Onlive : Du jeu en streaming

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Ok Gin ça part dans l'attaque personnelle, c'est mignon. Regarde juste le nom du topic. C'est juste HS donc merci mais on s'en fout.
(irrespect anyone ?)


Halouc, je comprend ce que tu dis dans un sens, mais dans le cas qu'on débat, je ne vois franchement pas DU TOUT le rapport. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut assimiler un système de jeu sur internet et le fait qu'on connaisse mieux un gars en Chine que son voisin (euh, c'est ton cas ? :euh:). Même en faisant des efforts je n'arrive pas à comprendre le rapport, sincèrement...

Si on va par là, la pratique du jeu vidéo, en elle-même, est très "déshumanisante" (pour peu que ça veuille dire quoi que ce soit), tout comme regarder la télé, écouter un disque, lire un livre, rêvasser... Je ne crois pas apprendre quelque chose à qui que ce soit sur ce forum où il y a beaucoup de joueurs, d'abonnés au Xbox Live, etc. Du coup je ne vois pas en quoi un jeu, qu'il soit physiquement sur ton disque dur ou physiquement sur un disque dur à quelques centaines de kilomètres, est plus "déshumanisant" que le jeu en ligne (par exemple).

J'ai envie de rajouter : attention, les conservateurs de tout poil et autres politicards ont tôt fait de tourner ce genre de discours à leur sauce, surtout en ce moment... En résumé j'espère que tu ne penses pas vraiment ce que tu dis.

Enfin, ce sont des considérations intéressantes tout ça, mais j'ai l'impression qu'il n'en ressort que des trucs démesurés (à vous écouter c'est 1984 en pire, juste parce qu'on a plus de boîte et plus de notice :roll:). Perso moi je trouve qu'il était temps que le modèle de vente du jeu vidéo évolue un peu.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Aller, j'me lance dans le HS, les modo, vous savez quoi faire.

Le problème Yoann, c'est que tu as du mal à comprendre que ta façon d'écrire n'est sans doute que très rarement interprétée comme tu voudrais qu'elle le soit.

C'est un fait qui vous a déjà été repproché à plusieurs reprises mais oui, dès lors qu'on émet des avis sur quoi que ce soit, qui vont à l'encontre du tiens (des votres), de suite la tournure des phrases changent.

Finalement, vous y gagnez quoi, soit un ban, soit les gens ignorent simplent vos réponses parce que bien souvent, on y retrouve des bons gros taunt.

Qu'on soit sur un forum ne doit pas changer que la façon de s'exprimer est primordial.
Je ne vais pas revenir sur le fait qu'untel ou untel devrait être sanctionner pour fanboyisme aveugle, je vais juste dans le même sens que Gin en disant qu'il faudrait peut être apprendre à doser vos propos.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Créez un topîc sur ma façon d'écrire les mecs sans déconner :) arrêtez de polluer ce sujet.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Dorénavant, veuillez rester sur le sujet, s'il-vous plait. Toutes les questions sur les users se règlent ailleurs (MP ou topic Modération).

Ne m'obligez pas à recourir à la censure pour rendre à ce topic son éclat.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

yoann[007] a écrit :Enfin, ce sont des considérations intéressantes tout ça, mais j'ai l'impression qu'il n'en ressort que des trucs démesurés (à vous écouter c'est 1984 en pire, juste parce qu'on a plus de boîte et plus de notice :roll:). Perso moi je trouve qu'il était temps que le modèle de vente du jeu vidéo évolue un peu.


On dit rien de démesuré. Je le répète, que le jeu vidéo évolue tant mieux, mais certaines innovations plaisent pas à tout le monde.

Le problème de la dématérialisation pour moi c'est que ça ôte toute satisfaction de posséder un jeu (ou un objet en général si on élargit le sujet) OK le jeu est le même, au final quand on joue on s'en fout, mais c'est quand on n'y joue pas que la différence ce fait. Comprends bien que certains aiment la collection, ils aiment posséder ce qu'ils achètent et avoir un bel objet (c'est là aussi tout l'intérêt des versions collectors par exemple...) et que leur ôter tout ça c'est leur ôter une grosse part de leur passion.

