'en ferais pas un drame.
Le retro gaming sera là pour m'occuper, j'ai de quoi faire jusqu'à ma retraite et même plus avec tout ce qui est sorti de la NES à la PS3. :D

Ah, et Steam je m'en bat l'aile sévère ^^ Je joue pas sur PC, et je jouerais jamais sur PC.

Halouc a écrit :J'aime bien avoir physiquement ce que j'achète. Je suis contre la dématérialisation pour plein de raison et pas forcément technique. J'aime bien débattre dans un magasin et parler avec des passionnés. Et puis bon vive l'occasion et les jeux a pas chère ou prêtés.


+1
There was a hole here. It's gone now.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

http://www.pcinpact.com/actu/news/48320-panasonic-sdxc-2to-carte-memoire.htm

Les futures cartes SDxc à 2TO de Panasonic (Sony et Sandisk suivent la même voie) seraient peut être très intéressantes pour ce type de procédé.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Autre chose, si OnLive marche du tonnerre et que tout le monde suit l'exemple... C'est l'arrêt de mort des magasins de jeux vidéo, non ? Plus de jeux à acheter, plus de console, etc...

Ca va faire des heureux ça encore. :o Chouette idée la dématérialisation, c'est vrai que "tout le monde y trouvera son compte". :D (je taquine là. ^^ Mais c'est vrai que ça soulève une interrogation, non ?)
There was a hole here. It's gone now.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Midsama a écrit :Autre chose, si OnLive marche du tonnerre et que tout le monde suit l'exemple... C'est l'arrêt de mort des magasins de jeux vidéo, non ? Plus de jeux à acheter, plus de console, etc...

Ca va faire des heureux ça encore. :o Chouette idée la dématérialisation, c'est vrai que "tout le monde y trouvera son compte". :D (je taquine là. ^^ Mais c'est vrai que ça soulève une interrogation, non ?)


La Déshumanisation...

Moi je suis pas contre la dématérialisation des jeux comme ceux sur le PSN, le XBLA,.... mais je suis contre pour les gros titres.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Halouc a écrit :La Déshumanisation...


On y arrive de plus en plus. Déjà avec le net, tu peux faire toutes tes courses sans bouger ton cul de ta chaise, c'est trop cool ! Ce que je peux aimer de tels progrès...

Moi je suis pas contre la dématérialisation des jeux comme ceux sur le PSN, le XBLA,.... mais je suis contre pour les gros titres.


Les jeux PSN et XBLA permettent un revival de concepts originaux et fun à moindre coûts. Je suis aussi plutôt pour ce genre de pratiques, mais faut que ça reste minoritaire. Si tous les jeux prennent cette voie là, déjà je suis moins enthousiaste.
There was a hole here. It's gone now.
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

Pourquoi pas, même si tout comme Halouc, je préfère avoir une boîte avec une notice que j'aurais pris la peine d'aller chercher au magasin, de l'avoir ramené chez moi en serrant bien fort le petit sac micromania, de déballer hâtivement cette cellophane et d'insérer avec fébrilité la galette dans le lecteur :p.

J'exagère un peu mais j'avoue que ce petit rituel à chaque sortie de "gros jeux" que j'attends beaucoup (je pense aux Zelda que j'attendais beaucoup, à Burnout Paradise...) me manquerait un peu quand même.
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Mais maintenant, tu vas être là à l'heure de la sortie, tu vas ressentir la foule virtuelle puisqu'il y aura plus de latence que d'habitude, tu vas matraquer le bouton "Actualiser" jusqu'à ce que ton jeu apparaisse dans la liste, et quand, alleluia, le jeu sera sorti, ton coeur fera un bond, et alors tu pourras fébrilement appuyer sur A pour lancer le bouzin.

Je pense qu'on revient aux bases du jeu vidéo : ça laisse place à l'imagination quoi ! :*
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

N'empêche que je suis impressionné par la capacité qu'ont les gens à cracher sur une super idée potentielle simplement parce que ça sort un peu des sentiers battus. Et tu as beau leur mettre le nez dans leurs incohérences ils trouveront toujours un petit truc à redire complètement bidon, nonobstant tous les avantages évidents et nombreux du système.