Et c'est pas une question de se la péter avec ses boiboites, c'est une question de satisfaction personnelle, c'est tout. Le jeu vidéo est un loisir qu'on paye déjà bien assez cher, c'est donc normal d'en vouloir pour son argent quand on accède à ce loisir, et pour ça y a pas que le jeu pur et dur qui compte, mais aussi tout le reste. (exemple très osé : la dématérialisation c'est un peu comme dire que y a que le gameplay qui compte dans un jeu, et que tout le reste autour on s'en fout complètement ! Et on voit bien ce que ce genre de pensée donne avec la Wii... :D)

Perso j'aurais toujours du mal à acheter quelque chose que je ne peux toucher. Ca me donne une grosse impression d'enfilade de payer 60 ou 70€ pour un rom à la con. Et si ça te dérange pas toi, tant mieux je dirais, mais évite d'insinuer des trucs douteux parce qu'on est juste pas d'accord avec ton point de vu. :) (nos "incohérences" et les "petits trucs à redire complètement bidons", hein...)
There was a hole here. It's gone now.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Non, mais, ça à la limite j'ai rien dit contre. Je comprend que certaines personnes (minoritaires) aient absolument besoin d'un support matériel vendu en complément de leur jeu (le "jeu" restant quelque chose d'intangible quoi qu'il arrive, même s'il est contenu sur une cartouche ; c'est une vue de l'esprit). Il y a de toute façon fort à parier que ça continuera d'une manière un peu différente, même avec ce genre de support (l'exemple des éditions collector est plutôt bien vu).

Cependant, les discours sur les magasins de jeux vidéo qui-vont-fermer-les-pauvres, sur l'impossibilité technique du truc ("euh mais t'es au courant que ça marche déjà ?"), sur la "déshumanisation" (faut pas charrier !), je trouve que c'est clairement du domaine de la réaction excessive.

On ne parle que de quelque chose qui existe à près tout déjà, à savoir la location/vente de jeux vidéo par le biais d'internet. Steam est bien implanté, et de nombreux users PC en sont tout à fait contents (en plus, ce n'est pas incompatible avec la vente de "versions boîte", même si elles sont souvent plus chères). C'est le même état d'esprit ici, à la différence qu'on propose en plus une solution innovant la manière de considérer le "hardware" en le mettant à jour tous les 6 mois, puisqu'il se situe à distance. C'est une belle réponse à la surenchère matérielle ruineuse que nous proposent sans cesse les constructeurs de cartes graphiques.

Ca a des avantages du PC (évolutivité) comme des avantages de la console (jeu parfaitement optimisé puisque tournant sur un hardware unique). C'est en ça que je trouve l'idée géniale. L'idée que l'on n'achète plus une plateforme destinée à se périmer progressivement au fil du temps, mais qu'on achète un boîtier et les mises à jour qui vont avec, à distance.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

moi je suis a fond pour ça, un peu façon yoann, a la seule condition que l'achat d'un jeu comprenne un envoi postal de la notice emballée avec style et classe.

moi aussi j'aimerais quand même une certaine trace physique.

ça pourrait même être un service optionnel, moyennant 1 ou 2€ de plus pour un jeu.

jusqu'à 2€ je payerai quasiment systématiquement.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Moi je verrais vraiment le jeu vendu en magasin, avec livret et goodies, et avec un code à entrer en ligne... c'est tout bête !

C'est plus ou moins ce qui se fait déjà avec Steam. Sauf que les jeux boîte Steam sont aussi fournis avec un CD/DVD, mais que celui-ci ne sert qu'à éviter d'avoir à télécharger les données du jeu (la part importante restant le code, sans lequel on ne peut pas jouer). Pour OnLive c'est donc obsolète puisque les données du jeu restent stockées sur le serveur distant.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

yoann[007] a écrit :Non, mais, ça à la limite j'ai rien dit contre. Je comprend que certaines personnes (minoritaires) aient absolument besoin d'un support matériel vendu en complément de leur jeu (le "jeu" restant quelque chose d'intangible quoi qu'il arrive, même s'il est contenu sur une cartouche ; c'est une vue de l'esprit). Il y a de toute façon fort à parier que ça continuera d'une manière un peu différente, même avec ce genre de support (l'exemple des éditions collector est plutôt bien vu).

Cependant, les discours sur les magasins de jeux vidéo qui-vont-fermer-les-pauvres, sur l'impossibilité technique du truc ("euh mais t'es au courant que ça marche déjà ?"), sur la "déshumanisation" (faut pas charrier !), je trouve que c'est clairement du domaine de la réaction excessive.

On ne parle que de quelque chose qui existe à près tout déjà, à savoir la location/vente de jeux vidéo par le biais d'internet. Steam est bien implanté, et de nombreux users PC en sont tout à fait contents (en plus, ce n'est pas incompatible avec la vente de "versions boîte", même si elles sont souvent plus chères). C'est le même état d'esprit ici, à la différence qu'on propose en plus une solution innovant la manière de considérer le "hardware" en le mettant à jour tous les 6 mois, puisqu'il se situe à distance. C'est une belle réponse à la surenchère matérielle ruineuse que nous proposent sans cesse les constructeurs de cartes graphiques.

Ca a des avantages du PC (évolutivité) comme des avantages de la console (jeu parfaitement optimisé puisque tournant sur un hardware unique).
C'est en ça que je trouve l'idée géniale. L'idée que l'on n'achète plus une plateforme destinée à se périmer progressivement au fil du temps, mais qu'on achète un boîtier et les mises à jour qui vont avec, à distance.


C'est évidemment ça l'avantage énorme du système. Jusqu'où va aller cette surenchère de puissance et de coût? Les 600 euros dans la ps3 certains les ont bien sentis passer.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Le gros problème du système, c'est qu'on achète rien là,on loue juste un catalogue du jeu qui change tous les 6 mois.
Alors si ils décident de virer tel ou tel jeu, tu l'as dans l'os et tu peux plus y jouer.
Alors que pourtant tu payes tous les mois.
J'ai jamais aimé le principe de location (parce qu'ici c'est bien de ça dont il s'agit)
J'aime pas ne pas pouvoir garder un jeu.

Après faut également voir le prix du boitier tout d'abord "moins cher qu'une Wii", le prix de l'abonnement, et les jeux qui seront disponibles.

Mais je pense que ça sera un beau bide commercial ce système.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Perso, je suis contre la dématérialisation (à l'exception des jeux à moins de 10 euros que l'on trouve sur le PSN ou sur le Wii Ware). En effet, la dématérialisation va tuer complètement le marché de l'occasion. Fini les jeux acheté en occase puis revendu pour pouvoir s'acheter le prochain. Rien que pour ça, je suis contre la dématérialisation totale/système d'abonnement en ligne.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Méga LuWiigi a écrit :Le gros problème du système, c'est qu'on achète rien là,on loue juste un catalogue du jeu qui change tous les 6 mois.

pas du tout. Ce qui change tous les 6 mois, c'est le hardware des serveurs distants (mise à jour).

De plus, il est annoncé que tu pourras louer un jeu à la durée mais aussi l'acheter, donc tu dis n'importe quoi :crazy:

Mais je pense que ça sera un beau bide commercial ce système.
C'est pas impossible quand on voit les ventes de Wii.
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Sans aller à la déshumanisation comme le disait quelqu'un (Halouc ?), je trouve ce genre de système pas terrible du fait qu'on n'aille plus en magasin acheter son jeu. Au revoir les relations entre personnes, on a plus qu'une interface homme-machine pour acheter son jeu.

Plus aucunes chances de rencontrer des passionner en magasin, dans la rue ou tout connement de discuter avec le vendeur.
A part ça c'est bien, mais faut franchement pas que ça se démocratise.
Ou alors si c'est mis en place faire en sorte qu'on est toujours la possibilité d'aller en magasin (genre une boite avec une notice et un code).
_____________
_________
_____
_
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

bah oui, c'est exactement ce que disait yoann 2 posts plus haut :')
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

yoann[007] a écrit :
De plus, il est annoncé que tu pourras louer un jeu à la durée mais aussi l'acheter, donc tu dis n'importe quoi :crazy:


Et quand on l'achète il reste sur les serveurs à distance, non ?
Si c'est le cas c'est problèmatique je trouve, il suffit de ne plus avoir de connexion internet pour telle ou telle raison et le jeu devient injouable pendant un certain temps alors que tu l'as payé. Chose qui n'arrive pas quand on a la boite et la notice ou le jeu sur son disque dur.

Après peut être que c'est possible de le télécharger, dans ce cas là j'ai vraiment rien compris au service :')
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Répondre