Benn a écrit :ah là là c'est vraiment français ça
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Moi j'ai pas compris comment les jeux peuvent tourner normalement si notre bécane est en retard ?
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

D_Y a écrit :Moi j'ai pas compris comment les jeux peuvent tourner normalement si notre bécane est en retard ?
bah, simplement parce que ta machine ne fait que lire une "vidéo" (c'est plus complexe que ça, mais on résume) et que l'unité de traitement se trouve côté serveur.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

yoann[007] a écrit :N'empêche que je suis impressionné par la capacité qu'ont les gens à cracher sur une super idée potentielle simplement parce que ça sort un peu des sentiers battus. Et tu as beau leur mettre le nez dans leurs incohérences ils trouveront toujours un petit truc à redire complètement bidon, nonobstant tous les avantages évidents et nombreux du système.

Le problème n'est pas là. Même si ce système propose des avantages plus qu'évidents, on est en train de parler d'un changement radical. Passer à une nouvelle génération de consoles est toujours une bonne chose, changer de support physique pour les jeux n'est jamais vraiment génant, mais là on parle d'une révolution. Une telle révolution que le jeu vidéo sera totalement changé, entraînant avec cela des tas d'habitudes qu'on a tous actuellement.

Ce n'est pas dénigrer pour dénigrer, c'est dénigrer par peur du changement. Moi, je le dis, OnLive me fait peur et à l'heure actuelle je n'échangerais pour rien au monde mes boites et mes notices contre ce système.
Image
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Kyubi a écrit :
yoann[007] a écrit :N'empêche que je suis impressionné par la capacité qu'ont les gens à cracher sur une super idée potentielle simplement parce que ça sort un peu des sentiers battus. Et tu as beau leur mettre le nez dans leurs incohérences ils trouveront toujours un petit truc à redire complètement bidon, nonobstant tous les avantages évidents et nombreux du système.

Le problème n'est pas là. Même si ce système propose des avantages plus qu'évidents, on est en train de parler d'un changement radical. Passer à une nouvelle génération de consoles est toujours une bonne chose, changer de support physique pour les jeux n'est jamais vraiment génant, mais là on parle d'une révolution. Une telle révolution que le jeu vidéo sera totalement changé, entraînant avec cela des tas d'habitudes qu'on a tous actuellement.

Ce n'est pas dénigrer pour dénigrer, c'est dénigrer par peur du changement. Moi, je le dis, OnLive me fait peur et à l'heure actuelle je n'échangerais pour rien au monde mes boites et mes notices contre ce système.


Au fond, vous dites la meme chose, non? : )
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :N'empêche que je suis impressionné par la capacité qu'ont les gens à cracher sur une super idée potentielle simplement parce que ça sort un peu des sentiers battus. Et tu as beau leur mettre le nez dans leurs incohérences ils trouveront toujours un petit truc à redire complètement bidon, nonobstant tous les avantages évidents et nombreux du système.

Benn a écrit :ah là là c'est vraiment français ça


On a le droit de pensé ce qu'on veut d'un système qui est assez clair à comprendre. On est matérialiste et on assume cette position. Après oui on peut aussi commencer a critique cette volonté de dématérialisation a outrance.

C'est triste mais Kayron mais un dit un jour sur MSN. Le plus triste dans notre génération c'est que les gens ont de plus en plus tendance a plus connaitre un gars a qui habite a l'opposé de la terre que ses propres voisins. On va vers un monde ou les personnes s'isolent et petit a petit internet devient le centre (faire ses courses :euh: ).
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

yoann[007] a écrit :N'empêche que je suis impressionné par la capacité qu'ont les gens à cracher sur une super idée potentielle simplement parce que ça sort un peu des sentiers battus. Et tu as beau leur mettre le nez dans leurs incohérences ils trouveront toujours un petit truc à redire complètement bidon, nonobstant tous les avantages évidents et nombreux du système.

Benn a écrit :ah là là c'est vraiment français ça


Comme le dit Halouc je vois pas le problème si les gens sont devenus matérialistes, l'idée est bonne mais si le public veut garder ses boiboites pour montrer ses collections à tout le monde ils ont bien le droit.

Enfin bref Yoann007, sans aucune mechanceté, prend le bien ou mal, mais t'es totalement irréspectueux.
C'est un style d'écriture qui ne me derange pas plus que ca, mais l'arrogance à la longue ca crée une mauvaise reputation :/
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Répondre